Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renversement d'un Mango en vidéo

Aller en bas 
+20
peyo47
Pat16
BARCAL
jojovélo
hbourj
géraume
Velosteph
Trikris
PatsyGarett
oeuf-de-paque
Magnum
1nvité
AdrienC
yoclode
beno
O'Leave
Moulinette
M
aime-aile33
daweed
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:49

Je ne crois pas avoir déjà vu un post indiquant ce retournement, on voit parfaitement les mouvements du mango avant et pendant le retournement, cela peut être instructif donc je partage la vidéo :




S'agit-il d'une erreur de débutant ? => correction trop prononcée et ça part dans l'autre sens // après la première correction du pilote, il n'a pas remis les roues dans l'axe.

Ça me rappelle une fois, pendant le championnat de France Ulm, épreuve de décollage court (un ruban est placé à 1 mètre du sol en travers de la piste, le but est de ne pas l'arracher, et plus on se place près du ruban avant la mise des gaz, plus on gagne de points)

Bref, une pilote débutante à mal évaluer sa distance de décollage, elle arrache le ruban (rubalise de chantier) et comme dans cette épreuve, on "force" l'ulm à décoller en tirant sur le manche, une fois dans l'air, il faut immédiatement relacher le manche pour se mettre en palier et retrouver une vitesse de sécurité... ce que la pilote n'a pas fait, elle est resté en décollage "forcé" trop longtemps => décrochage => crash (pas de blessés, juste une machine complètement détruite) 


Donc lorsqu'on est en phase dite "d'urgence"', il faut s'occuper de récupérer le vm, mais il faut aussi penser à stopper la manoeuvre d'urgence au moment ou le vm est de nouveau sur ses trois roues. Renversement d'un Mango en vidéo Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:59

Ben ça c'est pas top, ce n'est pas ce qui va rassurer mon mari pour me laisser aller au boulot.
Maintenant j'ai du travail pour lui expliquer que je n'irai pas si vite, que je vais freiner à donf Avant de prendre un virage ... etc ... pirat 
Mais instructif, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:02

et la vue de l'intérieur. (vers 17ème minute)
Chapeau à lui pour partager de tels moments, où l'on ne doit pas être très fier



Dernière édition par M le Ven 27 Sep 2013, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:11

Intéressant et évocateur: c'est la même dynamique qu'en voiture où ça produit souvent des crashes.
Les pilotes de rallye l'exploitent et appelle ça "appel et contre-appel".
Vous connaissez, vous l'avez tous vu dans les images de rallye sur neige ou sur terre: la voiture arrive à proximité du virage en faisant déboiter l'arrière vers le virage, puis, à l'entrée de celui-ci, elle pivote brusquement et le cul passe très large à l'extérieur.

Comment ça marche?
On commence par freiner moyennement et à distance, on met un coup sec de volant à l'inverse du virage. C'est ce qui fait déboiter le cul vers l'intérieur (c'est l'appel, le premier déséquilibre) On maintient comme ça jusqu'à l'entrée du virage où on met un coup de frein et un bon coup de volant vers l'intérieur: c'est instantané, le cul repasse brutalement à l'extérieur et la voiture pivote autour du virage.
Le truc, c'est que l'appel met tout le poids à l'avant du même côté, puis le renvoie brutalement de l'autre. Longitudinalement, l'avant tient grâce au transfert de masse provoqué par le freinage, tandis que le cul n'a plus d'adhérence et se balade. Latéralement, la charge est transférée très brutalement d'un côté à l'autre. La première fois ça passe parce qu'il y a un écart simple. la seconde l'écart est double (retour à la ligne et déboitement inverse) et surtout il y a un effet ressort "bonus" dû aux suspensions qui ajoutent beaucoup d'énergie.

Dans une voiture de rallye, c'est généralement maîtrisé et c'est transformé en glissade.
Dans la voiture de monsieur tout le monde, ça fait des crashes à l'envers (regardez le nombre d'impacts côté intérieur des virages), parce on se fait peur (trop large) et c'est en rattrapant qu'on a le retour mortel.
Pour un engin qui ne glisse pas, comme celui de la vidéo, remplacez glissade par renversement et vous avez la formule.

+1 Daweed, c'est la manoeuvre de sauvetage qui l'a planté. La difficulté est de revenir au neutre et non pas à l'inverse.
En tout cas, la vidéo est pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:18

Dans la deuxième video, on voit aussi deux facteurs aggravants:
- Il est attendu par une dame qui le filme, ce qui n'est jamais très bon pour la modération;
- comme il est un peu long et un peu vite, il coupe le tourne à gauche et sa roue intérieure passe hors piste où il semble y avoir un peu de relief, ce qui pourrait aussi expliquer une partie de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:23

Cette tête nue à proximité du bord du trottoir ... pale 



__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:27

ben, pas évident à rattraper le coup en tous cas Shocked 

je demande dans quelle mesure son corps ne joue pas une rôle de balancier lorsqu'il repasse sur deux roues devant et le propulse directement sur la roue avant gauche
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:39

Dans un tel cas, les commandes latérales sont un plus pour se retenir manuellement et éviter que le corps glisse sur le siège.

les fois où j'ai volontairement fais lever la roue du waw, mon corps n'a jamais glissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyVen 27 Sep 2013, 20:09

Pour ceux qui lisent le germain Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyVen 27 Sep 2013, 22:40

Ouch...
c'est clair qu'avec le Quest si tu prends un virage comme ça t'as pas le temps de faire de manœuvre de secours !
Pour l'instant j'ai eu à chaque fois le bon réflexe... la dernière fois bah le virage était pas fini, ce c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: retournement mango   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 11:02

Bonjours à toutes et tous.

2 grosses erreurs du pilote  .

Il arrive déjà trop vite pour traverser une voie de circulation.

et il braque trop violemment ce qui a pour effet un transfert de masse qui ne pardonne pas.

En étant raisonnable ce genre de mésaventure n'arrive pas  

Rassure-toi ML33  ton BEAU MANGO ira comme tu lui diras d'aller.

Sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 13:21

Voilà ce qui se passe quand on arrive un peu trop vite dans un virage serré.
J'ai vécu la même chose avec mon handbike et ça va bien trop vite pour qu'on ait le temps de réagir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 13:59

Et quand on veut impressionner en montrant le VM à son avantage.

Il a failli m'arriver la même chose en Quest (en entrant sur le parking de la gare de Lamballe) parce qu'une voiture me suivait depuis un moment après s'être arrêtée pour une prise de vues...

Très important de rester calme et de boire frais... Renversement d'un Mango en vidéo 4048 

Sinon, on obtient le résultat inverse...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 15:21

Lol ça c'est sur magnum Very Happy 
Quand j'avais 18 ans en plein Avignon j'avais fait une roue arrière avec ma moto histoire de me la péter! Renversement d'un Mango en vidéo 4048 
sauf que la voiture de devant a freiné d'un coup.Shocked 
moralité les 4 fers en l'air  ce n'est pas terrible pour impressionner la galerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 18:04

Moulinette a écrit:
+1 Daweed, c'est la manoeuvre de sauvetage qui l'a planté. La difficulté est de revenir au neutre et non pas à l'inverse.
Il a failli m'arriver pareil un jour. Quand un balancement droite gauche s'enclenche il est difficile de l'arrêter. Le corps fait en effet balancier et l'ensemble corps + velo prend de l'elan latéralement quand ca retombe a plat sur 3 roues, cet élan est suffisant pour lever la roue opposée. Quand ca m'est arrivé j'avais fait un enchainement de 5 ou 6 basculements d'une roue sur l'autre avant d'arriver à stabiliser le phénomène.

Depuis, quand je veux amuser la galerie, je me met a vitesse assez lente et je fait des zig zag trés serrés de manière à provoquer ce phénomène de balancement d'une roue sur l'autre, que je peux maintenir aussi longtemps que je veux. Effet garanti.

Il y a une autre erreur dans la réaction de ce gars : quand sa roue gauche a commencé à se lever il a essayé de corriger avec la direction. Contrairement aux voitures, avec un tricycle tadpole, dans ce genre de situation le freinage nous sauve. Il aurait eu le réflexe de freiner, ça lui aurait permis de faire une correction de trajectoire bien plus modérée (voir même pas de correction de trajectoire du tout si il avait freiné assez tôt) et il s'en serait sorti.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 20:17

Sur mon levé de roue en rond-point, j'ai eu la chance que la biellette de direction, de 5 mm, flambe élastiquement (elle n'a gardé qu'une faible courbure résiduelle). Cela a conduit le VM à "tirer droit", la roue en appui revenant dans l'axe, avant que le coup de frein évoqué plus haut ne le remette à plat.
J'ai la vidéo de la go-pro, ce qui m'a permis de bien analyser le gag, mais je ne sais pas extraire les quelques secondes qui vont bien. Vous éditez avec quel outil ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 20:48

Windows Live Movie Maker suffit pour ça.

Si ça continue, on va pouvoir constituer une vidéothèque d'acrobaties en vélocouchés divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptySam 28 Sep 2013, 23:57

PatsyGarett a écrit:
J'ai la vidéo de la go-pro, ce qui m'a permis de bien analyser le gag, mais je ne sais pas extraire les quelques secondes qui vont bien. Vous éditez avec quel outil ?
kdenlive
http://www.framasoft.net/article4673.html
y'a aussi openshot, et pour du montage simple kino
http://www.framasoft.net/article4792.html

sous windows j'ai entedu du bien de EKD
http://www.framasoft.net/article4277.html
et avidemux
http://www.framasoft.net/article4582.html
mais je les ai jamais essaye
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyDim 29 Sep 2013, 11:25

Moi ce qui me fait flipper c'est le trottoir et la tête tout près !
On pourrait voir l'effet de la massue si la tête avait porté. Pas beau, pas beau, vive le casque même sur trois roues et en VM.
Géraume en sait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyLun 30 Sep 2013, 12:39

PatsyGarett a écrit:

J'ai la vidéo de la go-pro,
sur le site de la gopro il y a un programme gratuit
Et avec VLC tu sais extraire facilement un bout de la vidéo en l'enregistrant pendant que tu le regarde

Ceci dit, pour le crash, lol, j'ai trouvé un avantage des trikes : on peut se coucher sur la roue intérieur pour rattraper ce genre de situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyLun 30 Sep 2013, 12:41

Magnum a écrit:
Windows Live Movie Maker suffit pour ça.
Salut Magnum
oui WMM est ok pour ca sauf que le mp4 de la gopro ben il ne passe pas et il faut d'abord le convertir en avi/wmv. C'est à cause de ca entres autres que je ne publie pas plus de vidéos Smile Le temps de conversion lol (encore que depuis peu j'ai trouvé un prog qui fait cela bien sur le site gopro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyLun 30 Sep 2013, 14:19

Merci à tous pour les références de programmes !
WMM :  je n'ai point cela sur mon XP "light" ... le site Go-Pro me dit que ma config est trop faible et obsolète... je n'arrive à voir mes vidéos HD que sur l'ordi du boulot ... mes enfants squattent 24h/24 les 2 ordis de la maison qui tournent bien...
Alors c'est décidé, j'investis cette semaine dans une config de moins de 10 ans et je vous dis quoi, en cinémascope !

En attendant et en teaser, une petite image screen-shot (la go-pro était montée bien horizontale sur le capot) :
Renversement d'un Mango en vidéo Ca_pen10
En VM on voit le monde sous un autre angle ! Renversement d'un Mango en vidéo Boule-de Renversement d'un Mango en vidéo Smiley-v affraid    aïe, ça pique ma tête... Renversement d'un Mango en vidéo Malade-t 
Revenir en haut Aller en bas
géraume
*
géraume


Messages : 38
Âge : 51
Localisation : nogent-le-rotrou
VPH : performer agenda 20x26,catrike trail
Date d'inscription : 27/02/2012

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: renversement en vm   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyMar 01 Oct 2013, 22:36

En effet trikris,le port du casque est vivement conseillé.Pour ma part,il m'a certainement évité un trauma crânien et la visière de ma casquette qui me sert d'habitude à me protéger du soleil,elle,m'a sauvé d'un ravalement de façade.Mais bon,je n'avais pas assez d'expérience  pour conduire ce go-one.

Géraume
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyMer 02 Oct 2013, 17:41

Après avoir eu un VM (Alleweder), et maintenant que je n'en ai plus, je considère qu'en effet les vélomobiles tête dehors sont très dangereux, en cas de basculement (ce qu'on ne sait pas toujours éviter, la preuve), pour :

- Le crâne  :  là un casque de vélo peut être efficace
- Le visage : Protection quasi nulle du casque de vélo
- Les cervicales, pour peu que la tête frotte ou cogne lors d'une glissade du VM renversé : Aucun effet positif du casque.

Deux solutions réalistes sont
- Le vélomobile fermé (et pas avec un élément qui s'arrache lors du frottement du vélomobile renversé)
ou
- des arceaux suffisamment efficaces associés à une ceinture ventrale bien ajustée.


Mais en réalité, rouler dans un vélomobile fermé, c'est moins agréable que tête dehors. Et après, il faut considérer tous les cas où un vélomobile tête dehors reste bien plus sûr qu'un vélo (couché ou non) qui n'offre aucune protection au chocs dans une multitude de situations.

Par exemple Gerd Pachauer, trainé devant par un autobus, sans aucun dégât corporel, par contre son Mango avait craqué de partout : http://pachauer.wordpress.com/  
En vélo, il serait passé sous l'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo EmptyMer 02 Oct 2013, 17:51

Tout à fait!

Ne jamais oublier que le vélomobile est un vélo. En se souvenant de cela, on se rend vite compte que dans pas mal de cas, il est assez protecteur/VD ou VC 2 roues.

Nous avons pas mal d'exemple où la coque du VM a protégé son pilote dans le cas de colision avec une voiture.
J'en connais au moins deux sur le forum.

Le trike tadpole peut également jouer ce rôle dans une moindre mesure. Cela s'est déjà vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renversement d'un Mango en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renversement d'un Mango en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI VEUT UN Mango?
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» Killer Whale Mango
» La vie est bô en Mango !
» Mango, go, go !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: