Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 15 Sep 2019, 12:43

Zenedavtri a écrit:
Bon Fleur, nous parlons là de Quattrovelo, c’est-à-dire 2 roues arrière motrices avec une double roue libre Trykit.

Oups Embarassed désolée j'avais oublié !!!

Une question subsidiaire : pourquoi cette très faible production et ces delais énorme pour le QV alors que ce n'est pas le cas pour les autres VM ?

Cela doit vraiment freiner sa diffusion alors que c'est un VM unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 15 Sep 2019, 13:07

Je pense que c’est parce qu’il est plus complexe que les autres. Beaucoup plus de pièces composites et un train arrière très spécifique. Donc plus de temps de main d’oeuvre.
Il a aussi un peu de succès au niveau des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 15 Sep 2019, 16:38

Lud'O a écrit:
Zen2tango a écrit:
65 km/h à 90 RPM... c'est pas un peu chaud pour les genoux si la machine est chargée ? déjà que le QV n'est pas un poids plume, ça fait des watts dans les articulations...

Non 90 rpm c'est correct.

Slt,
comme dit ludo 90rpm c'est un peu le chiffre magique en terme de vélocité.

Pour les Watts, 65 Km/h, ce n'est bien sûr pas pour le plat ni en croisière, mais plutôt les légers faux plat descendant (genre 1 à 2%)

[HS] Et puis ce que n'aiment pas les articulations, c'est surtout les contraintes "à froid ou à sec", et les chocs brutaux. Une fois le corps en route, les cartilages se lubrifient par osmose, et même c'est cette lubrification qui leur permet de se régénérer, car n'étant pas vascularisé, il ne peuvent s'alimenter en éléments "nutritifs" que par ce biais (comme une éponge) [FIN HS]

Pour ta roue, 3 tours ??, y'a autre chose qui frotte, des freins qui lèchent, ça tourne tout de même bien mieux que ça. tu aurai des paliers à la place des roulements, que ça tournerai peut-être même mieux!!!

@ plus

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019, 11:28

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Fb_img38
Direction le cap nord
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019, 12:39

Eh oui c’est l’ami Alve qui a décidé d’aller au cap Nord avant l’hiver.
J’espère qu’il ne va pas abandonner à la première neige.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019, 15:43

Dans tous les cas ça lui aura au moins donné une magnifique photo ! Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 782111

Bonne route à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019, 16:08

Je ne connais pas votre expérience de roulage dans la neige.
Mais pour mois cela à toujours coûté beaucoup d'énergie.
Avec le Quatro Vélo qui fait quatre traces ça doit être encore plus difficile.
Même si les deux roues motrices doivent entraîner moins de patinage.

Qu'en est-il pour ceux qui on fait l'expérience ?

Autre question comment évitez-vous que la neige s'accumule dans les arches de roues et bloquent petit à petit la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019, 18:10

Je n’ai fait que 70km dans la neige mais j’ai en effet constaté qu’il fallait plus d’énergie pour mouvoir le VM.
Mais le pire c’était la soupe projetée par les bagnoles ou camions.

Mais là il fait froid, donc pas de soupe. Alve a deux marathons à clous et une paire de 365. J’espère qu’il les a amenés avec lui, sinon c’est une erreur. Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Carton2

Pour la motricité, c’est sûr que le quattro est supérieur, en mai alors que nous visitions un château en Suède, les 2 seuls qui sont arrivés en haut du pierrier ce sont les quattros d’Alve et moi-même, les autres ont fini à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019, 18:33

Bonjour Zenedavtri,

Quant tu a fait tes 70 km dans la neige tu n'a pas eu d'accumulation de neige dans les arches de roues ?
Moi dès que la neige est un peu collante elle remplie les boites a fromages.
Et si je ne m’astreint pas a rouler en en zigzag pour que les roue racles l'espace en permanence dans toute les direction je ne peux rapidement plus tourner du tout.
Par ce que la neige bloque les roue dans leur axe.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyMer 29 Jan 2020, 22:13

Puisqu'on mentionne plus haut le départ vers le Cap Nord d'un certain Alve en Quattrovelo, voici la vidéo de sa rencontre avec Saukki, sur le voyage retour :
https://m.youtube.com/watch?v=NJ22nQ_7rWw
Ça a peut-être contribué à convaincre Saukki qui commande lui-même un Quattrovelo pour prendre la suite de son Quest.
Enfin il a d'autres raisons je crois : transporter un jeune enfant, les rumble-machin de bord de route qui le gênent en Quest, mais peut-être aussi la stabilité sur la neige...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 03 Oct 2020, 14:16

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 782111 Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 782111
pour ce Quattrovelo Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 12076210
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 04 Oct 2020, 09:48

Je me demande même si là tout de suite je n'ai pas de solution en tête, s'il ne serait pas possible de faire d'un VM sa propre remorque pour ce genre de chose.
Après tout il à déjà des roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyDim 04 Oct 2020, 11:09

Oui mais ainsi ça ne fait que deux roues au sol au lieu de trois et puis ça évite de monter un système pour stabiliser le tiller parce que les roues ne vont forcément pas rouler droit.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyMer 14 Oct 2020, 10:12

Je trouve que ce "eyeliner" foncé lui donne un air un peu plus agressif et lui va bien:
Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Dsc_0095-jpg

Source
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 21 Nov 2020, 17:34

Salut à tous,

Comme évoqué dans le Fil de Denez, j'ai profité de ce confinement pour prendre le temps de regarder la mécanique de la transmission posément.

J'ai constaté que l'alignement de la chaine laissait à désirer. C'est comme le nez au milieu de la figure. On se demande après coup comment on n'a pas vu avant...

Du coup, je me suis décidé à réaliser une roulette arrière auto-alignante avec l'existant: J'ai polie (axe dans le mandrin d'une perceuse à colonne + papier de verre) l'axe sur lequel la roulette est emmanchée. Suffisamment pour qu'elle glisse latéralement sur l'axe, sans pour autant que sa portée intérieure serve de palier: je suis arrivé, un peu par chance je l'avoue, sur un compromis intéressant où, en l'absence de contraintes dues à la tension de la chaine, la porté tourne un peu sur l'axe, mais bien moins vite que la roulette. Ainsi, si le palier ainsi constitué se met à frotter de trop (appuyé par la tension de la chaine par exemple), le roulement prend le relai en se mettant à tourner, et les contrainte sur le palier restent faibles, évitant son usure.
J'y ai ajouté un cadre qui l'entoure, sur lequel j'ai fixé le tube dans lequel passe le brin retour (brin mou).
Ce brin mou était originalement fixé au fond du tunnel sur la paroi du tunnel avec un collier plastique.
Avec ce nouveau montage, le tube amorce une courbe progressive depuis l'avant du tunnel, ou il est fixé pour garantir l'alignement avec le tendeur, tant sur le plan horizontal que vertical, jusqu'au dérailleur.
J'en espérai surtout un gain acoustique, en particulier sur les plus grands pignons, où la chaine est la plus tendue.

Je suis assez satisfait du résultat, reste à voir sur la durée ce que ça donnera. Le déplacement est limité par la largeur du tunnel, surtout sur les petits braquets, car le tube guide retour arrive en contact avec la paroi du tunnel, empêchant l'ensemble de se décaler plus. Mais c'est déjà bien mieux qu'avant. J'ai d'ailleurs constaté que la roulette se positionne en moyenne plus sur la moitié droite de l'axe, alors que elle était centrée quand elle était fixe. De quoi logiquement améliorer le rendement (mais de combien ??) aux plus grandes vitesses, là où (ça tombe bien) la chaine tourne le plus vite.

Voici en attendant ce que ça donne avec une vidéo prise cet aprem, grâce à une go-pro ressortie du fond d'un tiroir où elle était restée depuis 2014...
montage de test avec rotation légère de la portée intérieure du roulement sur l'axe et glissement latéral de la roulette:


fonctionnement de la roulette:


Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 21 Nov 2020, 20:12

Bonsoir,
Excellent : sur la première vidéo on voit des immobilisations et des rotations de la bague interne ça facilite les repositionnement.
La solidarisation des 2 brins est vraiment utile.
Comment as-tu orienté l'axe . la moindre inclinaison fait fuir la roulette sur un bord..
Zenedavtri va adopter !!
Tu vas le proposer au constructeurs.
Tu te demandes ce que tu y gagne en rendement.
C'est écrit dans les courbes de rendement de transmission en fonction du désaxage. comme :
je copie :
Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Ohpvas10+Grand
Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Ihpvar10+Grand[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 21 Nov 2020, 21:06

salut cebd

pas sur de tout comprendre ce que tu as écrit:

dis moi si je comprend correctement, autrement corrige moi:

quand tu parles d'orientation de l'axe:, tu parles de l'axe sur lequel la roulette glisse ?

Si c'est ça, c'est simplement la position d'origine de l'axe: la tension du brin tendu et le guide chaine retour stabilisent la position de la roulette. je ne pense pas qu'il y a d'influence de l'inclinaison de l'axe et le glissement n'est pas assez fluide pour ça: pour que ça marche il faut que je mette un lubrifiant extra fluide (muc off dry en ce qui me concerne. quelque chose comme WD40 devrait peut être fonctionner aussi.

Ceci dit, je n'y avait jamais pensé (à l'influence de la pente de l'axe). Donc à observer

Concernant les tableaux que tu as copiés, il s'agit de rendement de transissions internes (rolhoff etc...) et j'ai une roue libre classique. mais tu as raison, on doit bien trouver sur internet des mesures de pertes de rendement liés au désalignement. Je pense d'ailleurs qu'avec le guide chaine, la perte doit être encore plus grande


Gully

(EDIT): j'ai aussi poussé le vice a essayer un dispositif permettant de bouger l'ensemble en reliant la shape de dérailleur avec le tube retour (tout en laissant les degré de liberté nécessaire aux mouvement non transversaux de la chape. peine perdu. ça marche aussi très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 21 Nov 2020, 21:32

Bonsoir,
Je me suis trompé sur les tableaux !!! excuses.
Mais tu as compris . on trouve des tableaux de rendement en fonction du désalignement. je vais les chercher.
...
Pour l'axe de la roulette tu as aussi compris le doute que j'ai sur la précision de son orientation.
je n'ai pas fait d'essais . il doit être perpendiculaire au plan de la chaîne .
s'il ne l'est pas, la roulette va chercher le point du plus court chemin de la chaîne qui n'est pas forcement entre les butées ..
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 21 Nov 2020, 22:15

re,

j'ai cherché un peu et je trouve des tests sur VD avec SRM (mesure au pédalier) doublé de powertap (mesure dans le moyeu de roue arrière.

les résultats de croisement extrêmes de chaîne à développement égal donnent des pertes de l'ordre du 1% soit quelques W au pire. Donc l'impact est plus d'ordre accoustique que énergétique

Ceci dit: j'ai un braquet de 85/11 au plus grand (roue propulsive de 20pouces), soit des pertes sans commune mesure avec un VD testé sur des 50/25 vs. 42/21. J'ai une vitesse de chaine 70% plus élevé, (85 dtens vs 50 dents) + les 2 roulettes de renvoi + tube guide chaine sur le brin mou...

Gully

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptySam 02 Jan 2021, 20:05

belle photo bien campé sur ses 4 roues Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 782111 Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 13482810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:28

J'adore ! Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 782111

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyJeu 21 Jan 2021, 15:11

Super VM 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyJeu 21 Jan 2021, 18:45

Sa dernière vidéo sur l’utilisation du VM en hiver est très intéressante. J’y ai appris à cette occasion que la petite jupe de protection a l’air compliquée à fixer. Les utilisateurs de QV confirment ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyJeu 21 Jan 2021, 20:19

salut guiom,

pas du tout: il s'y prend comme un pied Very Happy Very Happy

perso, je mets déjà en place le toit (avec ses velcro s)et ensuite je glisse la jupe en place (il faut simplement soulever la visière), qui aura été posé devant entre les retro

Si il y a du vent, on peu tenir la jupe dans le cokepit le temps de mettre en place le toit, puis le ressortir tout en le tenant, pour le faire reglisser sous la visière

à priori, d'autres fixent un coté seulement de la jupe, descendent le toit et fixent l'autre moitié (mais je n'ai pas essayé

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 EmptyJeu 21 Jan 2021, 21:50

Salut Gully-vert,
Merci pour ces précisions ! Ce QV me fait décidément de l'œil, même si je suis très content de mon WAW. Alors je lui cherche des défauts pour repousser le moment où je vais vouloir en commander un. Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 4048
À +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quattrovelo - Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: