Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le pneumatique... Inmontable!

Aller en bas 
+17
guiguinou
Ter-amikaro
Daniel13
Moulinette
romdu
rabidchi
Berniche
Armandos
cebd
Micke
1nvité
Fleur
el sombrero
Magnum
rico
e.breed
discoveur700
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:35

Sur mon handbike la jante c'était du open pro mavic 650-23c
Perso je n'ai rien trouvé d'exceptionnel avec les continentals sinon une certaine lourdeur.
Le prochain pneu ce sera du Michelin PRO4.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 19:33

J'ai fait vérifier mes roues après acquisition du vélo car j'avais quelques rayons desserrés, un voile a été éliminé sur la roue avant (dû aux rayons desserrés), RAS sur la roue arrière, pas de voile ni de saut.

Un montage difficile je connais mais à ce niveau cela vient forcément d'autre chose, j'ai hâte de recevoir le nouveau pneu pour comparer.

Si je n'arrive pas à le monter, je démissionne  Laughing 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 19:37


Avant de démissionner,
Tu peux toujours passer à la roue en bois avec ça, plus besoin de pneus  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 4048 lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 20:37

discoveur700 a écrit:
J'ai fait vérifier mes roues après acquisition du vélo car j'avais quelques rayons desserrés, un voile a été éliminé sur la roue avant (dû aux rayons desserrés), RAS sur la roue arrière, pas de voile ni de saut. 

Que la roue soit voilée, ou qu'il y ai un saut ou même qu'on en fasse une ellipse, cela ne changera pas le périmètre de la jante (si elle est plus ronde, on ne peut plus vraiment parler de circonférence).
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:00

Est-ce que le caractère "tubeless compatible" de la jante ne serait pas à l'origine du problème?
J'ai eu de grandes difficultés avec des conti GP en 26x1.0 sur des jantes mavic Crossroc polyvalentes (chambre et tubeless). Sur leurs cousines non compatibles tubeless, aucun problème, même si les conti neuf sont toujours très raides à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 01:23

Des nouvelles French
Cliquer sur l'image Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 A-production_over..._uv-data-43ed0capour  study  le catalogue Continental 2014,
ouvert à la bonne page, sur laquelle vous pouvez zoomer  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 08:36

Bonjour,
Un fond de jante trop épais peut être à l'origine du pb : (expérience vécue).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 11:57

Oui enfin entre deux pneus différents le fond de jante reste le même, donc c'est plutôt le pneu le responsable  Neutral

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 13:21

Exact, mais entre deux pneus de même dimensions, certains sont plus "amples" et d'autres plus "serrés" au niveau de la tringle, et, si on cumule les deux : pneus serrés et fond de jante épais ...
Mais bon, juste une expérience vécue dont chacun fait ce que bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 13:50

Lu sur le site de Schwalbe : http://www.schwalbe.com/fr/montage.html

On peut parfois rencontrer quelques problèmes de montage lorsque le diamètre de la jante et celui du pneu ne sont pas parfaitement compatibles.

Les jantes doivent présenter une tolérance au niveau de leur diamètre intérieur et de la hauteur de leurs flancs de ± 0,5 mm. La tolérance globale au niveau du diamètre extérieur est, quant à elle, de ± 1,5 mm, c’est-à-dire de ± 4,7 mm au niveau de la circonférence extérieure. Ceci se traduit par une différence possible de 9,4 mm (valeur maxi) entre la jante la plus grande et la plus petite.

Le pneu doit être compatible avec ces deux valeurs. Comme le pneu doit être bien ajusté même sur les plus petites jantes admissibles, on comprend qu’un centrage correct du pneu puisse s’avérer difficile dans certaines circonstances sur les plus grandes jantes admissibles.

Pour information, les pneus Schwalbe sont conçus avec une tolérance de circonférence de ± 1 mm.


J'utilise des Schwalbe Marathon Supreme en 42 mm de large.  Sur mes jantes Mavic SUP Ceramic, montage vraiment aisé et très bonne tenue du pneu.  Ce sont mes jantes VTT et à l'époque où j'étais acharné de VTT je changeais de pneu très régulièrement suivant le type de terrain que j'allais rencontrer.  Donc montages/démontages quasi hebdomadaires, plus les crevaisons... en 2 minutes et avec le sourire.

Sur mes jantes Mavic CrossRide, c'est déjà plus compliqué (avec les mêmes pneus) et sur ma jante Ritchey Vantage (et vintage) c'est pratiquement impossible sans démonte-pneus métalliques.  Evil or Very Mad 

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Datei_1171-56d2a01e
suggestion Schwalbe pour une 3e main bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 17:28

Daniel13 a écrit:
Exact, mais entre deux pneus de même dimensions, certains sont plus "amples" et d'autres plus "serrés" au niveau de la tringle, et, si on cumule les deux : pneus serrés et fond de jante épais ...
Mais bon, juste une expérience vécue dont chacun fait ce que bon lui semble.

En y repensant j'ai répondu à la hâte, ce que tu dis est fort logique.

Donc reprise des hostilités, voici une photo de mon type de fond de jante
Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Sch11

C'est une bande de plastique basique que je trouve assez épaisse et large, surtout si je compare avec d'autres modèles qui sont plus élastiques et fin.
Donc comme ya que les i... qui changent pas d'avis, passage cet am chez le bouclard du coin.

Il confirme de nettes différences selon les marques, j'ai passé commande pour deux fonds de jantes plus fins (mavic je crois, pas en stock vu la dimension de mes roues).

J'attends de tester cela semaine prochaine avec impatience  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Diable

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 17:49

Une solution pourrait être le remplacement du fond de jante par ça...   scratch 

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 RimPlugs

J'ai trouvé ces bouchons sur www.bike24.com menu Cycling/Tools & Maintenance/Tire & Tube accessories.
Directement disponible aussi sur www.veloplug.com  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 20:57

Cliquer sur l'image Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 A-datei_1351-3b6cd480-43f0dc1 pour  study  la page Schwalbe sur les fonds de jantes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 22:36

Mon pb est surement plus trivial

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 00910

Ca se voit mal, mais un rebord est retourné vers l'extérieur ; comme j'avais crevé, j'ai regardé l'intérieur du pneu pour voir si je voyais un truc dépasser. Eh bien je peux plus le remettre dans le bon sens !  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 En-coler 

C'est juste un pb de poigne ? Ca aussi ça diminue ?  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:48

Fleur a écrit:
discoveur700 a écrit:
J'ai fait vérifier mes roues après acquisition du vélo car j'avais quelques rayons desserrés, un voile a été éliminé sur la roue avant (dû aux rayons desserrés), RAS sur la roue arrière, pas de voile ni de saut. 

Que la roue soit voilée, ou qu'il y ai un saut ou même qu'on en fasse une ellipse, cela ne changera pas le périmètre de la jante (si elle est plus ronde, on ne peut plus vraiment parler de circonférence).

Oui, mais monter un truc rond sur un truc elliptique, fusse t'il de périmètre identique, pose de sérieux problèmes. La jante arrière de mon M5 avait cette fâcheuse tendance, et c'est ce qui me permettait de détecter qu'il fallait la passer au banc de dévoilage.
Certains pneus sont plus tolérants que d'autres, mais j'ai des souvenirs épiques de montage de mon sportcontact (un continental aussi, bien raide !) alors que sur une autre roue c'était musclé sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:51

Ter-amikaro a écrit:
Lu sur le site de Schwalbe : http://www.schwalbe.com/fr/montage.html

On peut parfois rencontrer quelques problèmes de montage lorsque le diamètre de la jante et celui du pneu ne sont pas parfaitement compatibles.

Les jantes doivent présenter une tolérance au niveau de leur diamètre intérieur et de la hauteur de leurs flancs de ± 0,5 mm. La tolérance globale au niveau du diamètre extérieur est, quant à elle, de ± 1,5 mm, c’est-à-dire de ± 4,7 mm au niveau de la circonférence extérieure. Ceci se traduit par une différence possible de 9,4 mm (valeur maxi) entre la jante la plus grande et la plus petite.

Le pneu doit être compatible avec ces deux valeurs. Comme le pneu doit être bien ajusté même sur les plus petites jantes admissibles, on comprend qu’un centrage correct du pneu puisse s’avérer difficile dans certaines circonstances sur les plus grandes jantes admissibles.

Pour information, les pneus Schwalbe sont conçus avec une tolérance de circonférence de ± 1 mm.


J'utilise des Schwalbe Marathon Supreme en 42 mm de large.  Sur mes jantes Mavic SUP Ceramic, montage vraiment aisé et très bonne tenue du pneu.  Ce sont mes jantes VTT et à l'époque où j'étais acharné de VTT je changeais de pneu très régulièrement suivant le type de terrain que j'allais rencontrer.  Donc montages/démontages quasi hebdomadaires, plus les crevaisons... en 2 minutes et avec le sourire.

Sur mes jantes Mavic CrossRide, c'est déjà plus compliqué (avec les mêmes pneus) et sur ma jante Ritchey Vantage (et vintage) c'est pratiquement impossible sans démonte-pneus métalliques.  Evil or Very Mad 

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Datei_1171-56d2a01e
suggestion Schwalbe pour une 3e main bien utile...

C'est des funs chez schwalbe, de faire l'exemple avec un marathon plus ^^
J'en chie des bulles carrées pour le monter celui-là sur mes crossrides. Mais bon, ça finit par passer, heureusement qu'il crêve pas souvent. Et c'est pas une histoire de fond de jante, vu que j'avais oublié de le mettre (je confirme donc: si on ne met pas de fond de jante, ça nique la chambre à air et ça crève.).
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:31

Y'en a qu'on pô d'chance !...  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Pourkouw 
Depuis que je roule couché, je n'ai eu que des jantes 571 (650C) sur lesquelles ont été montés des Conti GP4000... sans rencontrer une seule fois un tel souci !... Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Pas-ma-f

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:15

Bon j'ai réussi !

Oui j'ai réussi à monter le schwalbe reçu hier pneu et sans trop de soucis
Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 19393410

du coup sitôt fait je l'ai démonté et j'ai ressorti le continental grandprix4000 de l'emballage pour tenter la même opération et comparer  Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Idee-pui 

Rien à faire, cette daube est inmontable.

 Allé zou, retour à l'envoyeur  Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe pneumatique... Inmontable! - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:32

Bonjour.
Est ce que ce pneu Ultremo ZX peut être monté sur une jante 26 pouces Mavic Cross Ride sur laquelle j'ai relevé l'inscription 559X17 ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:46

Siouplè : différence entre Durano et Ultremo?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:18

rico a écrit:
Siouplè : différence entre Durano et Ultremo?

L'ultremo ZX est un pneu course haut de gamme de la gamme evolution line, la gamme de pneus la plus évoluée et performante de Schwalbe.

Le Durano est un pneu route orienté longévité de la gamme performance line, la gamme médiane de Schwalbe (Schwalbe a 3 gammes de pneus, respectivement de la plus performante/la plus chere a la moins performante/la moins chere : Evolution Line, Performance Line, Active Line),

L'Ultremo est plus léger, plus rapide avec une pression plus élevée que le Durano mais il est aussi plus fragile (les parois principalement) et a une moins bonne longévité, il est destiné a ceux qui privilégient les performances. L'ultremo ZX est aussi plus étroit, 23mm vs. 28mm pour le Durano.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:55

discoveur700 a écrit:
J'ai fait vérifier mes roues après acquisition du vélo car j'avais quelques rayons desserrés, un voile a été éliminé sur la roue avant (dû aux rayons desserrés), RAS sur la roue arrière, pas de voile ni de saut.
salut,
ça c'est courant...les rayons qui se déserrent quand la roue est neuve.
C'est pas bon pour la tenue des autres rayons qui supportent alors tous les efforts lors du roulage.

------------------------------------------------------------------------------------
Avec mon surpoids et ma pratique de cyclo-campeur,j'ai l'habitude de resserrer d'emblée les roues neuves* (au moins 1 demi tour/rayon),
comme ça ,je n'ai plus de soucis par la suite.

* ma dernière roue arrière de 20" (à la place de la roue d'origine de 26") ,
je l'ai monté moi-même en serrant encore plus les rayons pour compenser la petite longueur des rayons.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 20 Fév 2014, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:59

Amgoun 64 a écrit:
Bonjour.
Est ce que ce pneu Ultremo ZX peut être monté sur une jante 26 pouces Mavic Cross Ride sur laquelle j'ai relevé l'inscription 559X17 ?

OUI! --> voir ici en entrant la taille ETRTO de 559
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:08

Ok merci Fleur pour la comparaison exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:18

vipere noire a écrit:
Amgoun 64 a écrit:
Bonjour.
Est ce que ce pneu Ultremo ZX peut être monté sur une jante 26 pouces Mavic Cross Ride sur laquelle j'ai relevé l'inscription 559X17 ?

OUI! --> voir ici en entrant la taille ETRTO de 559
Non sur le même site : Quel pneu pour quel jante, sur une jante en 17 on ne peut descendre en dessous de 25 mm de section (et encore je ne conseille pas trop les extrêmes).

L'Ultremo ZX n'existe qu'en 23 mm (pour le 559)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pneumatique... Inmontable!   Le pneumatique... Inmontable! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pneumatique... Inmontable!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension pneumatique ?
» Waw 148 en préparation
» Pneumatique Schwable marathon mondial
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Quel pneumatique pour Performer 26x26 fourche carbone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: