Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 systeme noomade

Aller en bas 
+9
Didier33
Samural
durbin
el sombrero
JJ34
Calcoran
ALagrange (Alex)
el gato
thor 53
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Noomad..   systeme noomade EmptyMer 16 Oct 2013, 21:02

je reviens donc vers vous pour le systême  noomad  module à deux roues
j'en suis maintenant le distributeur  en France  depuis hier, pour ce qui est de la tenue de route je l'ai testé sur un vélo ordinaire ,il se comporte parfaitement bien dans toute les situations basses et hautes vitesses que peut donner un vélo traditionnel, y compris dans les nids de poules sans exagérer, car ce sont quand même des petites roues ,je ferai prochainement l'essai sur un VAE pour voir le résultat pour se qui est du blocage d'inclinaison; hé bien il n'y en a pas , le vélo ne tiens pas debout tous seul sauf si il y a une béquille pas contre on charge a 35 kg se qui n'ai pas négligeable pour le transport d'un enfant ou d'une bouteille de gaz, et oui j'ai essayer sans problème , un bon freinage issue de ses deux freins a disque hydraulique
voila j'en dispose pour les essais et la distribution adresse en MP et comme j'ai une petite PME artisanal je me suis lancer dans la construction de remorque vélo et tandem  mono roue et deux roues sur mesure pour ceux qui serait intérressé MP
 
systeme noomade 53718310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyMer 16 Oct 2013, 21:44

Bon... on n'est plus vraiment dans le registre de la construction amateur systeme noomade 4048 

help un modo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyMer 16 Oct 2013, 22:13

Pas encore répertorié "Pros" mais auto-déclaré comme tel. Je déplace dans la section pro.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:36

Si on adapte ça sur un low-racer ça fait un tadpole penchant? jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 18 Oct 2013, 00:31

Le système semble intéressant et la transformation est réversible. Peut-être qu'un système de suspension pourrait venir compléter avantageusement l'ensemble.

Les roues de 18" ne me semble pas être une très bonne idée. Dimension peu courante et choix de pneumatique délicat.

Par contre, le site de Noomad est peu explicite.
Par exemple, on ne sait (comme diraient nos amis belges jocolor ) pas faire la différence entre le système de base A20 et le C20 si ce n'est le prix plus élevé pour le C20, plus de 300 euros tout de même, et que le A20 n'est pas sélectionnable dans le panier. systeme noomade Carton2  

À thor 53 : peux-tu nous en dire plus sur les différents modèles. Différences, adaptations possibles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 18 Oct 2013, 08:28

je devait avoir du 20 pouces mais ils sont en rupture de stock jusqu'en novembre

bonjour   le A20 définis, alu 20 pouces   , C20   carbone 20 pouces ,mais pour moi je voie pas la différence car le poids de l'ensemble et le même 3.5kg
pour la suspension  cela s'adapte aussi sur les fourche VTT à fourche teléscopique

pour les pneux je suis en  Schwalbe  kevlar anti crevaison


Dernière édition par sleibt le Ven 18 Oct 2013, 11:39, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Invité
Invité




systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 18 Oct 2013, 11:31

thor 53 a écrit:
je reviens donc vers vous pour le systême  noomad  module à deux roues
j'en suis maintenant le distributeur  en France
Bonjour
T'as un site ?
J'ai été sur le site Noomad ; pour un peu celui qui voudrait un VC aurait intérêt à leur acheter, quitte à remettre une roue simple à l'avant ; y a pas bcp de VC à 1598 €
Je me rend pas bien compte si les pieds ne vont pas se prendre ds le système de roues AV quand on voudra poser les pieds par terre ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 18 Oct 2013, 11:39

salut,

pour le modèle Noomad recumbent,
est-ce -que le système est pertinent 
pour faire du ....cyclo-camping 
.....à faible allure (4/5 km/h) en montée (longue) de col????

A l'arrêt:
-obligé de trouver un muret ou un arbre pour y adosser son VC,contrairement au TRIKE????
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 18 Oct 2013, 11:53

jpl75 a écrit:
thor 53 a écrit:
je reviens donc vers vous pour le systême  noomad  module à deux roues
j'en suis maintenant le distributeur  en France
Bonjour
T'as un site ?
J'ai été sur le site Noomad ; pour un peu celui qui voudrait un VC aurait intérêt à leur acheter, quitte à remettre une roue simple à l'avant ; y a pas bcp de VC à 1598 €
Je me rend pas bien compte si les pieds ne vont pas se prendre ds le système de roues AV quand on voudra poser les pieds par terre ? pale 
y a pas bcp de VC à 1598 €,certes,
mais quid du porte-bagage arrière, etc....,sur le Noomad recumbent,
.....en options?????
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 18 Oct 2013, 14:02

mon site il est en construction  
pour les VC ils conseillent en 18 p avec leurs fourche
 
systeme noomade Fourch10
 
hier ont la essayer dans diverses conditions ma foi il résiste
 
systeme noomade 20131010

Merci d'utiliser le bouton "repondre" (en haut et en bas de chaque page, sur la gauche) plutot que le bouton "citer" lorsque vous repondez au dernier message, merci. http://velorizontal.1fr1.net/t2707-comment-poster-sur-le-forum - sleibt


Dernière édition par sleibt le Ven 18 Oct 2013, 14:36, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Invité
Invité




systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptySam 19 Oct 2013, 15:02

Sur leur site, Noomad montre un VC "classique"

Sur mon TD cruzbike, je rêvais de mettre 2 roues à l'AR pour augmenter ma stabilité en côte
Je ne retrouve plus les dessins, mais si ce kit était apparu à l'époque, j'aurais essayé
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptySam 19 Oct 2013, 20:49

thor 53 a écrit:
mon site il est en construction  
...]
Super systeme noomade 782111 

Essaie d'être le plus précis possible sur le descriptif des produits que tu mettras en ligne car sur le site du constructeur c'est vraiment incomplet (c'est du copié/collé du même descriptif sur chaque page), ça ne fait pas du tout pro et ça ne me donne pas du tout envie d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyLun 21 Oct 2013, 12:57

Il y a un article sur ce système dans le numéro 45 de vélovision (le dernier) http://www.velovision.com/showStory.php?storynum=1272

En résumé, le testeur n'a pas été convaincu. Le principal reproche est la trop forte instabilité de la direction sur des chemins cabossés.
(si la roue droite tombe dans un trou, elle engendre un couple de tourne à droite dans le guidon).

Mais il serait intéressant d'avoir d'autres sons de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyLun 21 Oct 2013, 13:13

bonjour jpl75, pour ce qui est du montage arrière il y a pas de problème, car si tu enlève la plaque noir et que tu visse le support sur un chassis tu n'aura que le mouvement haut et bas de la roue et l'inclinaison se fera quand tu penchera ton vc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyLun 21 Oct 2013, 13:31

durbin a écrit:
Il y a un article sur ce système dans le numéro 45 de vélovision (le dernier) http://www.velovision.com/showStory.php?storynum=1272

En résumé, le testeur n'a pas été convaincu. Le principal reproche est la trop forte instabilité de la direction sur des chemins cabossés.
(si la roue droite tombe dans un trou, elle engendre un couple de tourne à droite dans le guidon).

Mais il serait intéressant d'avoir d'autres sons de cloche.
 
 
moi qui l'ai tester , gentiment  en foret , il me semble que comme un vélo, il faut tenir son guidon un peu plus fermement dans des sentiers un peu plus cahoteux , mais il et vrai qu'a la base ce produit n'a été conçu que pour la ville et la campagne, donc attention a se que l'on en fait en usage plus ou moins intensif , je pense que c'est un produit qui a pas mal de qualité , et en faire bon usage ,l'avenir nous le dira les modèle sont montés en axe de 10 m/m par roues monter sur roulement a billes , mais pour l'instant sur quelques modèles diffusés je n'ai pas eu  de problème de retour, maintenant  chacun fait comme il veut , il y aura toujours des casseurs et d'autres plus attentionnés par rapport au matériel Adéquate .
voila pour l'instant restant a votre entière  disposition  pour d'autre réponse    a+   Claude
 
velo1 systeme noomade Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyLun 21 Oct 2013, 14:01

thor 53 a écrit:
... les modèle sont montés en axe de 10 m/m par roues monter sur roulement a billes ...
pale  D'après l'expérience d'auto-constructions sur ce forum, le montage de roue mono-bras en axe de 10 semble être à déconseiller.

À voir donc effectivement les retours de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyLun 21 Oct 2013, 16:04

les fauteuil roulant handicapé sont en axe de 10 avec une charge de 150 kg par roues et sa tiens, donc a voir sur l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:55

On avait déjà parlé du système noomad et de ses points faibles sur ce fil: http://velorizontal.1fr1.net/t16902-systeme-noomad?highlight=noomad
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyMar 29 Oct 2013, 23:34

je reviens sur le sujet ,effectivement pour ceux qui serait interéssé , il existe un modèle qui se bloque au niveau de l'inclinaison des roues
ce modèle est prévu pour ètre monté sur les vélo couché et qui ce désenclenche via un petit levier posé sur le guidon ce qui permet au vélo de rester sur ses roues sans s'inclinévelo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyMer 30 Oct 2013, 09:46

Cette fonction peut être intéressante, pour s'arrêter à un feu par exemple, mais est ce qu'il sera possible de rouler à petite vitesse, en étant verrouillé?
Par petite vitesse, j'entends 6 ou 7 km/h, dans un col de montagne, par exemple, ou bien en ville,
dans un endroit encombré.
On en avait discuté sur le fil cité plus haut mais toi tu es au contact direct du produit.
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyMer 30 Oct 2013, 14:28

pour moi oui , mais en roulant plus vite a un moment de devra tourné et il est mieux que les roues se penchent dans les virage autrement cela deviendra comme un tricycle adulte a haute vitesse tu te plante ,maintenant le module a été testé a + de 90 kh sans probleme en vélo electrique EN ESPAGNE C'EST 1000 W DE PUISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:09

Chaque roue du train avant en évoluant sur un train accidenté produit sa propre vibration.
Ce qui est ressenti au guidon est une composition de vibrations des deux roues avant.

Par expérience, la conduite sur des bon gros pavés parisien devient vite insupportable, si puissamment qu'à force les vibrations ressenties aux poignées peuvent être aisément assimilées à une sorte décharge électrique.

Comme nous le fait remarquer Durbin, le couple généré lorsque une des roues passe dans un trou s'avère problématique, d'autant plus problématique lorsque l'empattement de guidon est inférieur a celui des roues dédoublées. Les cadres des Vélos à deux roues ne sont en aucun cas étudié pour résister à de tels efforts, encore moins le cadre d'un Dahon pliant.

Monter le Kit Noomad sur une fourche amortisseuse serait une solution qui tendrait à diminuer ces petits soucis vibratoires.

L'ultime solution pour l'optimisation de la formule Noomad serait un amortisseur indépendant sur chacune des roues + l'amortissement central.

Sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OHRJPio1z4w ,

on voit nettement que les engins équipés ont plutôt tendance à décider eux-même de la direction à prendre, la tenue de la trajectoire n'est pas le point fort de cette "technologie".

Quand la maman lâche une main pour faire coucou on la sent à la limite de la chute.

Je ne vois pas quels sont les avantages de l'utilisation de ce balancier, si il y en a je veux bien qu'on m'explique.

Déplacer son enfant à l'avant du vélo avec son visage au niveau de la saillie d'un coffre de voiture surtague le manque de discernement que l'on peut percevoir autour de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:34

forcement si on à des position négative , il est vrai que l'on refuse le progrés, moi j'en distribue quelques uns sur certaine région de France qui je le souligne n'on pas de pavés et les gents en sont content et j'en ai encore en commandes maintenant chacun il trouve sont compte ,y compris pour porter des enfants , chacun se doit de faire attention à sa sécurité et à la conduite des autres , que ce soit une voiture ,une moto ou un vélo se sera toujours potentiellement considéré comme une arme envers autrui . ixcit le code civil et penal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:58

Le négativiste rétrograde aurait souhaité avoir plus de précisions  sur les investisseurs et sur les retours sur l'investissement.

Plus simplement :

- quels sont les profils des gens qui font cette acquisition ?
- quelles satisfactions tirent-ils de l'utilisation de cette acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade EmptyVen 20 Déc 2013, 08:34

pour l'instant j'ai deux profils :

personnes Âgées: meilleur équilibre (personne qui avait peur de tomber en vélo et qui le redécouvre modestement) le dernier vendu semaine dernière à un Mr de 95 ans en VENDEE et qui vivent un peu isoler , j'ai même fabriquer des platines pour leurs Permettre de porter des bouteilles de gaz, charge a 35 kg sur le module
parents ordinaires : promenade avec leurs enfants, courses ,écoles ,déplacements


je n'ai pas encore de retombées , le produit et trop frais 3 semaines sur le marché

pour un produit vendu 472€ en 20 pouces ou 442 € en 18 pouces par rapport a un tricycle adulte leurs choix et vite fait et en plus ils gardent leurs vélos et il n'ont pas de remorque à trainer

mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tenir un peu plus fermement le guidon ,sur mon vélo d'expo ,il faudra monter un petit Amortisseur de direction
en fait tout dépends du Revêtement de la chaussé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Contenu sponsorisé





systeme noomade Empty
MessageSujet: Re: systeme noomade   systeme noomade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme noomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception et construction d'un train avant pour mon trike debout
» Je n'utilise pas de rustine ...
» Quest QB052
» Projet Baker-Prax
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: