Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de dérailleur sur Catrike 700

Aller en bas 
+2
Pieton
Hubert79
6 participants
AuteurMessage
Hubert79
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Le pIn 79140
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:28

Bonjour à vous les as de la clé.
Je rencontre un problème sur mon Catrike 700  Sad . Le dérailleur me semble bien réglé. Les vitesses passent correctement, sans accroc, il n'y a aucun cliquetis quand je roule. Mais la chaine, déraille au niveau du galet inférieur. Elle se loge entre le galet et la chape. Je n'ai toujours pas trouver la raison  scratch , n'y de solution! L'un de vous a peut être déjà rencontré ce problème, et pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:46

Bonjour, ta chaine est elle de la bonne longueur scratch , si tu as modifié ta longueur de bôme, il se peut que ta chaine soit trop longue ou trop courte.
tu peut faire un essai "à vide" dans les rapports extrèmes pour voir si ça viens de là
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:54

ton galet inférieur tourne-t-il librement ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:16

viso a écrit:
ton galet inférieur tourne-t-il librement ?

OU tout simplement usé  scratch 
Spock 2
Revenir en haut Aller en bas
Hubert79
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Le pIn 79140
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:02

Pieton a écrit:
Bonjour, ta chaine est elle de la bonne longueur scratch , si tu as modifié ta longueur de bôme, il se peut que ta chaine soit trop longue ou trop courte.
tu peut faire un essai "à vide" dans les rapports extrèmes pour voir si ça viens de là

Effectivement j'ai raccourci la chaîne comment peut-on vérifier que je ne l'ai pas trop raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMer 07 Mai 2014, 07:43

ds le cas idéal, on devrait pouvoir utiliser toutes les vitesses mais les capacités d'avalement des dérailleurs ne le permettent pas toujours
Pour le dérailleur, la plus grosse contrainte, c'est de supporter
- petit-plateau, petite couronne
- grand plateau, grande couronne

Si c'est pas possible, il faut choisir un compromis

En laissant la chaine sur le petit plateau et en partant du petit pignon, on peut voir jusqu'où on peut monter le pignons ; si on atteint une limite, il faut allonger

Autre cause possible du pb : la chappe du dérailleur est faussée = pas bien ds l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMer 07 Mai 2014, 08:25

Bonjour,

Perso je fais régler par un mécanicien qui voit aussitôt le défaut et m'assure un réglage qui tiend dans la durée.

Causes et réglages:
.Usure ou ensemble dépareillé
.Chocs
.Manque de lubrification (huile Shimano sur un tour de chaîne en rotation, plusieurs rotations en rétro pédalage pour faire pénétrer (jamais de graisse) + essuyage au chiffon)
.Longueur chaîne: Grand plateau/grand pignon + 2 maillons
.Tension du ressort: Réglage par la butée à vis de l'écartement du galet supérieur par rapport au grand pignon et petit pignon (6 mm pour SRAM)
.Réglage de la butée intérieure et extérieure
.Alignement galet supérieur / Grand pignon et petit pignon
.Voir la fiche technique du dérailleur
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyMer 07 Mai 2014, 12:00

Hubert 79 a écrit:
Mais la chaine, déraille au niveau du galet inférieur. Elle se loge entre le galet et la chape

Pareil pour moi je crois  scratch  que la roulette inférieure est usée ,j'attends les nouvelles en commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Hubert79
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Le pIn 79140
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:42

Arthur a écrit:
Bonjour,

Perso je fais régler par un mécanicien qui voit aussitôt le défaut et m'assure un réglage qui tiend dans la durée.

Causes et réglages:
.Usure ou ensemble dépareillé
.Chocs
.Manque de lubrification (huile Shimano sur un tour de chaîne en rotation, plusieurs rotations en rétro pédalage pour faire pénétrer (jamais de graisse) + essuyage au chiffon)
.Longueur chaîne: Grand plateau/grand pignon + 2 maillons
.Tension du ressort: Réglage par la butée à vis de l'écartement du galet supérieur par rapport au grand pignon et petit pignon (6 mm pour SRAM)
.Réglage de la butée intérieure et extérieure
.Alignement galet supérieur / Grand pignon et petit pignon
.Voir la fiche technique du dérailleur

Usure ou ensemble dépareillé NON
.Chocs NON
.Manque de lubrification.... NON
.Longueur chaîne: Grand plateau/grand pignon + 2 maillons ???
.Tension du ressort, Réglage NON

Là où l alignement n est pas correct ce n est entre les galets et les pignons; à ce niveau tout est ok, je verrais plus le problème soit lié au fait que la sortie de la chaîne de la gaine au centre du cycle soit trop excentrée. Mais ceci pourrait être lié à un problème de montage!
La solution actuelle que j envisage est de remplacer le galet inférieur par une roulette dans le même style de la roulette centrale.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:19

tu voudras bien nous mettre une photo une fois fait scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérailleur sur Catrike 700   Problème de dérailleur sur Catrike 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dérailleur sur Catrike 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dérailleur AR
» Problème dérailleur : un peu dans la M
» Problème de dérailleur arrière automatique...
» catrike speed: dérailleur avant
» Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: