Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]

Aller en bas 
+17
sleibt
figaro
1nvité
Trucmaiscoeur
Didier33
O'Leave
dadou
randowatt
Nono78
el sombrero
yffig
Papy volant
Zythum
Amgoun 64
Magnum
Velosteph
Granduca
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018, 23:27

Citation :
Il va falloir que je réfléchisse à un système pour bloquer les pieds sur les pédales, mais qui autorise à les dégager le plus rapidement possible.

Cela s’appelle des cales. Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 4048 Tu le sais sûrement déjà donc je te souhaite bon courage.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018, 23:46

Oui Jagut, on est d'accord là-dessus, mais il y en a plein! Entre les différents modèles de pédales auto, les cale-pieds traditionnels (que je vais bannir à priori je me voit mal libérer la sangle à la main) et certains qui ont des sangles en diagonale, on peu facilement s'y perdre.... scratch
Le but du jeux étant d'avoir les pieds tenus mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 08:08

Bonjour Ganduca,

Pour la fixation des pieds sur les pédales, un peu de lecture sur le forum :

http://velorizontal.1fr1.net/t18236-quelles-chaussures-et-cales?highlight=cales

http://velorizontal.1fr1.net/t1137-power-grips-cale-pieds-a-sangle?highlight=cales

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 09:40

Granduca a écrit:
Merci JP pour le conseil, mais j'ai déjà pris l'engin à deux roues et il va falloir que je m'y fasse avant de passer à autre chose et pour le risque de se vautrer, il faut bien vivre de temps en temps, je prends le risque. Marre de me morfondre à ne rien faire.

Ah Granduca, je te garantie qu'avec un trike on ne se morfond absolument pas ! Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Cool Very Happy
Moins qu'avec un VC, surtout au début : la prise en main est instantanée, on l'utilise partout alors qu'en VC je devais chosir des parcours pas trop techniques ni pentus, etc ...

Plus tôt tu rectifieras le tir, plus tu en profiteras. .., sans risque !!

En VC le pb des pédales automatiques est complexe (insoluble) ; j'avais collé des bouts de chambre à air sur mes chaussures pour pouvoir démarrer non clipsé sans que ça glisse trop (au bout de 5 ans, je n'osais toujours pas démarrer clipsé)! Evidemment en trike aucun pb ; on n'a pas souvent besoin de déclipser et on a tout son temps
Revenir en haut Aller en bas
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 10:28

Je te confirme que l'on ne se morfond pas avec un trike, JP.
Pour avoir testé un Kett que j'avais loué pendant 3 jours et avec lequel je suis même aller au boulot en plein Paris. Je te confirme que je m'était éclaté avec. Confort de divan, sécurité, ça grimpe partout.
Par contre, il y avait malgré tout de même quelques points gris (pas noirs mais pas loin). Dans les bouchons parisiens où même les bus sont bloqués, impossibilité de se faufiler entre les files de caisses. En banlieue, quand les voitures sont arrêtées on ne peux pas remonter la file.
Et puis, n'étant pas Crésus, il y a aussi une affaire de coût.. Si j'ai acheté ce 2 roues, c'est parce qu'il était à un tarif "léger" et que je n'ai pas trouver de trois roues au même tarif. Je pense qu'autrement, j'aurai déjà un trike + un VH + un drone + un trimaran......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 12:36

Ah le Kett, cétait bien le trike idéal pour Paris, mais c'est vrai que ça reste un trike !

Avoir tous ces jouets en rêve, ce n'est pas plus mal, on "n'a" que les bons côtés, pas les contraintes … Laughing Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 12:57

De toute façon, jpl, il a dit sur un autre post, que le trike c'était seulement à partir de 67 ans jocolor

Qu'entends-je dans l'oreillette ?? c'était juste pour se payer ma tête ? clown

Pour les jouets en rêve, je confirme. Je phantasme au choix sur un Sprint X Rohloffisé ou un Scorpion 2 avec Pinion et Go Swiss Drive, et en pratique je pédale avec ce dont je dispose, ça va très bien aussi (un Scorpion en roue arrière 20", ça tient moins de place...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Challenge trike Alize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: