Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Aller en bas 
+74
grand pierre
flute
3tigouille
sylhorizon
labiquette
lmdu78
giloulebreton
sebm
zapilon
M
oggy
Ralevy
Calcoran
Fleur
Tymon22
franck61
cebd
el gato
peyo47
AdrienC
rouedevelo
ferias77
Tigouille
Malenavelo
BigCactus
Papa Schultz
phire
marcel
ALagrange (Alex)
randowatt
loverx
Caracol84
yffig
labajo
Patnico
Velosteph
zapols
Popof1954
yoclode
pégaze
MIB54
Moulinette
allusaf
max ouhel
le cam jean-pierre
ludo
Thygo
daweed
gui13
BARCAL
spitfire
sleibt
Pat16
jagut
jojovélo
aldo
O'Leave
lalar
coyote
Zenedavtri
pypat
patou68
JM22
PatsyGarett
J. D'Alès
dadou
viso
vibi
bouquetin Orange
Trikris
Magnum
Didier33
beno
siliconmollet
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:58

Mais ... euh ... comment faîtes vous pour vous arrêter?
En ce moment, avec la pluie, je n'arrête pas de bloquer les roues, pourtant je n'ai pas l'impression de freiner particulièrement violemment, je n'ose pas imaginer avec 50 kg de remorque qui poussent derrière. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:25

C'est une question pertinente Beno.

La capacité d'emport du VM est importante pour moi mais souvent j'oublie l'option remorque alors au final même s'il n'y a pas beaucoup de capacité d'emport dans le VM , qu'importe du moment qu'il sera possible ultérieurement d'y atteler une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:03

un vm reste petit, certains très petits, d'autres présentent un peu plus de place

la remorque, électrifiée ou non, permet d'augmenter le volume emporté... et le poids! Rolling Eyes

j'ai pu constater à maintes reprises dans mes errements montagnards, qu'on prend toujours beaucoup trop, et là, en vm, on reste sur les chemins battus, donc "proche" de pas mal de trucs qui pourraient nous "manquer".

si on réduit au max, il y assez de place pour l'indispensable dans un vm. Après, le confort prend du volume. tout dépend de ce qu'on veut/peut faire... et de la présence ou non d'une AE...

petit parallèle: au début, dans nos pérégrinations alpines et plus, on trainait un matos du diable, on se cassait à porter des sacs de 30 à 40kg et on vidait jamais le fond du sac.... plus tard, on est partis super légers. On gagnait en vitesse et en sécurité. bon, on avait un peut faim en rentrant, c'est vrai. Rolling Eyes Laughing

je veux dire par là qu'il y a l'indispensable qu'on ne va trouver nulle part sans modifier profondément le projet en cours, le nécessaire jusqu'au prochain point de ravitaillement, et le reste, c'est ce que j'appelle le confort. Là, chacun est libre de prendre ce qu'il désire, quitte à trainer une remorque.

pour avoir fait l'essai, je mets dans mon waw un sac de couchage, un sac de bivouac (pas de tente), un petit matelas gonflable, un mini réchaud à benzine, une casserole, la bouffe pour 2 jours, 2 litres de liquide, des habits de rechange... et un sachet de lessive à la main, le matos de réparation, une petite pharmacie, mon téléphone portable, ses écouteurs et mon porte-fric.

le reste, je le trouve en chemin.

je précise que c'est pas pour traverser le désert de Gobi ou la Cordillère des Andes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:30

Je suis impressionné de tout ce que tu embarques Shocked

Moi ce qui m'importe c'est :

-Des rechanges dont une paire de chaussures , deux poches d'eau de 2 l (selon la distance) , barda de réparation (dérive chaîne  , chambres à air , pompe) , petite bouffe , smartphone et c'est tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:35

Le volume est plus important que le poids.
C'est sympa de pouvoir prendre le toit Flévobike, le casque et autres choses très légères mais très encombrantes.
De plus après l'expérience des 2500 km avec Denis l'année dernière, je préfère délester un peu le VM au profit de la remorque pour un plus grand confort personnel à bord.

@ Fonceurcouché: Reviens nous parler de ton expérience après une balade de 2500 bornes en VM sur plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:44

Magnum a écrit:
@ Fonceurcouché: Reviens nous parler de ton expérience après une balade de 2500 bornes en VM sur plusieurs semaines.

J'irai bien en louer un chez Joël pour l'organisation du mois de juillet mais je crains qu'il fasse beaucoup trop chaud en cette période.

Et puis , je ne parlais pas de cyclocamping ni de bivouac mais de vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:47

Pour le vélotaf, pas trop besoin de remorque, effectivement à moins que tu ne sois coursier ou livreur... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048

Sinon, les grosses chaleurs ne sont pas du tout un obstacle pour rouler en VM. Je l'ai régulièrement pratiqué et n'en ai pas plus souffert qu'en trike, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:02

Mais tu es moins bronzé Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:05

Forcément un jour , j'aurais envie de faire plus que vélotaf même si ce dernier sera le plus présent.

Même en Vortex et même en décembre , je finis par être dans mon jus Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048 après selon la T°C , ça prend plus ou moins de temps.

Impossible pour moi de faire 25 kms et d'aller au resto comme certains le font.
Je serai obligé de me rechanger.

Dans l'exemple du TdF , ça serait de l'organisation parce qu'à chaque étape j'aurais envie de lessiver les vêtements de vélo.
Je n'aimerais pas les laisser en boule dans leur jus dans un sac étanche.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:17

C'est ce que l'on fait en général.
Pour la lessive, le plus performant, c'est le président! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Maison01 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:45

Calcoran a écrit:
Mais ... euh ... comment faîtes vous pour vous arrêter?
En ce moment, avec la pluie, je n'arrête pas de bloquer les roues, pourtant je n'ai pas l'impression de freiner particulièrement violemment, je n'ose pas imaginer avec 50 kg de remorque qui poussent derrière. pale

La remorque ne fera jamais 50 kg en fait.
Ma remorque Croozer cargo de 12 kg à vide pesait juste 30 kg au cul de mon VD et ne me gênait pas du tout;
Là, je mettrais tout ce qui est lourd dans le Quest (batterie de rechange, chargeur, bidons etc...) pour conserver un max d'adhérence au freinage.
La remorque ne devrait pas dépasser les 25 kg...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:18

si je peux me permettre JB Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048
je mettrais les choses les plus dangereuses : batteries, accus .... dans la remorque au cas ou scratch
mais il est sur qu'après c'est aussi une question de volume scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:26

Ballot que les batteries soient dangereuses parce que j'en une sous le cul... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:46

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:00

Je ne connaissais pas la version polonaise de la Taïfun. La version originale de Novosport est montée sur un châssis de Cyclone IV, mais est un peu plus chère. Sais-tu sur quel châssis est monté cette version ? La cyclone IV étant réputée comme le top du top (notamment le système d'attache), le surcoût vaut peut-être le coup. Sinon, j'adore la Egg&Roll polonaise, 2x moins de volume, mais quel look !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:12

Je préfère 10 000 fois la stabilité des remorques deux roues...
Et j'ai plus besoin de place que de look... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 4048
De plus j'ai une préférence pour le look de la Taïfun, comme quoi, les goûts et les couleurs...

Joël est passé par la Pologne car Novosport était aux abonnés absents...

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=22049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: