Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?

Aller en bas 
+26
Pat16
romis
Antec
Larsene
MARINIER
Jean Mi
gassies
jfv
zit
Calcoran
Alain78
rouedevelo
JoCo
el sombrero
Bobbybob07
papou53
beno
sebastien
sleibt
breizh44
cebd
Magnum
discoveur700
Erikavélo
Drakho
PUJ
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:05

Ben... non, je n'ai pas eu besoin de tuto.
Osmand+ stocke toutes les routes dans un dossier :
.../Android/data/net.osmand.plus/files/osmand/tracks

(pour moi la racine est ma carte SD, c'est un choix perso que tu fais juste après l'installation de l'application avant de télécharger les cartes)
Donc quand tu récupères un fichier .gpx venant d'une appli de routage en ligne, il faut copier ce fichier dans ce dossier tracks.
Plusieurs façons de le faire, j'imagine que tu sais copier un fichier où tu veux sur ta tablette ou ton smartphone.

Ensuite, dans l'application Osmand+ tu ouvres Favoris, puis "Toutes les traces" et tu vois toutes les traces gpx présentes dans le dossier tracks.
Un appui long sur l'une d'entre elle permet de l'activer, de la désactiver, etc.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:02

J'adore les cartes, mais à vélo, il faut quand même un paquet de top 25 et aussi au moins une au 1/100000.
Je n'ai acheté d'ordinateur de poche ayant une fonction téléphone que pour le côté GPS et cartographie en vue d'une utilisation à vélo et l'autonomie de ces machins est un véritable scandale (à peine plus de trois heures en activant à la fois le GPS, la 3 G et les données cellulaires), d'autant plus que l'on ne peut pas avoir des batteries d'avance dans une poche, comme avec tout autre dispositif électronique bien conçu (je pense aux appareils photo, par exemple).
J'ai donc fait l'acquisition d'une batterie externe qui fait bien l'affaire pour une longue journée, et un ami m'a développé un petit boîtier permettant de charger en USB ma batterie depuis la roue avant à moyeu SON, mais c'est encore tout frais et je n'ai pas encore pu le tester en conditions réelles.
Et pour les applications, j'avoue beaucoup apprécier http://iphigénie.com, le prix de l'abonnement annuel correspond à l'achat d'une carte, et on a accès à la totalité du catalogue IGN, avec possibilité de précharger dans la machine toutes les cartes que l'on souhaite, dans toutes les résolutions, pour le hors ligne, quand il n'y a pas de réseau.
Pour ce qui est du support, je suis toujours parfaitement satisfait de celui que j'ai testé dans cet article, la fixation est vraiment parfaite et j'ai fait quelques cols alpins avec, et donc des descentes à des vitesses où ça peut secouer un peu (beaucoup) : aucune inquiétude, le truc est vraiment bien étudié, il est même utilisable par temps de pluie (mais il faut alors débrancher l'alimentation, donc, pas plus de quelques heures d'autonomie s'il fait humide).
Mais ça ne m'empêche pas d'amener des cartes aussi dans les sacoches, plus sympa à consulter à l'heure du casse croûte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:36

Alain78 a écrit:

- Application Osmand+ (la version "+" doit couter 2 euros, avantage par rapport à la version gratuite : on peut télécharger gratuitement un nombre illimité de cartes Osm)
- Cartes (gratuites) téléchargées sur le smartphone pour toute la France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal. J'ai ajouterais en tant que de besoin.

Pour les radins, on peut télécharger toutes les cartes Osm dans la version "de base" Osmand, avec ce qui est indiqué ici
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:53

jfv a écrit:
Pour les radins, on peut télécharger toutes les cartes Osm dans la version "de base" Osmand, avec ce qui est indiqué ici

L'appli ne coûte que 6 € !
La pirater n'est plus du radinisme mais du sabotage : Comment s'attendre à avoir des applis utiles et bien fichues si on n'est même pas capable de payer une somme aussi minime pour rémunérer les développeurs ?
Surtout que la version gratuite est très utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:58

son avis est assez réaliste je trouve


  • "Les autres application de GPS gratuites n'ont généralement par les POI intégrés, et les cartes sont largement simplifiées (pas de pistes cyclables, parkings pas indiqués, etc.)
  • L'interface graphique d'OsmAnd est nettement moins intuitive que la plupart des autres applications GPS, mais ce n'est pas insurmontable.
  • En contrepartie, OsmAnd est plus souple côté configuration (vous pouvez choisir ce qui sera affiché à l'écran).
  • Pas de vue 3D sur OsmAnd.
  • Comme indiqué, la France entière occupe plus de place que la plupart des autres GPS gratuits, mais les cartes sont plus détaillées.
  • Avec OsmAnd, si vous avez une petite carte SD, vous pouvez ne télécharger qu'une région (entre 50 et 200 Mo), ce qui vous permet de profiter du GPS là où les autres GPS prennent trop de place (650 Mo généralement pour la France)."


Je ne crois pas qu'il y ai dans son tutoriel un quelconque piratage vou qu'il parle de télécharger des dalles sous osm

Oups effectivement,  il indique qu'en passant par son PC on peut s'affranchir d'un payement nécessaire pour dépasser les 10 cartes...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 14:05

Bonjour,

Je roule depuis bientôt 10 ans avec le Etrex de Garmin Légend cx. Alimentation deux piles AA/R6 ou Accus rechargeables, l'autonomie est d'une trentaine d'heures. Si piles vides, ils s'en trouvent dans n'importe quelle boutique. Pas de soucis de chargeur oublié ou perdu, d'oubli d'un câble de connexion.
Pour les supports cartographiques j'ai: toute l'Europe en carte routière sur une  micro SD de 512 Mo ou toute la France au 1/25000 sur une Micro SD de 2 Go. Pour mettre en mémoire les parcours il y a deux possibilités, soit avec un ordinateur et le logiciel Garmin Mapsource c'est rapide, soit et plus fastidieux avec le GPS lui même, création de points de passage, puis création de la route (1 heure pour 80 Kms). Les parcours peuvent être stockés sur la SD, donc je fais mes parcours avant de partir. Il faut se méfier car parfois le GPS ne veut pas passer par où vous voulez. Il faut mettre suffisamment de points de passage pour être certain du parcours. J'ai désactivé la fonction recalcule, le GPS ne recalcule pas la route si je quitte celle-ci. Je me suis fait avoir, le GPS me faisait passer par une route qui n'était pas celle choisi et avec de sacrées surprises. Donc je suis la route du GPS, si pour une raison ou une autre je m'en écarte, je reviens dessus, cas de parcours imposés :  brevets ou sorties avec parcours obligatoires.

Pour la sécurité, j'ai dans la sacoche des photocopies de cartes de la région, sur lesquelles mes parcours sont pointés à l'aide de points de couleurs, ce qui ne surcharge pas la carte et la laisse très lisible.

C'est vrai qu'il existe des GPS bien plus performants aujourd'hui, celui-ci rempli largement mes besoins, donc pas de raison d'en changer pour le moment. Effectivement il ne télécharge pas les parcours, mais faire son itinéraire point par point c'est déjà partir et se mettre en mémoire sa route, cela permet de pouvoir palier à un plantage flagrant du GPS.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 15:45

P'tite question .

vous parliez plus haut de batterie extérieure , car c'est bien le problème pour le vélo ,(alors que  ça marche nickel MALOO acheté à 3 € 1fois pour toute, utilisé sur ma voiture- balai  des randos  FFCT   ,avec le cigare  l'allume-cigare  mais je n'ai pas encore d'allume-cigare sur mon vélo !

Alors..
On trouve des batteries extérieures,  pour recharger le soir, on compte en charges , surement c'est bien , le soir , c'est un peu tard ! pourquoi ne penser qu'au soir ?

Ne peut-on pas la brancher en continu  ? (...dans le derrière ! comme je le fais dans ma voiture )
 avec  quoi ?  9000mAh  ,plus,  moins ?   pour couvrir une journée sans problème , allumé ? c'est le but! ( Le GPS de mon smartphone basique  fonctionne très bien sans connexion,sans itinérance)

On a parlé de 15000mAH plus haut , cher !  
...et de 3 à 60000 mAH ? voire plusieurs , car comme les cartes SD ,prix exponentiel,  suffisent -elles ?  des idées?

Si ce problème est réglé , à mon sens , la vision sur l’écran d'un portable est bien supérieure dans les détails .( on n'est pas obligé d'avoir une ardoise, non plus !)

J'aime beaucoup , la réponse d'un de mes prédécesseurs , ce n'est pas à moi  de régler le problème  de l'autonomie , mais aux constructeurs ! +++

D'un autre coté,  pourquoi  cherche -t-on  ailleurs  ? c'est la responsabilité  des GPS autonomes trop chers (de rando ),  si on trouve  sur son smart phone à 100€, le mien,  une solution acceptable, fonctionnant déjà très bien  dans ma voiture   , ils perdront la clientèle , je ne vais pas les plaindre ...
Oui! Ils sont dédiés !
Non,  ils sont C.. ne pensant pas aux pauvres faisant du vélo    .Nah !
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:40

Jean Mi a écrit:


Alors..
On trouve des batteries extérieures,  pour recharger le soir, on compte en charges , surement c'est bien , le soir , c'est un peu tard ! pourquoi ne penser qu'au soir ?

Les batteries extérieures sont précisément conçues pour recharger le smartphone (ou la tablette) à n'importe quel moment lorsque l'on ne dispose pas d'une prise électrique, par exemple en bivouac, ou à la pause casse-croute de midi.

Celle que j'utilise (voir ici) vaut 30 euros. Elle permet de recharger 3 fois complétement un smartphone moderne. Etant donné que la batterie interne du téléphone dure une journée, ça fait 4 jours d'autonomie au total. C'est plus que nécessaire : je ne suis jamais trouvé plus de 24 heures sans l'électricité pour recharger.
Elle peut aussi servir à alimenter un éclairage à LEDs en 5 volts.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 12:33

gassies a écrit:
Bonjour,

Je roule depuis bientôt 10 ans avec le Etrex de Garmin Légend cx. Alimentation deux piles AA/R6 ou Accus rechargeables, l'autonomie est d'une trentaine d'heures. Si piles vides, ils s'en trouvent dans n'importe quelle boutique. Pas de soucis de chargeur oublié ou perdu, d'oubli d'un câble de connexion.

Idem et j'en tire le même agrément d'utilisation.

Même si avec les années le caoutchouc s'est bien décollé autour et si il lui arrive de planter...

Je pense à le remplacer donc, j'ai plusieurs vélos et deux adresses et cela change grandement la donne.

Je vous dis pas mon "enthousiasme" quant à la veille d'une grande sortie le joujou avait été oublié à la première adresse pale


Le téléphone lui est toujours dans la poche, sur ce terrain là il gagne, par ailleurs un gps dédié demande un câble pour recueillir ou envoyer ses données, il faut toujours l'avoir à portée du pc qu'on utilise, un point de plus au smartphone qui se passe de câble...

Un gps neuf vaut mini 150 roros et à ce prix là, pas de support vélo, pas de carte non plus, assez cocasse pour un gps n'est il pas...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 18:10

aucun problème pour trouver des carte gratuites pour GPS : http://garmin.openstreetmap.nl/
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 08:31

Bonjour
Pour pouvoir se servir du smartphone comme un GPS je suppose qu'il faut un abonnement à la 3G ? .Moi je n'ai qu'un portable qui ne fait que téléphone acheté à 23€ avec un abonnement à 0€ (je suis donc toujours joignable en voyage)
J'ai un GPS qui me sert de compteur de vélo , d'altimètre , cardiofréquencemètre et guidage avec une autonomie de 15h en utilisation courante . Quand je pars pour plusieurs semaine je prends un panneau solaire et je recharge en permanence mon GPS avec une batterie externe en tampon , et pas de problème je peux le laisser allumé durant toute la randonnée qui peut faire plus de 2000km mais cela ne m’empêche pas d'avoir le carte papier au 1/200 000 (pour la France) bien suffisant si je suis perdu ou si je change mon itinéraire et je dispose de mon parcours quand je suis rentré pour continuer à rêver à mon dernier voyage
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:28

MARINIER a écrit:
Bonjour
Pour pouvoir se servir du smartphone comme un GPS je suppose qu'il faut un abonnement à la 3G ? .

Non, pas du tout. Les applications GPS mentionnées ci-dessus fonctionnent "hors-ligne" et n'utilisent pas du tout la liaison GSM 3G.
Les cartes sont chargées à la maison en utilisant la liaison internet WIFI domestique.
Tu peux donc parfaitement conserver ton abonnement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:43

merci, bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:20

Jean Mi a écrit:
P'tite question .

vous parliez plus haut de batterie extérieure , car c'est bien le problème pour le vélo ,(alors que  ça marche nickel MALOO acheté à 3 € 1fois pour toute, utilisé sur ma voiture- balai  des randos  FFCT   ,avec le cigare  l'allume-cigare  mais je n'ai pas encore d'allume-cigare sur mon vélo !

Alors..
On trouve des batteries extérieures,  pour recharger le soir, on compte en charges , surement c'est bien , le soir , c'est un peu tard ! pourquoi ne penser qu'au soir ?

Ne peut-on pas la brancher en continu  ? (...dans le derrière ! comme je le fais dans ma voiture )
 avec  quoi ?  9000mAh  ,plus,  moins ?   pour couvrir une journée sans problème , allumé ? c'est le but! ( Le GPS de mon smartphone basique  fonctionne très bien sans connexion,sans itinérance)

On a parlé de 15000mAH plus haut , cher !  
...et de 3 à 60000 mAH ? voire plusieurs , car comme les cartes SD ,prix exponentiel,  suffisent -elles ?  des idées?

Si ce problème est réglé , à mon sens , la vision sur l’écran d'un portable est bien supérieure dans les détails .( on n'est pas obligé d'avoir une ardoise, non plus !)

J'aime beaucoup , la réponse d'un de mes prédécesseurs , ce n'est pas à moi  de régler le problème  de l'autonomie , mais aux constructeurs ! +++

D'un autre coté,  pourquoi  cherche -t-on  ailleurs  ? c'est la responsabilité  des GPS autonomes trop chers (de rando ),  si on trouve  sur son smart phone à 100€, le mien,  une solution acceptable, fonctionnant déjà très bien  dans ma voiture   , ils perdront la clientèle , je ne vais pas les plaindre ...
Oui! Ils sont dédiés !
Non,  ils sont C.. ne pensant pas aux pauvres faisant du vélo    .Nah !

Chez moi, le problème a été réglé il y a bien longtemps, via le Dahon Biologic Reecharge, que j'utilise depuis trois ans, soit env. 15000 kms. Il se recharge via la dynamo et permet de charger/alimenter mon petit Xperia Active... dès que je roule, la question énergétique ne se pose plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:34

Alain78 a écrit:
Ensuite, dans l'application Osmand+ tu ouvres Favoris, puis "Toutes les traces" et tu vois toutes les traces gpx présentes dans le dossier tracks.
Un appui long sur l'une d'entre elle permet de l'activer, de la désactiver, etc.
Merci Alain!
Grace à toi j'ai enfin compris comment marchaient les traces sous Osmand! Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 4048

Accessoirement j'avais une trace vérolée impossible à désactiver, après effacement manuel via un explorateur de fichier tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 09:30

J'ai commandé un support "topeak Ridecase", on verra comment il s'intègre sur mes divers vph...


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 19:42

discoveur700 a écrit:
J'ai commandé un support "topeak Ridecase", on verra comment il s'intègre sur mes divers vph...


Tu nous dira...

Perso j'ai toujours ça http://getfinn.com/#features et j'en suis super content

Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 12:49

pirat vive les haute technologies  jocolor https://www.youtube.com/watch?v=7lHFLdu7zOs Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:16

Oui oui, on la connaît,  elle revient régulièrement  Wink   Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:50

Antec a écrit:
discoveur700 a écrit:
J'ai commandé un support "topeak Ridecase", on verra comment il s'intègre sur mes divers vph...


Tu nous dira...

Perso j'ai toujours ça http://getfinn.com/#features et j'en suis super content


Ça a l'air tout simple et efficace, je viens d'en commander un. Merci Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 06:44

Alain78 a écrit:
Antec a écrit:
discoveur700 a écrit:
J'ai commandé un support "topeak Ridecase", on verra comment il s'intègre sur mes divers vph...


Tu nous dira...

Perso j'ai toujours ça http://getfinn.com/#features et j'en suis super content


Ça a l'air tout simple et efficace, je viens d'en commander un. Merci Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 782111

moi aussi! Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 782111 Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:09

Il y a ça aussi, reste à voir si c'est assez costaud pour ne pas que le smartphone s' envole  Rolling Eyes .
http://ma.foire-aux-affaires.com/tr/?id=94fbf5b9225886c112950024fb515536d1d1b1c616e2582f20041c918b04699f6a252f5086d150cd
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:28

J'ai vu le support "Finn", le soucis c'est le manque de place sur un guidon étroit pour caser un appareil qui fait 4 voir 5 pouces de large.
Je vais faire une photo du mien installé et vous verrez que je n'ai pas eu trop de choix. Mais sur un U-bar ou sur un "open cokpit" comme les bacchetta, no soucis Wink

A noter que Topeak propose un second support
Bike24 - Topeak PanoComputer Mount Lenker Halterung








__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:53

Ah oui c'est vrai que je raisonne surtout VM, où il y a plus de place.
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:51

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 11022810

Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 11026610
Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 11041410

Voilà comme promises, les photographies.

-C'est orientable
- On peut donc mettre le smartphone légèrement de biais et éviter d'avoir effet anti-aéro de la part des grands smartphones.

J'ai pris la photo sans mon galaxy S4 dessus (je l'ai utilisé pour faire les photos) en place il ne peut pas bouger, même en chemin, impossible.

La coque fournie est costaud, je l'a laisse en permanence (j'aurai aimé l'avoir il y a 15 jours, quand mon tél est tombé, cassant la vitre et la dalle lcd, j'ai changé le tout moi même la semaine dernière Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Fort ).

Voilà donc une solution pas donnée (près de 40 roros) mais que je trouve sérieuse.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?   Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Smartphone & sécurité
» Remplacer un "GPS" par un smartphone à écarn e-ink
» ICE VTX - routage de cable vers dérailleur avant
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: