Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé

Aller en bas 
+42
lefennec22
olive
J. D'Alès
Fabien67
Zenedavtri
Lutz1982
Bobbybob07
PatsyGarett
durbin
Samural
oggy
JJ34
Yoplait
Brammer
Papa Schultz
enicao
Warekiwi
biroulet
jojovélo
Trikris
JM22
Sébastien h
oeuf-de-paque
clspace
Berniche
Sylvain
beno
O'Leave
jagut
siliconmollet
peyo47
Magnum
BigCactus
phiphi07
spitfire
Tigouille
Micke
hube68
cebd
e.breed
sleibt
lalar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 14:29

Bonjour,

En streetluge nous arrivons à atteindre des vitesses de plus de 100km/h sur des descentes de 20km par exemple. (Descente de la station de Chamrousse)
Pour freiner nous utilisons du pneu voiture que nous collons sous les chaussures. Ca freine fort, et ca ne coûte rien.
par exemple:


Je me demandais donc si on ne pouvait pas installer une plaque de pneu sous le velo. On appuierait dessus avec un pied pour freiner.
Comme le système de freinage d'un traineau pour chien:
traineau

C'est sur qu'il faut modifier un peu le velomobile, mais sur le WAW on a acces au sol via la trappe avant, donc cela peut etre installer sans forcement decouper la fibre.

Joyeuse fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 31 Déc 2016, 18:37

Si j' arrivais à le faire, une fois en bas je dirais : Même pas froid au yeux ! parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 13:43

ca peut marcher aussi avec ca:
https://www.amazon.com/SKLZ-Original-Resistance-Parachute-360-Degree/dp/B002CLK21C
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 13:48

Il y a une ruse ,pour éviter la mise en rotation, dont on a pas encore fait mention sur le Forum!!! Il me semble...
C'est à essayer !!!
Merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017, 21:44

Finalement,,,
Si un nouveau vous demandait :
Je fais quoi comme parachute/quel genre de parachute dois je acheter...? parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Idee-pui
Que lui réponderiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017, 22:35

https://youtu.be/kTc-1CZp5a8

Dans le Blog de Wim Schermer, il y a les plans.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 06:28

J'utilise un parachute fabriqué avec la toile d'un parapluie, dans une descente de col il me stabilise à 60 kmh.
Je l'attache sur les fixations du siège au niveau du passage de roue arrière avec une cordelette de max 50cmm de long pour éviter trop de turbulence.
C'est impossible pour moi de descendre un col sans parachute, sinon les freins sont hors d'usages

Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:10

Oh,  Shocked  Shocked  Shocked

Vraiment impossible de descendre un col sans mettre les freins hors d' usage ?
J' ai des freins de 90mm sur mon waw, suis je dans le même cas qu' Olive en DF ?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:27

Même avec des freins de 90mm (d'origine sur le DF), impossible de faire un col sans parachute, sinon les freins surchauffent et ne freinent plus vraiment!!! et une durée de vie vraiment raccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:30

Pour les freins et, si ça se passe vraiment mal, pour le cycliste... pale
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:34

Je pèse 70kg +25kg de vélomobile, donc sous les 100kg, peut-être que si le pilote pèse 50kg cela sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:41

Je n' ai que 1000 bornes dans les pates.
Il  y a une super logue descente pres de chez moi ou je freine vers 95kmh...mais c tout droit.
4 ou  5 coups de freins et je suis apte à entrer dans le rond point.

Mais quand est-il vraiment si je devais freiner 14 ou 15 fois, face à un virage...
Effectivement je ne suis pas encore passé par un vrai col en descente...
Comment avez vous fait pour savoir ce qui est de trop pour les freins ?
Quand ils sont chauds, ne freinent ils plus du tout, ou est ce progressif...?
Et surtout qu' avez vous fait quand vous avez remarqué avoir les freins trop chauds ?

Avec les velomobiles, je découvre tous les jours quelques choses de neufs parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 4048
au moins, maintenant si les freins "lachent" je pourrais dire que je suis mort moins con parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Velo5tr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 10:56

les freins fonctionnent bien dans les descentes courtes, mais pas dans les descentes de col, les freins deviennent spongieux et n'ont plus de mordant.( j'ai déjà fissuré mes garnitures sur mon ancien Quest).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 11:02

+1
Et ce n'est pas propre au vélomobile. Tous les véhicules ont le même problème.
Il y a souvent des panneaux routiers dans les grandes descentes incitant à l'utilisation du frein moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 11:46

J'ai utilisé des parachutes dans les Vosges et aucun problème avec les autres usagers.
Voir la vidéo! Il s'agit de petits parachutes restant à proximité immédiate du VM.
Je sortais les miens à l'arrêt en haut avant d'attaquer la descente.

Bien sûr que si que les aérofreins ont déjà été évoqués.




Dernière édition par Magnum le Sam 19 Aoû 2017, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 15:00

C'est une histoire de langage, bon on peut dire "parachute de freinage" ce serait pareil au final

Le parachute est une solution légère, pas chère et modulable à souhait (si on roule que sur du plat, on ne le prend pas, et si prévoit de rouler dans les montagnes, on le prend !)

Avec un système de tringlerie, oui ça marcherait, mais c'est coûteux et pénalisant pour le vélomobile (poids, esthetique)

Pendant mon voyage entre la tchéquie et Avignon, nous passâmes dans les montagnes suisses allemandes.
Dans les descentes j'ai un peu régretté de ne pas avoir pris de parachute car les freins ont presque trop chauffé.
Du coup, les descentes suivantes, j'ouvrais le toit pour casser l'aérodynamique, efficace, mais seulement sur les pentes longues et faibles.
Quand on arrivait dans les épingles et fortes pentes, la vm arrivait quand même à 60 km/h ... trop rapide pour passer les virages !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 16:46

LossPedale a écrit:
Magnum a écrit:
Bien sûr que si que les aérofreins ont déjà été évoqués.
Voir la vidéo! Il s'agit de petits parachutes restant à proximité immédiate du VM.

je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais parachute et aérofreins ça n'a rien à voir!
il serait assez concevable d'avoir deux partie arrières du VM qui se déploient par un système de câble et tringlerie
(exemple de version hydraulique sur l'AlphaJet http://www.alphajide.fr/alphajet-details-aerofreins.html)

C'est ça! Prends moi pour un neuneu! parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Carton2
Les aérofreins ont déjà été évoqués sur ce forum et comme pour d'autres sujet ça rabâche à l'envie... (Genre la buée, la taille des roues etc...)
Et je parle bien d'aérofreins. Je sais ce que sont des aérofreins.

Je te parlais des parachutes pour calmer tes angoisses de danger et autres délits possibles.

Bon, à ta décharge, j'ai mal organisé mon post, ce qui peut induire une erreur d'interprétation. Je viens de changer la disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 17:29

Je t'assure que le plus simple, ce sont les deux petits parachutes (92 grammes pour les 2 tout compris).
Ne jamais perdre de vue que le VM est un vélo si on ne veux pas se retrouver avec une bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 17:33

Bonjour Magnum,

Alors comme cela tu ne sais pas ce qu' est un aérofrein ?
Ben je vais t' expliquer...

Euh....alors dans aérofrein, il y a frein...et aéro...  confused

Au faite...le mieux c que tu demande Losspedale   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 17:55

Bonjour,

+1 LossPedale
Moi je veux bien qu'un parachute soit efficace pour les arrêts d'urgence mais je me demande comment on le replie sans sortir du vélo scratch
Si je comprends bien, soit on le déplie au début de la descente et on se le traine tout du long, soit on le largue en cas de danger, c'est ça ?
Mais si on veut accélérer dans les lignes droites et ralentir avant les virages sans fatiguer les freins, on fait comment ?
Les AF me sembleraient répondre au besoin ... si leur efficacité se révèle suffisante.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:09

Pulsar,

Le parachute, c pas pour un arrêt d'urgence.
Le parachute est pour te freiner tout le long de la descente d'un col, afin d'éviter de griller les freins.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:13

L'inversion de poussée, sur un vélo, oui, oui ... scratch

Eh bien ça se fait! On appelle un tel vélo un "fixie". Mais bon courage pour freiner dans les descentes en résistant avec les jambes. pale Il y a des articulations qui vont exploser!

L'inversion de poussée la plus élégante (car elle récupère l'énergie au lieu d'en gaspiller encore plus) c'est la régé par un moteur électrique à entraînement direct.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:23

Mon père avait un velo ou le fait de pedaler legerement en arrière, le freinait en actionnant un frein.
Je me demande pour quelle raison nous n' en voyons plus...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:29

Oui, la régé, hube68, c'est celle que j'utilise avec délices...

@Pulsar33: Les parachutes servent à casser l'aéro durant toute la descente afin de ne pas prendre trop de vitesse.
C'est très simple à utiliser et je n'ai pas forcément envie d'accélérer dans les longues descentes, au contraire.
Avec mes 2 petits parachutes sur le Quest, ma vitesse était bridée à 50/60 km/h et ça me suffisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:43

Sur bentokaz il y a 2 parachutes à vendre.

Sont ils adaptés ?
Bizarrement il les a utilisé une fois et maintenant il veut les vendre...
un peu comme si cela ne fut pas concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Rubrique "Accessoires"
» Accessoires VM et entretien du Quest
» Catrike Expedition
» Accessoires interessants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: