Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Danger de la pratique du vélo en montagne

Aller en bas 
+20
Pomme d'Happy
spitfire
christian87
l'auvergnat
grand pierre
Didier33
Fleur
KIKI-129
randowatt
LoRan(s)
cyclaudax
Armandos
el sombrero
sleibt
poppy
ALagrange (Alex)
viso
hube68
cyrano
rico
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 23:24

Il y a toujours des exceptions...

Les forcenés qui font mugir leurs tubulures surchauffées comme des tuyaux d'orgues démoniaques, je les conchie. Un con reste un con, sur deux, trois ou quatre roues.

Relativisons : nous qui avons tous vécu cette sensation de se faire caresser par un Boeing en furie, nous sommes toujours en vie. La force est avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 02:09

Il prennent cher les motards sur ce sujet et pourtant on est nombreux à être aussi motard sur le forum
La montagne est notre terrain de jeu aussi bien en moto qu'envélo et si certains motards fontdes excès, certaines vidéos de descente sur le forum montre que l'on n'est pas en reste dans la recherche de sensation fortes et de vitesse un peu excessive.
Alors c'est vraiqu'entantque locaux, on est plus habitué à ces niveaux de vitesse et aux dangerss, de la circulation en montagne mais si le sujet avait été danger de la conduite en ville nous aurions un avis plus tranché
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 07:13

bon, j'ai une astuce toute bête pour qu'un véhicule nous double en laissant un peu plus d'espace...
quand j'entends un excité qui arrive je me mets à zigzaguer de façons aléatoire, brève, et rapide avec une amplitude de 30-40 cm. Bien entendu, je fais ça lorsque le conducteur est encore loin ce qui lui laisse le temps de penser "mais qu'est ce qu'il fout? "
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 09:02

c'est un truc très efficace qui permet d'améliorer nettement sa conspicuité
en trike, quand je vais tourner à gauche je ne me contente pas de tendre mon bras dans la direction mais je l'agite frénétiquement  Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 4048 ça marche bien aussi
en montagne je soigne mon emplacement sur la chaussée afin de soigner mes trajectoires et d'être le plus visible possible, en ce sens je ne reste jamais constamment sur la droite de la chaussée (sauf si d'aucun souhaite me doubler bien sûr)

oui, les motards prennent cher sur ce post, mais ce n'est pas propre à ce post ou ce forum, d'une manière générale, les motards sont vus comme la bête noire de la route, des dingues et inconscients dangereux pour eux et les autres (certes il y en a...mais moins qu'en auto...) ; on a souvent peur de ce que l'on ne connaît pas
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 20:10

Curieux cette remarque sur les motards, ressentis comme la bête noire des autres usagers. Quand je roule à moto je ne ressens absolument pas cela, et c'est même le contraire. A l'époque de ma folle jeunesse, à la fin des années 70, les rapports motards/automobilistes étaient très tendus. J'ai racheté une moto il y a 10 ans, après 20 ans d'interruption. J'ai été surpris par la courtoisie d'une grande majorité d'automobilistes. Les voitures qui se rangent à droite, quand j'étais jeune, non seulement ça n'existait pas mais il n'était pas rare de subir le contraire : la voiture qui se décale vers la gauche.

Je crois à un effet mayonnaise au cours des conversations sur ce genre de sujet. La pratique est beaucoup plus tolérante que les théories. Ainsi de la perception de notre état de cyclistes. Dans les conversations, pour les automobilistes nous sommes tous des inconscients dangereux. Encore plus parce que nous sommes couchés. L'écart entre ce que l'on vit et les propos tenus est à prendre en compte.

Et puis, on le sait bien, sur la route le mauvais conducteur c'est toujours l'autre. Et si cet autre a quelque chose de remarquable il sera d'autant plus montré du doigt. Cycliste, motard, femme au volant, parigot tête de veau...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 20:58

pour le coup Gaspard tu rajoutes des mots (un) que je n'ai pas employés : "usagés". C'est exactement ce que tu dis : les motards sont des têtes brulés dans les conversations (et forum  Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 4048 ), sur la route le partage se fait de mieux en mieux. Par contre, dans les conversations y'a du gratiné, du bien lourd (je pense à mes voisins, collègues,... euh, peut-être que ça vient de moi  jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:03

+1 Pomme d'Happy
Pratiqué dans les grandes lignes droites des landes, ça marche très bien aussi Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 4048 
Trop serré et trop sage, ils se méfient pas ces  Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Grr là!
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:15

Du danger de la pratique du vélo en montagne aux grandes lignes droites des Landes, le raccourci est tout de même saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:50

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 4048 Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:21

il y a 3 ans,je monte paisiblement un autre col (volcan d'Auvergne),
3 motards descendent et NE REGARDENT pas devant eux.
Ils se tirent la bourre en se regardant entre-eux,comme en compétition:
ils sont à fond,comme en atteste les hurlements de leur moteur et l'inclinaison de leur moto.

Je suis bien voyant avec ma tenue toute blanche,mais ça n'y fait rien...puisque'ils ne regardent pas devant eux!....,
Heureusement je roule bien serré à droite.
Ils coupent tronçonnent les virages,comme lors d'un grand prix sur route fermée!....

J'ai juste le temps de rouler sur l'herbe pour de pas être propulsé-poussé dans le ravin par les 3.
Mon cœur palpite....longuement de stress.

Le soir au camping,j'entend à la radio que sur cette route ....
....est mort un motard roulant "paisiblement" (aux dires de ses amis),en heurtant bêtement un arbre sur le....bas côté?!


Il est quand même incroyable -que de nos jours- des arbres assassinent encore sauvagement de "paisibles" motards.
Mais moi,les arbres,je les aime bien,bizarre,non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:26

T'en as encore beaucoup d'histoires macabres  Question Question



Edit grand pierre modo: verrouillé jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger de la pratique du vélo en montagne   Danger de la pratique du vélo en montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger de la pratique du vélo en montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CRUZBIKE
» Pratique, le vélo à 5 roues
» Quel vélo pour ma pratique ?
» Argumenter en faveur de la pratique du vélo
» velo montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: