Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:39

Il m'était arrivé la même chose que toi mais une fois revissé, ça avait tenu au moins le temps de rentrer à la maison et j'avais redéposé pour revisser avec du frein filet. Plus de problème ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:30

Je crois que quand on roule beaucoup en VM, il est sage de prévoir un service d'assistance (remorque ou fourgon) déjà vécu une fois Wink , dans une descente précédant une sacrée montée, trop de précipitation pour changer de plateau, résultat tout coincé et la chaîne complétement vrillée sur plusieurs maillons pale (c'était avant d'avoir un moteur, maintenant, plus ce risque) et là j'avais été bien content que mon copain vienne avec sa remorque Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016, 22:15

Ce matin, démontage de la roue pour essayer de comprendre. Vu l'état de la couronne dentée sur laquelle s'emboîte la roue libre, je commence à comprendre. Quand la roue a quitté son emplacement alors que j'appuyais à fond sur les pédales, j'ai dû commencer à bousiller quelque dents. En remontant le tout au bord de la route, j'ai probablement mal emboité la roue libre sur cette couronne amochée. En serrant à fond le boulon opposé au bras, ça a tenu quelques km. Ensuite, à chaque fois que j'ai resserré, j'ai amoché encore un peu plus les dents, tant et si bien que la roue libre ne pouvait plus du tout s'emboiter correctement.

Heureusement que mes parents m'ont légué quelques gènes de dentiste...et surtout un peu de matériel. A la fraise, j'ai refait des dents et emboité à nouveau la roue libre correctement. Cependant, sur les 10 mm environ qui s'emboitent, n'en reste plus que 8. Tiendra ou tiendra pas ?

Merci Magnum pour ta suggestion de frein filet. J'y pensais aussi. Pour le moment, j'ai viré la graisse blanche dont je ne suis pas avare.
Quest cantalou - Page 35 Dsc08310Pour savoir si la roue tient, je retourne où j'étais hier. Incroyable comme le vent du sud a effacé la neige en 24 h, comme d'un trait de gomme. La route du Pas de Peyrol est fermée depuis plusieurs semaines. C'est tentant !

A Rudez, dernier village perché dans la montagne, le rosier est toujours en fleur, protégé par un mur bien exposé.

Arrivé à la barrière qui ferme la route, précédé par un beau tas de neige poussé là par le chasse-neige, deux touristes sont un peu surpris de voir un type écumant sortir de cette machine pour la tirer dans la neige. "y' a une assistance ?" est la seule question...lassante
Quest cantalou - Page 35 Dsc08311
Les nuages poussés par un vent violent, pas autant qu'à Brest quand même, jouent avec le soleil. Et mes yeux s'en réjouissent. D'autant que la route est évidemment déserte et qu'on peut rouler n'importe où.

Un peu plus loin, je croise deux randonneurs à pied qui me préviennent que la route est enneigée un peu plus haut. Je m'en doutais bien. Passera ou passera pas ?
Quest cantalou - Page 35 Dsc08410
Quest cantalou - Page 35 Dsc08411Jusque là pas trop de soucis. Le pneu arrière a pas mal patiné sur une petite couche de neige lourde d'eau. Le Continental Winter attaque son 3ème hiver et perd un peu en efficacité.

Dû pousser quand même sur une dizaine de mètres pour franchir une congère fidèle à son emplacement. C'est comme les cigognes ou les hirondelles, elles reviennent chaque année à la même place  Very Happy .
Quest cantalou - Page 35 Dsc08412Arrivé au col de Redondet où souffle un petit vent sympa, les choses se gâtent. Petit moment d'hésitation, pas bien long. Me semble que si j'arrive à pousser le Quest dans ce dernier raidillon, ne restera qu'une grosse congère dans la petite descente qui suit et ensuite ça devrait rouler jusqu'au col.
Ben...y'a plus qu'à !

Notez la tenue tout à fait adaptée  scratch

Je constate vite que les deux promeneurs croisés plus bas ont fait demi-tour ici. Plus de trace humaine. Du vent, de la neige et des nuages qui passent à toute allure. Mais aussi quatre superbes chamois sur la route, surpris à moins de 10 m au détour d'une courbe.

Feraient bien de se méfier. Je vois aussi deux traces parallèles de très gros chien...à moins que ce ne soit un prédateur bien plus féroce de retour dans le Cantal. Que feraient deux chiens perdus dans la neige au Pas de Peyrol, sans aucune trace humaine ?
Quest cantalou - Page 35 Dsc08413
Quest cantalou - Page 35 Dsc08414Bon, c'est un peu galère à pousser un Quest dans la neige lourde. Les nus-pieds n'arrangent pas les choses. Finalement après la congère prévue, 40 cm de neige sur un vingtaine de mètres, ça roulait presque partout...presque !
Photo souvenir pour toutes celles et ceux qui sont passés là par des conditions sans doute différentes.

Je reste au chaud dans mon bobsleigh pour ingurgiter pomme et tranche de pain. Le moment difficile est quand les orteils repassent du violet au rouge vif. On serre les dents.

A l'arrêt, je constate qu'il ne fait pas bien chaud, même avec un pull sorti du coffre. Dans un rare moment de lucidité, je me dis que ce n'est vraiment pas le moment de tomber en panne comme hier...alors je ressors avec la clé de 13 pour vérifier le serrage de la roue arrière. Pas de problème. Demi-tour. Le soleil semble déjà bien bas.
Quest cantalou - Page 35 Dsc08415
Quest cantalou - Page 35 Dsc08416Lumière du soir en ces lieux inhospitaliers mais si beaux.
Quest cantalou - Page 35 Dsc08417Une petite dernière. Décidément, le soleil a envie de se coucher. Moi, je tremble et doit trouver un appui pour faire une photo nette. C'est qu'il faut repousser à nouveau dans toutes ces congères.

De retour au col de Redondet, les doigts sont gourds pour fixer le parachute. Vite au chaud...et plus qu'à laisser filer jusqu'à Mandailles où la température est plus acceptable et le crépuscule déjà là.

Fort vent de face dans la vallée. Je n'ose imaginer la galère en VD alors que le Quest fend la nuit presque aussi vite que d'habitude.

Vérification du fameux boulon de retour à la maison. R.A.S.

Et merci à JM22 de s'être inquiété de mes histoires de roue dans le post de Patou68. Y pourraient bien nous faire quelques photos de bobsleigh aussi ces deux là sur la route des crêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016, 22:32

Déjà les premières neiges dans  quelques coins.  Quest cantalou - Page 35 Malade-t
Beaux témoignages, n' y avait-il pas un loup au loin sur une de tes photos ?  Quest cantalou - Page 35 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016, 22:35

Toujours d'aussi superbes photos Lalar !

On est avec toi tout du long de l'ascension Wink

J'espère que tu as pu te réchauffer un minimum ! Quand même, nu pieds... Faut que tu revoies ça en pareilles conditions Razz

Heureux de voir que ton problème de roue arrière semble être solutionné. Bravo pour le diagnostique et les soins prodigués Quest cantalou - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016, 22:42

Pour tes traces de gros chiens, peut-être des chiens de chasse. Il doit y avoir un plan de chasse pour les chamois. Mais chasser dans la neige est interdit autant que je sache.

Bravo encore pour ces photos un peu "fraîches".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:09

Comme le dit JM22 dans un autre post, pas facile de partager une belle balade avec la disparition de Beno à l'esprit. A défaut d'en profiter, il m'aura accompagné dans mes pensées pendant bien des km aujourd'hui.

En réalisant ce cliché, je pensais déjà écrire "Parti à l'heure alsacienne..."; et bien non, c'est raté, sont partis encore plus tôt les trois compères.Pour moi, c'était seulement 7 h et 5 °C. Je quitte le pull au bout d'un km pour retrouver ma tenue préférée : short et tee-shirt mais chaussettes quand même dans les sandales.

Arrêt à la boulangerie de Raulhac où, à peine garé, je vois à travers la vitrine, derrière une montagne de pâtisseries, trois visages illuminés d'une large banane  Very Happy .
Quest cantalou - Page 35 Dsc08418
Quest cantalou - Page 35 Dsc08419Belle lumière hivernale sur cette route de Pierrefort. Le Quest brille de tous ses feux. Attention quand même au verglas dans les fonds de vallon.

Un peu plus loin, deux biches traversent la route au galop mais sans trop se presser non plus, alors qu'un petit animal gambade avec elles joyeusement, lequel animal se met ensuite à courir vers moi et s'avère être un fox terrier fort sympathique.
Initialement, arrivé à Pierrefort, il était prévu de traverser le pont de Tréboul et de revenir par les contreforts de l'Aubrac puis la vallée du Lot. Mais la vue de ce brouillard épais dans la vallée de la Truyère m'invite à changer de plan. Direction Paulhac puis Murat et retour par ...encore une fois le Pas de Peyrol mais côté Dienne. Presque pas de neige sur le Plomb du Cantal, la route du versant nord du Puy Mary doit être dégagée. J'ai juste un doute sur la possibilité de contourner la barrière qui en ferme l'accès en hiver.Quest cantalou - Page 35 Dsc08420
Quest cantalou - Page 35 Dsc08421Petit cliché de la chapelle de Bredons en descendant sur Murat. C'est qu'après, ça remonte et pas qu'un peu.

Le col d'Entremont est passé en douceur, sans se presser. A Dienne, une centaine de personnes se pressent dans la rue autour d'un apéro. Une haie d'honneur m'est faîte sous les applaudissements. Pour ma part, je prends l'apéro à la fontaine habituelle avant de rentrer dans le dur du sujet.
Quest cantalou - Page 35 Dsc08422La barrière est franchie moyennant une roue dans le vide. Après, pas de neige en effet, mais un beau givre un peu glissant. Pas mécontent d'avoir un pneu d'hiver à l'arrière. Mais je vois que deux VD sont passés avant moi.
Ce que j'aime en montagne c'est les changements spectaculaires en très peu de temps. Toute la neige a disparu, pas un souffle d'air, grand soleil...tout l'inverse du dimanche précédent.Quest cantalou - Page 35 Dsc08423
Quest cantalou - Page 35 Dsc08424Même pas besoin d'enfiler le pull pour la descente, visière bien fermée quand même jusqu'à Mandailles.

Dans la vallée, le soleil bas est aveuglant. Finalement, j'y voyais bien plus clair dimanche dernier à la lueur de ma lanterne.

Total : 157 km et 2220 m de dénivelé. Sans moteur, c'est possible...mais à 19km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:29

Belle balade et belles images encore Laurent et la chaine elle ne fait plus de bruit scratch
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:31

Salut lalar !!

Décidément quel plaisir pour les yeux que tes photos  Quest cantalou - Page 35 782111  Quest cantalou - Page 35 782111  Quest cantalou - Page 35 782111 !!
C'est vraiment un régal, et la météo semblait plus clémente que la météo alsacienne.
Bel hommage que tu proposes ici à l'ami Béno  I love you

Mais dis-moi: ce n'est pas possible, tu n'utilises pas un téléphone portable pour nous rendre de si belles lumières, des balances de blanc irréprochables, des contrastes exemplaire, des... Exclamation  Exclamation

Non dis-moi  Question  Exclamation

lalar a écrit:
Total : 157 km et 2220 m de dénivelé (...) 19km/h de moyenne

Nom de Zeus ?!! 2200m de dénivelé, ah dame quand même !!
On m'a appris a l'école que tes montagnes étaient vieilles et érodées, mais elles ont encore un sacré mordant visiblement !!
Respect surtout quand tu nous rajoutes derrière 19km/h de moyenne !! Là je ... Je tire mon chapeau bien bien bas  Shocked  Shocked  Quest cantalou - Page 35 782111
Superbe sortie en tous les cas !

Et donc je t'attends (avec l'ami Peyo Quest cantalou - Page 35 4048 ) à Mulhouse avec Manumul et Patou pour récupérer les rennes devant les traineaux... Razz Wink

Au fait, comme le faisait remarquer Denis: ta chaîne ? Ca s'est amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:47

Pour la chaine, ça a l'air de tourner rond et de ronronner comme à l'habitude, par contre ça accroche un peu quand je suis sur le petit plateau, sans comprendre vraiment où. Vais finir par y coller un Schlumpf à ce Quest, d'autant que je suis toujours frustré de n'avoir que 53 dents au grand plateau quand je redescend la vallée de Mandailles. Avec 60, je rigolerais plus.

Pour les photos, pas de portable bien sûr mais un appareil à objectif interchangeable, autour du kg, pour ne pas monter trop vite ! Avec surtout une fonction qui permet de superposer trois photos prises très rapidement à trois expositions différentes (mode HDR) pour déboucher les ombres et diminuer les zones surexposées. Sur certaines de mes photos, on voit que le drapeau a bougé entre les trois clichés, d'où un effet un peu fantôme.

Le résultat est parfois pire mais parfois bluffant. Comme l'appareil enregistre la photo "normale" et la composition des trois, je fais le tri à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2016, 21:42

Content que tes Salers t'offrent quand même un peu de temps libre et que tu en profites pour nous offrir ces si belles images... Merci pour les voyages !... Very Happy
... et bravo ! Quest cantalou - Page 35 Fort
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyDim 27 Nov 2016, 22:14

Merci lalar pour cette pensée pour notre ami Beno, et ces merveilleuses photos qu'il aurait beaucoup appréciées.

et pour le schlumpf c'est une excellente idée. J'en suis vraiment très satisfait. 60-22 dents c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyLun 28 Nov 2016, 11:39

toujours aussi beaux Quest cantalou - Page 35 782111 .
scratch  je sais pas comment vous faite pour emmener des si gros braquet  Shocked
je ne quitte quasiment jamais mon 44 dent, avec les neuf vitesses de la roue libre j'ai la possibilité des passer de 0 à plus de 55 km/H.
après, si  grande et belle descente je ne pédale plus car  Quest cantalou - Page 35 Triste6  une vrais petite fiotte Quest cantalou - Page 35 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyLun 28 Nov 2016, 12:16

bravo et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:40

a force de te lire il va bien falloir un jour que je vienne rouler par chez toi. Petit probleme pour toi, je suis très lent dans les montée Embarassed
Merci encore de partager tes beaux CR Quest cantalou - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyLun 02 Jan 2017, 22:07

Que faire à 20h30 le 31 décembre quand le repas est déjà fini et que les enfants réveillonnent chez les copains ?

Tiens, pour une fois que la route est praticable à cette époque, pourquoi ne pas monter une dernière fois de l'année au Pas de Peyrol ? Comme Mme n'est pas très motivée, je pars tout seul dans la nuit sans lune par un froid relativement modéré, juste en-dessous de zéro. J'ai quand même pris la précaution de recharger deux batteries de rechange et de glisser un pantalon et une paire de gants dans "le coffre". Pour la montée, c'est en short et tee-shirt, comme d'hab...mais se pourrait que la descente soit fraîche !

Quelques rares véhicules en fond de vallée. Je monte en mode économie de batterie, me guidant juste à la lueur des deux veilleuses...le doigt sur l'interrupteur pour allumer le phare et le mât dès qu'un véhicule se fait remarquer.

Les panneaux indiquent que le Pas de Peyrol est fermé à la circulation, ce qui est le cas pendant les mois d'hiver, avec ou sans neige.  
Quest cantalou - Page 35 Dsc08510
Quest cantalou - Page 35 Dsc08511Court arrêt à Saint Julien pour photographier l'église joliment mise en valeur par l'éclairage. Un groupe d'ados me salue au passage.
A Mandailles, c'est la mairie qui attire mon regard. En réalité, l'éclairage de la façade était beaucoup plus discret et semblait imiter le ciel étoilé.

Un peu plus loin, les derniers éclairages publics passés, c'est la nuit noire qui m'attend.
Quest cantalou - Page 35 Dsc08512
Quest cantalou - Page 35 Dsc08513Un petit tas de neige quand même à la barrière qu'il est facile de contourner par la gauche. Au-delà, c'est la montagne.

je continue sans hésitation.
Longue montée nocturne. La route n'est givrée que sur la partie nord, avec quelques éboulements à éviter. Quand je descends du Quest au col, j'entends des pétards en fin de vallée vers le Falgoux. Je vérifie l'heure : pile minuit !

Le pantalon et les gants sont prestement enfilés, quelques photos pour tenter d'immortaliser l'instant et je remonte à bord pour déguster une tranche de pain aux fruits en admirant les étoiles si brillantes par cette nuit froide, ainsi que les crêtes qui se découpent dans la nuit.

Silence absolu qu'il fait bon savourer.

Retour un peu plus lent que d'habitude pour cause de givre qui s'est formé sur la route en fond de vallée mais aussi une certaine fatigue. Effet du froid ? de la nuit ? J'ai de nouveau bien chaud en arrivant à Aurillac, sauf les pieds dont l'insensibilité arrive aux chevilles. -5°C dehors quand je me glisse sous la couette vers 1h45. Fermer les trappes de pieds ? Peut-être mais alors je n'ose pas imaginer l'humidité ambiante ! Mettre des grosses chaussettes, se serait déjà intelligent.
Quest cantalou - Page 35 Dsc08514
Sinon, le Quest a passé les 20000 km pour son 3ème anniversaire, kilométrage ridicule par rapport à certains utilisateurs de VM mais assez nettement supérieur à ce que je faisais en VD. Et puis en VD, me serait vraiment pas venu à l'esprit de grimper à minuit au Pas de Peyrol le 31/12.

Bonne année à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyLun 02 Jan 2017, 22:16

Félicitations!

La nuit du 31, je me terre à la maison pour éviter les usagers imbibés...

On a pas la chance d'avoir des routes barrées par ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyLun 02 Jan 2017, 22:41

Ils sont fous ces romains auvergnats!!!!!! Quest cantalou - Page 35 4048 Quest cantalou - Page 35 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMar 03 Jan 2017, 09:57

Pfffff !!! Sont rudes dans le Cantal !

Bravo Quest cantalou - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMar 03 Jan 2017, 10:17

Je te souhaite une excellente année 2017 Very Happy

Tu as trouvé là un bon moyen de passer un excellent réveillon. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMar 03 Jan 2017, 11:11

Citation :
Que faire à 20h30 le 31 décembre quand le repas est déjà fini et que les enfants réveillonnent chez les copains ?

Ben, on va au bal folk du veinazès, tiens ! Ah non, c'est vrai, ca fait un certain nombre d'années que ca n'a plus lieu.

Citation :
J'ai de nouveau bien chaud en arrivant à Aurillac, sauf les pieds dont l'insensibilité arrive aux chevilles. -5°C dehors quand je me glisse sous la couette vers 1h45. Fermer les trappes de pieds ? Peut-être mais alors je n'ose pas imaginer l'humidité ambiante ! Mettre des grosses chaussettes, se serait déjà intelligent.

Un sac en plastique pas trop serré par dessus la chaussure ca fait coupe vent et ca emprisonne un film d'air autour du pied, c'est assez efficace. Avec en plus des chaussons par dessus les chaussures a l'interieur du sac en plastique c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMar 03 Jan 2017, 18:48

Quest cantalou - Page 35 782111 Quest cantalou - Page 35 782111 belle sortie pour changer d'année, ça promet pour 2017 Laughing
Pour les trous de pieds, des trappes amovibles fixées par velcro, j'en ai fait une en carton pour le XS, bien pratique et facile à enlever si besoin de faire une marche arrière.... ou une ascension dans ton cas, d'ailleurs ce serait plutôt du plastique ou autre matériau non sensible à l'humidité pour résister à "l'étuve" en côte Quest cantalou - Page 35 4048
scratch par contre je ne sais pas pour la résistance de la fixation velcro à haute vitesse Quest cantalou - Page 35 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMar 03 Jan 2017, 20:49

œuf de pâques a écrit:
Un sac en plastique pas trop serré par dessus la chaussure ça fait coupe vent et ça emprisonne un film d'air autour du pied
ça emprisonne bien la sueur aussi ; j'en ai fait l'expérience en montagne : en croyant bien faire j'avais mis le pied du duvet dans un sac, au final encore plus humide et surtout plus froid.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMar 03 Jan 2017, 23:32

Citation :
ça emprisonne bien la sueur aussi ; j'en ai fait l'expérience en montagne : en croyant bien faire j'avais mis le pied du duvet dans un sac, au final encore plus humide et surtout plus froid.

Le duvet a déjà une toile coupe vent par dessus son isolant. En plus on l'emploie dans une tente ou il n'y a pas de vent. Du coup, oui, le fait que ca emprisonne l'humidité ca nuit aux performances de l'isolant et ca fait plus froid.

Dans un vélo c'est pas du tout comparable. On a le choix entre sec mais avec du vent ou bien humide mais avec le sac qui fait coupe vent. Et pour le pratiquer couramment, je peux t'assurer que c'est avec le sac qu'on a moins froid. L'idéal serait un sac coupe vent fait dans une toile non étanche, comme la toile du duvet.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 EmptyMer 04 Jan 2017, 09:14

Bonjour

Merci lalar pour ce magnifique reportage qui fait réver ! J'avoue qu'il me désespère aussi. Quand je vois ce que je fais sur du plat, je n'imagine même pas faire un tel trajet.

Tous mes vœux pour la nouvelle année
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: