Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 19 Sep 2016, 10:57

comme d'habitude, tu fais pas dans la demi-mesure avec les essais Denis! Laughing

on se réjouis de lire tes comptes rendus

qque chose me dit que ce quattro est le précurseur d'une nouvelle génération de vm uniquement électrifiés et qui proposera à M. Toutlemonde une vraie alternative à la bagnole, tout confort, sûr, stable, etc.

plus accessibles que nos engins de course qui tiennent plus du prototype et restent un truc de passionnés bricoleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 19 Sep 2016, 18:06

Salut Benoît content de te lire. Very Happy
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 P1000911
Bon quelques news du Quattro qui en est autour de 900km, de quoi avoir un petit retour d'expérience.
Confort royal, les mauvaises routes ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Juste une ventisit de 2cm serait un plus car au bout de 220km journalier les omoplates sont irritées (elles sortent plus sur l'arrière avec la position des mains sur un tiller en comparaison des manettes latérales) et les fesses un peu comprimées.
Un petit réglage du dérailleur et les vitesses grattent bien moins.
Il arrive assez souvent de bloquer une roue arrière sans incidence sur la tenue de cap.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 P1000914
Développement mini 2,9m, insuffisant au-dessus de 5% comme je l'ai déjà écrit.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 P1000910
En terme de vélocité, nous avons pu comparer lors de la balade du rassemblement vélomobiles de La Tranche, Coyote a dit, "je suis étonné ça avance bien quand même malgré les 4 roues et la destination plutôt utilitaire".
Bref, pas ridicule du tout cette machine que ce soit en montée, sur le plat ou en descente elle est véloce sans atteindre bien sûr les performances d'un Milan.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 P1000913
Et la capacité de chargement est impressionnante comme l'ont remarquée les Ami(e)s vélomobilistes lors du rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:23

Zenedavtri a écrit:
Il arrive assez souvent de bloquer une roue arrière sans incidence sur la tenue de cap.
Au freinage tu veux dire?

Sinon pour ma question précédente par rapport au vent latéral, c'est que tu n'as pas d'expérience en Quest et donc tu ne peux pas comparer ... ou tu ne réponds pas parce que c'est une question qui fâche? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:15

Calcoran !

Le quest et le quattro ne sont pas du tout comparables !
Le passage en courbe met en valeur un vélomobile sain et rapide comme sur les gendarmes couchés .
La partie de manivelles en tandem avec zénédavtri sur 15 kms entre 45 et 55 km/h font apparaître des qualités de roulage qui vont à l'encontre des mes idées reçues .De plus la monte de pneumatiques n est pas propice à la performance!
Ce point fera sans doute de remarques par la suite en équipant les 4 roues de durano par ex.

J'ai vu le "blocage" de la roues  ar  . Celui ci est lié à un freinage appuyé dans l'approche d'un rond point pour ralentir trés fortement.
Dans la manœuvre , je n"ai vu qu un vélomobile en ligne loin des comportements  que l'on observe sur nos 3 roues !...
Ce vélomobile est surprenant et relègue le quest au domaine de la 2 cv  !

Au prix de vente annoncé à ce niveau de finition(carbone uniquement) , je te parie que les ventes de Quest vont s'effondrer et que le volume total de production de quattro va rattraper le quest  rapidement.

Bravo vélomobiel et zénédavtri
c est de la balle le quattro  !

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyMar 20 Sep 2016, 07:57

Beau résumé Gérard, comme quoi il n'y a pas besoin de rouler avec un VM pour juger de ses qualités dynamiques.
Calcoran, je ne t'ai pas répondu car je n'ai pas récupéré de wifi digne de ce nom avant hier soir.
J'ai réglé l'équilibrage des freins arrières hier après notre arrivée, comme ce sont des Avid BB7 mécanique c'est très facile à faire en tournant les vis de réglages sur l'étrier. On verra aujourd'hui ce que ça donne avec le trajet très vallonné.
J'ai aussi tourné un peu le dérailleur car il y avait un bruit de chaine sur les pignons du milieu.
L'avantage des rassemblements comme en Vendée c'est que l'on discute sans tabous entre nous sur les qualités et les défauts de nos machines respectives.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:14

Le QV semble assez efficace, la différence de puissance nécessaire à 40km/h par rapport à un Quest est inférieure à 4%.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:38

coyote a écrit:


Le quest et le quattro ne sont pas du tout comparables !
Bravo vélomobiel et zénédavtri

c est de la balle le quattro  !
Coyote

Je confirme après avoir roulé 900 bornes en Quest carbone assisté derrière cette belle machine. J'avais souvent du mal à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:12

Par contre l'aéro du Quattro est moins bonne que celle du Quest, Magnum me rattrapait dans les descentes bien revêtues et rectilignes.
Mais dès que le revêtement est dégradé le niveau d'acceptation est meilleur avec le Quattro et il file devant.

Par rapport au Milan il est quand même en retrait sur plusieurs points, tenue de cap, vitesse maxi, vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 08:12

Magnum a écrit:
Je confirme après avoir roulé 900 bornes en Quest carbone assisté derrière cette belle machine. J'avais souvent du mal à suivre...


tu oublies le pilote... Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 09:21

Allons bon! Toi aussi tu me prends pour un neuneu? Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 4048

Blague à part, une belle sortie à deux machines différentes, peut être riche d'enseignements.
Par exemple, l'aéro du quatro inférieure à celle du Quest me semble supérieure à celle du Strada (J'ai aussi beaucoup roulé derrière Jean-Luc).
Ce qui est très bon compte tenu du l'impossibilité d'adopter la forme "goutte d'eau".
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 09:57

c'est vrai,

et je peux confirmer que celle du waw est nettement supérieure à celle du mango... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 10:37

On annonce 8% d'écart aéro entre un Quest et un Strada, ce qui confirme les dires de Magnum.
1er Quest
2ème QV +4%
3ème Strada +8%
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:50

Quel bonheur d'avoir tout vos retour sur MA prochaine machine.

Merci beaucoup pour tous ces comptes rendus qui font saliver.
Je me demandais par quoi je pouvais remplacer ma Rolls. Je crois bien que j'ai trouvé.

Je fais les courses avec la Rolls. C'est toujours un peu compliqué pour le stockage. Là, j'ai là solution.

Ça fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 18:15

Thygo a écrit:
Quel bonheur d'avoir tout vos retour sur MA prochaine machine.

Merci beaucoup pour tous ces comptes rendus qui font saliver.
Je me demandais par quoi je pouvais remplacer ma Rolls. Je crois bien que j'ai trouvé.

Je fais les courses avec la Rolls. C'est toujours un peu compliqué pour le stockage. Là, j'ai là solution.

Ça fait vraiment envie.

+12 Very Happy

Gully
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 21:08

@Thygo : comment ça...changer ta Rolls alors qu'elle t'a permis une récente conQueste...quel manque de reconnaissance !


Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Dscn1512Je m'aperçois, enfin, sur une photo de Magnum, que l'aérofrein est livré en série  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyVen 23 Sep 2016, 23:10

En effet Lalar, il remplit bien son rôle quand il s'ouvre alors que tu atteins les 70km/h dans une descente.Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Triste6
Heureusement il est solidement fixé, depuis je fixe toujours le velcro de fermeture avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptySam 24 Sep 2016, 09:33

L'ouverture dans l'autre sens aurait été plus logique, mais peut-être plus difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 26 Sep 2016, 17:43

L'ouverture est dans ce sens pour être compatibles des deux types de toit. C'était prévu dés le départ de la conception (mai 2014).
https://velomobiel.wordpress.com/2014/05/15/vierwieler-hoe-gaat-dat-er-uit-zien/

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Sans-t11
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Sans-t10
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 26 Sep 2016, 21:36

lalar a écrit:
(...)
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Dscn1512Je m'aperçois, enfin, sur une photo de Magnum, que l'aérofrein est livré en série  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 4048

Un loquet pour bloquer le capot, un léger ressort pour une ouverture de "l'aérofrein" et une ficelle pour refermer le truc en roulant, plus besoin de parachute pour affronter les descentes cantaloues ?... Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Pas-ma-f
Je dis des bêtises ?  scratch  
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 26 Sep 2016, 22:12

Tijojo a écrit:
Un loquet pour bloquer le capot, un léger ressort pour une ouverture de "l'aérofrein" et une ficelle pour refermer le truc en roulant, plus besoin de parachute pour affronter les descentes cantaloues ?... Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Pas-ma-f
Je dis des bêtises ?  scratch  

Je crois que le vent pourrait l'arracher. De plus, faudrait vérifier la stabilité aérodynamique de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyLun 26 Sep 2016, 23:09

Il s'est ouvert avec le vent de face plus la vitesse et il ne s'est pas arraché.
Il y a un velcro pour assurer la fermeture en plus du vérin à gaz.
Pour l'aérofrein, avec les disques arrières en plus des tambours de 90 avant ce n'est pas nécessaire à mon avis.
On peut l'ouvrir et le fermer tout en roulant pas besoin de ficelle, un petit cable pourrait assurer la limitation en ouverture ou un deuxieme vérin sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyMar 27 Sep 2016, 01:14

Si je résume le Q4V est rapide confortable et pratique, pas de souci de conception visible après 1000 bornes, juste quelques ajustements persos à mettre en place. Pour moi qui voulait conserver la praticité d'emport d'un vélo cargo en mode vélomobile, c'est tout bon.

Ah si un gros défaut, c'est long !!!!

La production ne devait pas être de 10 modèles par mois ? (ne me demandez pas d'où je sors ce chiffre...).

On m'avait prévenu d'être patient pour l'achat du VM, j'avoue que là c'est un peu long.

Zenedavtri, quels seront tes prochaines modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyMar 27 Sep 2016, 08:08

Il est confortable et pratique ça c'est sûr.
Rapide, ça dépend par rapport à quoi, à ton vélo cargo oui, à un Milan je pense 10 à 15% moins rapide.

Pour la production c'est prévu 5 à 10 par mois, là ils en sont encore en phase de rodage et mise au point.

Les prochaines modifs, dejà parfaire et finaliser l'installation de l'assistance, pour la suite j'en parlerai en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:34

Modifications effectuées,
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 P1010014
Remplacement de la manette de commande des freins à disques par une de Waw qui a un système de frein de parking et un contacteur pour le stop ou autre.
Allongement sur la droite de la manette des freins avant, au moins là on peut appuyer raisonnablement dessus. De toute façon avec ce principe de manettes sur tiller on est loin de la pression que l'on peut exercer sur les manettes des commandes latérales type Waw ou mon Milan.

Changement du compteur pour un Sigma, je le préfère le largement au cateye basique qui était monté.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 P1010013
Il a maintenant plus de 1400km.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 EmptyJeu 29 Sep 2016, 21:14

tu devrais te faire embaucher comme pilote d'essai chez VELOMOBIEL Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 4048 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: