Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Défaillance du matériel humain chez Cyclociel

Aller en bas 
+21
olivier26
vibi
figaro
Snickers
Didier33
Fleur
fabien
Cycloutil
Casimir
Magnum
Samdisa
phire
Thomas Tours
cekamis 77
Moulinette
trikie
Pat16
Armandos
zapilon
Papy volant
el gato
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 15:13

Chez Azub à l'été 2015, il y avait eu des retards importants de livraisons de vélos et trikes en raison d'une fracture de la hanche chez le soudeur principal, suite à un week-end au ski.

Par ici, ce sont plutôt les montages de vélos qui vont souffrir un peu en raison d'une fracture au 5ème métacarpe chez la gérante-mécano-acheteuse-vendeuse-comptable-webmaster de Cyclociel, suite à un déplacement sur la neige fondue avec un vélo à pneus bien fartés Défaillance du matériel humain chez Cyclociel 4048
Pour la prochaine Ben Hur on ice, j'ai maintenant un formidable argument de vente en faveur des City-jet Défaillance du matériel humain chez Cyclociel 4048

En somme, c'est un peu la même chose chez les pros du VH tchèques et lyonnais, quand certains se piquent de pratiquer les sports d'hiver, le résultat n'est pas brillant  Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Velo5tr Feraient mieux de rouler en trike comme tout le monde ! Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Boulet28


Je fais donc une pause dans les gros travaux genre serrage de Schlumpf à 150 Nm, démontage d'écrou de cassette, remplacement de boîtier de pédalier, et j'attends un avis éclairé pour me relancer dans les serrages plus subtils d'écrous de rayons.
En attendant, je vais me caler le dos au radiateur pour bouquiner le manuel Pinion en sirotant un thé me fader des piles de factures à saisir en compta Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Sale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 15:22

aie aie Sad
pas de blague
et fais toi aider par "une petite main" Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 16:29

Tu es aussi DRH et tu sais que malgré la multitude de cyclos retraités bénévoles disponibles, il est très difficile de trouver la compétence recherchée surtout pour des écrous qui ne se serrent pas tous dans le même sens ... et paradoxe, c'est ta raison d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 17:15

Je suis passé juste !!!
Soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 18:20

Oh zut !!!! bon rétablissement Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 18:25


Dommage que je sois si loin, je serais venu te donner un coup de main sur mon temps de retraité Wink Wink

Remets toi vite, bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 18:30

Moi aussi j'y serais bien allé !!!! mais côté technique je suis très moyen (changer des pneus à la rigueur Razz Exclamation Exclamation ).
Ah si, j'oubliais, pour balayer l'atelier, faire le café et les grillades sur la plancha Wink Razz .
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 19:05

Chère Chabizar,
Je serais avec plaisir allé te donner un coup de main expérimenté, mais tu es vraiment trop loin.
Remets-toi bien !
Trikie.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 19:44

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 22:18

J'espère que les clients comprennent la raison des retards ?

Distance defavorable pour venir te donner un coup de main, ça aurais été avec plaisir...

Bon rétablissement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 22:58

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMar 19 Déc 2017, 23:33

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 09:06

Difficile de coiffer toutes ces casquettes, tes multiples compétences toutes tournées vers les incontournables FACTURES de fournisseurs bien sur.....
Tu peux transformer pour un temps ton honorable établissement en salle de cours, les nombreux lyonnais seront je pense ravi de venir boire ton savoir.
Amicales vœux de bon rétablissement
Bon bout d'an
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 09:33

@zapilon : je ne suis pas douée pour la fonction DRH, j'ai déjà testé, et je doute que, même avec une formation, je sois capable d'atteindre le niveau minimum requis. Ou alors il me faudrait vraiment un coaching serré.


Tout à fait LossPedale. Quand t'es pauvre, tu crèves. En effet, je n'ai pas les moyens de me payer une assurance prévoyance.
C'est-à-dire clairement, le marché du vélo couché, aux heures passées en explications / conseils / essais, est très chronophage, et la professionnalisation avec loyer sur le dos, renvoie assez mal l'ascenseur des efforts qu'on fait pour ces bestioles roulantes si attachantes.

Une maladie ou un accident conduisant à une incapacité temporaire de travailler, c'est tout à fait le genre de circonstance qui peut mener à la faillite. Coup de chance, la semaine dernière j'avais terminé le montage de tous les trikes sauf un, ce qui m'a permis d'encaisser l'argent des ventes, qui va servir à payer le loyer fin décembre, la TVA mi-janvier, et les cotisations sociales début février. Heureusement la cotisation foncière des entreprises a été payée une semaine avant l'accident.
Il faut savoir que tous les fournisseurs de vélos étrangers sont payés avant expédition, même ceux avec qui je travaille depuis 2008. Donc se retrouver avec un vélo payé mais qu'on ne peut pas monter et vendre avant longtemps, ça peut très vite devenir catastrophique.
Sachant que je gagne en théorie moins que le Smic, que je ne peux pas sortir de la trésorerie la totalité de ce qui m'est dû en théorie, et que la moitié de ma rémunération retourne en investissement depuis le déménagement de 2015, la sous-traitance est pour le moins difficile... Le déménagement contraint et forcé a plombé les choses car les règles comptables sont prévues pour que tu craches le maximum ; heureusement l'exercice comptable qui a démarré en novembre se trouve enfin dégagé des mauvaises contingences.
En pratique j'essaie seulement de récupérer l'argent que j'ai dû remettre dans le bandit manchot. Certains investissements sont restés inexploités par manque de temps en raison de ma charge de famille. Il est difficile de s'empêcher d'avoir des idées et des projets, et j'ai un peu trop souvent le besoin d'oublier que j'ai des corvées ménagères à assumer.

Depuis que j'ai quitté le monde confortable du salariat, j'ai conscience qu'il est bien difficile pour un salarié, d'entrevoir les difficultés de la situation de travailleur indépendant.

Jusqu'ici j'ai eu de la chance. Entre les grossesses à 40 ans qui auraient pu très mal se terminer, et les burn-outs récurrents dus aux surcharges multiples et variées, j'ai eu de nombreuses opportunités de mettre la clef sous la porte.
Acheter un vélo couché, ça coûte cher ; mais en vendre, ça coûte cher aussi Twisted Evil Et pourtant, j'y crois encore un peu albino


Bienvenue dans le monde post-croissance sans protection sociale pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 09:38

dans mon coin....(!!) je pense parfois que pour mieux rentabiliser les "murs"..les frais fixes ..
les outils etc ..il devrait être possible de ne pas vendre et entretenir QUE des engins couchés..surtout compte tenu de ta compétence ..? Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 09:49

Papy volant a écrit:
dans mon  coin....(!!) je  pense  parfois  que pour  mieux  rentabiliser les "murs"..les  frais  fixes ..
les  outils etc  ..il devrait être  possible  de ne pas  vendre  et  entretenir QUE  des  engins  couchés..surtout  compte  tenu de  ta  compétence ..? Question
Papy  volant

sans salarié, fournir un service riche en main d'oeuvre, c'est impossible, sauf à travailler 80h/semaine et mettre les gosses à l'ASE ; aller sur le terrain de la concurrence avec les réseaux qui se sont créés ces dernières années serait SUICIDAIRE

et concernant ces fameux réseaux, il y a déjà 2 .......... qui ont essayé de me faire fermer boutique en profitant de l'état de faiblesse dans lequel j'étais lors de ma première grossesse en 2010
... les requins encravatés dans leur tête...Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Diable Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Diable

2 petites fractures ? c'est BEAUCOUP plus facile à gérer qu'une grossesse et les longues années de soins qui suivent, because néoténie chez l'espèce humaine et son gros cerveau Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 11:19

Courage Céline!

Ne pas être dans le moule coûte toujours très cher dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 11:52

Mon vélociste Belge ayant vu son mécano ouvrir son propre magasin à 5Km de chez lui, a embauché un polonais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyMer 20 Déc 2017, 20:21

Bon courage à toi Céline , ça ira mieux l'année prochaine , c'est à dire bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyJeu 21 Déc 2017, 10:05

Bon rétablissement Chabizar ; Le pire est probablement que la seule tache qui te reste possible est l'administratif .

Que cela ne t’empêche nullement de joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:42

Il y a quelques temps (années) j'ai retrouvé un vélociste français (a qui j'avais acheté un VTT Specialized tout suspendu pour mon fils)
Employé comme réparateur chez un vélociste belge jocolor
Il est heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:33

Casimir a écrit:
Il y a quelques temps (années) j'ai retrouvé un vélociste français (a qui j'avais acheté un VTT Specialized tout suspendu pour mon fils)
Employé comme réparateur chez un vélociste belge jocolor
Il est heureux Very Happy

C'est vrai que le marché Belge est très différent du Français : on ne retrouve pas cette omniprésence des chaines/réseaux de magasins comme en France.

En Flandre et à Bruxelles, la majorité des vélocistes sont indépendants et s'en sortent plutot bien.

Je ne connais pas la raison exacte de cette différence, il y a aussi des tentatives de réseaux (exemple les magasins fiets.be et bien sur des Decathlon) mais pour ceux que je connais, ils fonctionnent plutot moins bien que les indépendants.  

Je suppose que la raison de base de cette différence d'organisation du marché est un comportement différent des clients qui ont une meilleure connaissance du vélo et consacrent un budget plus important à leur(s) vélo(s) ?

Faire tout toute seule, la vente et le montage/entretiens/réparation, me semble etre une tache impossible car il faut etre disponible pour les clients en magasin et pouvoir garantir des délais pour les montages/entretiens/réparations ce qui est impossible si on est interrompue aléatoirement par les clients en magasin. Les vélocistes que je connais qui sont seuls n'ouvrent leur magasin que quelques jours par semaine et font les taches techniques les jours de fermeture du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyJeu 21 Déc 2017, 13:56

Et voilà le travail : http://www.cyclociel.com/blog/actualites.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyJeu 21 Déc 2017, 14:14

Très joliment fait! Y a pas à dire, certains sont des artistes. Défaillance du matériel humain chez Cyclociel 4048

Je remarque qu'il te reste trois doigts de libres, ça aurait pu être pire.  
L'ennui, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour signer sur l'orthèse. scratch
(Alors que sur un plâtre de bras entier, il y en aurait eu. Tu aurais pu faire un effort, trois doigts , c'est petit  Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Idee-pui  Défaillance du matériel humain chez Cyclociel 4048 )

Que dit la faculté? Quand est il prévu que tu redeviennes digitalement correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel EmptyJeu 21 Déc 2017, 15:18

tu es aussi dispensée de ..vaiselle??!
te connaissant tu vas devenir rapidement ambi..dextre Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Défaillance du matériel humain chez Cyclociel   Défaillance du matériel humain chez Cyclociel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaillance du matériel humain chez Cyclociel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacchetta de retour chez Cyclociel
» Kervelo en test à Lyon chez Cyclociel du 24/11/17 au 2/12/17
» "Vernissage" chez Cyclociel: quelques photos
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Le Corps Humain en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: