Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?

Aller en bas 
+26
Pat16
romis
Antec
Larsene
MARINIER
Jean Mi
gassies
jfv
zit
Calcoran
Alain78
rouedevelo
JoCo
el sombrero
Bobbybob07
papou53
beno
sebastien
sleibt
breizh44
cebd
Magnum
discoveur700
Erikavélo
Drakho
PUJ
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:31

Je ne produit aucun bien matériel non plus, mais voici quelques exemples pour lesquels un smartphone ou une tablette me sont moins pratiques qu'un ordinateur plus... complet.


  • Édition de chemins sur OSM
  • Traitement de photos (p.exemple, numérisation)
  • Écriture de rapports (ou plus généralement, d'une quantité de texte relativement importante)
  • Programmation et création de scripts d'automatisation de tâches (la fonction première d'un ordinateur, répéter inlassablement des tâches... moi, ça me lasse bien plus vite que mon PC  Razz )
  • Utilisation des fora en écriture
  • Préparation avancée d'itinéraires de balades ou voyages


Après, je n'ai pas de smartphone pouvant supporter (à l'heure actuelle du moins) une installation de GNU et, bien que je ne doute pas du fait que beaucoup ne l'installent que pour la frime (sur leur biniou), je pense également que certains y trouvent leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:42

Drakho a écrit:
voici quelques exemples pour lesquels un smartphone ou une tablette me sont moins pratiques qu'un ordinateur plus... complet.


Si ça vas mieux en le disant ... j'envoie ce message depuis un PC moi aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:11

Je vais tester ce weekend lors du 600 de Laval le S4 avec l'appli ViewRanger (doublé d'endomondo pour comparer/compléter) ;

J'ai pu facilement exporter l'itinéraire depuis Openrunner vers VR, comme j'ai pu moi même créer le tracé.
ViewRanger me permettra de suivre la trace enregistrée (il doit y avoir une fonction guidage mais je n'ai pas encore étudié), comme je le faisais avec mon Etrex.

Avec VR je pourrai très bien ne pas utiliser le gps du smartphone en me repérant sur la cartographie... mais comme je veux sauvegarder la trace et toutes les infos qui vont avec, et accessoirement voir si tout fonctionne bien sur 30h d'affilé....

Le challenge sera donc de ne pas tomber en rade de batterie au milieu de la nuit ;-)
Pour cela j'ai prévu une batterie externe de 15000 mAh (qui fait son poids !!)...

A suivre ;-)


Dernière édition par sebastien le Mer 18 Fév 2015, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:09

... et alors? qu'a donné cette expérience avec View ranger? scratch

je cherche justement une bonne appli pour android, histoire de l'utiliser aussi comme GPS, vu que je l'ai de toutes façon avec moi... et qu eje n'ai pas de GPS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:22

Ah ba oui tient ! Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 4048

VR fonctionne super bien et a bluffé mes compagnons de route dans des villages tortueux ou je filais sans chercher...
La fonction guidage est pas mal du tout !

Bon, j'ai merdé dans le sens où j'avais oublié mon cordon et il m'a fallu faire pls magasins avant d'en trouver un après 200 km....


Depuis je roule régulièrement soit avec Endomondo pour avoir un suivi de mes sorties dont je n'ai pas besoin de guidage (on peut rouler en regardant la carte, c'est déjà suffisant), soit avec VR quand je vais un peu "en terres plus inconnues" pour avoir un guidage.

Mon chargeur annexe me permet de tenir 24h sans problème... il m'avait d'ailleurs permis pendant ce 600 de recharger mon phare arrière qui était tombé en rade au cours du brevet...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:43

t'étais vraiment parti "la fleur au fusil" sur ce 600 Rolling Eyes (pédales, cordon d'alim. ... bon! rien d'indispensable tu me dira, mais quand même bien utiles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:50

le chargeur ne sera bientôt plus un problème pour moi, je vais poser une dynamo avec le chargeur du forum allemand qui me permettra de conserver mon smartphone allumé... tant que je roulerai... Wink

t'ai-je bien compris, tu as pu planifier des parcours sur openrunner et les importer dans ton smartphone scratch scratch

j'ai téléchargé l'appli, elle est pas mal mais j'ai pas encore tout compris... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:03

Tu peux créer tes parcours sur VR directement ou les importer depuis un site comme OR par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:47

et sur VR, tu peux créer tes parcours sur PC?

ce qui nécessite alors de télécharger VR sur PC... mais j'ai rien trouvé!

c'est ok! j'ai trouvé, il faut s'inscrire et ça marche

merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 13:11

beno a écrit:
je vais poser une dynamo avec le chargeur du forum allemand
Tu as un lien?
Merci Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 14:09

@discoveur700 : http://www.forumslader.de/Automatiklader.219.0.html
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 14:49

Merci pour le lien; de mon coté j'utilise également view ranger pour les petites sorties.

- La programmation des itinéraires est vraiment agréable.
- La possibilité de "louer" à l'année les cartes IGN, j'ai essayé c'est tout bonnement génial (cela les active et sur le smartphone et sur l'ordi)
- La possibilité de précharger des cartes (que ce soit des gratuites ou des cartes avec licence) pour pouvoir rouler "hors ligne"

Ces possibilités sont offertes par pas mal d'applis, toutefois l'interface de View Ranger est un poil au dessus pour le moment à mon sens, car accessible même aux newbies comme ma pomme pirat

Le soucis c'est qu'on ne peut s'affranchir d'une batterie auxiliaire, si on utilise l'appli écran allumé on flingue définitivement sa batterie (vécu), j'ai investi
http://www.xiaomiworld.com/xiaomi-brand-power-bank-10400mah.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:31

ouais, c'est pour cette raison que je monte la nouvelle dynamo-moyeu et le forumslader, cela me donne du jus en permanence pendant que je roule et ai même une réserve si je veux m'arrêter... ou débrancher la dynamo dans une grosse montée. Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 782111

par contre, avec le View ranger, a-ton une vision de la route en 3D comme sur d'autre GPS ou c'est seulement en 2D, sous forme de carte?

j'ai bidouillé sur le programme, importé des parcours depuis openrunner, ça marche bien, mais j'ai pas encore essayé en roulant... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:57

Roulant trop lentement en montagne,
j'ai lu à de nombreuses reprises sur ce forum qu' à vitesse trop réduite,
on ne produit plus assez de courant avec une dynamo-moyeu.

Selon-vous qu'elle est la vitesse limite (ou cadence de pédalage limite)
en dessous de laquelle ce type de dynamo est une mauvaise idée pour une pratique en montagne???
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:38

Moyeu dynamo SON sur roue de 20", E-Werk B&M : Ne charge pas en dessous de 12 km/h

De plus, le smartphone n'aime pas du tout les cycles de charge sans cesse interrompus, en fait c'est la batterie qui en pâtit : J'en ai flinguée une en quelques semaines, la seconde était également en train de rendre l'âme quand j'ai changé de système. Je charge une batterie tampon de bonne capacité, et le soir au bivouac je branche le smartphone dessus. Il y a des pertes, mais au moins ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:16

JoCo a écrit:
Moyeu dynamo SON sur roue de 20", E-Werk B&M : Ne charge pas en dessous de 12 km/h

De plus, le smartphone n'aime pas du tout les cycles de charge sans cesse interrompus, en fait c'est la batterie qui en pâtit : J'en ai flinguée une en quelques semaines, la seconde était également en train de rendre l'âme quand j'ai changé de système. Je charge une batterie tampon de bonne capacité, et le soir au bivouac je branche le smartphone dessus. Il y a des pertes, mais au moins ça marche.

j'ai connu le même problème avec un capteur solaire chargeant une batterie* lithium à la journée,
(*:donc toujours exposée à la chaleur des rayons du soleil l'été),
HS au bout de 3 semaines.

La charge par le soleil était minime, encore plus sous un nuage ou sous du feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:22

joco a écrit:
Je charge une batterie tampon de bonne capacité
de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 12:23

Ma petite expérience gps sur smartphone, pour des randos de 1 à 5 jours.
- Smartphone android (un LG G3)
- Application Osmand+ (la version "+" doit couter 2 euros, avantage par rapport à la version gratuite : on peut télécharger gratuitement un nombre illimité de cartes Osm)
- Cartes (gratuites) téléchargées sur le smartphone pour toute la France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal. J'ai ajouterais en tant que de besoin.
- Batterie extérieure 13000 mha qui permet 3 ou 4 recharges du smartphone (dont la batterie intérieure tient une petite journée de 7 heures avec gps en continu)
- Préparation des routes sur Bike Route Toaster ou sur GPSies, export de la route au format .gpx et chargement de celle-ci sur le smartphone via dropbox ou via un cable usb.
- une oreillette bluetooth pour entendre les indications de guidage et les appels téléphoniques

Pour mes premières balades je laissais le le smartphone et le gps actif en permanence. Je me suis rendu compte que le guidage vocal me cassait les pieds, il est souvent superflu. Maintenant je n'active le smartphone et l'appli gps que lorsque j'ai un doute sur un carrefour, ou pour la traversée d'une ville inconnue. Le smartphone est dans la sacoche de guidon (sur mon VD) il ne risque donc rien. Je ne vois pas l'écran en permanence, ça ne me manque pas.

J'emporte aussi les cartes Michelin des régions visitées, les technos modernes c'est très bien, mais je préfère ne pas être dépendant d'elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:27

rouedevelo a écrit:
joco a écrit:
Je charge une batterie tampon de bonne capacité
de quelle façon ?
Une simple batterie USB, on en trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:29

Alain78 a écrit:
- Application Osmand+ (la version "+" doit couter 2 euros, avantage par rapport à la version gratuite : on peut télécharger gratuitement un nombre illimité de cartes Osm)
- Cartes (gratuites) téléchargées sur le smartphone pour toute la France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal. J'ai ajouterais en tant que de besoin.
OsmAnd est vraiment très agréable à utiliser, au fil des versions l'appli s'améliore bien.
Le plugin Courbes de niveaux est appréciable, prix minime.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:31

JoCo a écrit:

...
Le plugin Courbes de niveaux est appréciable, prix minime.

Je ne connaissais pas ce plugin, je vais regarder. Merci !!! Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:46

j'ai un peu regardé le site d'Osmand ce programme est-il vraiment supérieur à ViewRanger pour ceux qui connaissent?

cela me semble très similaire... scratch

pour la dynamo, plus de courant en-dessous de 5km/h, cela laisse de la marge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:14

beno a écrit:
j'ai un peu regardé le site d'Osmand  ce programme est-il vraiment supérieur à ViewRanger pour ceux qui connaissent?

cela me semble très similaire... scratch

J'ai brièvement tenté d'utiliser Viewranger. Au niveau fonctionnel cela m'a semblé effectivement assez similaire à Osmand. J'ai préféré Osmand car Viewranger exploite des cartes payantes (IGN pour la France) dès que l'on veut dépasser les grandes échelles.
Avec OSM, on affiche au 10.000eme sans problème et toujours gratuitement ! (vous pouvez faire le test sur Openrunner).
En plus, j'aime bien l'aspect ouvert et participatif d'OSM. Si tu repères une erreur ou omission sur une carte tu peux toujours proposer une correction qui a toute chance d'être rapidement prise en compte.

Cela dit, Viewranger a l'air également bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:30

Tiens de mon coté j'avais vraiment pas aimé Osmand, à ses débuts ce truc semblait vraiment fait par (ça c'est normal) pour (ça c'est bof) des geeks. Je me demandais si j'avais pas raté 5 ans d'études en nouvelles technologies pour m'en servir et contribuer.

Je pense que les deux se valent désormais.


Attention question enthousiasme, ne pas oublier une chose...

Un vrai support vélo, qui se fixe par vissage ou par collier et surtout qui risque pas de valdinguer au premier nid de poule, qui permet de rouler sous la pluie... Coute assez cher (40€)

https://www.youtube.com/watch?v=5S40kdcKERk

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 00:03

Alain78 a écrit:
...
- Application Osmand+ (la version "+" doit couter 2 euros, avantage par rapport à la version gratuite : on peut télécharger gratuitement un nombre illimité de cartes Osm)
...
- Préparation des routes sur Bike Route Toaster ou sur GPSies, export de la route au format .gpx et chargement de celle-ci sur le smartphone via dropbox ou via un cable usb.
...
Je ne suis pourtant d'habitude pas manchot niveau applications informatiques, mais là je dois dire que Osmand et sa gestion des fichiers gpx me laisse régulièrement perplexe. Je crois d'ailleurs que j'ai encore une trace gpx coincée dedans sur laquelle il essaye régulièrement de se greffer si je lui demande un guidage dans le nord de rennes, c'est vaguement agaçant.

Tu sais s'il existe des tutos expliquant comment utiliser Osmand de la façon que tu décris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Smartphone & sécurité
» Remplacer un "GPS" par un smartphone à écarn e-ink
» ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: