Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Catrike Speed de Florian

Aller en bas 
+9
Pat16
Bentrikerforever
SPOCK 2
laf_ange
Pomme d'Happy
grand pierre
sleibt
Armandos
IDR56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:23

Appui-tête reçu et installé.
Le Catrike Speed de Florian - Page 2 IMG_1227

Quelques descentes à tombeau ouvert avec une Vmax qui chatouille les 70Kph malgré une faible pente... Ca laisse présager des sensations fortes sur des collines plus coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:40

jpl75 a écrit:
Florian a écrit:

Je ne prend pas encore le vélo tous les jours, mais j'essaie de m'y tenir au moins 2/3 fois par semaine. Je manque encore beaucoup de motivation mais je pense que ça finira bien par s'améliorer pour devenir un sain rituel. Wink
De mon point de vue, pour que ça devienne un rituel, pour ne pas dire un véritable besoin, il ne faut pas regarder la moyenne, mais apprécier le confort, la tranquillité d'esprit, etc ...
La moyenne ? c'est annexe. Elle s'améliorera à son rythme et ça ne changera pas grand chose, ni quantitativement, ni qualitativement. Par contre le bien être, la santé ... Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Cool 
Forcer de temps en temps, à l'occasion, pour s'amuser, oui ; mais pas en permanence

je plussoie les sages paroles de jpl75. En général, on ne fait pas de vélo par obligation, la motivation est donc liée au plaisir qu'on tire de la pratique. La moyenne ne doit pas être un objectif, une finalité. Si on est satisfait quand elle progresse, une moyenne élevée n'est absolument pas garante du plaisir ressenti sur le vélo et donc de l'envie de repartir en balade ; le choix de l'itinéraire l'est bien davantage.
Mes propos ne portent ni sur le vélo-taf ni sur la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 14:22

+1

Et je dirai encore plus avec un trike et encore encore plus plus avec un catrike speed, véritable "kart" du bitume où la méga sensation c'est le grip et le mordant de la bestiole  Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Smiley-v 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Catrike Speed de Florian - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 19:55

jpl75 a écrit:
apprécier le confort, la tranquillité d'esprit
Deux notions qui me sont devenues totalement étrangères depuis que j'utilise ce vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:13

Question 
antiphrase ? ironie ?

j'ai vu que tu rentrais ton trike dans une clio, as-tu abandonné l'idée de galerie-spéciale-trike-pour-roadster ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:39

viso a écrit:
Question 
antiphrase ? ironie ?

Non c'est sincère. Je trouve cela tape-cul et horriblement dangereux. Les mots "confort" et "tranquillité" me paraissent encore de la science fiction à l'étape où j'en suis dans cette discipline. C'est néanmoins rigolo et bénéfique côté fitness, et puis pour moi l'intérêt principal - dans un premier temps - c'est surtout le vélotaf, et pas (encore) l'usage purement loisir.

viso a écrit:
j'ai vu que tu rentrais ton trike dans une clio, as-tu abandonné l'idée de galerie-spéciale-trike-pour-roadster ?
Non c'est en cours, je manque cruellement de temps mais la conception à proprement parler est terminée, il ne reste qu'à produire la pièce. J'espère le faire d'ici l'automne, ce serait parfait. Cette Clio me sert souvent de charrette pour trimballer mes trucs, et s'est trouvée être un parfait déplaçoir pour mon vélo en attendant.

Je ne commencerai réellement à m'amuser avec ce vélo qu'une fois en vacances (longues et méritées), avec la possibilité de partir en escapade et d'alterner voiture/vélo au fil du voyage. Le cyclo-tourisme pur et dur avec camping etc. ne m'intéresse pas à l'heure actuelle.

Pour le moment, je suis encore dans une phase de découverte physique (du vélo et de moi-même), qui peut durer de longs mois. Cela reste donc un usage essentiellement utilitaire et chronométr(able) pour évaluer ma progression et la pertinence de ce moyen de transport au quotidien, le temps que la passion s'installe - ou pas.

Je ne suis pas athlète, néanmoins lorsqu'il n'y a pas/plus de progression dans une discipline (sportive, professionnelle, intellectuelle...), je ne m'attarde pas, et passe généralement à autre chose pour retrouver un processus de stimulation nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 20:44

Florian ne doit plaisanter tant que çà!
le confort en speed ?
c'est pas une option prévue par Catrike pour ce velo..
la tranquillité?
sur un parcours fréquenté ,surveiller les poids lourds et autres  prédateurs prêts à vous défoncer au 1er écart..  
Conseils: ne pas se servir des rétros bien trop anxiogènes (a part pour tourner à gauche ,biensur)
Le MP3 contribue a calmer cette soudaine prise de conscience qu'on est peu de chose et que nous confions notre vie sans retenue a  des inconnus potentiellement sous l'emprise de divers stupéfiants, légaux ou non..
Sinon le trike c'est sympa..
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:29

ok, j'avais oublié...le vélotaf... là je comprends mieux ce que tu dis. Dès qu'on parle vélo, je pense balade, nature, effort, convivialité, partage, vacances, etc et pas utilitaire...
Je vis en pleine campagne et travaille dans une "ville" de moins de 5000 âmes...et ne pratique le vélo que par loisir...
Je me téléporte : je vis en ville, je vélotaf. Alors, oui, les notions d'inconfort et de danger me sautent aux yeux.
Ah...l'égocentrisme humain.
Remarque, dans une autre vie j'ai vélotafé en ville (ça fait tellement longtemps que j'avais oublié) : 12 km AR avec un single speed (mais en roule libre) des années 30 que j'avais retapé ; mais j'étais jeune, ne voyais pas le danger et me moquais du confort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:42

Bon eh bien, après un an de fun, cette aventure prend hélas fin pour moi.

La bête est à vendre sur Bentokaz et leboncoin, si vous connaissez des intéressés... Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:45

oh, m... alors Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Triste6
Pas envie de me montrer indiscret, mais forcément on se demande... Incompatibilité pour des raisons de santé ?
Sincèrement désolé pour toi. Bonne vente.
Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Boir Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 09:26

viso a écrit:
Pas envie de me montrer indiscret, mais forcément on se demande... Incompatibilité pour des raisons de santé ?

Non, pas de problème de santé, ce sont plutôt des raisons pratiques et logistiques. Par ailleurs, je pense avoir fait le tour de la question.

Le tricycle couché constituait une curiosité pour moi, et m'a donné un challenge physique et pratique pour vélotaffer à l'époque en 2014. Je n'en ai désormais ni l'usage, plus l'envie ni la raison de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:33

ok Florian, moi c'est l'inverse : plus je roule plus je découvre les possiblités de l'engin, plus mon corps s'y fait et plus j'ai envie de rouler Very Happy
bonne route pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Catrike Speed de Florian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catrike speed 2004
» Mon catrike Speed (en vente)
» Tailles des roues avant des vélos couchés
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?
» Catrike Speed contre 700 TA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: