Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF

Aller en bas 
+14
Tigouille
ludo
O'Leave
Micke
zapols
Popof1954
yoclode
daweed
arnaud.sivert
cebd
Magnum
siliconmollet
Jipi93
PatsyGarett
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 21:48

fais nous pèter les photos qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 4048 qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 782111 qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui traînait ( pas trop sur les bords de Marne ) en idf   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:37

Bonsoir
Les photos je les mets à la fin et je vends après.
Construire c est ce qui m intéresse
( j avais passé la journée avec toi et ton phantome au kidam)
A+
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 11:29

je m'en souviens très bien qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 4048 qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui trainait( mais pas trop) sur les bords de Marne en idf   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 12:28

Merci
Au plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 13:04

Jean Pierre,

J' ai vu que le poids de la coque était à 8kg.
Serait il possible selon toi, d' avoir des endroits de la coque en polyester ou autre materiau pour descendre encore d' avantage le poids ?

Bon courage pour ton nocom en carbone qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 13:05

...et Joyeux Noël qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Boir
si tu lis le message avant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui traînait sur les bords de Marne ( mais pas trop ) en idf   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 13:34

Bonjour
Pour cette coque j avais mis le même nombre de plis sur toute la surface , mais par exemple il est possible d en mettre moins sur les flancs
Mais je ne suis qu un amateur , pour mon nocom j ai utilisé du carbon qui est plus rigide donc moins de pertes d énergie .
Bonne à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui traînait (pas trop) en velomobiles sur les bord de Marne en Idf   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 14:10

PS: j'ai soudé aussi une quinzaine de vélos voici deux trois photos.qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Image11
qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Image12
qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Image10

Bon noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 11:33

siliconmollet a écrit:
fais nous pèter les photos qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 4048 qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 782111 qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Cool


Bonjour

Avec un peu de retard voici les photos de mon vélo, il y a deux coffres sous le siège et les câbles passent dans le cadre. Il n'est pas super léger mais j'ai préféré la solidité ne sachant pas trop où j'allais. Je ne suis pas monsieur l'étrange Wink

Bonne route à tous à bientôt pour une prochaine construction

Jipi93

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Imag0711
qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Imag0710
qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Imag0712
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 245
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 12:10

Un déterrage de post comme je les aime!! Monsieur Jipi93, va falloir être plus bavard! Que de belles réalisations... Félicitation encore pour le joli travail effectué.
Quel est le prochain défi??? Si il n'y en a pas, j'aimerai une machine aussi performante que celle de Daniel FENN pour les championnats du monde 2018...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 13:41

Bruno09 a écrit:
Un déterrage de post comme je les aime!! Monsieur Jipi93, va falloir être plus bavard! Que de belles réalisations... Félicitation encore pour le joli travail effectué.
Quel est le prochain défi??? Si il n'y en a pas, j'aimerai une machine aussi performante que celle de Daniel FENN pour les championnats du monde 2018...


Merci
Je fais ça pour le plaisir de rouler sur des vélos que j ai construit . Curieusement j ai trouvé la construction des velomobiles plus facile .
Le prochain peut être un handbike de course pour voir ce que ça donne ça m impressionne ou un td petite roue av style kouinaman j aime bien .
A+ jipi
Revenir en haut Aller en bas
breton50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : gavray-sud Manche
VPH : hp gekko fx carené+proto "varna"
Date d'inscription : 18/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 15:33

bonjour

je suppose que les coffres ,sont accessibles par les 2 ouvertures dans le siège Question

le tube sur le brin mou ,semble induire des frottements; est-ce pour éloigner la chaîne Question

dernière question,je sais, je suis curieux ,quel est son rayon de braquage (vu le faible débattement du pneu avant frottement)?


sinon chouette machine  qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Cool ,j'ai un projet similaire (low racer carbone peut-être TD)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017, 17:49

breton50 a écrit:
bonjour

je suppose que les coffres ,sont accessibles par les 2 ouvertures dans le siège Question

le tube sur le brin mou ,semble induire des frottements; est-ce pour éloigner la chaîne Question

dernière question,je sais, je suis curieux ,quel est son rayon de braquage (vu le faible débattement du pneu avant frottement)?


sinon chouette machine  qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Cool ,j'ai un projet similaire (low racer carbone peut-être TD)

Bonjour

Pour les deux coffres ils sont bien accessibles par les trous sur le sièges. Le brin mou doit passer plus haut sur La Fourche c'est prévu et pour la direction j'avais posé la question aux kidam a monsieur Dussar qui roule en Nokom et m'avait dit qu'il y avait peu de débattement et que la roue touchait la Chaine en virages serrés.

Bonne soirée

Jipi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trop de vélomobiles en France
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» La levée des Bords de Loire
» Voie verte Toulouse - Bordeaux ?
» 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: