Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...

Aller en bas 
+40
Igor
Popof1954
romdu
O'Leave
peyo47
Pieton
FilipS
El Stino
barbara
Sébastien h
Didier31
kmkaplan
ALagrange (Alex)
hledu
hube68
Isaduvelo
Pat16
cyclaudax
Speedy Malric
ferias77
marcel
figaro
LoRan(s)
sleibt
Julius
christophe DRC
Yoplait
SEB 17
fabien
sebastien
Snickers
coyote
Lolorizon
vipere noire
cebd
Didier33
Albout33
Auré
hf61
Berniche
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 12:30

Bravo !!

et merci pour les commentaires en live  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FilipS
*
FilipS


Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Gand, Belgique
VPH : Schlitter Encore, Performer HR, Performer Trike-E, Zockra HR700 n°53
Date d'inscription : 13/06/2012

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 12:33


Excellent, bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FiShBikes
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 12:51

Bravo Aurélien,
Avec l'altitude ça sera plus facile lors de ta prochaine tentative  Wink 
Reposes toi bien maintenant
A très bientôt à Dekra
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: vélo doré   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 13:02

56 696 - 56 597 = 00 099 ah! quand même

Ce record développé sur la ligne bleue comporte donc moins de tour que le record précédent Exclamation Question 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 13:38

félicitations mec !
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 14:03

Berniche a écrit:
56 696 - 56 597 = 00 099 ah! quand même

Ce record développé sur la ligne bleue comporte donc moins de tour que le record précédent Exclamation Question 

non, ligne bleue utilisée uniquement sur le 1er tour de lancement (dixit Malric)
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la bleue ?    Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 14:18

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Dsc_0710-46b7154

Côte d'azur

Au bas de la piste, sur toute sa longueur, se trouve une bande bleu clair appelée côte d'azur.
C'est la « bande d'arrêt d'urgence » de la piste et il est interdit de l'emprunter volontairement. Lors des épreuves de poursuite, elle est rendue impraticable par des boudins.

Ligne de mensuration

20 cm au-dessus se trouve une ligne noire (ou blanche, si le fond de la piste est foncé) appelée ligne de mensuration.
C'est sa longueur qui détermine la longueur de la piste. Elle porte des repères réguliers.

Ligne des sprinters

85 cm au-dessus de la ligne de mensuration se trouve une ligne rouge, la ligne des sprinters.
Lors d'un sprint, le coureur de tête ne peut en sortir que s'il possède une longueur d'avance sur le suivant et un coureur qui double le premier ne peut s'y rabattre que s'il possède une longueur d'avance. Il est également interdit de doubler par la gauche un coureur qui s'y trouve.

Ligne des stayers

La ligne la plus éloignée du bord intérieur de la piste, de couleur bleue, est la ligne des stayers, utilisée pour le demi-fond.
Elle se situe à 1/3 de la largeur de la piste, mais au moins 2,45 m en dessous.
Lors de cette épreuve les coureurs doivent se trouver en dessous de cette ligne, sauf pour doubler, auquel cas il est obligatoire de passer au-dessus.


Dernière édition par Berniche le Jeu 17 Juil - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5936
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 16:14

En tous cas il faisait bien chaud, peut-être même trop chaud dans ce stadium, Aurélien a été très fort Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 782111 , et moi je n'ai plus de voix  Razz  Razz .
Merci Aurélien  Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 782111 .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 17:17

Chapeau l'Artiste !!


Dernière édition par figaro le Ven 18 Juil - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 17:30

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 0007  bravo, même si ton objectif n'as pas été atteint tu as quand même battu ton record Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Coupel .
Je suis sur qu'au Mexique tu réussira.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 18:36

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Respect Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Respect Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Respect 

Une fois de plus, toujours à l'heure pour les rendez-vous importants. Toutes mes félicitations. Un nouveau record dans la banette, en attendant mieux Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 4048 Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 19:12

Je lui redis bravo  Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 0007  même si j'ai fait partie des privilégiés qui ont vécu l'évènement en direct sur place et ont pu le féliciter.
Je pourrai dire à ce sujet à mes petits enfants : "En 14, j'y étais  Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Vieux-sm  Laughing "
Les mains ont chauffé et les cordes vocales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 19:14

Bravo pour cette performance  Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Yo2 

petite consolation de ne pas avoir atteint le 60, c'est qu'il y a encore espoir de le faire. Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 20:00

Il faudra faire un débriefing pour comprendre et améliorer ce qui n'a pas marché comme prévu même si améliorer son propre record est déjà très satisfaisant.
A première vu, il semblerait que les mousses de calage des épaules se soient un peu tassées avec la pression et le temps ou que les épaulière aient été mal réglées pour un effort d'1H. Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer le vélo et qu'Aurélien puisse se concentrer à 100% sur son effort et non pas à lutter contre le vélo.
Pour une tentative en altitude, il nous faudra trouver un peu de financement car c'est loin le Mexique.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 21:05

Bravo Auré et merci pour le spectacle. Madame a bien apprécié, elle n'a plus de voix, tu roules "gavé vite" selon Léandre, et moi je reste bluffé par ta performance, les chiffres ronds attendront bien une nouvelle tentative pour laquelle nous serons derrière toi d'une manière ou d'une autre.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 23:08

C'est bien de nous faire rêver, mais ça coûte un bras.

Dons sur le site Aurelien Bonneteau
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 7:28

Bravo le grand pour la performance. Lot de consolation : la WRRA devrait homologuer le record ce coup ci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 7:31

Merci à tous pour vos messages de soutient.
Ils me font tous très plaisir.
Je remercie également tous ceux qui ont pu venir me soutenir en live sur la piste.
Sans oublier, mes sponsors/partenaires, et proches qui m'ont aidé à monter et accomplir cet évenement.

Du soutient, j'en ai eu grandement besoin, surtout lorsque l'affaire s'est transformée en calvaire : au bout de 20-25 minutes, il est devenu évident pour moi que quelque chose ne gazait plus. La distance de mon bassin au pédalier s'est petit à petit agrandi par l'écrasement de la mousse de mes épaulière. Mousse que j'avais placée surtout pour prévenir ce problème qui était déjà apparu lors de mes essais. Mais malheureusement, je n'ai pas conduit d'essai suffisamment long pour m’apercevoir que le problème n'était pas totalement résolu, là fut mon erreur sur ce coup ci. Tel un caillou dans la chaussure le petit problème a fini par devenir un enfer : repositionnement incessant sur le vélo, bras désespérément tétanisés pour maintenir une distance convenable au pédalier, apparition de douleurs inhabituelles à l'aine, bref.... Je n'ai pas pu donner la pleine mesure de mes moyens.
Sur le coup j'ai été très déçu, oubliant presque que je venais d'accomplir un nouveau record !
Mais aujourd'hui j'en suis très heureux.

Une nouvelle fois merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrono décevant pour le génie du vélo couché - SudOuest   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 10:50

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 1617433_6110318-46b79d1 Quentin salinier

En parcourant 56,696 km en une heure au vélodrome de Bordeaux, hier, le Libournais Aurélien Bonneteau n’a amélioré son record du monde que de 99 mètres.

«Tout çà pour çà ! » a-t-il soufflé quand les chronométreurs lui ont annoncé la distance parcourue.

Malgré tous les efforts de préparation et toutes les améliorations apportées à son engin, Aurélien Bonneteau n'a gagné que 99 mètres par rapport à sa dernière tentative en juin 2012.

Alors il a avancé des explications :

« Au bout d'un quart d'heure, j'ai compris que c'était mort. J'avais l'impression d'être trop loin du pédalier et j'ai passé mon temps à tirer sur les bras : j'y ressens des courbatures que je n'avais jamais connues…
Je n'avais pas perçu cela lors des tests que j'avais effectués ici. J'avais aussi adopté un braqué un peu plus important, que j'ai eu du mal à amener ».

De fait, sa moyenne maximum, 58,6 km/h enregistrée au bout de 15 minutes d'effort, n'a cessé de diminuer ensuite, même s'il a réagi dans les dix dernières minutes.

« Je vais devoir modifier mon vélo, gagner un peu d'épaisseur sur les épaulières afin de me rapprocher du pédalier. »

Bricoleur de génie

« À mon âge (31 ans) je n'ai plus guère de marge de progression sur le plan physique. C'est désormais dans la technique que je vais trouver les moyens d'aller plus vite.
Je travaille avec les ingénieurs de chez Mavic, je fais des tests en soufflerie à Genève et je bricole la moindre pièce en composite dans mes ateliers de Fronsac car, quand on roule à 60 km/h, le moindre petit détail revêt une grande importance. »

Le Libournais fait donc appel aux connaissances acquises lors de ses études en génie mécanique avant d'entreprendre une première année en fac de médecine.

« Mais j'avais laissé tomber car, à l'époque, je voulais devenir coureur professionnel : je me suis consacré à 100 % au cyclisme, j'ai beaucoup investi dans le sport mais j'ai eu très peu de retour.
Sans doute n'avais-je pas les qualités nécessaires. Je suis un bon rouleur mais je n'ai aucune pointe de vitesse et je ne suis pas bon grimpeur : difficile dans ces conditions de se faire remarquer.
Ma morphologie, je mesure 2 mètres pour 80 kg, n'est pas non plus très adaptée au cyclisme de compétition. »

L'Allemagne et le Mexique

Aurélien Bonneteau a renoncé au cyclisme de compétition quand il a pris conscience de ces réalités.

« Le vélo couché, j'en avais découvert les avantages lors d'une sortie d'entraînement avec mon père qui en essayait un. Alors que j'étais en pleine condition, et qu'il n'avait aucune préparation particulière,
il tenait ma roue dans les côtes de l'Entre-deux-Mers. Cela grâce à l'aérodynamisme de l'engin.
J'ai senti qu'il y avait quelque chose à faire dans ce domaine : ici, il ne s'agit pas d'être le plus fort, mais le plus rapide grâce à un certain nombre d'options techniques. »

Il va lui falloir quelques jours pour digérer sa déception, mais de nouveaux objectifs se présentent : un record sur l'heure à vélo caréné sur un circuit allemand à la fin du mois.
Et, une fois que toutes les données de la tentative d'hier auront été analysées, l'expédition à Aguascalientes (Mexique) pour un essai en altitude n'est pas remise en cause, sous réserve de réunir le budget nécessaire :
ce qui n'est pas le plus facile. Alain Douaud
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 11:27

Bravo Aurélien,

je n'ai pas osé (c'est dans ma nature) venir te saluer au beau milieu de la piste. Par contre, j'ai été très présent de la voix et des mains pour t'accompagner durant l'épreuve...
C'est vrai que durant un premier quart d'heure, on a compris que ça roulait plutôt bien: la vitesse ne cessant pas de progresser et atteindre plus de 58kms/h (vraiment impressionnant)...
C'est après que j'ai vu qu'il y avait un souci mais pas facile de comprendre lorsqu'on est pas sur le vélo...La moyenne baissa et j'ai vu tes repositionnements sur le vélo qui, à chaque entrée de virage te faisait faire des ondulations qui n'existaient pas au début ...

L'important, c'est d'avoir battu ton record même si c'est de peu (à cette vitesse, ce n'est pas rien)...Franchir une unité de plus aurait été magnifique...
Il reste du travail technique pour trouver, d'après ce que tu dis, les bonnes mousses "indéformables ou peu compressibles"...Ce genre de produit propose une palette assez riche sur un plan technique...
Pourrais-tu me dire en MP, si tu veux, le produit que tu as utilisé et celui que tu souhaiterai, je peux peut-être te mettre en relation avec une personne pour qui c'est le métier ...Je possède moi-même un bout de mousse assez dense et de très bonne qualité, ça peut peut-être te permettre de comparer ...

LL

Salut CHAMPION, c'était vraiment excitant et plaisant de te suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 12:29

Félicitations pour ce nouveau record, qui sera encore amélioré avec de la bonne mousse! Je ne comprends pas le ton de l'article de journal, qui présente comme une défaite ce qui est incontestablement une victoire, battre un record du monde. En d'autres temps, lorsque Bubka battait régulièrement le record du monde, personne n'osait le critiquer pour n'avoir amélioré son propre record "que" de 1cm. Il est vrai qu'il passait à la caisse après chaque saut...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptySam 19 Juil - 19:40

Bonsoir Auré,
La prochaine sera la bonne ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 10:51

Bravo Aurélien pour ta nouvelle performance
A Dekra tu viendra pour le record de l'heure et aussi peut être pour le record de 24h en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
4m50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2014

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyDim 27 Juil - 20:29

Igor a écrit:
Bravo Aurélien  pour ta nouvelle performance
A Dekra tu viendra pour le record de l'heure et aussi peut être pour le record de 24h en solo ?

Bonsoir,

Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre ici les messages concernant les tentatives d'Aurélien à Dekra aujourd'hui, qui sont actuellement postées dans une autre discussion ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
4m50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2014

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 EmptyDim 27 Juil - 20:45

Berniche a écrit:

Côte d'azur

Au bas de la piste, sur toute sa longueur, se trouve une bande bleu clair appelée côte d'azur.
C'est la « bande d'arrêt d'urgence » de la piste et il est interdit de l'emprunter volontairement. Lors des épreuves de poursuite, elle est rendue impraticable par des boudins.

Ligne de mensuration

20 cm au-dessus se trouve une ligne noire (ou blanche, si le fond de la piste est foncé) appelée ligne de mensuration.
C'est sa longueur qui détermine la longueur de la piste. Elle porte des repères réguliers.

Ligne des sprinters

85 cm au-dessus de la ligne de mensuration se trouve une ligne rouge, la ligne des sprinters.
Lors d'un sprint, le coureur de tête ne peut en sortir que s'il possède une longueur d'avance sur le suivant et un coureur qui double le premier ne peut s'y rabattre que s'il possède une longueur d'avance. Il est également interdit de doubler par la gauche un coureur qui s'y trouve.

Ligne des stayers

La ligne la plus éloignée du bord intérieur de la piste, de couleur bleue, est la ligne des stayers, utilisée pour le demi-fond.
Elle se situe à 1/3 de la largeur de la piste, mais au moins 2,45 m en dessous.
Lors de cette épreuve les coureurs doivent se trouver en dessous de cette ligne, sauf pour doubler, auquel cas il est obligatoire de passer au-dessus.

Paragraphe Lignes longitudinales de l'article Vélodrome de Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...   Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de record de l'heure par Aurélien et Barbara à Bdx le 31 Oct.
» Aurélien, nouveau record : 52,074 km dans l'heure
» Vidéo record Sam Wittingham (record de l'heure de 2009)
» Tentative "record de l'heure"
» Aurélien Bonneteau au Dekra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: