Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pneumatique... Inmontable!

Aller en bas 
+17
guiguinou
Ter-amikaro
Daniel13
Moulinette
romdu
rabidchi
Berniche
Armandos
cebd
Micke
1nvité
Fleur
el sombrero
Magnum
rico
e.breed
discoveur700
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 07:54

Coucou,


Désireux d'avoir une chausse neuve sur mon Corsa en lieu et place d'un ultremo R1, j'ai opté pour un continental grand prix 4000.

Le pneumatique... Inmontable! Conti10

Je n'ai jamais réussi à monter ce pneu  pale  et j'ai pourtant tout essayé,
- mode normal à la main, pneu de chambre talqués, usage des minutes, pneu réchauffé et même sèche cheveux sur la fin de montage.

Déjà au début il était impossible de passer la première tringle sur la jante  Le pneumatique... Inmontable! En-coler.

Après plus d'une heure d'essai, de réparation de 4 crevaisons par pinçage, d'une vitre de meuble qui a eu chaud quand une minute en plastique s'est décrochée et est venue frapper juste à coté... Je renvois ce pneu Le pneumatique... Inmontable! Levitati .

Cela vous est déjà arrivé ???

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 08:18

Les plus récalcitrants, pneus d'enduro moto, on toujours fini par céder au liquide vaisselle...ça lubrifie bien sans attaquer le caoutchouc comme les huiles ou graisses. Bien essuyer ensuite le pneu et la jante avec un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 08:47

D'une manière générale les pneus à tringle souple sont inmontables ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 08:52

Ha bon?

Jamais rencontré de difficulté à monter un pneu tringle souple...

Michelin en 700 sur mon VD, Duranos et Duranos+ en 20 ou 26 sur les VM, toujours nickel chrome...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 08:58

Durano + en 700 c'est l'enfer. Je viens de recevoir un durano en 26 tringle souple (y'avait plus de tringles rigides), pas encore monté j'espère moins galérer.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 09:18

si on n'arrive pas a passer la 1ere tringle normalement,il faut abandonner de suite ,
car il y a alors un problème évident.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 09:27

Jamais eu de problemes a monter des tringles souples : Durano, Ultremo ZX, Marathon Racer, Panaracer Minits Lite PT, Marathon Dureme Tandem.   En tringle rigide mon expérience récente se limite aux Marathon normaux (j'évite autant que possible les tringles rigides), pas de probleme la non plus.

Je me demande si la difficulté que certains rencontre n'est pas liée a la jante ?  

Discoveur700 a des problemes sur son  Bacchetta et Rico qui a aussi des problemes a lui aussi un  Bacchetta.  Serait-ce lié aux jantes utilisées par Bacchetta ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 09:36

J'avais aussi des continentaux grands prix 4000 sur mon handbike.
et aucun problème pour les monter.
Et pourtant ce n'est pas par faute de crevaison!
9 crevaisons à la suite sur le chemin de halage de bourgogne  Le pneumatique... Inmontable! 4048 

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 09:42

Peut-être aussi un problème de jantes. C'est la première fois que tu monte un pneu sur celle-ci? Moi j'avais eu le soucis quand j'ai acheté mon HR d'occaz, les jantes dessus étaient un petit poil plus grandes que celles que lui ai mise ensuite et la différence au montage des pneus était impressionnante (initialement des jantes haute alu mavic je crois puis des open pro mavic aussi)

edit:grillé par Fleur
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 09:43

Magnum t'as du bol, mais c'est vrai qu'en général c'est assez simple. Il est vrai que la jante m'a l'air l'air plus profonde que sur mes autres roues, mais l'Ultremo R1 (certes fait) passe très bien.

Bien relire le titre, j'ai pas dit difficile ou chiant à monter, j'ai bien dit inmontable.

Déjà pas pu passer la première tringle de ce pneu sans recours aux minutes , ça s’annonçait mal. Quand je finis tente de finir le montage complet, reste une belle ligne droite de 20 centimètres de pneu tendus tel un arc, inamovibles à la main. A la rigueur je peux tenter de déposer un brevet pour un nouvel instrument de musique à corde!

Si je tente de forcer avec les minutes ça termine en pincement (déjà 4 !). Je me demande tout simplement si il n'y a pas eu une bourde en usine avec ce pneu "fait main".

Le pire c'est que même si j'arrive à le monter, j'aurai bonne mine tôt ou tard avec ce pneu à réparer sur le bord d'une route  pale

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 09:53

De mémoire, j'avais terminé le montage du conti gator skin au tournevis plat... En priant pour pas avoir à réparer sur la route. C'est la seule fois où les démonte pneus schwalbe m'ont trahi...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 10:18

discoveur700 a écrit:
..... Il est vrai que la jante m'a l'air l'air plus profonde que sur mes autres roues, ....
Bonjour,

OUI la jante joue au même titre que le pneu...
Il serait intéressant de mesurer la tringle , le plus grand diamètre de la jante,  et le fond de jante,,,,, pour comparer entre nous ... 3 paramètres et on sait si ça passe ...

En fait il y seulement 2 paramètres qui interviennent : la différence entre fond et haut de jante d une part ... et différence entre tringle et exterieur de jante d autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 10:41

Un employé n a pas surveille la derive de la machine le contrôle qualité est chinois
et on jette le pneu.2 hutchinson a la poubelle pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 11:14

Cliquer sur l'image Le pneumatique... Inmontable! A-mqdefault-43e9a6e pour  Le pneumatique... Inmontable! Waouw4  la vidéo  Smile
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 12:41

J'avais vu cette vidéo et en parlant vidéo j'ai été voir ces deux là histoire de savoir si c'est pas moi qui foirait une étape

https://www.youtube.com/watch?v=Y2T3km8Ha-s

Et celle-ci avec les cuillières et la trip ! Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=nFCY1Ar53RA

Je pense aussi à un défaut de qualité, un diamètre trop juste mais c'est pas avec mon métre ruban que je peux voir ça.

Tenter un montage en force ne sert à rien, puisque que dans des conditions dégradées ont ne parviendra pas à retirer le pneu et là ça devient vraiment la misère  Le pneumatique... Inmontable! Velo5tr 

Sans compter qu'avec un objet en métal c'est forcément la jante qui ramasse et la chambre qui risque de pincer, enfin parler de risque c'est petit, puisque les contraintes sont tellement fortes que la chambre talquée a pincé déjà 4 fois avec les minutes plastiques schwalbe...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 14:14

J'ai des jantes mavic
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 14:22

C'est très improbable, car
- Je suis certain que discoveur sait distinguer ses tailles de jantes et pneus
- Il semble que le GP4000 n'existe qu'en 571

... mais s'agirait-il d'une tentative d'installation d'un pneu 559 sur une jante 571 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 14:30

Ma roue est une vélocity Spartacus et sans doute la jante de la même marque.

Et non malheureusement je ne me suis même pas planté de taille, malheureusement car là au moins j'aurai compris que ça ne monte pas
Le pneumatique... Inmontable! Conti11

J''ai sorti le bon de retour UPS pour ce foutu pneu, pas envie de me trimballer avec du talc, du produit vaisselle, un sèche cheveux et une scie sur le vélo pour réparer une crevaison  Shocked .

Finis pour moi Continental Mad , trop mauvaise la première expérience...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 15:01

Le pneumatique... Inmontable! A-pneu-tailles-43ea79d Cliquer sur l'image pour  study  la page  Smile 

Pour un même diamètre extérieur par exemple 700 mm, la largeur de la jante influera sur le diamètre intérieur Le pneumatique... Inmontable! Ang
•700 A diamètre intérieur = 642 mm
•700 B diamètre intérieur = 635 mm
•700 C diamètre intérieur = 622 mm
•700 D diamètre intérieur = 587 mm
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 15:06

Tiens c'était aussi un conti dans mon cas...
Le pneumatique... Inmontable! P1010003
Malgré le montage au tournevis (en me disant que crever avec un gator skin serait tout de même pas de bol...), je n'ai pas eu de difficulté à l'enlever (pour le mettre après un bon millier de km sur l'autre paire de jante). Toujours est il que malgré le fait qu'elles soient toutes deux données pour 571mm, il y avait clairement une différence de diamètre entre la jante alu ici en photo et l'open pro qui l'a remplacé.

J'espère que le prochain pneu ne te posera pas autant de souci!


@berniche: je crois que dans le cas de disco ou le mien il s'agit bien de 650C (ou 571mm).
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 15:12

Aaaah j'oubliais qu'il s'agit de mon ancien Corsa. Je n'avais jamais eu de problème, mais je n'avais jamais tenté l'installation de GP4000.
Certaines jantes Velocity ont la réputation de causer des problèmes d'installation avec certains pneus. Si je me souviens bien, il était question de Schwalbe Stelvio et de certaines jantes 406.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 15:18

Ta jante ne serait elle pas ovalisée (faux rond ?). Il suffit de ça et d'un pneu un peu dur pour que ça coince... Ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 15:53

Le pneumatique... Inmontable! A-continental-tir...rison-fr-43eab26 Pneus route (résumé)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 16:44

Berniche a écrit:
Le pneumatique... Inmontable! A-pneu-tailles-43ea79d Cliquer sur l'image pour  study  la page  Smile 

Pour un même diamètre extérieur par exemple 700 mm, la largeur de la jante influera sur le diamètre intérieur  Le pneumatique... Inmontable! Ang
•700 A diamètre intérieur = ETRTO 642 mm
•700 B diamètre intérieur = ETRTO635 mm
•700 C diamètre intérieur = ETRTO622 mm
•700 D diamètre intérieur = ETRTO587 mm

Tu mélange tout !

700(mm) ce n'est pas le diamètre de la jante, ni intérieur ni extérieur. C'est (était) le diamètre supposé de la roue avec un pneu de largeur "normale" pour ce modèle de roue monté dessus.

En résumé, tout comme pour les diamètres en pouce, cela ne veux rien dire du tout ! Une roue ETRTO course avec son pneu typique de 23mm de largeur (théorique constructeur) ne fait pas du tout 700mm de diamètre.

On ne le dira jamais assez, ce qu'il faut prendre en considération c'est les taille ETRTO et ne jamais prendre en considération les tailles française en mm + une lettre (qu'on a d'ailleurs tendance a oublier pour ETRTO 622, qu'on appelle erronément 700 tout court) ni celle en pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! EmptyVen 14 Fév 2014, 17:34

Le pneumatique... Inmontable! A-a23_2_450_407-43eb244Cliquer sur l'image pour  study  la page  Smile 

Les jantes A23 sont l’option la plus légère et comprennent un profil tubeless

qui permet l'utilisation de pneus tubeless, mais aussi de pneus traditionnels,

elles requièrent à l'utilisation une interface de jante/pneu très serré

qui peut provoquer des problèmes de montage et démontage des pneus.

Des tolérances serrées nécessitent l'utilisation d'un fond de jante profil bas

pour éviter les problèmes d'installation de pneu  Smile 


Dernière édition par Berniche le Ven 14 Fév 2014, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pneumatique... Inmontable! Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pneumatique... Inmontable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension pneumatique ?
» Waw 148 en préparation
» Pneumatique Schwable marathon mondial
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Quel pneumatique pour Performer 26x26 fourche carbone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: