Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [kinderman81] Présentation

Aller en bas 
+3
vibi
Magnum
kinderman81
7 participants
AuteurMessage
kinderman81
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Le Mans
VPH : RaptoBike LR700 - Canyon Nerve XC
Date d'inscription : 14/01/2014

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptySam 5 Avr 2014 - 20:49

Hello,

Celà fait maintenant quelques temps que je parcours ce forum sans m'y être présenté... c'est mal !  Embarassed 

J'avais entendu parlé du vélo couché il y a déjà plusieurs années, mais c'est en emménageant sur Le Mans il y a 4 ans que j'ai pu avoir l'occasion d'en essayer un lors d'une journée porte ouverte proposée par Joël Vincent.
A partir de ce moment, c'était décidé, j'allais avoir un vélo couché.

En regardant ce qui se fait, le choix d'une traction devenait évident (principalement pour des raisons esthétiques  Smile ), avec des grandes roues pour être standard, léger, beau, confortable et qui va vite.... bon, j'ai pas trouvé tout de suite  Very Happy 

J'ai d'abord un peu bavé devant le proto TD700 de Zockra, puis Bentokaz a répondu a mes attentes en ce début d'année 2014 :
Je roule donc maintenant en Raptobike Low Racer modifié avec 2 roues de 700.

La prise en main faite en une bonne demi-heure assez intense (et amusante pour les spectateurs), j'ai pu m'aventurer sur la voie publique.
Après une centaine de bornes, le stress et la crispation commencent à faire place au plaisir, et je pourrai bientôt velotafer avec de temps en temps (2x18km)

Aujourd'hui, je me suis rendu à nouveau à une porte ouverte de JV où j'ai pu essayé un velomobile : un peu fébrile au début, c'était vraiment plaisant de rouler à 35km/h sans effort dans un confort encore meilleur que sur mon Rapto (merci la suspension).
Je dois avoué que c'est tentant.... après, entre le VC, le VTT, c'est le temps qui va manquer Very Happy

@+
Kinderman81
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptySam 5 Avr 2014 - 21:33

Bonsoir Kinderman et bienvenue parmi nous!  [kinderman81] Présentation 782111 

Rien de mal à lire sans se présenter, il y en a plein qui le font et ont bien raison de le faire...

En roulant en VM, on a pas de soucis de temps parce qu'on roule plus vite et qu'on a souvent des difficultés à le lâcher...  [kinderman81] Présentation 4048 

Le vers est dans le fruit.  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:09

[kinderman81] Présentation 4048 il a pas assez lu les messages d'alerte, essayer un VM c'est dangereux  Embarassed , contamination instantanée au virus  Laughing 
Bienvenu Kinderman Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:53

BIENVENUE parmi nous kinderman81 et oui il y a beaucoup a lire ......
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:23

Bonsoir,
Bienvenue...
Chouette un nouveau VM en perspective....
Ne pas hésiter à prendre dès le début ce qu il y a de meilleur...on gagne du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:31

Bienvenu !  [kinderman81] Présentation 4048 
Quel veinard d'habiter pas loin de chez Joël !
Et le vélomobile c'est aussi génial pour le vélotaf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:48

Hello du Calvados
et bienvenue sur le forum
+1 pour la proximité de chez Joël
et pour le velotaf le VM est le vétement et le véhicule idéal plus besoin de garde robe en fonctions de la météo

Jean Marie  [kinderman81] Présentation Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
kinderman81
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Le Mans
VPH : RaptoBike LR700 - Canyon Nerve XC
Date d'inscription : 14/01/2014

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:15

Merci à tous pour votre accueil  [kinderman81] Présentation Cool 

Ce forum est vraiment un plaisir à lire : je m'étais au début cantonné à lire les posts dédiés au 2 roues, mais les 3 roues (Trikes, VM et handbike) sont tout autant intéressants à lire.

Je pense que je vais attendre un peu avant de craquer pour un vélomobile : je suis un jeune papa, et je préfère pour l'instant partir faire une virée avec mon fils dans la cariole sur un vélo normal (çà fait bien les cuisses)
Remarque, on peut peut-être mettre une boule d'attelage derrière un VM ?  Very Happy 

Et tracter la cariole (30kg avec le drôle !) avec mon Raptobike est un peu risqué dans les bosses à cause de son développement mini (34x28 avec des roues de 700) qui est peu juste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:29

Hello du Calvados

lorsque les petits gars 3 et 5 ans sont a la maison j'en profite pour emmener les bouteilles au container un voyage avec le verre et un petit sur le ventre et le deuxieme avec le plastique et l'autre gars il n'y a pas loin 5 Km ,a vide je fais un petit détour j'ai une autre petite fille mais 7 ans elle est trop grande je n'ai plus de place pour pédaler

[kinderman81] Présentation Mango_10

une photo avec Corentin fils d'un copain

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[kinderman81] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [kinderman81] Présentation   [kinderman81] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[kinderman81] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: