Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trikes velomo

Aller en bas 
+25
vipere noire
1100xx25
jagut
daniel80
Jusdeau
cyclophil
durbin
Jéjon
grand pierre
spitfire
Berniche
l etrange
booktin
gassies
Asocat
bergische Ziege
el gato
Papy volant
Pat16
Samural
Zorbas
PatsyGarett
1nvité
VChristophe
viso
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2017, 15:43

C'est vrai qu'on ne peut qu'être unanimes au sujet de la beauté de l'engin. Pour donner de la crédibilité à mes propos sur la variation de géométrie, j'ai calculé la modification angulaire de la position de chaque roue pour un enfoncement de suspension de 25mm, ce qui, compte tenu de la conception du train avant me parait déjà pas mal : j'ai relevé toutes les cotes et entraxes sur mon Tricon, les écarts entre les deux modèles ne seront pas significatifs. Pour un enfoncement de 25mm donc, chaque roue avant va pivoter vers l'extérieur de 0.55 degré, occasionnant de ce fait une ouverture globale de 1.1 degré ce qui me parait minime, compte tenu en plus que cet enfoncement ne peut être qu'une situation temporaire, le train avant reprenant sa géométrie initiale dès l'obstacle franchi. Inutile donc de se chagriner au préalable, les craintes que l'on pourrait avoir au vu de la cinématique employée ne peuvent être qu'infondées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017, 10:57

Il y aurait ce superbe velomo à 9 kg

Trikes velomo - Page 5 Bild2210


Et contrairement au Windcheetah (pour Fredd Laughing ) il a des freins découplés un siège à priori bien dessiné ...
Revenir en haut Aller en bas
Jusdeau
**
Jusdeau


Messages : 66
Localisation : Allemagne, Saxe
VPH : trikes: Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GTI 20"/26"; DF
Date d'inscription : 16/08/2017

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017, 11:13

Oui, jpl83, moi aussi j'avais déjà découvert ce trike velomo sur ce forum germanophone:
www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/gewichte-von-trikes-im-wahren-leben.41313
(Cliquez sur page 16)
Mais ce modèle ultra-léger c'est vraiment l'amaigrissement à outrance. Il n'y a ni dérailleur avant ni tube de chaîne pour effectuer un changement de plateaux sans se salir les mains.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018, 16:24

Velomo étend sa gamme avec des quads, dont des cargo-quads qui me semblent vraiment bien.

http://www.velomo.eu/quad

Les trikes et 2 roues sont aussi vraiment d'un bon rapport qualität/preis, denke ich.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:06

oui, le Hi-Q load me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu à la Spezi, mais je n'ai même pas osé demander le prix Rolling Eyes
J'avais dans l'idée de me payer ça comme taxi parental, mais j'ai renoncé avant même de demander le tarif et j'ai commandé une remorque de toute façon moins coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:48

C'est la seule marque qui mériterait de survivre, heu de se développer, car c'est la seule marque qui offre une direction centrale (ou "dessus") sur ses trikes, ce qui est un minimum pour ces engins

Si les VC n'avaient offert que des directions dessous, ils auraient disparu encore plus vite
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:14

Tiens, cela m'interpelle: pourquoi vois-tu une supériorité à la direction centrale ? Je ne me souviens pas avoir déjà entendu cela pour les trikes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:27

JP voulais dire Tiller.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:38

Yep, mais quand même... la vue dégagée avec les commandes latérales est un des points forts de mes Catrike de location qui fait souvent craquer les gens. Le guidon T est une gêne visuelle, une plaie pour la transpiration et est plus délicat à prendre en main. Il offre d'autres avantages bien entendu, mais n'est pas la panacée.
C'est même un des points qui me retiendrais de prendre ce trike velomo, ou le quad le cas échéant.
Alors entendre un argumentaire expliquant cette affirmation très... définitive, cela m'intéresse. J'ai dû rater un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:54

Jpl nous l'avait exposé ailleurs déjà il me semble: Il s'agirait de l'aérodynamisme!
A la rigueur sur un trike radicalement orienté performances, pourquoi pas?

Mais pour les trikes classiques, plutôt faits pour la rando/balade à quoi bon?
D'ailleurs si c'était vraiment intéressant, beaucoup de trikes auraient adopté cette direction centrale, par tiller donc.
Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:58

cavallo pazzo a écrit:
Tiens, cela m'interpelle: pourquoi vois-tu une supériorité à la direction centrale ? Je ne me souviens pas avoir déjà entendu cela pour les trikes.


Je verrais surtout une supériorité à une marque qui offrirait le CHOIX ! Il n'y en a plus (il y a eu Challenge à un moment)

On pouvait faire ce choix, direction dessus ou dessous pour de nombreux VC. En passant je crois qu'il s'est vendu une grande majorité de direction dessus


Personnellement je préfère la direction centrale (dessus), principalement pour avoir le GPS sous mes yeux de myope

Un autre argument auquel les trikers devraient être sensible à voir le nombre de posts qui pinaillent les grammes, etc ...: l'aérodynamisme
Rouler les bras écartés, ce n'est pas le top pour la vitesse


Paradoxalement, les VM pour lesquels le type de direction n'influe pas sur l'aérodynamisme, sont pratiquement tous à direction centrale. Ca convergera peut-être un jour …

Pour Didier : tu supposes que le milieu des VC est rationnel, qu'il progresse régulièrement, etc … C'est loin d'être le cas. Cette "industrie" n'est pas exemplaire. Le milieu automobile, si souvent critiqué içi, est à des années lumières devant.


Non il n'y a pas que le tiller : un folding stem (ce qu'il y a sur la plupart des VC) ferait très bien l'affaire


Trikes velomo - Page 5 Direct10

Ce que j'ai soumis, en vain, aux vélocistes français et à ICE ; avoir juste un axe un peu plus haut pour visser son mat mobile si on veut


Il y a ou il y a eu un trike hollandais, de tourisme, inclinable qui plus est, avec ce genre de direction. Je le recherche

Ah, voilà, le Drymer

Trikes velomo - Page 5 Drymer10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:58

Ah oui c'est vrai Cavallo. C'est plus ventilé les commandes latérales.

Après question aéro latérales vs tiller je demande à voir si ça change tant que ça. Ça reste un aérofrein naturel par rapport à un VM.

L'inconvénient du tiller sur un trike c'est que je ne vois pas où mettre mon sac à dos avec sa poche d'eau que je met sur le torse. Fonction inversée en fait. Ça ne gêne pas du tout. Et ma caméra aussi sur le torse avec le harnais par-dessus le sac à dos. Ça ne gêne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:59

jpl83 a écrit:


Non il n'y a pas que le tiller : un folding stem (ce qu'il y a sur la plupart des VC) ferait très bien l'affaire


Trikes velomo - Page 5 Direct10

Ce que j'ai soumis, en vain, aux vélocistes français et à ICE ; avoir juste un axe un peu plus haut pour visser son mat mobile si on veut

ah oui ça me revient, tu m'avais parlé de ça, et j'ai dû répondre que je n'avais pas le temps de faire du développement, ou alors le prochain hiver... et l'hiver suivant j'avais un prétexte, je me suis fracturé la main Trikes velomo - Page 5 Velo5tr


jpl83 a écrit:

Il y a ou il y a eu un trike hollandais, de tourisme, inclinable qui plus est, avec ce genre de direction. Je le recherche

Ah, voilà, le Drymer

Trikes velomo - Page 5 Drymer10

Mieux que ça, ils proposaient un vrai trike pas tilting et rase-bitume en guidon T :
https://www.drymer.nl/onze-fietsen/drymer-glider/

Mais jpl, tu crois pas que si les trikistes réclamaient des guidons T à corps et à cris, les fabricants s'y mettraient ? Ils suivent quand même le marché, faut pas exagérer.
Examine la demande à ton échelle individuelle : est-ce que tu roules plus souvent avec ton WC qu'avec ton ICE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:22

jpl83 a écrit:
Un autre argument auquel les trikers devraient être sensible à voir le nombre de posts qui pinaillent les grammes, etc ...: l'aérodynamisme
Rouler les bras écartés, ce n'est pas le top pour la vitesse

C'est ce que je disais: ça va bien pour ceusses qui roulent en ICE VTX ou Catrike 700 ou bien en windcheetah carbone, et autres genres de bolides.

Par contre, l'aérodynamisme et les pouillèmes de grammes en moins, sur des ICE Adventure, des Scorpions ou de gros zazub, là je doute...

Après, un guidon central est peut-être agréable pour avoir les instruments de navigation ou compteur assez près des yeux.
C'est un argument mais il ne me semble pas forcément décisif pour beaucoup de monde.
La proportion de bigleux, miros et autres myopes doit pourtant être assez importante chez les trikisites... Trikes velomo - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:33

Bon dis-le franchement hein : forum de vieux. Trikes velomo - Page 5 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:35

Nan, j'l'ai pas dit d'abord! Trikes velomo - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018, 23:45

Didier33 a écrit:
Après, un guidon central est peut-être agréable pour avoir les instruments de navigation ou compteur assez près des yeux.
C'est un argument mais il ne me semble pas forcément décisif pour beaucoup de monde.
La proportion de bigleux, miros  et autres myopes doit pourtant être assez importante chez les trikisites... Trikes velomo - Page 5 4048

Ok, mais une bonne partie des "vieux" dont vous parlez sont aussi presbytes et ne peuvent pas non plus avoir l'écran de leur compteur ou de leur GPS trop près...

jpl83 a écrit:

Je verrais surtout une supériorité à une marque qui offrirait le CHOIX ! Il n'y en a plus (il y a eu Challenge à un moment)
On pouvait faire ce choix, direction dessus ou dessous pour de nombreux VC.

Si, il reste AZUB, qui, bien que ne le conseillant pas, accepte d'assembler sur ses trikes le guidon haut avec potence orientable de ses VC. Ils le font notamment pour les Tricon qui servent de base au eCvelo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018, 08:43

Le trike de Zox a aussi une direction située au dessus. Ce trike n'est pas orienté sport mais plutôt balade (23 kg!):
Trikes velomo - Page 5 ZOX3-34_DSC05263_korr
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018, 12:48

Balayons donc l'argument aéro: en inversant les barres quasi-horizontales d'un 700 et en les coupant à mi-longueur, les mains s'abaissent et viennent quasi dans le prolongement des colonnes de direction.
la surface est plus grande, mais le coefficient de forme est meilleur qu'un guidon T et comme c'est le SCx qui compte...

De plus, franchement, gratter l'aéro sur une machine de ce genre alors que les VM vous tendent les bras, c'est faire du mal aux diptères.

Le reste, c'est compris. Surtout l'argument de l'électronique embarquée, puisque des clients montent une colonne centrale Ram mount pour avoir leur matos dans le champ de vision.
La majorité pose tout vers le rétro gauche, pile en ligne avec le trafic venant en sens inverse ce qui est très sécuritaire: même en regardant sa vitesse, l'environnement direct est la partie potentiellement la plus dangereuse du trafic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018, 21:15

Moi je rejoins l'avis de JPL83, j'aimerais pouvoir tester le tiller sur mon VTX.

Et pour ce qui est du handicap du trike par rapport au vélomobile pour l'aero.. cela n'empêche pas de vouloir continuer à améliorer cet aspect du trike sans devoir rentrer dans un coquille, hésiter à chaque fois qu'une sortie comporte des grosses côtes, ou avoir trop chaud en été, ne pas profiter du soleil..

Bref j'aurais sans doute un vélomobile un jour mais je continuerai les sorties en trike sportif pour plein de raisons.
J'ai aussi posé la question à ICE (pour le tiller) et ils m'ont donnés des idées de réalisation, mais ça semble fort compliqué à faire soi-même.

Cela me fait penser que je pourrais bien transmettre ce mail de ICE à des professionnels sur ce forum pour voir.. Trikes velomo - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018, 10:32

Quelques réponses qui seront mes dernières dans ce fil qui déborde largement du cas vélomo


@Chabizar : "les" trikistes en sont pour le moment à chercher où ils peuvent voir-essayer un trike, quand ils en ont entendu parler, ils n'en sont pas à imposer leurs vues aux fabricants


@Didier33 : même avec un trike de ballade, n'apprécies-tu pas plus d'avoir le vent dans le dos que de face ? Sur nos trikes de ballade on ne va pas vite, mais nos forces ne sont pas terribles non plus et si on peut améliorer le rendement, et la praticité dans mon cas pourquoi s'en priver … surtout avec des machines à 4500 € pour mes ICE !


@Cavallo : combien de "racers", high ou low avec des guidons en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018, 11:55

cyclophil a écrit:

Si, il reste AZUB, qui, bien que ne le conseillant pas, accepte d'assembler sur ses trikes le guidon haut avec potence orientable de ses VC. Ils le font notamment pour les Tricon qui servent de base au eCvelo.

J'ai essayé ce guidon sur le Tricon 20 déguisé en eCvelo, ça passe mais c'est quand même un peu trop proche du corps. Sinon il faut reculer le siège, mais j'ai des petits bras et des petites jambes... Sad


Zorbas a écrit:

Cela me fait penser que je pourrais bien transmettre ce mail de ICE à des professionnels sur ce forum pour voir.. Trikes velomo - Page 5 4048

Allez, envoye donc ! Des fois que je m'ennuie cet hiver entre les mômes, le déficit de sommeil, les travaux et le burn-out Trikes velomo - Page 5 4048
Je stockerai dans mes piles de dossiers "trucs à faire" ou "trucs à développer" Rolling Eyes


jpl83 a écrit:

@Chabizar : "les" trikistes en sont pour le moment à chercher où ils peuvent voir-essayer un trike, quand ils en ont entendu parler, ils n'en sont pas à imposer leurs vues aux fabricants

Ok c'est un argument que j'entends mais je repose ma question : roules-tu plus souvent avec le Windcheetah qu'avec un ICE USS ?


jpl83 a écrit:

@Didier33 : même avec un trike de ballade, n'apprécies-tu pas plus d'avoir le vent dans le dos que de face ? Sur nos trikes de ballade on ne va pas vite, mais nos forces ne sont pas terribles non plus et si on peut améliorer le rendement, et la praticité dans mon cas pourquoi s'en priver … surtout avec des machines à 4500 € pour mes ICE !

Améliorer le rendement avec un Adventure, mmmhhh... tu crois au Père Noël ? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018, 14:59

Ah, pas moyen de tenir parole, ils me titillent trop !


Mais Chabizar, améliorer le rendement d'un adventure, c'est facile, c'est comme pour tous les trikes


- Incliner d'avantage le siège
- Mettre des pneus fins


Trikes velomo - Page 5 Wp_20129

La différence avec le Sprint est bien difficile à voir, à part qu'ICE n'a pas mis assez de chasse sur l'adventure (bref a raté son cadre, ça doit être plus net avec une roue de 26) ce qu'ils essaient de compenser en mettant un frein de direction
Et encore, dans la configuration de cette photo, j'avais enlevé le FB, ou FC je sais jamais, qui avance et abaisse un peu le siège


J'utilise moins le WC car malgré mes aménagements le siège est moins confortable et l'absence de suspension ne s'accommodé pas de tous mes parcours (et surtout, de plus en plus, car je n'y ai pas mis d'assistance)


@Zorbas : tu as oublié la quasi intransportabilité des VM ; Au fait Missile, tu amènes le tien pour le Roc Azur, qu'on aille faire un tour dans l'Estérel (et que je me marre  Laughing )

J'ai aussi écrit à ICE, 3 ou 4 fois : ils ne proposent pas de direction centrale car ça couterait plus cher et ça pèserait plus lourd ; sur un trike de 4500 € et de 19 kg ! Si j'avais le choix, j'irais voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018, 15:34

Citation :
Ah, pas moyen de tenir parole, ils me titillent trop !

Ah! Ca te fait ça, à toi aussi? Laughing
Moi j'arrive parfois à me retenir, mais c'est dur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018, 21:16

jpl83 a écrit:
Au fait Missile, tu amènes le tien pour le Roc Azur, qu'on aille faire un tour dans l'Estérel (et que je me marre  Laughing )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trikes velomo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trikes velomo   Trikes velomo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trikes velomo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jus d'eau vous dit bonjour
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» velomo us
» JTrike2 Projet Velomobile
» 100 k en velomo au Queensland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: