Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renversement d'un Mango en vidéo

Aller en bas 
+20
peyo47
Pat16
BARCAL
jojovélo
hbourj
géraume
Velosteph
Trikris
PatsyGarett
oeuf-de-paque
Magnum
1nvité
AdrienC
yoclode
beno
O'Leave
Moulinette
M
aime-aile33
daweed
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 19:47

Vérifié aujourd'hui, une voiture a reculé sur mon streamer...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 07:32

Bonjour à tous, c'est un grand jour pour moi :  je viens de poster mes premières vidéos sur youtube.
C'est basique, sans musique ni son, j'ai juste réduit la résolution en conversion VLC pour arriver à les charger.

1er run :  la vitesse usuelle (vitesse film = normale)



2ème run :  après lubrification aux petits oignons du DualDrive... gain de rendement sensible et levé de roue dans le virage !

Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: vm   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 07:54

[quote="hbourj"]Après avoir eu un VM (Alleweder), et maintenant que je n'en ai plus, je considère qu'en effet les vélomobiles tête dehors sont très dangereux, en cas de basculement (ce qu'on ne sait pas toujours éviter, la preuve)


c'est sur on ne sait pas toujours l'éviter mais là ,il l'a un peu cherché ,il a dépassé les limites du mango dans cette situation,comme quoi quand on dépasse les lilmites du vm et bien on fini sur le flanc.


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:09

@ Patsy:
Ben dis donc tu carbures sacrément Rolling Eyes , ouais le levé de roue est même un peu chaud Wink ,
Tu roules avec quoi Question  t'es assisté Question  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 10:01

Je carbure grâce à :

  • surtout un reste de pente, dont je bénéficie pour me lancer au feu à l'endroit de la vidéo (il y a un radar 50km/h juste avant dans la descente).
  • mes géniteurs qui m'ont octroyé un x-seam de 122cm
  • un entrainement de 76 km de vélotaf/jour en moyenne (hier avec une fermeture de route en Brie, j'ai du faire 6 km de plus la matin...) plus des années d'aviron, VD, montagne, apnée...
  • une assistance 250W Cyclone qui aide énormément en relance, mais dans cette portion à 50km/h, elle sert plus de lest ...
  • quelques modifications aéro sur l'Alleweder (au moment de la vidéo j'avais les carénages de roues en plus de la fermeture intégrale du cockpit)
  • un air plus léger au mois d'août
  • ma femme qui me nourrit bien!
  • l'envie d'arriver à la maison à 20H passées...
  • l'effet Go-Pro avec son grand angle, placée juste au dessous du regard
  • le plaisir de doubler des caisses par la voie de gauche... comme un grand Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Saute-et 

La vacherie, c'est qu'entre les 2 vidéos, il y a moins de 2 km/h d'écart... autant dire pas vraiment la sensation qu'on va trop vite.
C'est là le piège, surtout sur un parcours quotidien... quand je suis sur une route inconnue, je suis beaucoup plus prudent ! Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 4048
J'ai aussi pris pal mal de gamelles... Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Velo5tr  Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Bequille  mais je comprends lentement clown 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:41

C'est vrai que pour moi qui ne roule qu'en campagne,  je suis assez impressionné de te voir rouler à cette vitesse au beau milieu des voitures, j'espère que tes freins sont au top Wink ,
Bon je vois qu'il ne me reste plus qu'à monter une assistance Wink Cool .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:58

Quitte à investir Question  changes de VM Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:59

et puis commences par nous changer ton avatar ! je veux voir un vm contractuel moi ! pirat 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:01

En parlant d'avatar, t'as perdu le tien ???Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 4048 Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:03

tu parles de moi ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:04

Voui Razz  Je m'étais habitué à voir "l'oiseau blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 12:19

beno a écrit:
ben, pas évident à rattraper le coup en tous cas Shocked 

je demande dans quelle mesure son corps ne joue pas une rôle de balancier lorsqu'il repasse sur deux roues devant et le propulse directement sur la roue avant gauche
Justement, ce type de toit fige le corps dans le VM (tête bloquée). Impossible de faire balancier dans une amplitude suffisante.
Et puis, il allait bien trop vite. C'est pas très malin (pour rester poli).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 22:49

PatsyGarett a écrit:

La vacherie, c'est qu'entre les 2 vidéos, il y a moins de 2 km/h d'écart... autant dire pas vraiment la sensation qu'on va trop vite.
C'est là le piège, surtout sur un parcours quotidien...
C'est un peu ce qu'il dit dans la vidéo..." je n'allais pas plus vite que d'habitude...et d'habitude ça passe sans problème".
Il ne va quand même pas très vite et le VM ne fait vraiment de glissade.
+1 pour le casque dans ce genre de gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:01

daweed a écrit:
S'agit-il d'une erreur de débutant ? => correction trop prononcée et ça part dans l'autre sens // après la première correction du pilote, il n'a pas remis les roues dans l'axe.

- sa première erreur est d'être arrivé dans le virage aussi vite en VM.

erreur de noob ?
inattention due à la caméra ?
les deux, mon capitaine ?

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 18:03

Video d'un accident de velomobile dû à une vitesse inadaptée sur une route enneigée. Comme il fallait s'y artendre, il se retourne...
https://vimeo.com/198566362
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:36

Joli tonneau ! étonnamment sans beaucoup de conséquences. C'est vrai qu'il roule le gars mais la route paraissait correctement déneigée, sauf à un endroit. Prudence, prudence en ces temps hivernaux...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 10:26

sans toit, les conséquences auraient été autrement plus douloureuses pour le pilote!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renversement d'un Mango en vidéo   Renversement d'un Mango en vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renversement d'un Mango en vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUI VEUT UN Mango?
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» Killer Whale Mango
» La vie est bô en Mango !
» Mango, go, go !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: