Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Killer Whale Mango

Aller en bas 
+32
sleibt
olive
Tymon22
pégaze
daweed
PatsyGarett
gui13
Trikris
Fleur
O'Leave
yoclode
BigCactus
peyo47
BARCAL
Pat16
aldo
Sylvain
Zenedavtri
zapols
J. D'Alès
M
aime-aile33
siliconmollet
vibi
cebd
lucke
BerG
beno
Magnum
Brammer
yffig
jojovélo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Killer wale mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:10

Il n'a peut être pas aimer la flotte! Tu le démontes et le contrôler à l'ohmmètre .
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:37

bon, un klaxon ça doit supporter l'eau, le mien en prend plein la g et ça marche.

tu es sûr de la tension de ta batterie? le klaxon c'est ce qui ne marche plus en premier quand la batterie baisse
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:12

Bon j'ai trouvé c'est les câbles au niveau du bouton sur le guidon qui ne tiennent plus. En les manipulant un peu ils se sont arrachés  Shocked  Reste à resouder tout ça  Shocked et à retester. Et si c'est pas ça...je me pencherai du côté de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:27

Ah woui, ça marche mieux si c'est branché....  Rolling Eyes Rolling Eyes 

dis, petite question, content de ton toit'

visibilité, confort, étanchéité....

et le prix c'était combien??
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 12:02

Récemment, plus de klaxon sur mon Strada alos que la batterie était chargée. Les connexions étaient correctes puisque j'entendais un petit "clic" et que l'intensité du phare baissait quand j'appuyais sur le bouton de l'avertisseur.

-Démontage pour essai avec un chargeur de batterie 6v.

-En manipulant la vis hexagonale qui tient la membrane, le son est revenu.

-Trop serré ou pas assez, pas de son. J'ai trouvé le juste milieu et maintenant plus de problème. Et pour l'isoler un peu de l'humidité je l'ai aspergé de WD40.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 16:56

ça c'est bon à savoir  killer - Killer Whale Mango - Page 7 782111 . Après-midi bricolage avec mon père. Nous avons démonté le bouton et il semblerait que ce dernier soit défectueux en le testant au voltmètre. De plus c'est de la merde pour ressouder les câbles. Je vais donc chercher un autre modèle de bouton. Je devrais peut-être recâbler et déporter le bouton ailleurs mais c'est trop fragile sur ce guidon...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Killer wale mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:22

Bouton miniature : Distrelec. ch
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:41

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Cool Merci
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:03

ou conrad.ch

mais pour un bouton, tu auras plus de port que de bouton!

regarde sur conrad, ils ont parfois l'envoi gratuit le WE
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:45

beno a écrit:
Ah woui, ça marche mieux si c'est branché....  Rolling Eyes Rolling Eyes 

dis, petite question, content de ton toit'

visibilité, confort, étanchéité....

et le prix c'était combien??
Excuse, j'avais zappé...
Donc ce toit....Il n'est pas complètement étanche vu qu'il y a deux ouvertures sur les côtés mais pour l'instant ça ne m'a pas encore embêté . Je trouve qu'on a une bonne vision de la route. La visière est assez pratique à monter et descendre par contre c'est du plexi et avec le soleil de face et les raies...Aie pour les yeux. Le seul truc que je lui reproche vraiment c'est que sa frotte si on met un casque. Dans l'ensemble, j'en suis satisfait surtout qu'ils me l'ont offert.Le prix à l'achat doit tourner entre 400 et 500 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 00:18

merci

autre question: ton assistance électrique, c'est celle que Sinner propose?

moteur sur pédalier ou moteur sous le siège?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 07:59

Oui c'est celle de Sinner avec moteur sur pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 08:06

t'en es content?

avec le moteur sur pédalier, tu perds tes plateaux... ça te pose un problème. par exemple lorsque l'assistance ne fonctionne pas ou que tu es à plus de 25 km/h

et ios le vendent combine?

autre chose: le rebord de l'habitacle n'y qu'une battue interne sur le Mango. C'est étanche avec ton toit ou avec la jupe? ça coule pas par dessous?

 scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 08:26

J'en suis très content , elle est pas trop lourde et c'est juste l'appoint qu'il me faut.
Oui il y a qu'un plateau. Si elle se coupe en montée à cause d'une batterie vide par exemple tu le sens bien dans le jambes. Mais ça grimpe quand même mais faut envoyer quelques watts Wink
Au dessus de 30 aucun problème. Je suis arrivé une fois à une pointe de 44 km/h sur plat mais la plupart du temps ça tourne entre 30-40. Là je me suis blessé en préparant une course à pied, et même avec des contractures aux deux jumeaux, j'ai pu rouler. Moins vite
avec assistance à fond quand même et là je tournais plutôt à 30 de vitesse max.

Pour l' étancheité du toit pas de problème avec le dessous. Les deux seuls
points non étanches sont le trou pour bouger la
visière et les ouvertures sur les côtés.

Au pire tu passe une fois en waw et vu que tu as presque la même taille, tu testes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 08:32

J'oubliai le prix 1600 Euros posée avec une batterie 11 et 390 la supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 08:46

ok, merci pour l'invit... je vais y penser, mais faut que je trouve un carton de temps pour faire tout ce que j'ai à faire Rolling Eyes Rolling Eyes 

depuis janvier, c'est un peu l'horreur... Shocked 

j'aimerais bien arriver à trouver un système de moteur moyeux avec cassette (ça j'ai trouvé) auquel je pourrais ajouter un pignon à l'opposé de la cassette. Je le mettrai sous le siège et le tour est joué...

mais je sais pas si ça existe et si c'est possible. le problème est de fixer ce pignon double sur le côté gauche du moyeu...  scratch 

pour la batterie par contre, je crois que j'ai toruver. je vais monter des éléments de A123 en série pour obtenir la tension nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:56

Cet Alfine commence à me les casser  killer - Killer Whale Mango - Page 7 Carton2
killer - Killer Whale Mango - Page 7 Img_1211
Le câble de vitesse, qui s'était sorti il y' a quelques temps, pris dans la chaîne qui venait de dérailler, est en train de se casser...
Donc là je suis bon pour faire changer tout le câble, si possible faire régler cet alfine et la chaîne par un pro...Je suis quand même effaré que sur des vélos de ce prix, on propose des options aussi merdiques qu'un Alfine couplé à un moteur pédalier...Je pense que la force est trop forte sur l'Alfine entre le moteur et mes petits muscles. Donc maintenant me voilà bon pour économiser pour un Rohloff qui à coup sûr supporte le couple moteur + muscles...
Là je suis furax, car je venais de mettre un Shredda tout neuf à l'arrière à la place du racer sur conseil de Sinner, et j'avais gagné 3 bons km/h de pointe avec une bien meilleure tenue de route. Je trouve comme Sinner que le racer tiens pas bien la route à l'arrière, ça à tendance à glisser un peu, tandis qu'avec le shredda c'est comme sur un rail. Et en plus c'est nettement plus confortable. Maintenant ils conseillent de mettre des shredda 1,5 sur le Mango pour eux c'est le pneu idéal pour ce VM. Par contre à l'avant, on perd du rayon de braquage par rapport au Durano. Du coup, je garde encore les Duranos devant pour la ville. Quand au problème de crevaison avec les Shreddas, ils en sont à 7000 km sans crevaison sur un des mangos d'Harry.  killer - Killer Whale Mango - Page 7 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:31

j'ai monté un alfine 11 avec un moteur pédalier , cela demande un réglage fin mais je n'ai pas de soucis particulier ... ( les deux repère jaune bien en face et la commande sur la vitesse 6 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:39

jojovélo a écrit:
Donc maintenant me voilà bon pour économiser pour un Rohloff qui à coup sûr supporte le couple moteur + muscles...

Pas si sûr que ça...

Vérifie directement chez Rohloff avant un éventuel investissement. Ils indiquent clairement des limites de couple au niveau des braquets alors avec un moteur  Question 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:53

gui13 a écrit:
j'ai monté un alfine 11 avec un moteur pédalier , cela demande un réglage fin mais je n'ai pas de soucis particulier ... ( les deux repère jaune bien en face et la commande sur la vitesse 6 )
Pour les repères c'était ok, c'est la première chose que j'avais vérifiée. Je pense vraiment qu'ils ont pas assez tendu la chaîne. Bon à savoir que ça doit fonctionner  killer - Killer Whale Mango - Page 7 Cool 
Je viens d'envoyer un mail à Sinner avec la photo afin qu'ils se prononcent là-dessus, et aussi sur un éventuel changement avec un rohloff, car je sais qu'Harry à un modèle avec le même moteur et un Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:06

après faut faut faire attention a ne pas passer les vitesses moteur en marche , utiliser la coupure moteur sur les freins ( comme un embrayage ) lors du changement de vitesses , suivant les cas j'utilise aussi un capteur de passage de vitesse qui coupe l'assistance dès que l'on change de vitesse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:31

Je rejoins complètement les recommandations de guy13.
Mon DualDrive (conception plus ancienne que l'alfine et une réputation moyenne) a plus de 10.000 km sans soucis avec une assistance de 250W sur le pédalier.
Je viens d'en faire la révision suite à la rupture d'un ressort de roue libre (défaillance qui n'a rien à voir avec la puissance, probablement plus une histoire de descentes à haute vitesse et donc haute fréquence sur les cliquets). Les pièces montrent des traces de fonctionnement, mais pas d'usure mesurable par rapport aux pièces de rechange neuves que j'ai en main.

Par contre, j'ai remplacé le capteur de pédalage qui provoquait des à coups aux changements de vitesse, par une poignée d'accélérateur, qui me permet de bien couper l'assistance et de la rétablir progressivement (comme en moto, quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:44

Le seul défaut de la commande à main, c'est que ce n'est pas légal... le représentant des forces de l'ordre peut, s'il le souhaite, immobiliser le véhicule, amende, pas assuré en cas d'accident ...etc  killer - Killer Whale Mango - Page 7 Pas-ma-f 

J'ai un ami qui à eu 90 € d'amende pour ne pas avoir d'éclairage (il roulait de nuit en ville), là c'est totalement abusé, car en réalité il ne devait payer que 33 € maxi...(selon les textes donnés à ce sujet) peut être qu'il y a eu délit de fuite  Laughing 
Bref, parfois les forces de l'ordre veulent chercher la petite bête, et parfois ils te mettent un PV complètement faux  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:55

Magnum a écrit:
jojovélo a écrit:
Donc maintenant me voilà bon pour économiser pour un Rohloff qui à coup sûr supporte le couple moteur + muscles...

Pas si sûr que ça...

Vérifie directement chez Rohloff avant un éventuel investissement. Ils indiquent clairement des limites de couple au niveau des braquets alors avec un moteur  Question 

Rohloff donne deux limites de couple, une pour vélo solo et une pour tandem, en prenant celles pour tandem cela devrait aller puisque avec le moteur pédalier il y a deux moteurs comme sur un tandem.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:57

C'est pour rester légal, que la commande à main n'est possible qu'avec le pédalage constaté par le capteur (montage d'un électronicien du boulot sur la base d'un schéma donné par Snickers) Cela n'a pas attiré de remarque de la police lors de mon accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Whale Mango
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche killer
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» Barcamango
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: