Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ice Adventure, la commande est passée

Aller en bas 
+10
Pat16
Teuienne
gege1putt
champollion
dux
Sheep
rouedevelo
phire
Magnum
grand pierre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 17 Sep 2013, 17:49

Et voila, bientôt un de plus (pour de vrai)

Je rentre à l'instant de chez Cyclable-On Avance à Montpellier où je me suis délesté de quelques €uros pour passer commande d'un Ice Adventure HD équipé d'une transmission Alfine (plateau, moyeu et chaine).
Maintenant plus qu'à attendre environ 6 semaines avant de pouvoir aller jouer avec (enfin avant de vraiment jouer va falloir que j'arrive à l'utiliser proprement .... Rolling Eyes )

C'est pas que j'ai hâte d'être fin octobre mais ...... c'est loin encore Sad 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 17 Sep 2013, 18:01

Tu vas te régaler! Ice Adventure, la commande est passée 782111 

Il faudra juste être prudent sur les dévers et les virages à angle droit...
On se retrouve vite sur un deux roues car il lève la patte assez facilement... Ice Adventure, la commande est passée 4048 

Un peu de lecture pour patienter?
http://velorizontal.1fr1.net/t13747-ice-sprint-3-fs-ice-adventure-3-fs
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 17 Sep 2013, 19:02

Dans un premier temps je ne vais pas faire le fier ... Il faut que j'apprivoise le bestiau et surtout que je trouve la position idéale pour que ma prothèse ne me blesse pas (ni ne me gêne ....)
L'hiver étant assez clément dans la région je vais pouvoir faire mes classes gentiment dans mon coin et être au point au printemps prochain ! c'est sur que je ne vais pas m'amuser à faire ni un tour de France ni une épreuve d'endurance de 24H Laughing 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 17 Sep 2013, 19:52

Génial !
Compte bien les dodos avant la livraison Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 17 Sep 2013, 20:59

un trike, le meilleur investissement ! Ice Adventure, la commande est passée Cool 
alfine 11v peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 18 Sep 2013, 08:28

rouedevelo a écrit:
un trike, le meilleur investissement ! Ice Adventure, la commande est passée Cool 
alfine 11v peut-être ?
Effectivement le 11v recommandé par Fabrice vu l'usage modéré que je compte faire du trike. Pas de vélotaf, pas de sorties en mode "hard", que de la balade pépère, surtout que je ne pédale qu'avec une seule patte (et que Mme doit y venir aussi dans les prochains mois....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 18 Sep 2013, 10:16

Bienvenu au club des Ice Adventure HD Smile tu verra il roule super bien !
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 18 Sep 2013, 10:52

grand pierre a écrit:
Dans un premier temps je ne vais pas faire le fier  
Je disais ça aussi. Mais c'est pas franchement possible. Dès qu'on est dessus, ça démange ...
A mon avis, avec ou sans prothèse, on fait vite le foufou !

C'est grisant, mais c'est le but Ice Adventure, la commande est passée Cool 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 18 Sep 2013, 11:19

6 semaines c'est moche, j'ai reçu mon ICE en 2 semaines chez fietser.be
Bonne attente, et ne roule pas 300km à fond comme moi la première semaine, le talon d'Achille n'apprécie pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 18 Sep 2013, 11:44

Super c'est un véritable passeport pour la santé physique et morale.
J'ai fait l'acquisition d'un vélomobile mais je ne me sépare pas de mon ICE car pour se balader en mode "cool" il est formidable.
On attend donc tes premières impressions
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyLun 07 Oct 2013, 17:45

Le temps passe vite et le trike est arrivé plus tôt que prévu !
Dommage pour moi car j'ai eu le message de cette arrivée alors que je venais de partir en vacances, du coup il est toujours au magasin depuis une dizaine de jours...
Je compte bien leur dégager de la place dès demain (à l'ouverture je leur passe un coup de fil pour aller le chercher), c'est pas comme si j'avais hâte d'être déjà demain Ice Adventure, la commande est passée 4048 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyLun 07 Oct 2013, 18:35

Tu vas apprécier ; l'alfine c'est pas mal sans doute mais il faut prévoir de disposer de développements suffisamment petits
T'avais besoin du HD ?
As-tu pris les suspensions ?
Il y a un adventure FS qui est resté moins de 48h sur bentokaz. Je dis pas le prix ça ferait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyLun 07 Oct 2013, 20:28

Le HD n'était pas d'une absolue nécessité mais néanmoins préférable vu mon gabarit (186 cm et 92 kg en ordre de marche), pour ce qui est de l'occasion ce n'était tout simplement pas possible pour des raisons que je ne peux développer en public silent 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 08 Oct 2013, 10:55

Avec 92Kg la version normalle aurait suffit: elle supporte jusqu'à 125 au total. La HD porte à 150.
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 08 Oct 2013, 11:50

Tiens je vais vérifier que je ne vois pas un trike en bas de chez moi aujourd'hui alors !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 08 Oct 2013, 21:35

Ayé il est là Ice Adventure, la commande est passée Cool  Je n'ai pas trop eu le temps d'aller jouer avec ce soir (nid de guêpes chez ma fille et réunion à 19h30 .....) mais les premiers tours de roues furent fort agréables Laughing  Vivement demain ....

Je sais bien que tout le monde sait comment il est (et que c'est le plus beau du monde Razz ) mais je ne résiste pas au plaisir de le montrer

Ice Adventure, la commande est passée P1060112

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMar 08 Oct 2013, 21:58

Merci pour la photo Ice Adventure, la commande est passée 782111 
maintenant "Yapluka" Ice Adventure, la commande est passée 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 09 Oct 2013, 09:05

Ah, ça fait une belle assise manifestement !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 09 Oct 2013, 15:46

Première "sortie" (je mets les guillemets parce que vu l'énorme distance parcourue le terme de sortie est limite ...)

Je me la joue feignasse pour cette première, c'est à dire que je sors de mon lotissement par un cheminement piétonnier (en légère descente) pour rejoindre la voie verte à 500m.
Le passage est assez large pour le trike, pas de soucis. Les voitures me laissent gentiment le passage pour traverser la route et me voila parti à vitesse réduite avec pour seule ambition d'aller plus loin que je ne vais habituellement à pied (c'est à dire vraiment peu Embarassed )

Le faux plat aidant, je roule tranquille et d'un coup je réalise que je suis à l'entrée du village voisin (c'est super loin, y'a près de 3km Laughing ) Un demi-tour exécuté magistralement entre les arbres me place sur l'axe du retour, sauf que là, ça monte (peu mais pour une loque qu'a pas forcé depuis près de 5 ans c'est terrible !)
Au bout du premier km retour je ne me sens pas trop bien mais je décide de me foutre un coup de pied au derrière, je tombe une vitesse ce qui me fait mouliner plus et je tourne la jambe (bin oui, y'en a une qui sert à rien pour pédaler). Les mètres défilent, les fourmis me doublent, j'arrive à doubler des piétons (Ice Adventure, la commande est passée Cool ) et je continue doucement.
Encore un petit km difficilement avalé et je commence à aller mieux, la machine se dérouille gentiment sauf que la technologie a des limites et il faut que je m'arrête un moment pour laisser refroidir mon genou "high-tech" qui émet des bruits bizarres ...
Vu que le bestiau ne veut pas se refroidir, je repars sans en faire cas et je rentre at-home (comme on dit en Savoie) d'un coup d'un seul.

Un peu moins de 7km, c'est peu et c'est beaucoup à la fois. Peu compte tenu du faible relief et beaucoup pour mes maigres capacités (il n'y a que les capacités qui soient maigres Wink ) mais je suis diablement heureux et j'espère que demain après midi je pourrais remettre ça (non sans avoir vu le prothésiste pour qu'il me mette la fonction "libre" sur le genou, sinon je vais le faire brûler le truc)

J'ai encore beaucoup de chemin avant de pouvoir prétendre me joindre à des groupes de balades mais le plus dur n'est-il pas le premier coup de pédale ????

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 09 Oct 2013, 16:08

Bravo !
Maintenant que tu es contaminé, n'y a plus qu'à persévérer Very Happy 

Une seule jambe motrice, ça n'entraine pas trop de balant ? J'ai dans l'idée que ça doit générer un sacré déhanchement et pas mal de roulis Ice Adventure, la commande est passée Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Rickyfirst
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : B-6640 Vaux-sur-Sure
Date d'inscription : 13/05/2013

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 09 Oct 2013, 17:19

Bonjour,

La solution est peut-être d'utiliser des Powercranks
http://www.wts.fr/shop/powercranks/

Mais le prix... gloups !  Ice Adventure, la commande est passée Triste6 


Pat
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 09 Oct 2013, 17:34

En fait j'arrive tout de même à propulser un peu avec la prothèse, pas démarrer mais une fois lancé elle aide malgré tout. Je n'ai pas senti de déhanchement (trop occupé à découvrir de nouvelles sensations) par contre il va falloir impérativement que je trouve une solution pour modifier mon emboiture parce qu'à raison d'un short par sortie ..... (sans compter que le siège va rapidement être détruit !)

D'ailleurs si quelqu'un veut se débarrasser d'un siège pouvant être adapté (je bricole beaucoup) je suis preneur Wink  (avant de me lancer dans la fabrication d'un en résine)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyMer 09 Oct 2013, 19:29

Super cette première sortie.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
LPH44
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 76
Localisation : Saint Nazaire 44600
Date d'inscription : 21/05/2013

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Poignées de commande   Ice Adventure, la commande est passée EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:23

J'ai la berlue ? Les éléphants roses ne sont pas loin ?
Ou bien ce n'est que l'effet inexorable de l'age ?

Jusqu'à maintenant c'était AZUB qui avait les poignées VTT avec les gaines qui font une boucle avant de rentrer dans le tube.

Sur la photo en page 2, il y a aussi ces boucles. Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:58

Probablement depuis peu vu que c'est déjà un modèle 2014 Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice Adventure, la commande est passée Empty
MessageSujet: Re: Ice Adventure, la commande est passée   Ice Adventure, la commande est passée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice Adventure, la commande est passée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adventure vs expedition
» Alleweder KV4 assisté.
» Scorpion fx / Adventure
» Ice : sprint ou adventure ?
» Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: