Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scorpion fx / Adventure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMar 21 Juin 2022 - 20:46

En réponse à un message incongru, déplacé et agressif scratch  confused qui se situait ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t26877p25-andre-47


Cadero a écrit:
el gato : Il faut aussi et peut-être surtout regarder du côté des trikes très STABLES à centre de gravité pas trop haut. Genre surtout pas un Scorpion fx, qui serait pas mal pour une reconversion en boîte de petits pois

Jalouse,
certainement de pas en vendre dans ton magasin !!!!!

Voila plus de 5 ans que je roule avec la marque Scorpion ( trois an occasion et un neuf depuis juillet 2021) et à mon âge j'en suis enchanté aussi bien avec le FS qu'avec le FX

On peut critiquer un modèle mais surement pas de cette manière



Bonjour Monsieur Cadero (BP),
si je comprends bien, vous répondez à mon message du 14 février 2022, qui était plus précisément celui-ci, de façon plus complète, qui donne le contexte.

el gato a écrit:
André 47 a écrit:
Après une EMI (Expérience de Mort Imminente), 5 jours de pronostic vital engagé et diverses opérations qui m’ont remis sur pieds, les neuro-chirurgiens ont pris soin de me préciser que la prochaine lourde chute risquerait de me classer au mieux dans la catégorie « légumes ».
Voilà pourquoi, lorsque l’envie et le besoin, pour le moral, de pédaler refont surface, je regarde du côté des trikes.
Après il va falloir affronter un autre obstacle, et pas des moindres, celui de la réticence de mon épouse et la famille, à me voir repartir sur la route Scorpion fx / Adventure Arms61ls
Je regarde donc du côté des trikes suspendus, avec assistance électrique et pliant serait un plus pour le transport.

Une EMI, pétard tu reviens de loin Shocked
Il faut aussi et peut-être surtout regarder du côté des trikes très STABLES à centre de gravité pas trop haut. Genre surtout pas un Scorpion fx, qui serait pas mal pour une reconversion en boîte de petits pois Scorpion fx / Adventure Triste6

Vous avez compris qu'André 47 encourt des risques très importants pour sa santé, et qu'aucune chute ne lui est permise, sous peine de terminer en état végétatif, paralysé et incapable de communiquer, et sous peine éventuellement de finir en cendres dans une urne funéraire.
Il n'est pas possible qu'il prenne le moindre risque.

Tout le monde sait qu'un Scorpion fx n'est pas fait pour descendre des cols à 50 km/h, et j'ai plusieurs témoignages de chutes lorsque le Scorpion fx a été poussé un peu plus loin que ses limites.
Ceci est connu, il ne s'agit pas d'une critique mais d'une caractéristique tout simplement, ce n'est ni bien ni mal, c'est une caractéristique à connaître. Tout le monde sait que le centre de gravité d'un Scorpion fx est un peu plus haut que le centre de gravité d'un Scorpion 2 ou d'un Scorpion fs.
Lorsque je vends un Scorpion fx, je prends soin d'avertir de la plage d'utilisation de ce modèle, le dernier qui en a acheté un aurait préféré un Scorpion un peu plus bas, mais le pliage lui était indispensable, et le tout suspendu pliant, un peu trop cher. Il a donc choisi le Scorpion fx en toute connaissance de cause, et c'est bien le moins que je puisse faire, assurer le "en toute connaissance de cause".

Auriez-vous par hasard imaginé que je suggérais le Scorpion fx comme un tas de ferraille destiné à être recyclé en boîte de conserve ? La boîte de petits pois faisait bien entendu référence au risque pour André 47 de finir en légume (état végétatif) ; légume, petits pois... Vous voyez le trait d'humour pour alléger ce sujet grave ?

Je persiste à déconseiller un Scorpion fx à André 47, tout autant qu'un ICE Adventure qui a le même genre de géométrie. Le Scorpion fx est un beau modèle de voyage, mais que je ne peux absolument pas recommander à André 47 étant donné sa situation très particulière.

Si moi je me vautre avec un Scorpion fx, ce n'est pas grave, je n'avais qu'à faire plus attention. Pour André 47 cela n'est pas envisageable.


On peut demander des éclaircissements à quelqu'un si on n'est pas certain d'interpréter correctement ses propos, mais pas de cette manière.

Mais puisque vous manifestez une humeur assez surprenante, je vous rappelle que je suis restée stoïque en novembre 2020. Vous aviez laissé un message sur le répondeur téléphonique du magasin à propos d'un Scorpion. J'ai donc rappelé au numéro de téléphone fixe indiqué, et j'ai à peine eu le temps de me présenter et d'exposer le motif de mon appel, que j'ai reçu une bordée de grossièretés.
J'ai alors supposé que mon appel était confondu avec un appel publicitaire, je suis restée très calme et stoïque, et j'ai répété "c'est le magasin Cyclociel, vous avez laissé un message à propos d'un trike HP Velotechnik".
Vous avez alors repris un échange "normal" sans même un petit mot d'excuse (qui aurait pu être "désolé j'ai confondu votre appel avec une publicité"), et vous avez demandé un devis, que j'ai envoyé, et les échanges courriel ont été par la suite tout à fait normaux.

Mais admettez que ça surprend un peu de recevoir une pelletée de grossièretés et d'être traité comme une centrale d'appels Smile sans qu'aucun commentaire soit émis sur la confusion. Un peu d'humour et on aurait pu en rire chacun à un bout du fil. Mais la bordée d'injures était telle que je n'ai pas osé l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:20

Si je comprends bien ce que tu écris El Gato, l'adventure conviendrait à André47. Permets moi de modérer ton opinion car un adventure j'en ai eu un (un HD donc plus large donc en théorie plus stable) or je lui faisait lever la patte très souvent et avec le recul (et d'avoir roulé avec d'autres trikes) la tenue de route est correcte sans plus.

À mon avis ce serait bon qu'il puisse essayer un Tricon GR qui est a une tenue de route vraiment bluffante. Bon ok, si on veut rouler à bloc dans les descentes il faut savoir bouger son corps au bon moment mais pour un usage normal il est simplement parfait de plus il est pliant et a l'assise haute (le seul point négatif que je lui trouve c'est qu'il pèse un âne mort, je dois être trop habitué au VTX Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:25

Je me fais vieille ou bien Sad
Non justement l'Adventure est exactement dans la même catégorie que le Scorpion fx, trop haut pour la stabilité nécessaire à André 47.

el gato a écrit:

Je persiste à déconseiller un Scorpion fx à André 47, tout autant qu'un ICE Adventure qui a le même genre de géométrie.

Pour les deux modèles c'est même motif même punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:44

Le Tricon GR est largement aussi haut que l'adventure et pourtant il est beaucoup plus stable. Certainement une meilleure conception de sa géométrie.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMar 21 Juin 2022 - 22:56

J’interviens ici pour calmer les esprits alors que ce serait plus approprié sur mon fil de présentation mais…
Ne vous chamaillez pas, je crois bien que mon expérience de « couchiste » risque de tourner court.
J’étais tout content de mes premières petites sorties, 2x15 km et 22 km, avec l’Azub Tricon 26 d’Alain que je trouve très confortable, j’étais persuadé que mon cerveau en avait besoin et mes jambes aussi mais malheureusement il semblerait que mes lésions médullaires ne soient pas du même avis.
Résultat : le feu aux cervicales et des problèmes d’équilibre et des vertiges, pas de suite après la sortie mais le lendemain.
Aujourd’hui j’étais complètement dépité, en voyant cette opportunité s’effondrer mais j’ai quelques points à éclaircir et notamment celui-là ; je suis capable de rester 2h1/2 sur mon tracteur-tondeuse, qui tape beaucoup plus que le trike, sans aucun problème et 1 h de trike me ruine.
J’avais eu les mêmes sensations le lendemain d’une sortie d’une heure en beach-bike loué à Lacanau, ce qui m’amène à penser que c’est le mouvement de pédalage qui poserait problème. Je vais profiter d’avoir encore un peu le trike pour faire des essais de positions, plus allongé peut-être, je ne sais pas.
Sinon il faudra que je consulte pour savoir si mon cas est désespéré pour cette aventure ou si je suis récupérable .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMar 21 Juin 2022 - 23:26

André 47 a écrit:
...J’avais eu les mêmes sensations le lendemain d’une sortie d’une heure en beach-bike loué à Lacanau, ce qui m’amène à penser que c’est le mouvement de pédalage qui poserait problème. Je vais profiter d’avoir encore un peu le trike pour faire des essais de positions, plus allongé peut-être, je ne sais pas.
Sinon il faudra que je consulte pour savoir si mon cas est désespéré pour cette aventure ou si je suis récupérable .

Une autre piste pour toi: as tu jeté un oeil autours des créations de v-Lautier sur ce forum?
http://velorizontal.1fr1.net/t25497p25-des-news-de-v-lautier#685861

J'espère vivement pouvoir tester cela à Orgelet cet été!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMer 22 Juin 2022 - 7:24

@ André 47 : Si les secousses sur ton mini tracteur ne te font rien et que le fait de pédaler te créent des nuisances peut-être est-ce lié à la circulation sanguine. Si tu en as la possibilité ce serait pas mal de faire un test avec un handbike ou à défaut avec un "vélo à bras" de kiné.

si c'est pareil, il ne te reste plus qu'a acheter une Citroen Ami .... Scorpion fx / Adventure 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:52

Cadero a écrit:
Non André aucune polémique de ma part. Je défend juste cette marque surtout pour toi qui souhaite avoir des renseignements sur différents modèles

Je ne pensais pas qu'il soit nécessaire de rappeler ce qui semble relever de l'évidence : il n'y a pas de bon ou de mauvais vélo, il n'y a que des vélos qui conviennent ou pas à tel type d'usage ou de besoin.
Il n'y a pas non plus de bonne ou de mauvaise marque, étant donné que chez HP je déconseille le Scorpion fx comme tout un chacun le comprend parfaitement, puisque le centre de gravité relativement haut du type ICE Adventure réserve ces modèles aux usages trekking / voyage.
En revanche le Scorpion 2 (20/26, suspension arrière uniquement, non pliant) est le modèle le plus "sport" de la gamme Scorpion avec le centre de gravité le plus bas, donc compatible avec les risques de santé "chute fatale" d'André 47.

Il ne s'agit pas d'une marque ou d'une autre, il s'agit bien de critères objectifs de géométrie et de hauteur de centre de gravité. Ne mélangeons pas tout clown

On se réjouirait presque de la nécessité d'élargir les recherches au step-trike ou au handbike, aura-t-on le droit de parler de stabilité en virage sans provoquer de l'ire... Rolling Eyes

A propos de Handbike, soyez rassuré monsieur Cadero, un Handbike made in HP Velotechnik cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyJeu 23 Juin 2022 - 7:12

La stabilité d'un handbike en virage est plus que relative......faut avoir roulé un peu avec pour se rendre compte que d'être à ras le bitume n'est pas toujours synonyme d'excellente tenue de route !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:56

grand pierre a écrit:
@ André 47 : Si …
si c'est pareil, il ne te reste plus qu'a acheter une Citroen Ami .... Scorpion fx / Adventure 00102

Sûrement pas, mais par contre je profiterai encore un plus de mon SLK 350 qui boit du E85 avec délectation Scorpion fx / Adventure 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:32

" Scorpion 26 avec le centre de gravité le plus bas " ... et le pédalier le plus haut
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyJeu 23 Juin 2022 - 21:02

Merci zapilon Scorpion fx / Adventure Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyVen 24 Juin 2022 - 13:38

zapilon a écrit:
"  Scorpion 26 avec le centre de gravité le plus bas " ... et le pédalier le plus haut

en médiane pédalier 15 cm plus haut que le siège, c'est une position sportive mais pas extrême
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:53

grand pierre a écrit:
Si je comprends bien ce que tu écris El Gato, l'adventure conviendrait à André47. Permets moi …

À mon avis ce serait bon qu'il puisse essayer un Tricon GR qui est a une tenue de route vraiment bluffante. Bon ok, si on veut rouler à bloc dans les descentes il faut savoir bouger son corps au bon moment  mais pour un usage normal il est simplement parfait de plus il est pliant et a l'assise haute (le seul point négatif que je lui trouve c'est qu'il pèse un âne mort, je dois être trop habitué au VTX Wink )

J’avais zappé cette phrase, ça me plairait bien d’en essayer un et notamment pour son aspect tous chemins au vu de l’utilisation un peu « extrême » de grand pierre. Encore va-t-il falloir en trouver un, mais je ne désespère pas et je vais fouiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:03

Je suis prêt à te faire essayer le mien mais bon ça fait un peu loin... (cette semaine je l'ai fait essayé à 2 personnes, une seule a pu rouler avec pour la seconde je n'avais pas les accessoires nécessaires à son handicap pour le faire mais que le fait de s'installer dedans et s'en extraire sans de réelles difficultés l'ont enchanté)

Au pire tu viens passer quelques jours de vacances dans le coin, je jouerai les guides touristiques (avec visite de caveaux et d'élevage de taureaux)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion fx / Adventure Empty
MessageSujet: Re: Scorpion fx / Adventure   Scorpion fx / Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion fx / Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP scorpion FS ou ICE Adventure FS+....
» Ice sprint ou adventure
» choix trike ICE Adventure ou Full Fat?
» Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS
» adventure vs expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: