Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crevaison et réparation au bord de la route

Aller en bas 
+54
JC.
Fleur
ALagrange (Alex)
3tigouille
ritchy
perick
claymore
marcel
Ter-amikaro
BP4LIFE
dan25
zapilon
Lud'O
phire
JeanMarc38
Samural
IyhelM
arnaud14
jagut
Didier33
vibi
Trikris
guiguinou
SPOCK 2
J. D'Alès
ferias77
biroulet
yoclode
Yvan 61
poupa
peyo47
cebd
O'Leave
DD
el sombrero
Papy volant
booktin
Zythum
lucke
viso
sebm
laf_ange
Pat16
J-B
l'auvergnat
Velosteph
Magnum
Nicolaz
vincent zo
grand pierre
1nvité
discoveur700
Vindwa
Amgoun 64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:45

joli la cascade de glace Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 782111  chez nous on est était à -14 ce matin pour le trajet de l'école mais pas de casse heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:09

Heu ? T'es près de Toulouse non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: pour Didier 33   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:10

salut Didier .
J'utilise ces pinces depuis plusieurs années . Elles sont très efficaces ! Les pneus les plus coriaces se montent facilement , sans efforts !

Il me semble les avoir trouvées sur aliexpress , mais pas certain .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 15:50

Oui mais monter c'est déjà une chose, mais démonter en est une autre 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 16:50

Eh oui ça ne fait que la moitié du boulot mais au moins on évite les crevaisons en utilisant les démontes pneus au montage .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 17:48

Perso, même sur les 406 je n'ai que très rarement eu de difficultés pour les monter à la main, les TL en 406 à démonter c'est quasi impossible 🤨, je cherche plutôt l'outil qui m'assurerait ce démontage 😉.
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:52

Pour démonter les fameux 406 j utilise deux demontes pneus
Moi j ai des 406-28 en C145..
C est fragile et pour moi, ça s use relativement vite
Parce que quand tu creve c est toujours quand il pleut ou la nuit..
Bizarrement, malgré les nombreux voyages que j ai fait en France, je n ai jamais crevé..
Mais à démonter ça va.. Le remontage est un peu plus compliqué.. Mais monter une chambre sur une roue de 650 n est pas une partie de plaisir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 21:49

Je ne parle pas de 406, mais de 406 Tubeless, Pro One monté sur une jante Tubeless, les 406 normaux ne m'ont jamais posé de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 22:00

C145 ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: démonte pneu tyre glider   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2022, 10:19

https://tyreglider.co.uk/
ca a l'air pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2022, 10:45

Tellement qu'on en a déjà parlé ici, ... et que je fusionnerai le tout ce soir.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:22

Plutôt crevaison au pied du bureau...
Vendredi soir, au moment de quitter mon bureau, alors qu'il pleuvait je me rend compte que mon pneu est à plat. Pas grave j'ai un kit de réparation par rustine. Sauf que je me rends compte que mon tube de colle est sec et vide. Plus aucun cycliste au bureau pour me dépanner. Je me suis donc rabattu sur le matériel du burelier: le scotch et la colle Uhu.
J'ai positionné une rustine sur le trou en mettant de la colle papier pour "aider à l'étanchéité". J'ai gonflé à vide, autant que j'ai pu la chambre et l'ai entourée de scotch pour maintenir en place le couple glissant rustine- càa. J'ai pu reglonfler la roue à 3 bars et rentrer chez moi sans encombres (<10 km). Evidemment le lendemain le pneu était à nouveau à plat mais j'ai pu faire la réparation tranquillement et au sec pendant le WE.

Le lendemain:
Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 20220410
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:28

ca c'est de la réparation Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:28

Oui, la colle et les rustines autocollantes, cela vieilli et devient inutilisable.

Pour les réparation rapide et les chambres non réparable (genre valve arrachée), j'ai toujours une chambre de réserve avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:58

J'avais une càa de rechange, mais j'ai dû la pincer au montage et j'ai re-crevé au bout de 10m. D'où la réparation de burelier.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 13:00

L'essentiel, c'est de pouvoir rentrer Cool
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 13:04

Ah oui, pas mal la réparation. Laughing
Je ne sais pas si j'aurai tenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 13:37

Mac Gyver n'as qu'a bien se tenir !
L'essentiel est que ça ait tenu, level bidouilleur 10 atteint, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:03

Tout ce scotch genre "c'est pas bientôt fini les fuites ?" Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 21:30

J'ai arrêté les rustines + colle au profit de rustines autocollantes. De ma petite expérience et celle de mon épouse (beaucoup plus consommatrice que moi), c'est très efficace et super facile à poser. Sur son VTT, mon épouse a ainsi une chambre à air avec 5 rustines autocollantes (pas toutes au même endroit Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 4048 ) posées à différentes périodes : ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022, 21:31

Je croyais les VTT généralement en TL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022, 06:46

JeanMarc38 a écrit:
J'ai arrêté les rustines + colle au profit de rustines autocollantes.
De ma petite expérience, les rustines auto-collantes vieillissent beaucoup plus mal qu'un tube de colle.
J'ai dû jeter un sachet de celles-ci, alors qu'un tube de colle reste valable plusieurs années.
Je reste traditionnelle sur ce sujet.
Mais je ne crève pas souvent.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022, 12:46

Lud'O a écrit:
Je croyais les VTT généralement en TL.
bah, sur mon vtt faudrait que je change mes roues, que je me fasse chier avec le liquide à la con, la pompe à air comprimé pour plaquer le pneu, et dans tous les cas, qe je transporte une chambre à air en cas de crevaison irréparable. our un vtt de plus de 15 ans, ça commence à faire cher l'upgrade, et mon niveau de VTT ne fait pas la différence entre un pneu gonflé à 2 bars et un pneu gonflé à 2,5 bars.
Depuis que j'utilise des pneus renforcés avec une bande de kevlar supplémentaire entre le pneu et la chambre à air, je n'ai pas eu de crevaison depuis au moins tout ce temps là. Pis bon, soyons honnêtes, la crevaison est drôlement pratique pour reprendre son souffle. Faudrait crever plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:50

Laughing

Mais ça crève rarement les VTT quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:56

La protection anti-crevaison des pneus VTT et aussi gravel est souvent assez faible.

Tant qu'on roule sur chemins, sentiers et sols mou, pas de problème (sauf les épines sur les branches mortes sur le sol) mais sur route avec des débris coupants, ils ne résistent pas bien et ils crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison et réparation au bord de la route
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparation rapide en bord de route de pneu coupé par tesson de verre
» Réparation crevaison sans démontage de pneu
» crevaison
» Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure
» crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: