Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pédales plus facile que spd ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

pédales plus facile que spd ???? Empty
MessageSujet: pédales plus facile que spd ????   pédales plus facile que spd ???? EmptyLun 16 Juin 2014, 18:40

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a fait du vélo toute sa vie et qui suite à deux avc est partiellement paralysé d'un coté. Qu'à cela ne tienne, il a toujours la niaque pour faire du vélo mais s'est vu obligé d'abandonner le deux roues. Je lui avait conseillé le trike mais chez nous en belgique les mutuelles n'interviennent que sur certains modèles bien précis, le genre de vélo qui date des années 50 , 3 roues certes mais toujours debout, qui pèse un âne mort et à moyeu trois vitesse (torpédo intégré) rendant obligatoire l'assistance électrique. Le voila tout de même campé sur son vélo.

Le hic pour l'instant est de laisser son pied du coté moins mobile bien en place, il a donc pour la première fois de sa vie utilisé des pédales automatique. Seulement voila, même en mettant la pédale spd au réglage le plus facile il éprouve encore pas mal de difficulté à les clipser, déclipser du coté moins mobile. Aussi je me demandais si votre expérience pouvait me suggérer une autre moyen de fixation que le système spd plus facile et plus adapté à son handicap.

En vous remerciant d'avance.

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

pédales plus facile que spd ???? Empty
MessageSujet: Re: pédales plus facile que spd ????   pédales plus facile que spd ???? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:18

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.frog
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pédales plus facile que spd ???? Empty
MessageSujet: Re: pédales plus facile que spd ????   pédales plus facile que spd ???? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:24

Bonjour,

Pour ton ami tu peux lui conseiller de regarder chez Hase, ils ont un système de retenue du talon qui est assez pratique pour un usage modéré, si des fois ça l'intéresse j'en ai une paire en stock (je voulais plus de rendement alors je les ai virées pour mettre 2 spd)

pédales plus facile que spd ???? P1060110


Au cas où ? On continue en mp  Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





pédales plus facile que spd ???? Empty
MessageSujet: Re: pédales plus facile que spd ????   pédales plus facile que spd ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pédales plus facile que spd ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
» Un effet pervers du trike
» Essai d'un vélo couché
» Facile à transporter ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: