Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyMer 12 Nov 2014, 22:35

Ton inverseur aurait dû être bipolaire, donc six broches...

Marrant, il me semble que j'étais chez toi dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyMer 12 Nov 2014, 22:40

je l'ai récupérer aujourd'hui scratch
mais c'est pas le bon construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6
donc il me faut un 6 broches scratch ?
est que tu serais dispo demain si j'arrive à échanger celui ci par un qui conviendrait mieux .pour me montrer comment me brancher ?
ou as tu le temps de me faire un p'ti schema ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyJeu 13 Nov 2014, 08:04

siliconmollet a écrit:

construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4325

En position mediane, les 3 contacts sont isoles; dans les 2 autres positions, le contact median est relie a l'un des deux autres.

La methode "simple" (brancher un phare de chaque cote) ne te donne pas la possibilite d'avoir les 2 allumes ensemble... mais il y a des possibilites. Une d'elles consiste a installer une diode entre les 2 contacts extremes. Ainsi, dans une des positions, la diode sera passante et alimentera le second cote depuis le premier, alors que dans l'autre, elle sera bloquee et un seul cote sera alimente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:45

Un petit schéma vaut que tous les longs discours...

En haut la proposition de sleibt dont je n'ai pas voulu te parler hier, car cela fait un composant électronique supplémentaire...
D'un autre côté, dans le cas de diode HS, pas grand risque...
En bas ma proposition d'hier soir, pas de composant électronique supplémentaire...
A toi de choisir, il faut bien dimensionner la diode qui sera de type 1N40.. (J'ai en stock des 1N4005 - soit 5A) en fonction de la consommation de tes phares.

construction d'un  Phantom - Page 30 Schyma11
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:05

ok merci Gilles
je vais déchiffrer le schéma scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:53

Un ou deux phares, çà me rappelle que sur mon VC j'avais ce système
Très vite je m'en suis tenu à toujours 2 phares tellement je voyais moins bien la route quand je repassais sur un seul
Il faudrait que tu mesures la conso d'un phare pour avoir une idée de l'autonomie que tu aurais avec les 2 toujours en service
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:32

L'interet de 2 a commande separee, c'est de pouvoir regler le premier pour faire "feu de croisement", et le second plus haut, pour ajouter de la lumiere sur la partie haute (donc plus loin) de la route lorsqu'il n'y a personne en face. Le risque avec ce type d'interrupteur, c'est que pour passer d'une configuration a l'autre, on passe par un point noir ou aucun n'est alimente entre les deux.

Le montage velomobiel, c'est d'utiliser ce type de bouton pour passer de "phare 1" a "petites loupiottes style feux de position", et un autre bouton "0 / 1" gere le second phare.

Sinon, PS a joliment dessine ma solution. Effectivement il faut ajouter un composant, mais une 1N4001 c'est quand meme pas loin du composant electronique le plus simple qu'il y ait. 0.3 gramme, 2 pattes que l'on peut plier pour aller directement le souder au dos du bouton, et un cout derisoire.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:15

kool vos explications mais un peu trop technique pour moi construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6 qui n'ai jamais fait une once d'électricité scratch construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6
et j'en était arrivé a cette conclusion aussi : si je bascule au point neutre de l'inter , je n'aurrais plus de lumière pale affraid
comme tous le disent il faut régler un phare pour le proche et un pour le loin construction d'un  Phantom - Page 30 782111
si je veux basculer sur un seul phare et gérer le proche ou le loin à volonté , avec ce seul inter je ne peux pas le faire construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6
je vais donc brancher un phare par inter et plus de soucis de broche et j'aurais le choix du phare le plus adéquate à la situation construction d'un  Phantom - Page 30 4048 construction d'un  Phantom - Page 30 Cool ou des deux  scratch
mais merci à vous deux pour vos explications et shéma construction d'un  Phantom - Page 30 Cool construction d'un  Phantom - Page 30 4048

aujourd'hui  construction d'un  Phantom - Page 30 4048

j'ai fait la platine qui va fixer les phares sur la poutre (bôme )

construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4326
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4327
ainsi que les petites pièces qui vont me permettre d'avoir deux axes de rotations

je suis allé me chercher à la casse du coin un Klaxon
ne voulant pas faire un trou de 80 mm de diamètre
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4410
j'ai dessiné sur le fond du VM des trous pour que le bruit puisse passer. et j'ai fais une rehausse d'un centimètre ( le truc vert à droite ). comme ça le Klaxon ne prend pas l'eau , la coque n'est pas complètent ouverte et le son est dirigé vers l'extérieur  construction d'un  Phantom - Page 30 4048
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4411
j'y ai mis un insert pour fixer la patte du Klaxon . et le tout est fixer à l'araldite
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4412
voila le tout en place construction d'un  Phantom - Page 30 4048
mais avant de tout coller j'ai voulu voir s'il ne generait pas le pédalage scratch , du moins le passage des talons pirat
ben !! presque construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6
j'ai donc re-monté le tout de qlqs centimètres pour ne plus être gêné construction d'un  Phantom - Page 30 4048
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4413
ensuite j'ai stratifié le tout construction d'un  Phantom - Page 30 4048

j'ai continué par le carter du dérailleur
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4414
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4415
c'est une coque qui viendra se fixer sur le fond du VM . après montage de la roue. elle servira aussi de séparation entre les rayons et le dérailleur . histoire de ne pas ramasser toutes les saloperies de la route  construction d'un  Phantom - Page 30 Carton2

j'ai aussi débuté le fond de ma boiboite
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4416
demain si tout est sec je fais la coque de la boite
je fixe la platine des phares
je monte le Klaxon
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:05

C'était bien la peine que je fasse un schéma !  Suspect
En plus je ne comprends pas l'argument...


De plus en insérant au bon endroit dans le schéma un bouton poussoir que tu placerais sur ton tiller, tu serais en mesure sans lâcher celui-ci de faire des appels de phares ou bien te sortir d'un passage glauque en allumant de manière fugitive ton deuxième phare. Cela fonctionnerait même avec l'inverseur en position neutre.


M'enfin, ce que j'en dis..
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyVen 14 Nov 2014, 21:22

Je n'interviens pas dans le sujet, que je suis d'un œil avide de connaissances, car je ne te serai pas d'un grand secours. Mais en électricité je peux peut-être t'aider à dégrossir le sujet.
Tu fais de la plomberie, humaine je crois savoir, et bien il y a des similitudes :
- la batterie c'est le générateur d'énergie comme le cœur avec une sortie, le -, et une entrée, le +
- les électrons c'est le sang qui véhicule l'énergie
- les consommateurs de l'énergie sont les muscles, plus ou moins gourmands
- les fils sont les artères et les veines, grosseur suivant la consommation
- l'interrupteur c'est le clamp que tu poses parfois, à ceci près que lorsque tu le fermes le sang ne passe plus, eh bien l'électricité elle passe quand c'est fermé et ne passe plus quand c'est ouvert ( il fallait bien se distinguer des plombiers ).
Donc dans ton circuit il te faut générateur, consommateur(s), fils et interrupteur(s).

Bravo pour ce que tu réalises.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 08:47

merci jagut construction d'un  Phantom - Page 30 4048
pour cette comparaison anato-electrique construction d'un  Phantom - Page 30 Cool construction d'un  Phantom - Page 30 4048
mais rien ne t'empêche d'intervenir plus souvent construction d'un  Phantom - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 09:52

et sur certains conduits il y a parfois un anévrisme qui peut faire fusible .... quand tu deviens trop impatient de finir ton phantom, alors ton sang ne fait qu'un tour warning toutes tes belles lampes se mettent à clignoter en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 11:59

Pearly Spencer a écrit:
De plus en insérant au bon endroit dans le schéma un bouton poussoir que tu placerais sur ton tiller, tu serais en mesure sans lâcher celui-ci de faire des appels de phares ou bien te sortir d'un passage glauque en allumant de manière fugitive ton deuxième phare. Cela fonctionnerait même avec l'inverseur en position neutre.

Tiens, puisque tu parles de bouton sur le tiller, et de diodes, une modif que je ferais sur mon VM si un jour je demonte le panneau electrique: ajouter une diode pour que l'appui sur le bouton du klaxon alimente aussi le phare 2.

La logique est que ca va plus vite d'appuyer sur le bouton qui est sur le tiller (j'ai quasi tout le temps un doigt en face), et aussi que coupler signal sonore et lumineux donne une bien meilleure indication de ce sur quoi on attire l'attention.

Dans la categorie "attirer l'attention", il pourrait aussi etre tentant de monter, sur le sommet du coqueron, un feu a eclats visible sur 360 degres (non les marins, pas rouge - vert - blanc mais plutot orange ;-) ). Qqch comme 3 eclats sépares de 100ms chaque seconde. Un feu a utiliser lorsque l'on progresse lentement, et que cela peut surprendre les autres usagers. On risquerait juste d'etre confondus avec une tondeuse ou une balayeuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 21:54

merci de vous soucier de moi construction d'un  Phantom - Page 30 Cool
mais j'ai trouvé la solution : la plus simple construction d'un  Phantom - Page 30 4048 , 1 inter/phare construction d'un  Phantom - Page 30 4048 construction d'un  Phantom - Page 30 4048
comme ça je peux choisir le phare de mon choix en fonction du terrain et de ce que je veux éclairer construction d'un  Phantom - Page 30 Cool

@ pearly : mille excuses de t'avoir fait faire un schéma  construction d'un  Phantom - Page 30 4048
@ sleibt : et un nez rouge entre les phares construction d'un  Phantom - Page 30 4048

ben sinon j'ai bricolé cet aprè'm

construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4417
les phares sont fixés sur la platine . celle ci va recevoir une couche de carbone sur le devant et sur l'arrière : histoire de bien arrimer cette platine à la bôme construction d'un  Phantom - Page 30 782111
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4418
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4419
construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4420
voila ce que ça donne une fois la coque en place scratch
je trouve que ça casse un peu le style " profilé "  construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6
mais si je veux voir qlqs chose lors de mes trajets vélotaf il faut en passer par là construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6
il y a aussi le choix de laisser les phares à l'intérieur de la coque scratch construction d'un  Phantom - Page 30 4048 .
mais ont perd énormément de vision latérale

construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4421
la protection du dérailleur est en place et fixé à l'aide de riveklé mais la vis est placé à l'intérieur de la coque
le scotch permet juste au carbone de bien maintenir sa forme en attendant qu'il soit totalement sec

construction d'un  Phantom - Page 30 Img_4422
la boiboite est faite construction d'un  Phantom - Page 30 4048
j'ai aussi fait une petite gouttière  ( le truc blanc sur le machin bleu ) pour fixer définitivement mes fils électriques sous le nez du VM.
 à la place des fixations de la colle à chaud ( elle n'a pas bougée mais je ne vais pas m'embêter pour un peu de résine et de fibre )
le tout comme vous pouvez le voir sèche pépère sur le radiateur construction d'un  Phantom - Page 30 4048 . j'espère que demain tout sera sec et que je pourrais tout monter construction d'un  Phantom - Page 30 Cool construction d'un  Phantom - Page 30 4048
et qui dit  boiboite montée, dit : électricité à finir de souder et monter les inters, les fiches de branchement ....... construction d'un  Phantom - Page 30 Cool  construction d'un  Phantom - Page 30 4048 dans la boite  construction d'un  Phantom - Page 30 Cool  construction d'un  Phantom - Page 30 4048  construction d'un  Phantom - Page 30 Cool

une question aux VMistes
comment sont fixés vos boites électriques ? ( pour ceux qui n'ont pas la boite collée )
et comment faites vous pour accéder aux différents branchements  qui sont à l'intérieur ? surtout si elle est collée  scratch

j'ai aussi placé une patte en carbone ( chute d'une ancienne plaque ) pour mieux fixer la roulette avant . je la colle demain construction d'un  Phantom - Page 30 4048 . avec tout le reste  construction d'un  Phantom - Page 30 4048  construction d'un  Phantom - Page 30 Cool

vivement demain  construction d'un  Phantom - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 22:31

La boîte, fixée avec du velcro.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 22:33

et ça ne bouge pas avec la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 22:39

La chaleur, quelle chaleur scratch


Il faut juste du velcro de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 22:42

ha oui c'est vrai il ne fait pas bien chaud par chez vous construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6











:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 22:44

Il fait juste le temps idéal pour rouler en VM toute l'année.construction d'un  Phantom - Page 30 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptySam 15 Nov 2014, 22:46

c'est vrais construction d'un  Phantom - Page 30 4048
la bretagne est connue pour son temps idéal construction d'un  Phantom - Page 30 4048

construction d'un  Phantom - Page 30 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyDim 16 Nov 2014, 07:36

"Je trouve que ca casse un peu le style profilé"

Je croyais que tu allais nous monter des phares rétractables comme sur les Porsche 924 ou Matra Bagheera... Je suis déçu!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyDim 16 Nov 2014, 08:19

ça se sera le 2ieme effet Kiss Kool par la suite construction d'un  Phantom - Page 30 4048
quand je chercherais scratch quoi faire construction d'un  Phantom - Page 30 Idee-pui pour m'occuper construction d'un  Phantom - Page 30 4048 construction d'un  Phantom - Page 30 Cool


Dernière édition par siliconmollet le Dim 16 Nov 2014, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyDim 16 Nov 2014, 08:20

@rasleboldeceblog : +1 ! construction d'un  Phantom - Page 30 782111
Il y a du relâchement dans le design avec l'aéro de ces phares, on sent que Pascal a hâte de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyDim 16 Nov 2014, 08:24

hâte tu dis  scratch , ça fait plus d'un ans que j'ai hâte de rouler dans ce "corps céleste "qui devrait toucher terre d'ici peu construction d'un  Phantom - Page 30 Cool

mais va falloir faire qlqs chose pour ces phares scratch c'est vraiment pas terrible construction d'un  Phantom - Page 30 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 30 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 EmptyDim 16 Nov 2014, 08:39

Honnêtement si ça te choque à ce point là je veux bien te débarrasser de la coque, je te laisserai les phares construction d'un  Phantom - Page 30 Ang.

Si tu les peint de la même couleur que la coque il seront noyés dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: