Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 handbike assisté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

handbike  assisté Empty
MessageSujet: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 14 Mai 2014, 20:59

j'ai monté cette semaine un handbike hase avec une assistance pedalier BBS02

handbike  assisté Img_1710

handbike  assisté Img_1711

ce handbike est prevu pour des sortie en tout terrain ... handbike  assisté 782111

la batterie est une 36V20Ah placé dans une sacoche derrière le siège , difficile de parler d'autonomie ( j'attends un retour du client , dans tous les cas la vitesse sur le plat est au alentour de 26/27km/h et il monte du 25/30% sans "pédaler" ( c’était le critère principal du cahier des charges => sortie en tout terrain )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyVen 16 Mai 2014, 17:54

J'ai hâte de l'essayer ....  Very Happy 

Beau boulot Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyVen 16 Mai 2014, 20:24

Super  handbike  assisté 782111 ça donne envie de le tester.
Tu vas te régaler offroadhandi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyVen 16 Mai 2014, 22:41

gui13 a écrit:
j'ai monté cette semaine un handbike hase avec une assistance pedalier BBS02


ce handbike est prevu pour des sortie en tout terrain ... handbike  assisté 782111

la batterie est une 36V20Ah placé dans une sacoche derrière le siège , difficile de parler d'autonomie ( j'attends un retour du client , dans tous les cas la vitesse sur le plat est au alentour de 26/27km/h  et il monte du 25/30% sans "pédaler"  ( c’était le critère principal du cahier des charges => sortie en tout terrain )


Ça n'a pas trop était galère le montage avec les câblages du maindalier?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 10:14

pas trop de soucis dans l'ensemble pour le montage , c'est sur qu'il faut adapter/modifier comme le support de gaine de chaine , la longueur pour l’accélérateur , la longueur de chaine etc ... ça prends du temps mais c'est faisable ....

pour info le sens de démontage du schlumff mountain drive est inversé par rapport au speed drive et high speed drive  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 13:19

Du coup sur cette version les 2 roues arrieres sont entraînées?
En tout cas cela à l'air bien sympathique et j'imagine que l'on peut facilement ajouter des batteries pour une utilisation en randonée, ( le siege a l'air bien aéré, doit être confortable et bien filtrer les petites vibrations)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 16:07

Je vois qu'il n'y a pas de protège plateau pour se protéger des projections de cambouis.
J'avais se problème sur le LC1
et après avoir bien pourri quelques fringues on a fini par en bricoler un.
Il faut voir à l'usage car sur ce hase, il n'y a à pas de triples plateaux
mais peut-être que ce sera une chose à envisager  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 16:42

avec l'assistance plus besoin de triple  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 18:49

Oui et c'est une bonne chose car ça élimine déjà 1 câble!  Very Happy 
ceci dit c'est dommage que sur le hase,
il n'est pas trouvé une astuce pour éliminer ces affreux câblages. handbike  assisté Carton2 
Sinon question poids total assistance et batterie comprise on tourne à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 18:53

Mille-pattes a écrit:


Sinon question poids total assistance et batterie comprise on tourne à combien?

Oh là ! sans l'assistance le Trike est déjà beaucoup plus lourd que ton handbike, allez, à vue de nez (suivant la batterie) je dirais une trentaine de kg, voir +
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 17 Mai 2014, 19:23

le poids du hase aucune idée , pour l'assistance moteur 4,2kg - 1,2 du schlumff = 3kg de +  , la batterie 36V20Ah 3,6kg  ( 203Wh/kg )
soit 7 kg de plus ( cable + display ) + 23kg du hase = 30KG en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyVen 30 Mai 2014, 08:10

Récupération du kett avec moteur pédalier bafang chez déclic éco hier.

Merci à Guillaume pour le beau boulot et le super accueil ! ;-)

Premiers 10 km pour aller de chez Guillaume à l'hôtel : ça donne envie ! ça grimpe aux arbres , le plateau de 32 et la cassette 11/34 correspond bien à ce que j'attends de ce hand bike à vocation tout terrain. Mais sur route on cruise à 20/25 km/h sans souci. la batterie n'a pour l'instant pas bronché, toutes les barres sont encore là.

Premier vrai essai à venir ce week end dans les chemins de la hiaute !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyDim 24 Aoû 2014, 08:38

Bon alors?  Very Happy 

on aimerait bien avoir un peu des retours sur le kett!  handbike  assisté 4048 

Quelles sont tes impréssions?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyDim 14 Sep 2014, 12:20

Je croise de temps en temps un "jeune" en fauteuil qui roule avec une roue avant assisté avec mandalier qui se couple sur son fauteuil "normal".
Son module stationné...
handbike  assisté Img_1810
handbike  assisté Img_1811

ça semble assez pratique comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 24 Sep 2014, 12:18

un deuxieme handbike a été monté depuis ( même moteur + rohloff sur un Sopur 470) toujours dans la région savoyarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 24 Sep 2014, 12:39

Le sopur 470 est un ancien handbike qui n'est plus fabriqué de nos jours.
Il semble relativement costaud comme handbike.

Tu as des photos du montage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 24 Sep 2014, 12:46

C'est bien que l'assistance électrique ce développe pour les handbikes.  handbike  assisté 782111

Car il faut bien le dire le handbike dans les montées, c'est- très très- dur!

Surtout si on habite une région montagneuse.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 24 Sep 2014, 12:53

pas de photo car c'est le client qui s'est chargé du montage ( pas le temps )

sinon voici celui de Tom Papay qui participera au sun trip 2015

handbike  assisté 25252210


handbike  assisté 10599610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 24 Sep 2014, 13:16

Aux niveaux poids
Panneaux solaires + assistance ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 08 Oct 2014, 09:48

Désolé Mille-Pattes pour ma réponse tardive, j'étais bien occupé et à pédaler sur mon kettwiesel electrisé par Declic'Eco avec un moteur pédalier, et à préparer un trek en Slovénie en handbike tout terrain dont je suis revenu il y a 2 jours... ;-)

Voilà 1100 km de fait sur ce bel engin, en Haute Savoie, en Irlande, et donc en Slovenie

En essayant de rester objectif, voici les points forts et points faibles :

Commençons par les points faibles : je n'en vois qu'un mais de taille c'est le dérailleur exposé en tout terrain .Je vais résoudre (je l'espère) ce problème en installant un nexus 8V premium (montage spécial de chez hase, c'est pour ça que ce n'est pas encore fait, le vélociste rechigne, je vais peut être le faire moi même). D'autres petites choses à soigner : certaines vis ont tendance à se desserrer, toujours bien vérifier le serrage, notamment au niveau de la direction, qui ne doit pas être serrée à bloc, mais laisser du jeu car certaines pièces doivent pouvoir coulisser. Il faut aussi graisser et entretenir des pièces d'usure au niveau du différentiel (bagues en bronze).

Les points forts : le confort, les transferts (siège au niveau du fauteuil), le rayon de braquage , la motricité (2 roues arrière motrices), les capacités en tout terrain (hormis le dérailleur). L'assistance électrique en moteur pédalier transcende littéralement toutes ces qualités. J'ai deux batteries en 36V 17Ah qui me donne une autonomie exceptionnelle , même en tout terrain. Le couple avec le 32 dents en plateau et le 11/34 permet de s'attaquer à des côtes où les vttistes ont déjà depuis longtemps posé le pied par terre. Cependant j'aurais aimé pouvoir tirer encore plus court (actuellement j'ai un développement de 1,50 m environ) pour m'attaquer à des chemins plus destinés à des pieds montagnards (1 m serait parfait je pense). Mais le couple du bafang permet toujours de se sortir de raidillons que l'on aurait jugé infranchissables vu du bas...

En résumé, un handbike original et attachant, qui m'ouvre des horizons imprévus en ballades tout terrain en montagne, et qui demande un entretien suivi à la hauteur de ce qu'il peut offrir en plaisir. On a rien sans rien...

Sur le marché, il n'a pas de concurrence européenne sur ce secteur pointu du handbike tout terrain. Il existe aux USA le Nuke de active readaptation, avec deux roues à l'avant et une roue arrière, qui semble aussi pas mal.

A noter que hase vient de sortir le kettwiesel kross, avec un moteur pedalier shimano et surtout des roues arrières suspendues (sur le mien je n'ai une suspension que sur le fourche avant). Mais je ne sais pas si une version handbike est prévue au catalogue

Mile Pattes, j'espère avoir répondu à ta question, et je suis à ta disposition (ou pour d'autres forumeurs bien sûr), et je te souhaite un prompt rétablissement ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyMer 08 Oct 2014, 11:43

Very Happy Merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptyJeu 09 Oct 2014, 08:36

Ce qui a de bien avec le handbike hase, Very Happy
c'est que si un jour tu as l'envie et les moyens, tu devrais pouvoir monter cette carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté EmptySam 14 Mar 2015, 09:52

Euh... j'ai du mal à me projeter dans ce genre de véhicule.... ;-)

Peut être pour me protéger des intempéries hivernales ?... Mais l'hiver, en montagne où j'habite, on ne fait plus de vélo... on fait du ski ! ;-)

ps : désolé de ma réponse tardive, cet hiver je n'ai pas parcouru le forum... (voir au dessus la raison... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handbike  assisté Empty
MessageSujet: Re: handbike assisté   handbike  assisté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
handbike assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trike assisté
» Alleweder KV4 assisté.
» Un Alleweder A6 assisté de plus !
» Mode non assisté
» Vélotaf de 160km en DF???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: