Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 j'y pense de + en + [cmoibruno]

Aller en bas 
+7
Trikris
1nvité
poppy
aime-aile33
Magnum
eric
cmoibruno
11 participants
AuteurMessage
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:16

Bonsoir,
J'ai 44 ans et je pratique le vélo droit depuis quelques années. Pour vous donner 1 idée je parcours environ 6000 Kms/an avec 80 000 m en D+
J'habite en Hte Savoie au pied du Mont Blanc.
Je collectionne 1 peu les vélos j'ai du route, VTT, Cyclo cross et du vintage le tout en acier, Alu ou carbone.
Il ne me manque plus que du vélo couché donc je fais appel a vous pour me guider, conseiller et peut-être me vendre 1 vélo.
Sans connaissances je dirais que j'aimerais bien 1 trike mais il me faut 1 vélo capable de franchir des cols a 9, 10% car je suis dans 1 région ou les parties se trouvent que dans ma cuisine.
Je cherche donc dans 1 premiers temps des haut-savoyards, ou des suisses afin de faire des rencontres et plus si affinités.
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par sleibt le Jeu 7 Nov 2013 - 21:42, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:50

Il y a un post dédié à ta région. Tu peux y faire une petite visite, si çà se trouve tu as déjà un ou des voisins
http://velorizontal.1fr1.net/t4440-le-topic-de-la-savoie-et-de-la-haute-savoie-73-74
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:12

Bonsoir Bruno et bienvenus parmi nous! j'y pense de + en + [cmoibruno] 782111 

C'est certain qu'avec un trike et les développements adaptés, tu passeras partout au prix de performances un peu moindres mais avec une sérénité et un confort d'utilisation au top.

Par exemple, ce matin je me suis pris une patate à 25%* (sur une pente à 10/13%) à 3,5 km/h avec le Milan.

*Sur 20 mètres. j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:58

Et une fois que tu a bien grimpé en trike, le bonheur c'est la descente !
Bienvenu et beau projet j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:34

salut à la Hiaute!!!
et va voir dans mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:15

enfin quelqu'un qui me prouve que l'on peut grimper avec 1 vélo autre que droit.
ça serait sympa si on pouvait se rencontrer pour 1 ptite discussion car je pense que tu connais bien le sujet et que tes conseils seraient les bienvenus.
Si ça te dis tu me fais signes.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:45

9, 10% en trike ce n'est pas le bout du monde il y en a même qui les grimpes en handbike! j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 
dans ce forum ce n'est pas les grimpeurs qui manque et tu devrais trouver bon conseilleur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:04

Quand tu veux, il suffit de prévoir une date...
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:18

Je suis en vacances du 19 décembre au 06 janvier donc il me suffit de me dire.
Donne moi ton tel par MP et je t'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:04

Salut à tous,
Ma première idée était le trike mais après avoir lu plusieurs post je crois que je vais plutôt m'orienter vers 1 low racer.
grâce a 1 faible hauteur de l'assise les sensations de vitesse a ras le sol doivent être décuplée. Non?
Grand bricoleur je pense même me diriger vers 1 auto construction. Est ce que 1 low racer est plus sable vu le centre de gravité bas.
J'aurais voulu savoir la longueur de l'empattement de vos vélos
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 9:25

C'est pas un pb de stabilité, mais un pb de temps de réaction : on est par terre avant d'avoir eu le temps de corriger (enfin à un certain age)
En trike, on n'est guère plus haut que sur un LR, mais t'as raison, gardes le trike pour ds quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 10:37

Bonjour Bruno,
tu est autant au ras du sol en trike et tu as autant la sensation de vitesse.
L'avantage du trike, c'est que ça grimpe sereinement, sans zigzaguer à 5km/h.
Autre avantage : tu n'enlèves pas les pieds des pédales à l'arrêt, très pratique tout le temps mais encore plus quand tu dois redémarrer en côte.
Même s'il y a des gravillons, du gasoil, dans un virage, tu fais gaffe mais tu restes sur trois roues. En deux roues si ta roue avant dérape,tu n'as pas le temps de réagir pour conserver l'équilibre. En hiver c'est très sécurisant surtout dans ta région.

Peut-être as-tu peur du look du trike qui fait "handicapé" à première vue pour ceux qui ne connaissent pas ?
J'ai eu plusieurs fois la réflexion "vous êtes handicapé ?" avec une pointe de ... condescendance ?, pitié ?, ... ? je ne trouve pas le bon mot, je l'ai sur le bout de la langue mais ça ne sort pas...
Comme si le fait d'avoir trois roues et de vouloir rouler différemment ... si je ne suis pas dans le moule ... ben alors oui, moi aussi je suis handicapé, et alors ?

Pour en revenir au low-racer et au trike, c'est "performance versus confort-tranquillité". Pour moi, je n'ai même pas eu à choisir, le trike était l'évidence.
Et puis tu trouves aussi des trikes tournés vers la performance et qui ont une esthétique extraordinaire.

Tu vois tu as le choix entre trike et ... trike.j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048   Enfin, tu fais ce que tu veux hein ?

Christian, farouche partisan de la stabilité, de la sécurité, du confort, de la polyvalence, ... du plaisir brut.  j'y pense de + en + [cmoibruno] Toto2lt0 j'y pense de + en + [cmoibruno] Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 10:50

Parfaitement résumé Christian! j'y pense de + en + [cmoibruno] 782111 

+1
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 12:00

je n'ai jamais senti, et on ne m'a jamais dis, quand j'étais sur mon tricycle, que j'étais handicapé!!! et pourtant je le suis...
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 12:23

Poppy, tu sais que l'on se vois pendant les vacances et peut être qu'en voyant ton trike je vais de nouveau changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 13:58

poppy a écrit:
je n'ai jamais senti, et on ne m'a jamais dis, quand j'étais sur mon tricycle, que j'étais handicapé!!! et pourtant je le suis...
Ben moi, c'est le contraire ; c'est sans doute parce qu'on roule pas à la même vitesse
En particulier, une fois un employé de la voirie était tout géné de me barrer la piste cyclable et il venait m'aider à sortir et porter le trike. J'ai fait tout ça par moi même Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptySam 23 Nov 2013 - 17:02

Pareil pour moi.

Même en VM on me pose parfois la question avec mille précautions: "vous êtes handicapé?"...
Ce à quoi je réponds: "de la tête uniquement" et je surgis de ma boîte au grand étonnement du curieux. j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 

Je suppose donc que beaucoup d'autres se posent la même question sans oser demander.

Quand on sort du troupeau, on peut quand même pas être normal. j'y pense de + en + [cmoibruno] Pas-ma-f 
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:50


Salut cmoibruno (Bruno ?).

Je te souhaite (tardivement) la bienvenue.

Est-ce qu'un low racer est plus stable vu le centre de gravité bas ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent à tort, plus le centre de gravité d'un véhicule à deux roues est haut, plus c'est "stable" (toutes choses égales par ailleurs) ... enfin, plus c'est facile de maintenir l'équilibre (de toute façon instable).

Exemple : Un grand bi est très "stable". Evidemment, difficile d'y monter et d'en descendre et en cas de chute, ça risque de faire plus mal qu'avec un vélo bas.
j'y pense de + en + [cmoibruno] Ordinary_bicycle02

Bon, la hauteur du centre de gravité n'est pas le seul paramètre à considérer : les utilisateurs expérimentés de low racer semblent très à l'aise sur leur monture (peut-être moins à faible vitesse). Moi, je les regarde passer très vite, depuis ... (clic sur 'Spoiler')
Spoiler:
P.S. : Pour un trike, au contraire, plus le centre de gravité de l'ensemble véhicule + cycliste est bas, plus il est stable (moins il a tendance à verser ou se retourner).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyDim 24 Nov 2013 - 5:46

Magnum a écrit:
Pareil pour moi.

Même en VM on me pose parfois la question avec mille précautions: "vous êtes handicapé?"...  
Ce à quoi je réponds: "de la tête uniquement" et je surgis de ma boîte au grand étonnement du curieux. j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 

Je suppose donc que beaucoup d'autres se posent la même question sans oser demander.

Quand on sort du troupeau, on peut quand même pas être normal. j'y pense de + en + [cmoibruno] Pas-ma-f 
C'est marrant car moi on n me pause pas la question? j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 
Je vais finir par penser que je ne le suis pas! pirat 
Lève-toi et marche... c'est un coup à se casser la Gueule cette histoire. scratch 
Moralité, faut Pô écouter les autres lol! 
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyDim 24 Nov 2013 - 6:41

Bienvenue!
Comme dit plus haut, la stabilité d'un low-racer est plus délicate à basse vitesse en deça de 6-7km/h environ ,.
La configuration de ces vélos font que  la chaîne frotte sur le pneu dans les virages à basse vitesse (sauf roulettes de renvoi de chaînes couteuses en énergie). Sur le plat, on peut remonter la chaîne avec une main mais pas en montée où la tension est trop forte. Cela ne vaut que pour les épingles à cheveux.
La longueur du cadre fait que la rigidité est moindre donc un peu moins bon grimpeur en général pour une propulsioni, mais pas pour une traction (voir TD).
Ceci dit, ça monte quand même pas trop mal et les descentes sont fabuleuses et le centre de gravité bas est plus rassurant qu'un HR à mon goût .
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:09

Pour un 2 roues, je préfère HR (high racer) au LR plus court d'empâtement celui ci passe mieux dans les courbes, le Métabike en 2x700 me satisfait pleinement dans les Pyrénées.
Si tu veux du léger voir Zockra HR.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
pirou
Nouveau / nouvelle
pirou


Messages : 6
Localisation : Attalens (Suisse)
VPH : Condor, Tandem Couché/couché proto Optima
Date d'inscription : 26/10/2010

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:36

Bonjour cmoibruno!
Voisin Suisse, je suis souvent passe par chez toi... Je roule en Condor, donc plutôt rando... mon choix c'est fait en rapport a la visibilité du VC... vu la vitesse a laquelle on roule en montée autant être visible, donc exit les LR pour moi. Sinon vrai qu'il faut bien 1 année pour se faire les jambes spécifique au vélo couché. mais depuis c'est juste parfait, j'ai fais la boucle Vevey- Martigny- Col de la Forclaz- Grands-Montets- Chamonix- Cluse - Evian- Vevey en autonomie avec 1 Bob Cat a 35kg et ca va bien! sinon en roulant au quotidien je suis tres content du Condor... je reve juste un jour d'un LR mais pour rouler sur du plat!!! Je pense que tu devrais considérer la faible visibilité des vélos couchés en général (Trike itou) en rapport avec ta région montagneuse! Même les boucles vers le Val d'Arly, et Annecy t'amènerons a rouler dans la circulation...Allez bon route! https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/toto2lt0.gif
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:15

On va quand même pas s'auto flageller jusque sur le forum! j'y pense de + en + [cmoibruno] Carton2 

Il n'y a aucune différence significative en LR/trike, MR ou HR en ce qui concerne ce sempiternel "on ne vous voit pas".
Si on y croit vraiment, en rajoutant un fanion ou une manche à air, le problème est réglé.

Quelqu'un du forum (désolé je ne me souviens plus qui) s'est fait percuter par une voiture alors qu'il était au volant d'un bus et la conductrice lui a dit: "je ne vous ai pas vu".

Donc Bruno, ou tu choisi le vélo qui correspond à tes souhaits/besoins/désirs sans te préoccuper de ce facteur ou tu roule en camping car* (c'est suffisement haut pour être vu).

*Tu peux aussi opter pour le poids lourd, l'autocar ou le Hummer... j'y pense de + en + [cmoibruno] 4048 

PS: quand je roulais en VD on ne m'a jamais reproché de ne pas me voir mais on m'a régulièrement mis gravement en danger en me frôlant avec mépris.
Depuis que l'on ne me voit plus cela ne m'arrive plus qu'exceptionellement.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:12

Bon on ai jamais mieux servi que part soi même donc c'est décidé je vais me construire 1 bent.
Bricoleur et n'ayant pas peur des défis je me lance. J'ai lu tous les messages du forum, potassé la théorie de l'angle de chasse et du déport bref je vais piquer des idées à droite ou à gauche, je vais mélanger tout ça et il va naitre 1 vélo couché made in Hte Savoie.
Pour être franc j'ai déjà pas mal avancé sur le projet.
Je vous donne donc RDV dans la rubrique Le Coin du Constructeur amateur ou là je vais tout vous expliquer. Je fais des photos ce W.E et on en parle ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty
MessageSujet: Re: j'y pense de + en + [cmoibruno]   j'y pense de + en + [cmoibruno] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y pense de + en + [cmoibruno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Nouveau trikeur [Michel35]
» Plateau avant : quelle taille ?
» clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
» ordi soit qui mal y pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: