Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une remorque pour mon vélomobile

Aller en bas 
+59
Henri GEIST
Samural
Julequem
Steph753
lalar
Denis
Tétras
O'Leave
coyote
arnaud.sivert
Brammer
1nvité
Leloublan
J. D'Alès
patou68
Nono78
JM22
marcel
yffig
Alain V
novovélo
le cam jean-pierre
oeuf-de-paque
willy69
lucke
aime-aile33
rouedevelo
Frank9321
sleibt
pypat
aldo
pégaze
Nain de Jardin
discoveur700
peyo47
Yoplait
ferias77
Jean-Pierre 85
Trikris
jagut
Dolmen
Fastolfe
Thygo
el sombrero
daweed
pierre1911
Snickers
siliconmollet
phire
Teuienne
vibi
sebm
franck61
Magnum
beno
Fleur
PatsyGarett
Pat16
Zenedavtri
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:12

Super travail, Denis, de la mise en oeuvre très pro jusqu’à la  finition d'artiste. Rien ne manque Bravo. remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 782111 

J'espère que les élèves  pourront un jour approcher cette qualité de travail. scratch 

Désolé pour cet incident, encore du boulot en perspective, surement moins motivant qu'une construction.

A bientôt Pat
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:19

Ce que tu fais sans formation est très impressionnant aussi Patrick.remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 782111 

Le plus dur c'est de se lancer, après si tu ne sais pas il suffit de se renseigner.

Oui c'est un peu bête cette affaire, mais bon, un peu d'huile de coude et ça disparaîtra.remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Maison01 

Pour la remorque, elle n'est pas trop touchée et j'ai encore de la peinture à la teinte, c'est pour le VM, il faudrait trouver la même teinte pour des retouches partielles.study 
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:48

Ouais c est la poisse,juste quand t as enfin rangé les outils.....

On peut penser que la remorque n y est pas pour grand chose vu qu elle a en gros le même
rapport volume poids que le reste
au niveau des solutions
-emporter des sardines et ficelles pour haubaner ,pas simple sur le bitume remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Triste6 

-mettre la remorque le plus a l équerre possible pour augmenter le polygone de sustentation ( j aime bien ce terme)d un coté
et l effort neccessaire au renversement de l autre coté ????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:56

Oui mais piquer des sardines dans le bitume c'est pas facile. Very Happy 

Autrement j'ai pensé mettre des ballasts au niveau du plancher, et avant de sortir je me soulage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:08

Oups!

J'ai fait un peu la même expérience avec mon VC il y a 3 semaines lors du passage de la tempête.
Le vélo était garé sur sa béquille dans un coin relativement abrité mais lors d'une rafale. Le streamer à soulevé l'avant VC qui a pivoté de 180° sur la roue arrière bloqué par le U. Le vélo a apparemment été violemment projeté au sol. Ca a désolidarisé la batterie de son support dans le coffre et qui à éclaté un cotépale, explosé une sonnette et tordu le guidon:( .
Quelques réparations à faire...c'est malheureusement pas la première chute du vélo. il faudrait une petite corde dans le coffre. J'aurais peut-être attaché le vélo ce jour là parce que j'y ai pensé mais n'avais rien d'adapté.


Dernière édition par Snickers le Mer 20 Nov 2013 - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:09

pas cool, et c'est souvent quant c'est neuf que ça arrive pale 
j'ai un faible pour ancrer les roues du Quest avec des petites sangle en cuire, soit sur la galerie de la voiture, soit petits piquet dans l'herbe, mais là sur le goudron scratch   à moins de spitter les sangle au sol remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Triste6 
quelques petites heure de boulot Denis et il n'y paraîtra plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:44

Dommage pour une si belle finition ... méchant le vent, méchant, cépabien, bouh !

Une idée qui me vient comme ça ... mettre une barre horizontale anti-renversement en travers, dans le fond du VM devant la roue arrière. Trou pour l'encastrer, avec une goupille à l'intérieur, rétractable ...). Le Vm bascule mais l'inclinaison est stoppée par la barre en carbone.
On agrandit le polygone de sustentation pour garder le CG à l'intérieur.

D'accord, c'est un peu encombrant au parking, quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:22

En parlant de vent, lorsque j'étais sur la route du Mans il y a trois semaines, le vent soufflait en rafale en plein travers.

j'étais à 30-35 km/h, une rafale fait déraper les roues avants du waw vers la droite...et le contrebraquage n'y fait rien puisque ça dérape ! ...et il me restait 120 km derrière pale  mais tout s'est passé niquel à plus de 35 de moyenne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:53

Sad Sad un si bel ensemble, rhhhhhaaaaaaaaaaaa ce vent remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 En-coler 
Bon courage pour les réparations Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:57

Pas bête ton idée Christian, je vais juste retrouver un tas de piétons au pied du Waw. remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Triste6 
S'ils ne se cassent pas la gu... Dessus.remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:19

J ai proposé d anguler a fond la remorque (en dessus)

c est pas possible?????

Je trouve que c est une très bonne idée puisque c est la mienne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:38

Leloublan a écrit:
J ai proposé d anguler a fond la remorque  
Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Jesors10


Et puis non..... t'aurais pas une petit accent germanique ? remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:01

Oui mais déjà l'angulation est en rapport avec le rayon de braquage du Waw, c'est -à-dire pas énorme.

En plus comme c'est articulé de partout, je ne suis pas sûr que ça soit réellement efficace. Mais j'essayerai à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:13

Yoplait.. tout le monde n'a peut-être pas suivi...mais moi j'ai vu!... Shocked 

n'as-tu pas honte, petit voyou! remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Carton2 

mais bon, respect, fallait la placer!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:30

J'vous dit embarquet une sangle et un spit hilti pour fixer le VM au sol . remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:47

Yoplait a écrit:
Leloublan a écrit:
J ai proposé d anguler a fond la remorque  
Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Jesors10


Et puis non..... t'aurais pas une petit accent germanique ?  remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048
non chai pas d akkcent chermanique mais chais kompris

za en fit long sur celui ki fait ce chenre de remark nein???
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:04

Tatata.... jocolor  j'aime simplement jouer avec les mots, quoiqu'ils expriment Rolling Eyes 


En l'attachant à une plaque d'égout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:38

Pour la faire germanique, Il faut installer la tireuse dans la remorque.
Le barbecue doit aussi suivre.
Avec ça, on devrait tenir le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:04

Ils ne savent plus quoi faire pour ce faire remarquer ces vm remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048 Lol
Trêve de plaisanteries c'est du beau travail Bravo remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 782111 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:07

alors cette remorque scratch est elle réparée ? le wav aussi ? pas trop de dégât supplémentaire ?  :stock:
au fait ! joli travail tes leviers de commande  remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 782111
 il faudra un jour que tu m'expliques comment tu arrives à faire des tubes creux en carbone remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048 remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:25

Joliiiiiiiiii Siliconmollet ... des tubes creux Question  Shocked remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 782111    remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Mort-de- 
:porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:42

C'est à force de respirer sa poussière et ses produits... remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:15

La remorque n'était sérieusement touchée du coup j'ai juste mis un rétroréfléchissant sur cette zone.
Et j'ai également mis plus de rétroréfléchissants rouge et blanc en différents endroits, comme ça la nuit c'est très visible sur les 360°.remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Cool 
Et j'attends maintenant le retour de la batterie et la nouvelle roue ainsi que le pneu big ben 55-406.
Si ça arrive assez tôt, je vais peut-être faire une rando de nuit le 14 décembre dans le centre Finistère, 190km et 2000m de dénivelé.remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Triste6 

Le Waw est également réparé.

Pour les tubes, j'ai de la chaussette carbone, c'est plus facile du coup.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:04

Ta rando Denis ce ne serait pas cela des fois : http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4074-du-14-au-15-decembre-2013-la-nyctalope-bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:16

Si c'est ça Marcel. Ce sera l'occasion de valider le concept de voyage.
Déjà il faudra que j'aille jusqu'à Quimper la veille, environ 110 km plus la même chose au retour, ça fera un bon 400 km.
Et oui le VM c'est moins facile à transporter, en même temps ça fait voyager différemment.remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque pour mon vélomobile
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque pour transporter un vélomobile
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» remorque veloMobile ?
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: