Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bacchetta de retour chez Cyclociel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyVen 18 Juil 2014, 00:25

Voici 3 ans je vendis le dernier modèle d'expo Bacchetta, un peu fatiguée par les délais longs et une erreur du distributeur, pas grave mais pénible et agaçante.

Donc 3 ans de purgatoire pour Bacchetta.

Mais, je continue de penser que les modèles Giro offrent un chaînon manquant intéressant entre les vélos de randonnée suspendus et les vélos de route performants mais pas passe-partout.

C'est pourquoi Bacchetta vient de revenir au magasin sous la forme d'un Giro 26 cadre acier et siège Euromesh, disponible en essai dès maintenant.

Un tour d'essai sur le bestiau en début de semaine m'a fait excellente impression, j'aime bien le côté sportif avec la différence de hauteur assise / pédalier à 16 cm (c'est le minimum, mesuré sur le réglage à ma taille d'un cadre M avec le siège avancé au maximum).
Mon entrejambe de 73 cm n'a même pas peur des arrêts aux feux, c'est beaucoup plus vivable que ce que j'imaginais avec un pédalier à 83 cm du sol, au point de m'avoir donné envie de faire des infidélités à mon Giro 20 (même si pour mon 1m55 un 2 x 24" serait plus raisonnable).
En revenant sur mon Giro 20 à la différence assise / pédalier de 6 cm, j'ai eu un peu l'impression de retourner sur un vélo trop tranquille.

Pour ceux qui n'apprécient pas le guidon U ou "open cockpit", Cyclociel propose une option "guidon haut type timon", réglable en inclinaison et en longueur.

Le nouvel assemblage du guidon U d'origine offre la possibilité de jouer sur la longueur de la potence pour accommoder différentes longueurs de bras au cas où le réglage du siège ne permettrait pas une position optimale. Lors du déballage, j'ai fait grise mine devant cette potence que je trouvais inesthétique par rapport au bel arrondi du guidon de mon Giro 20 de 2008. A la réflexion, la possibilité d'ajustement individuel offert est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyVen 18 Juil 2014, 09:11

Bonne résolution Chabizar! Le Giro est un super vélo pour la rando et même pour se faire plaisir pour des sortie plus sportive. Mon copain a traversé les US avec un Giro, il est passé par des chemins digne du VTT et avec des sacoches, jamais eu un problème avec. Je trouve que c'est un vélo simple en conception, mais qui a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyDim 20 Juil 2014, 07:36

Le Giro 26 dans la verdure...

Bacchetta de retour chez Cyclociel Giro-210  Bacchetta de retour chez Cyclociel Giro-212  Bacchetta de retour chez Cyclociel Giro-213  Bacchetta de retour chez Cyclociel Giro-214


Tifoxis : commercialement ce n'est pas vraiment raisonnable, mais techniquement j'apprécie ce vélo assez confortable pour un poids contenu, j'ai pesé celui-ci à 14,7 kg.

Petit jeu d'observation : par rapport à la configuration standard, que manque-t-il sur ce vélo ? quel composant a été ajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyDim 20 Juil 2014, 09:32

Pour le jeu d'obs, je ne suis pas très bon mais:

Le siège Euromesch est il d'origine? Les gardes boue me semblent être rajoutés. Le jantes également ne me semblent pas être de série. Et pour la guidoline? si oui pourquoi l'avoir changée si ce n'est pour changer un composant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyDim 20 Juil 2014, 16:37

Bacchetta de retour chez Cyclociel A-1097831_1015161...509463_o-46c32fc
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyDim 20 Juil 2014, 16:54

tifoxis a écrit:
Pour le jeu d'obs, je ne suis pas très bon mais:

Le siège Euromesch est il d'origine? Les gardes boue me semblent être rajoutés. Le jantes également ne me semblent pas être de série. Et pour la guidoline? si oui pourquoi l'avoir changée si ce n'est pour changer un composant?

J'ai fait un montage à partir d'un kit-cadre, mais de toute façon on peut toujours choisir le siège à la commande : heureusement, car le ReCurve franchement j'accroche pas. L'esprit grosse mousse sous les fesses à l'américaine, bof. Puis à la moindre goutte de pluie la mousse dense fait une excellente éponge qui rend toute la flotte sur les fesses, arrrggllll ! J'ai testé pour vous sur un CGX il y a quelques années.

Les jantes sont de véritables collectors : des Rigida DP 22 made in France, oui oui. Un cadeau de Cycloutil il y a quelques années "pour le jour où tu trouves un cadre pour les monter". J'ai mis un moyeu dynamo dans la roue avant, une fin de série SON 28. Et des pneus Primo racer moins sculptés que les Kenda Kwest de série.
Par ailleurs il manque le dérailleur avant qui sera ajouté plus tard. Pédalier de modèle différent de la série mais équivalent. Il y a aussi mes pédales auto perso sur les photos. Entretemps j'ai remis les pédales plates. Plus subtil, les tubes de protection de câbles le long du cadre sont transparents au lieu d'être noirs.

Et donc vu que j'ai posé la guidoline, j'ai eu envie de changer un peu du noir. Je lui trouve une bonne bouille comme ça, au Giro 26.
Je mettrai également un peu de couleur sur le cintre de mon Giro 20 quand j'en serai à lui faire de l'entretien cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyDim 20 Juil 2014, 19:17

Ok, donc, a part le manque dérailleur que je n'ai pas remarqué, je vais finir par croire que mon sens de l'observation s'améliore!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel EmptyDim 20 Juil 2014, 21:20

Tiens Céline, un petit H.S:
Toi qui a déjà roulé avec un metathesis et ton Bachetta giro 20, deux vélos assez bas, et mise à part une différence de poids,
quel a été ton ressenti en matière de facilité de contrôle et de maniabilité, entre ces deux vélos?
Je suis toujours interrogatif au sujet du guidon U bar dont la poignée doit rencontrer bien souvent les hanches du cycliste et être gênant
pour des virages très courts (Enfin, c'est l'impression qu'il me donne)
Est ce qu'un giro doit être plus facile à contrôler en tout chemin qu'un meta en 20X26?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta de retour chez Cyclociel   Bacchetta de retour chez Cyclociel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta de retour chez Cyclociel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclociel II, le retour, 16/10/2015
» Kervelo en test à Lyon chez Cyclociel du 24/11/17 au 2/12/17
» Défaillance du matériel humain chez Cyclociel
» Quelles sont les nouveautés 2009 en matière de vélo couché ?
» Du nouveau chez Rans et Bacchetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: