Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:40

Quand je repartirais dans l'autre sens (dans 15 jours) je porterais un cuissard long et des t-shirt à manches. je prendrais également avec moi des habits chaud au cas où Laughing 
de toute façon, il était prévu que je rapporte de quoi tenir durant l'hiver...

Et puis aussi plus de bouffe avec moi : des figolu, des cacahuètes, et du fruit (jus, pate de fruit)
Comme ce sera un lundi, je peux aussi programmer une courte pause pour un café bien chaud !



Aujourd'hui grand surprise, j'arrive à mon école et que vois-je :

un type est en train de faire une descente en enrobé juste devant la marche qui m'obligeait à soulever le waw pour le garder sur son espace dédié ! Une aubaine, voilà maintenant que je peux entrer d'une traite pour me garer comme un roi Cool 

le waw 119 de Daweed - Page 3 1463591_10201075211137674_259539297_n

La vie est bien faite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:56

Oui, la tenue d'hivers commence à s'imposer ne serait-ce que pour les moments où tu doit sortir du VM (même si quelques alsaciens roulent en caleçon toute l'année... le waw 119 de Daweed - Page 3 4048).

Surtout que tu ne peux guère compter sur tes réserves et que tu ressembles moins à l'ours polaire que moi en terme de gras protecteur du froid.

Pour une halte boissson chaude, même le dimanche c'est possible mais plutôt avant 12h30/13h30 (heure de fermeture habituelle des cafés ouverts ce jour).

Je me passerai difficilement de ma pause de midi. Une petite demie-heure au chaud à refaire les réserves en bonne compagnie, c'est agréable et ça fait du bien. De plus, ça me permet d'emporter 1 kg de boisson en moins puisque je recomplète lors de la pause.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:27

j'ai vu par hasard la belle video ci-jointe



pour connaitre la force de freinage, il suffit de connaitre la vitesse, la masse du vehicule et de son pilote et de mesurer la distance de freinage sur du plat et d'utiliser l'equation suivante :
le waw 119 de Daweed - Page 3 Equati13
voir sur http://velorizontal.1fr1.net/f22-assistance-electrique

avec une distance d'arret de 6m à 30km/h avec 90kg, le freinage est tres bon de 520Neuton,
on retrouve la distance de 13m à 45 km/h
par contre à 60km/h la distance aurait du etre de 24m et toi tu as mesuré 18m.

mais lorsque les pneus glissent sur la chaussée, il y a une perte d'adherence et la distance d'arret est plus longue. si tu veux t'arreter plus vite, il faut relacher les freins reprendre un peu d'adherence et refreiner fort.

qu'est que tu avais comme pneus (pour glisser autant) ?

il faudrait comparer avec d'autres types de pneus qui sont en fin de vie,
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 20:03

Mes pneus étaient des Conti Grand Prix gonflé à 8 bar.

Intéressant le calcul, en effet, à chaque freinage, j'ai freiné à fond, donc les roues se bloquaient immédiatement.

Par contre tu dis que je perds en adhérence suite au blocage du pneu, mais en même temps je parcoure 18 m au lieu des 24 m trouvés par le calcul... ou est l'erreur ? La mesure de la distance est bonne, ça c'est sûr.



...lors d'un freinage d'urgence, en tout cas d'après mes expériences, on freine à bloc... et on n'a pas le temps de réfléchir au blocage des roues !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 21:07

il y a toujours des differences entre la theorie et la pratique.
pour avoir des mesures viables, il faut les repeter 2 à 3 fois. mais cela coute cher en pneu.

j'ai fait la meme chose que toi sur de vieux pneus Triker 20*1.5, pour connaitre les distances d'arret.
d'ailleurs, c'est une question que je me pose depuis 3 semaines :
Quel est la decceleration maximale possible en fonction de l'adherence des pneus ? (gonflage, grosseur, type de gomme, Coefficient resistance....)

j'arrive à relacher les freins, c'est instinctif sutout sur 18 metres.
en velo couché, si je ne relache pas le frein arriere c'est la gamelle assurée car je ne peux changer le centre de gravité. Alors qu' en velo classique, c'est assez facile de maitriser la glissade arriere.

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 11:04

daweed a écrit:
...lors d'un freinage d'urgence, en tout cas d'après mes expériences, on freine à bloc... et on n'a pas le temps de réfléchir au blocage des roues !
C'est bien le probleme. Plutot que de moduler le freinage pour avoir a la fois un ralentissement maximal et conserver le controle de la direction, on ecrase les freins... et advienne que pourra. Sauf cas particulier, l'apport des systemes ABS ne fait aucun doute.

L'explication tient dans la courbe suivante:

https://www.tut.fi/ms/muo/tyreschool/moduulit/moduuli_10/hypertext/3/3_1_9.html

Sur l'axe horizontal, le glissement, en pourcentage (0 = la roue tourne librement; 100% = la roue est bloquee et glisse sans tourner)
Sur l'axe vertical, le coefficient reliant la force obtenue a la charge sur la roue (il doit donner une bonne idee de l'acceleration -negative- liee au freinage)

De cette courbe, on deduit qu'il faut un peu de glissement pour transmettre une force (= lors du freinage, la roue tourne moins vite qu'en temps normal), mais que le blocage complet donne une valeur significativement plus faible que le max.

En consequence, pour un arret au plus court il est crucial de maintenir le glissement à une valeur de l'ordre de 15%. La mesure directe du glissement est compliquee (quoique sur un VM on pourrait utiliser la roue AR non freinee comme reference de vitesse), aussi la methode usuelle consiste a mesurer precisement la vitesse de la roue et a suivre son evolution (=son acceleration). Si la roue ralenti tres brutalement, une amorce de blocage est supposee, et le freinage est reduit jusqu'a reprise de vitesse de la roue.

Sur le graphe, cela revient a se maintenir de part et d'autre de la zone de pic.

A mon sens le principal soucis pour disposer d'un tel systeme a velo est lie a sa consommation electrique. Pour le reste, greffer des electrovannes a un systeme de disques hydrauliques n'a pas de raison d'etre insurmontable.

PS: j'ajoute que le principe ne concerne pas que les vehicules a pneu; les systemes anti-enrayage presents sur tous les vehicules ferroviaires rapides depuis des decennies sont tres similaires, et indispensables pour autoriser des vitesses superieures (a celles possibles sans ces systemes) tout en garantissant l'arret dans les distances imparties par l'implantation de la signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013, 09:28

si j'ai bien compris,
avec un glissement des pneus 100%, il y aurait 20% de moins d'adherence des pneus. etant donné que la distance est inversement proportionnel à la force de freinage donc la distance serait de 1.25 fois plus grande.
aprés il faut faire des tests en fonction de la grosseur des pneus car les fabriquants ne donne pas le coefficient d'adherence.

le probleme du glissement à 100% des pneus, c'est surtout l'usure du pneu qui se fait à un seul endroit.
j'au 2 fils qui adorent faire des skids, le plaisir de la glisse, mais c'est eux qui payent les pneus (un peu pres tous les 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:20

Vendredi, 44 km de vm pour mettre en vente sur internet l'avion d'un copain (je fais de ces trucs moi ^^)
Hier, 35 km pour aller au coiffeur, oui oui Laughing 
Aujourd'hui, 60 km pour apporter un bras oscillant de rechange pour le quest de l'ami Chartier

Je vais me coucher tôt ce soir et bien manger... car demain ce sera de nouveau 210 km vers le Mans... pour un retour sur Niort 5 jours plus tard pirat suivi d'un re-départ 7 jours plus tard vers Le Mans pirat pirat  

Cette fois-ci, je ne me ferais pas avoir par le froid : cuissard long, t-shirt long, et plus de bouffe (sucré et salé)

La météo s'annonce bonne, mais comme les conditions ont toujours été à l'inverse de mes état physique à l'arrivée, je me méfie le waw 119 de Daweed - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:38

Bonne route David !
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:00

Avec ton histoire de panne et de froid sur le bord de la route, je prends maintenant systématiquement des vêtements de rechange et une paire de godasses qui me permettent de marcher au besoin.

Avec le froid je constate aussi une baisse de perfos (vitesse moyenne... et cela s'explique avec les explications plus haut sur le coefficient de frottement du pneu qui augmente, la densité de l'air qui freine plus etc.) associée à une augmentation de ma fatigue. Je suis passé à un jour sur 2 pour le vélotaf, pour ménager la bête.
Je me demande si ce n'est pas une augmentation de la dépense énergétique, simplement pour maintenir la température corporelle ?
J'ai essayé plus habillé. Effectivement je me sens mieux et je fais le trajet sans me sentir fatigué, mais l'ennui, c'est que je suis en sueur en cas de pépin mécanique qui m'arrêterait sur le bord de la route.
J'ai aussi mis un pan de chèche sur le nez et la bouche quand on a moins de 5°C (en A4, je n'ai pas de toit...).
Çà évite la sensation glacée et je régule mieux mon rythme respiratoire.

Bon courage pour ton trajet demain !
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:23

Ouai, mais cette fois tu fais gaffe à ton petit corps tout long. T'as pas intérêt de nous raconter que ça s'est mal passer hein.
Prend exemple sur mon comportement exemplaire.... heu.. non j'déconne. le waw 119 de Daweed - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:28

PatsyGarett a écrit:
Avec le froid je constate aussi une baisse de perfos (vitesse moyenne... et cela s'explique avec les explications plus haut sur le coefficient de frottement du pneu qui augmente, la densité de l'air qui freine plus etc.) associée à une augmentation de ma fatigue. Je suis passé à un jour sur 2 pour le vélotaf, pour ménager la bête.
Oui, moi aussi j'ai fait ce constat et je ne roule plus qu'un jour sur deux également. Je fatigue plus en ce moment même si l'essoufflement s'est estompé.

Bonne route David!
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:38

Sacré programme le waw 119 de Daweed - Page 3 Triste6  Tu m'étonnes que tu ais parfois des coups de pompes le waw 119 de Daweed - Page 3 Triste6 .

Je peux savoir le souci sur le bras oscillant Question Question  ayant eu moi-même, un souci de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:47

Pour le bras oscillant, le tube carré se cisaillait avec les contraintes de la roues arrière en monobras. ça a carrément coupé le tube sur un endroit sensible, endroit qui est maintenant renforcé systématiquement par vélomobiel (casse courante)


Demain, départ à 8h00 - 8h30

Je vais me gober un gros kilo de pâtes avant le départ pirat  chose que je n'avais pas fais au dernier trajet ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:56

Merci pour la réponse.

Par expérience, les pâtes doivent être ingérés 3 h avant l'effort. Le mieux est de les manger ce soir le waw 119 de Daweed - Page 3 4048 le waw 119 de Daweed - Page 3 4048 . J'associais également une boisson énergisante, consommée durant la veille de la cyclo, et pour éviter les crampes, manger salé durant l'épreuve.

Bonne route pour demain le waw 119 de Daweed - Page 3 Mangoyo9 le waw 119 de Daweed - Page 3 Mangoyo9 le waw 119 de Daweed - Page 3 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:00

Oui mais là, il s'agit d'endurance plutôt que d'effort intense !

L'energie, j'en ai pas besoin dès le départ, puisque les trois première heures, je serais encore frais comme un gardon !
c'est après que l'énergie sera nécessaire tu ne penses pas ?

Mais mon kilo de pâtes, je le commence déjà ce soir Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:04

Il vaut mieux en effet. Car si tu commence ton voyage par la dépense énergétique de la digestion des pâtes que tu viens d'ingérer, cela ne va pas être au top tes 3 premières heures...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:22

J'ai pas retenu combien de temps tu mettais pour faire ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:44

[quote="daweed"]Pour le bras oscillant, le tube carré se cisaillait avec les contraintes de la roues arrière en monobras. ça a carrément coupé le tube sur un endroit sensible, endroit qui est maintenant renforcé systématiquement par vélomobiel (casse courante)


salut
est ce qu'on sait a partir de quand ou quel n° ils ont fait le renfort?  le waw 119 de Daweed - Page 3 Cool  juste pour savoir si je dois vérifier de près ..
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 19:43

les pâtes, c'est des sucres lents, donc il faut manger ça bien avant l'effort pour les assimiler et repuiser dedans pendant l'effort. Si tu manges des pâtes demain matin et que tu pars, tu grilleras plein d'énergie en digestion et ça risque de te tirer en bas.

Quand je faisais de la haute montagne, disons en intensif même si c'était de la compète, on bouffait comme des ogres le soir, on se tapait un bon petit déj en partant le matin mais des trucs légers et faciles à assimiler et on se sucrait toutes la journée avec des trucs qui donnent des sucres rapides genre bâtons aux céréales, pâte d'amandes, fruits secs etc. et rebelote le soir, quitte à bouffer deux fois.

Si tu mets un gros saucisson au milieu de la journée, tu vas juste le trainer. Selon l'effort, soit c'est la digestion qui se met en marche et qui te pompe des calories, soit la digestion est bloquée et tu ballonnes comme une mongolfière.
Ce régime était d'autant plus logique qu'on avait rarement le temps de s'arrêter pour bouffer et souvent pas vraiment la place pour mettre une nappe... Rolling Eyes 

pas oublier non plus les sels minéraux: soupe, bouillon, etc.  un réchaud posé sur la vire, un peu de glace à fondre et un sachet, hop la bonne soupe! le waw 119 de Daweed - Page 3 4048

Ah! et pour les fatigues d'automne, c'est un truc connu qui touche presque tout le monde en cette période et d'autant plus si tu fais beaucoup d'efforts. c'est lié au manque de soleil et à la courte durée des jours

bon appétit et bonne route jocolor


Dernière édition par beno le Dim 01 Déc 2013, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 19:52

Bonjour Daweed

Attention à ne pas toujours être trop haut au niveau des puls, et/ou de cumuler les longues distances... ça crée une fatigue longue à se défaire.
Ne pas oublier que certains mammifères hibernent l'hiver ....

" Le surentraînement se caractérise par une fatigue
cumulative qui persiste même après les périodes de récupération"

Un peu de lecture ici
prevost.pascal.free.fr/public/pdf/SSPP4_surentrainement.pdf


Bonne route pour demain !


Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:04

et le top, pour les pâtes ce sont les complètes (comme tout ce qui est riz, semoule etc.)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:07

Merci pour tout vos conseils, je vais essayer de les appliquer comme il se doit !

Pour la fourche arrière velomobiel, je n'ai pas de détails mais à priori, Ricath, tu n'a pas ce renfort sur le tien.
envoies moi un e-mail (pour que ce soit pris en compte dans mon boulot) et je t'enverrais des détails concernant ce défaut

Mais attention, certains quest ont fait plus de 150 000 km sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:10

question sur tes phares Daweed

j'en ai qu'un et ne ressens à priori pas le besoin d'un deuxième

quel est leur réglage? tu en a un qui éclaire loin et l'autre près comme les voitures? ou plutôt un légèrement à droite et l'autre à gauche pour balayer une plus grande surface? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:12

Ils sont réglés à la même hauteur, pour éclairer la route, car j'ai déjà le projecteur en guise de phare.

Ils sont un petit peu divergents pour élargir le faisceau global.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: