Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé

Aller en bas 
+42
lefennec22
olive
J. D'Alès
Fabien67
Zenedavtri
Lutz1982
Bobbybob07
PatsyGarett
durbin
Samural
oggy
JJ34
Yoplait
Brammer
Papa Schultz
enicao
Warekiwi
biroulet
jojovélo
Trikris
JM22
Sébastien h
oeuf-de-paque
clspace
Berniche
Sylvain
beno
O'Leave
jagut
siliconmollet
peyo47
Magnum
BigCactus
phiphi07
spitfire
Tigouille
Micke
hube68
cebd
e.breed
sleibt
lalar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:41

voyant le problème des freins arriver à leurs limites très rapidement dans les passages raide ou en col . j'avais eu l'idée de mettre des aéro frein sur la partie arrière du Phantom . j'ai soumis cette idée à malric au vue de ces connaissances en hydrodynamique . mais cette idée ne lui paraissait pas très efficace
j'ai toujours en tête de faire un système d'écope ou de flap qui pourraient casser suffisamment l'aéro du VM pour le freiner correctement   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 782111 
mais ou situer l'endroit le plus approprié  scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:59

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Idee-pui  sur l'arrière car cela mettrait un peu plus d'appui  sur la roue arrière, donc meilleur guidage. Mais ce n'est que mon très humble avis!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:56

Une fine dérive arrière procurerait un peu de stabilité aérodynamique (c.f. les dirigeables, les avions etc ...). S'il est possible d'en écarter deux parties elle peut se transformer en aérofrein.

Ce n'est qu'une idée "en l'air", il manque un mécanisme de contrôle fiable, léger et simple et un ordre de grandeur de sa taille, s'il faut un empennage d'airbus A380 c'est une mauvaise idée  jocolor 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:29

système de freinage rapide et léger = parachute, on les a sur les jet pour les pistes courtes et ça n'a rien d'un bricolage  Razz 

la pose des AF (aéro-freins) sur un vm apporterait beaucoup de poids pour le système mécanique et aux vitesses recherchées (vers 50km/h) il faudrait une grande surface. donc peu faisable probablement Sad 

je vois pas en quoi un parachute est une problème sur la route, vm + parachute < voiture!...  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:37

je n'ai rien conte les parachutes au contraire je trouve cette solution très équilibrée : poids/prix/efficacité  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Cool 
j'amerai trouver une solution au replis de ceux ci sans arrêter le VM pour remettre le tout dans ses logements ou autres petits sacs

la mécanique d'un aéro frein ne me parait pas si lourde que ça une articulation, un panneau qui forme la coque ou qui épouse parfaitement la coque , un câble , un système de poignée et hop  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048        simple quoi !!  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:49

Et un truc comme ça?  Very Happy 


parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 1957-t11
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 10:31

Micke a écrit:
pfffff tu peux aussi tenter une ferrari dans les dunes du sahara............. Chacun voit midi à sa porte....
Magnum a écrit:
Et un parachute au cul d'une navette spatiale n'est pas qualifié d'exotique... Et j'aime bien l'exotisme, du moins plus que la technologie cyclo ou auto, fusse avec écopes.as prêt non plus à passer au nucléaire.  :pmf: 
Bon jour,
Même Avis !!!
+La simplicité , l amusement ,....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 13:22

siliconmollet a écrit:
la mécanique d'un aéro frein ne me parait pas si lourde que ça une articulation, un panneau qui forme la coque ou qui épouse parfaitement la coque , un câble , un système de poignée et hop  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048        simple quoi !!  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 782111

Rien ne peut épouser parfaitement la forme de la coque ; il y aura toujours une petite fente tout autour, ainsi qu'une articulation, ce qui nuira sans doute à l'aérodynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:26

L’aérofrein à l’avancement
parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 A-b-_57-43ffc3c Cliquer sur l'image pour  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Waouw4 
 Arrow  http://www.ebay.com/itm/40-SPEED-RUNNING-POWER-CHUTE-speed-training-resistance-exercise-parachute-BLACK-/151232432212?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item233627c854
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:09

@ silvain
ont est pas      parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Pas-ma-f à qlqs "petites pertes " d'aéro prêt   scratch 
mais si tu as une idée nous sommes tout ouïe   :stock:    scratch 
et quand je vois ça
parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Captur11
je ne suis pas inquiet a avoir une petite fente qui va délimiter les contours de l'aérofrein et de sont articulation qui devrait si situer à l'intérieur de la coque  Suspect No 

aller  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Smiley-v 
 clown
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:14

c'est justement ça le problème avec les AF, si ça veut être efficace, faut une bonne surface et la structure doit supporter.

ouvrir contre le vent comme sur ce jet est le plus lourd...

à part ça, faire une plaque qui se colle au dos du vm et qui se lève derrière la tête à volonté selon le principe du cockpit de voiture ci-dessus est à mon avis le plus simple. la force est ainsi pas trop forte sur al charnière et c'est une sangle qui retient le tout à l'avant de la plaque qui se lève qui prend tout.
De plus, à cet endroit, si ça ne plaque pas exactement. c'est moins grave que devant

on pourrai modifier les toit des vm fermés et les faire s'ouvrir vers l'arrière, ça ferait frein en même temps!

on attends tes schémas de montage!  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:33

Magnum a écrit:
Pas prêt non plus à passer au nucléaire.
Comme toi Magnum, mais tu peux aussi mettre des panneaux solaires sur ton toit et recharger tes batteries quand il fait soleil. Comment ? pas de soleil ! Ah bon, peut-être un peu de vent alors ?

Beno a écrit:
à part ça, faire une plaque qui se colle au dos du vm et qui se lève derrière la tête à volonté selon le principe du cockpit de voiture ci-dessus est à mon avis le plus simple. la force est ainsi pas trop forte sur al charnière et c'est une sangle qui retient le tout à l'avant de la plaque qui se lève qui prend tout.

L'idée est assez séduisante mais l'arrière des VM est quand même très fin, donc la plaque serait forcément très étroite. On peut l'imaginer assez longue avec une charnière vers la poignée du Quest...mais décidément, le parachute reste à mon avis le plus simple tant que les freins n'auront pas une dimension plus adaptée aux longues descentes.

Cependant, sur les voitures, on a beau avoir 4 freins à disque de bonne dimension, mieux vaut éviter les longues descentes au point mort. OK, la masse n'est pas la même et donc l'énergie cinétique non plus. A ce propos je me suis amusé à faire une comparaison entre mon VM de 30 kg et ma bagnole de plus d'1,5 T : lancés à la même vitesse, 60 km/h, dans une petite descente suivie d'un long plat. Lequel va le plus loin, l'un sans pédaler, l'autre au point mort ? Le Quest  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:38

Ah je suis aussi d'accord que le parachute est plus simple, plus léger, plus tout...  Very Happy 

idée: en fixant un bout d'une ficelle au milieu du te et l'autre bout sur une manivelle, on doit pouvoir retirer le parachute d'une main en conduisant de l'autre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:45

lalar a écrit:

L'idée est assez séduisante mais l'arrière des VM est quand même très fin, donc la plaque serait forcément très étroite. On peut l'imaginer assez longue avec une charnière vers la poignée du Quest...mais décidément, le parachute reste à mon avis le plus simple tant que les freins n'auront pas une dimension plus adaptée aux longues descentes.
qui a dit que le seul moyen de mettre des aéro-freins serai obligatoirement en hauteur. perso, je préférerai le faire sur les cotés, 10-15 cm a partir du sol jusqu'en haut du VM, et de placer un filet pour que les affaires ne s'envolent pas  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 

Le risque étant que le panneau s'ouvre intégralement dû a une rupture du fil qui le retient à la carrosserie, et vienne se fracasser contre une voiture égarée.  jocolor


@ beno : un petit moteur électrique marche aussi pour ranger le parachute (en plus ça ne consomme quasiment rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:57

je voulais me baser sur ça
parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Captur10
ma premiere solution :
l'aérofrein sur la coque en latérale ( celui qui est a gauche de la photo ) mais monté comme une ecope d'hydravion , donc qui souvre face au vent et non dos au vent comme sur la photo .

seconde solution :
celui de droite placé dans la pointe arrière à la verticale  , le seul problème est : les feux arrière sont monté dessus ( sur la pointe ) donc plus compliqué

et la réflexion de Beno :"  il faut une sacrée force d'ouverture avec ce type d'aérofrein " , me réconforte dans mon choix .
car la je suis obligé de bien gérer l'ouverture de ces écopes

j'ai aussi trouvé ressemant
parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Captur12
ce type d'aileron monté sur une vielle mercedes
mettre un aileron sur la partie arrière du coqueron et le faire pivoter a la verticale , serait faisable  mais peut être pas trop esthétique au vue de la surface nécessaire pour ralentir un véhicule même un VM
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:59

@lalar : je suis etonne de voir que tu utilise du point zig zag. Le point zig zag sert soit a avoir une coture souple, soit a empecher que le bord du tissus ne s'effiloche. Dans le cas de ton parachute une couture bien raide serait preferable parce qu'elle renforcerait le tissus la ou la suspente lui tire dessus. Quand a eviter que le bord ne s'effiloche tu le fais avec un ourlet ou 2 coutures.

@phiphi07 : tu dis que tu descend a 35 km/h avec un trike tres chargé. Un trike = 20 kg + tres charge = 30 kg + toi = ??? (je vais compter 80 kg) total 130 kg a 35 km/h.

Un velomobile genre quest descend nettement plus vite. On a facilement un velomobile de 30 kg + un pilote de 80 total 110 kg qui devalent une pente a 60 km/h.

Pour avoir autant de puissance a dissiper en descendant a 35 km/h il faudrait que ton trike pese 190 kg tout compris, c'est a dire que tu embarque 90 kg de bagages. Et si on compte que le velomobile a 10 kg de bagages (seulement) ca fait autant de puissance a dissiper que 205 kg a 35 km/h. Je pense qu'avec ces quelques chiffres tu comprend mieux la taille des freins (a disque ou autre) qu'il faudrait. Les parachutes sont une solution tout aussi efficace et bien plus legere.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 07:58

oeuf-de-paque a écrit:
......Pour avoir autant de puissance a dissiper en descendant a 35 km/h il faudrait que ton trike pese 190 kg tout compris, c'est a dire que tu embarque 90 kg de bagages. Et si on compte que le velomobile a 10 kg de bagages (seulement) ca fait autant de puissance a dissiper que 205 kg a 35 km/h. Je pense qu'avec ces quelques chiffres tu comprend mieux la taille des freins (a disque ou autre) qu'il faudrait. Les parachutes sont une solution tout aussi efficace et bien plus legere.
Bon matin,
Merci pour ces explications trés justes.
Si je peux me permettre d ajouter quelques compléments:
La vitesse asymptotique du Milan sur une pente de 5% est de 156 km/h pour un bonhomme de 64kg ...bon cette vitesse est atteinte au bout de 7 km ...on a le temps...
Mais si on tarde à freiner on arrive à une situation irréversible où la puissance est telle qu on ne peut plus l' évacuer...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:19

Petites précisions:
  Je roule presque exclusivement en "montagne" : dénivelé positif moyen :+1000m pour 50 kms parcourus et quasi autant en négatif;
Mon trike "swing" pèse 38kg à vide (gros moteur et grosse batterie): Quand je dis :très chargé , c'est en cyclo-camping: environ 20kg de bagages:
La tente, le duvet , le matelas, l'outillage, la bouffe , les fringues..etc...et je pèse plus ou moins 80kg. Voilà la masse à contenir en descente pour comparer à un vm.


parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Mini_21488320130616175735
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:56

@ phiphi: même si tu es lourd avec tout ton barda, ça ne te donne pas l'aérodynamique d'un vm qui l'entraine à plus de 60km/ dans la moindre petite descente. D'où la nécessité de freiner souvent, longtemps, trop souvent et ça chauffe... parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Triste6 

les tambours chauffent, les disques aussi. il faut donc chercher une réponse ailleurs, les parachutes sont une réponse, même si on peut leur trouver des défauts. Ceux qui ont une aide électrique travaillent avec la régénération et cela semble bien marcher

la discussion ici n'est pas de dire yakafokon ou de trouver une idée farfelue, mais de trouver éventuellement des solutions originales qui par définition n'existent pas. Donc l'idée des AF est à creuser aussi bien que l'amélioration des parachutes ou encore des rétro-fusées!  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:36

Faudrait pas aussi que cela freine l'innovation  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:41

Peyo, toi on va te mettre un parachute à la montée!  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:47

pour m'éviter de redescendre trop vite  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:13

... ou de moins haut...  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:10

un sit sympa pour parachute  parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:10

Oeuf-de-pâques a écrit:
@lalar : je suis etonne de voir que tu utilise du point zig zag.

Comme j'ai récupéré une machine des années 60 chez Emmaüs et que personne ne m'a jamais appris à coudre, je fais comme je peux et accepte toutes les remarques et conseils éclairés. Mais a priori, cette antiquité ne peut faire qu'un seul type de point, qui est censé être droit, mais comme j'ai beaucoup de mal à régler la tension du fil...

Beno a écrit:
idée: en fixant un bout d'une ficelle au milieu du te et l'autre bout sur une manivelle, on doit pouvoir retirer le parachute d'une main en conduisant de l'autre

De façon beaucoup plus simple, si le parachute est attaché de façon suffisamment courte, il suffit de tirer sur une ou deux suspentes avec une main tout en tenant le tiller de l'autre. Je le fais très facilement autour de 40 km/h, sans dévier de la trajectoire. J'essaierai de faire une petite vidéo ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   parachutes - les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Rubrique "Accessoires"
» Accessoires VM et entretien du Quest
» Catrike Expedition
» Accessoires interessants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: