Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptySam 13 Déc 2014, 21:18

34 kg... c'était le poids de l'Alleweder en ordre de marche, avant de poser l'assistance électrique !   L'avantage, c'est que pour bouger cela, tu vas rapidement :

  1. faire du muscle
  2. perdre du gras

... bref tu vas être une bête de concours sur le phantom2...

PS : tu vas quand même gagner beaucoup sur l'A4 en vitesse de pointe et de croisière, vu ton avantage aérodynamique !
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptySam 13 Déc 2014, 23:52

vibi a écrit:
construction d'un  Phantom - Page 40 782111 construction d'un  Phantom - Page 40 782111 vivement une petite vidéo, tant que quelqu'un arrive à suivre construction d'un  Phantom - Page 40 4048

Je n'avais pas pris la gopro, donc pas de vidéo pour cette fois-ci.
Mais je ne doute pas du fait que le caméraman officiel, alias Didier33, ne va pas tarder à nous faire une petite vidéo du Phantom dans son élément ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 10:05

Oui mais, moi je ne pourrai le filmer qu'à l'arrêt, au démarrage ou bien encore à l'arrivée, mais pas entre... pale
38/42 km/h de croisière, avec un Pascal "gros et essoufflé", je n'imagine même pas quand il aura commencé à retrouver sa condition physique normale
dans un VM de la mort qui tue. Cool
Le bang supersonique ne sera sans doute pas très loin   (va encore y avoir des plaintes des riverains  construction d'un  Phantom - Page 40 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 10:22

Didier33 a écrit:
Oui mais, moi je ne pourrai le filmer qu'à l'arrêt, au démarrage ou bien encore à l'arrivée, mais pas entre... pale

Allez allez Didier, fais pas ton modeste, là tu te mésestimes, tu vas bien nous la faire cette vidéo construction d'un  Phantom - Page 40 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 11:10

Faudra juste que Pascal ne desserre pas le frein à main construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 14:24

Pour la circonstance, tu auras le droit de te motoriser sans te faire excommunier du forum  pirat
On te pardonnera... construction d'un  Phantom - Page 40 4048 construction d'un  Phantom - Page 40 4048 construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 15:03

Bonne idée! Very Happy  Je vais fixer la gopro sur la carrosserie du kangoomobile. Ca devrait le faire construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 20:56

aujourd'hui je me suis exercé à refaire un capot et les bosses sur le cockpit : c'est pas gagné scratch
de plus , je pensais en avoir terminé avec le réglage du dual drive construction d'un  Phantom - Page 40 4048 . mais non je ne passe que les deux dernières vitesses
si qlq'un pouvait me faire une photo de l'aiguille lorsqu'elle est en position montagne , je pourrais la comparer avec la mienne construction d'un  Phantom - Page 40 4048

je vous mettrais des photos demain construction d'un  Phantom - Page 40 4048

lors que mes petits essaie ,
- ont m'a applaudi deux fois ,
- une dame est venue me féliciter pour mon engin  construction d'un  Phantom - Page 40 4048 "mais c'est une sorte de grosse voiture à pédale , comme celle que j'offrais à mes enfants il y a 40 ans " me dit elle .
lorsque je lui ai montré l'intérieur , le pédalier ,la chaine ,le siège . elle s'est excusé : " rrhhhhôôôooo il est vraiment mieux celui la ".  elle est repartie en me faisant une bise construction d'un  Phantom - Page 40 4048 ,
- des gosses m'ont demandé si s'était un bobsleigh ? scratch Rolling Eyes ... je leur ai répondu qu'il n'y avait pas assez de neige . alors j'y ai mis des roues !! construction d'un  Phantom - Page 40 4048 . je crois qu'il ne m'ont pas cru en voyant leur tête dépitée pale de ne pas savoir ce que c'était construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:18

Allez hop, courageusement un p'tit tour dans le garage Smile

position "plat", celle qui permet le réglage  construction d'un  Phantom - Page 40 4048 le truc jaune entre les 2 traits
construction d'un  Phantom - Page 40 Dscn3810

position "côte"
construction d'un  Phantom - Page 40 Dscn3811

sinon sur le Challenge le DD a cafouillé au début de son utilisation en mode "côte", mais après plus de soucis..........

Voilà, si ça peut aider au pilotage du Phantom construction d'un  Phantom - Page 40 782111 construction d'un  Phantom - Page 40 Yo2 construction d'un  Phantom - Page 40 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:38

Vibi a été plus rapide que moi : quand même une photo sur la position "montagne" : il faut aussi s'assurer d'avoir assez de course à la manette de commande pour que le câble puisse tirer la tige sur la plage des 3 rapports.

construction d'un  Phantom - Page 40 Mini_86440220141209184234
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:56

un immense bravo pour le phantom !

moi je me suis aussi pris le choux pendant facilement 3 h à essayer de trouver le réglage idéal, au final j'ai complètement desserré le cable en me disant que j'allais le resserrer petit à petit jusqu'à ce que ça fonctionne. et surprise, ça à marché super bien complètement détendu, je ne serais pas dire pourquoi mais ça vaut peut être le coup d'essayer !

bon courage pour les derniers ajustement et attention aux radars en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:56

siliconmollet a écrit:

- une dame est venue me féliciter pour mon engin  construction d'un  Phantom - Page 40 4048

Une connaisseuse construction d'un  Phantom - Page 40 4048 construction d'un  Phantom - Page 40 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyLun 15 Déc 2014, 02:14

@ vibi et phiphi
kool pour les photos mais c'est l'aiguille qui m'intéresse car avec les réglages du manuel et les conseils de phiphi , j'ai pu faire les bons réglages . enfin je l'espérais jusqu'a cet après midi ou j'ai eu enfin la possibilité de le faire construction d'un  Phantom - Page 40 4048. et de m'apercevoir que je ne pouvais pas passer les trois positions construction d'un  Phantom - Page 40 Triste6 je suppose que la position montagne est en effet la position neutre ( la seconde ) et c'est pour cela que je voudrais la photo de l'aiguille au plus bas dans son logement scratch . pour comparer avec la position de mon aiguille construction d'un  Phantom - Page 40 4048 elle même au plus bas dans son logement scratch . de mémoire il me semble que mon aiguille est sortie d'1 cm environ par rapport à l'axe de la roue
construction d'un  Phantom - Page 40 Img_4281
la voila construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyLun 15 Déc 2014, 08:23

"je suppose que la position montagne est en effet la position neutre ( la seconde )"

La position  montagne est celle que tu as quand la clik Bx est déposée, tirette rentrée
Tu déposes la Clk Bx et tu te fais aider
1 . tu fais tourner la chaine doucement pour voir si la cassette tourne plus vite que la roue et sans bruit d'accrochage
2 . tu tire la tirette (!) avec une pince au maxi et tu recommences , la cassette tourne moins vite que la roue

Tu poses la clk Bx et tu règles la longueur de chaine sur position plaine, repère entre les 2 traits

Remarques: en position montagne le càble doit être à la limite du "mou"
                le glissement du câble doit être assez aisé parce que c'est le ressort de rappel de la tirette qui le ramène
                enlever le petit couvercle au fond de la clk bx pour voir ce qui se passe à l'intérieur

La course de l'aiguille est de 10mm (mesuré sous tête sort entre 6 et 16mm)

Hier j'ai dégusté une bonne bouteille de Bordeaux pour mon anniversaire le lancement du Phantom
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:18

merci Jean construction d'un  Phantom - Page 40 4048  , pour ces précisions  construction d'un  Phantom - Page 40 Cool ,
. dès que le VM est dispo je fonce vérifier mes réglages construction d'un  Phantom - Page 40 4048
car ce matin j'ai repris mes travaux sur le capot
construction d'un  Phantom - Page 40 Img_4519
avec de l'argile j'ai refais une forme sur le capot
construction d'un  Phantom - Page 40 Img_4520
j'ai aussi reculé le début de l'hiloire en formant un p'ti tableau de bord, et par la même occasion un déflecteur pour l'air construction d'un  Phantom - Page 40 4048
il me restera à découper la partie de l'ancien capot qui ne me servira plus et de re-stratifier le tableau de bord un peu plus bas construction d'un  Phantom - Page 40 4048
construction d'un  Phantom - Page 40 Img_4521
j'ai recouvert l'argile de scotch marron , je l'ai ciré , he hop construction d'un  Phantom - Page 40 4048 qlqs couches de fibre
construction d'un  Phantom - Page 40 Img_4522
et le tout sous la bâche construction d'un  Phantom - Page 40 Cool
un p'ti chauffage pendant 4h00 et le tour est joué
demain démoulage ,si s'est sec scratch construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:58

Ca continue d'avancer construction d'un  Phantom - Page 40 Cool
Je referais bien une vidéo mais seulement lorsque toutes ces modifs seront finies et que la transmission fonctionnera bien.

[MODE GROS SNOB/ON] construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Avec un Rolhoff tu n'aurais pas tous ces ennuis. Ca me semble bien délicat ce moyeu SRAM...
[MODE GROS SNOB/OFF] construction d'un  Phantom - Page 40 4048
Spoiler:

Dans la rubrique des "quand", je rajouterais aussi volontiers "il ne pleuvra pas" et surtout " mon reste de crève me permettra de rouler un peu en vélo"
parce que en ce moment elle me chante le refrain "Ca s'en va et ça revient..."

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=20048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: