Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Wazareuh

Aller en bas 
+4
Magnum
O'Leave
Didier33
Wazareuh
8 participants
AuteurMessage
Wazareuh
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMar 22 Juil 2014, 14:01

Bonjour à tous !
Alors, que dire pour me présenter ? *se gratte la tête*
Je suis un gamin de 26 ans, je mesure 1m87 pour 80 kilos (je précise puisque ça a son importance dans le monde du vélo). Je vis dans un bled un peu paumé non loin de la voie ferré reliant Aix à Marseille. Je fais des études de philosophies et je prépare d'ailleurs le concours pour devenir prof de philo *tente de retenir en vain les lecteurs qui s'enfuient en courant*.
Et si j'ai mon concours un jour (l'espoir fait vivre), je peux être muté un peu n'importe où. Sauf là où je suis actuellement. A savoir vers Paris ou vers les territoires d'outre-mers en gros.
Ce qui implique que je m'intéresse aux véhicules polyvalents pour une pratique basique de vélotaf (et loisir si possible). Le genre de véhicules qui peut être porté au 5 ème étage de l'appart' parisien sans ascenseur, mais qui permet également de rouler pas mal sur des routes/chemins relativement entretenus, sans pour autant arriver en nage devant mes classes de terminale.
En un mot comme en cent, je m'inscris lamentablement sur ce forum parce je cherche un vélo pliable et électrique !  Présentation de Wazareuh 4048 

"Oui mais ici c'est un forum qui concerne principalement les vélos couchés jeune Padawan !"  Présentation de Wazareuh Vieux-sm  (me répondrez-vous)
"Justement grand maître, pouvez-vous m'aiguiller sur la voie du vélo couché pliable ET électrique ?!!"  Very Happy
"..." scratch 
J'y reviendrai dans un futur post plus précis, mais maintenant vous connaissez la raison de ma présence ici.

Je n'ai jamais eu la chance de tester un vélo couché (ça fait un moment que ces engins m'interpellent), mais je suis tout de même passé par quelque véhicules auparavant :
- Le skate (je suppose que les descentes "en luge" ont certains points communs avec les descentes en vélo couché ?).
- Le monocycle (pas terrible pour faire de la distance, mais c'est une super expérience que je recommande à tout ceux qui ont envie de s'amuser, c'est vraiment un monde à part).
- Le parapente (grisant, pratique pour atterir sur le toit du lycée, mais trop anti-conformiste aux yeux des personnels du secondaire).
- Un vélo électrique "standard" que l'on me prête grâcieusement depuis le début de l'été (ça me plaît trop, j'en veux un pour moi).  sunny 
- La voiture. Je sais, j'ai honte, mais j'ai eu mon permis en février  pale . Mais j'ai pas de voiture, et je suis justement ici pour ne pas avoir à en acheter une, un jour ou l'autre !

Voili voilou merci d'avance pour votre patience et votre accueil (si vous me foutez pas dehors),

Wazareuh

PS : Question bête mais... quelqu'un pourrait m'indiquer où se situe le champ "VPH" que je suis censé remplir en me présentant ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMar 22 Juil 2014, 14:25

Citation :
Voili voilou merci d'avance pour votre patience et votre accueil (si vous me foutez pas dehors),
On se pose la question justement... scratch 



 Présentation de Wazareuh Vache  Meuh noon!  Présentation de Wazareuh 4048 

Compte tenu de ce que je comprends, tu veux un trike électrique pliant pour ne pas transpirer en arrivant au bagne boulot et pouvoir le

monter au cinquième étage d'un immeuble parisien (parisien?  Sad ) sans ascenseur.

J'y vois deux préalables principaux, au moins:
- Passer plusieurs mois à faire des économies pour le financer
- En profiter pour suivre pendant ce temps un entrainement très poussé en musculation.

Bien sûr, il faut aussi se trouver le travail et l'immeuble d'au moins cinq étages, et sans ascenseur, bien sûr.(Sinon, ton projet ne sera pas viable, bien entendu...  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMar 22 Juil 2014, 15:52

Bonjour,
Roulant sur des véhicules rigides et non électrifiés, je ne saurais conseiller quoique ce soit dans ce domaine. En guise de bienvenue sur le forum, disons que meilleur moyen de se débarrasser de sa voiture est de ne pas en acheter une... tu es sur la bonne voie Présentation de Wazareuh 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMar 22 Juil 2014, 18:31

Bonjour Wazareuh et bienvenue parmi nous!  Présentation de Wazareuh 782111 

Roulant dans des VM non pliables, je ne suis pas non plus en mesure de te conseiller...  Présentation de Wazareuh 4048 

Pour la voiture, pas mieux qu'O'Leave...  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMar 22 Juil 2014, 18:53

bonjour Wazareuh (faut faire gaffe à l'orthographe de ton pseudo...pas évident de prime abord  Présentation de Wazareuh 4048 )

ça fait deux chouettes projets :
1) prof c'est chouette
2) le VC c'est hulotte
(pfff...comment je fais pour en trouver des comme ça...)

Il existe des VC pliants (HP Velotechnik Grasshopper, Azub Origami) mais ils ne sont pas motorisés de série, il faut choisir ta motorisation soit dès l'achat du vélo soit par la suite. Par contre, un VC pliant n'est pas un vélo léger (environ 16 kg), tu rajoute le moteur et la batterie et cela doit arriver sans problème à 20 kg (au bas mot et sans compter sacoche et nécessaire de réparation) donc le 5ème sans ascenseur le fera si tu adores Hercule. Hormis ce détail ce sera un outil formidable pour le vélo taf et la balade.

Ah, ne pas oublier  jocolor 
sois le bienvenu parmi  velo1 Présentation de Wazareuh Smsmily Présentation de Wazareuh Cgx Présentation de Wazareuh Mangoyo9 Présentation de Wazareuh Toto2lt0 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMar 22 Juil 2014, 23:10

salut Waza... machin!

Super enthousiasme, ça fait plaisir à lire.

Perso le parapente pour atterrir sur le bahut, ça me plait bien. Vraiment classe, et puis l'anticonformisme ça colle bien à un prof de philo (souvenirs de quand j'étais en Tle). A deux conditions toutefois:

- habiter dans la montagne au-dessus du bahut (en région parisienne c'est râpé sauf si tu loges au 3ème de la tour Eiffel)
- trouver un taxi pour remonter le soir

Sinon, pour ton moyen de transport, c'est un peu délicat de trouver immédiatement l'objet idéal pour plus tard lorsque tu exerceras on ne sait où et que tu habiteras dans on ne sait quoi!

Le passage au VPH, et ensuite à sa version électrique est tout un art, qui demande un apprentissage, avec sans doute changement de monture en chemin (mot clé: bentokaz.com).

Je dirais essaye pour commencer un engin que tu trouves d'occase à un prix abordable et qui convienne à l'usage que tu en feras aujourd'hui. Plus tard quand tu déménageras, il sera temps (mais pas forcément avant) de rechercher un autre vélo.

bienvenue en tout cas dans le monde post-1930  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMer 23 Juil 2014, 01:44

Bienvenue, "presque" collègue.

Presque seulement car tu t'apprêtes à entrer dans la carrière alors que j'en suis sorti depuis plus de six ans.

Wazareuh a écrit:
... quelqu'un pourrait m'indiquer où se situe le champ "VPH" que je suis censé remplir en me présentant ?

Dans le bandeau du haut (Forum, etc ...), en étant connecté (De/Connexion) : clic sur 'Profil'.
Dans 'Informations', on peut indiquer (ou pas) le VPH, la localisation (recommandé), ...
Ne pas oublier de cliquer sur 'Enregistrer'.

Bonne recherche de l'engin idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Wazareuh
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2014

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMer 23 Juil 2014, 20:33

Bonjour à tous,
c'est tout bête mais un p'tit message pour vous dire : merci pour votre accueil et vos conseils.
J'en profite pour préciser que je crois que je vais effectivement attendre avant de me payer un vélo couché (+1 pour toi mon cher hube68).
Non pas que le poids de 20 kilos soit vraiment un soucis pour un pliable (mon cher viso) : la plupart des vélos électriques pliants debout pèsent ce poids là. Donc de ce point de vue, pas de regrets. Mais un vélo debout est plus visible au milieu de la circulation, et la hauteur permet aussi d'avoir une meilleure visibilité et de mieux anticiper dans la circulation d'après... euh (qui m'a dit ça déjà ?  Question ) un collègue du forum !
La chose est importante en ville. Et il y a beaucoup de lycées dans les villes. Ma fac est dans une ville. Bref, il me faut un vélo debout.
Du coup je reviendrais probablement vous embêter d'ici quelque années, et en attendant je vous souhaite que TOUT ROULE !  :porte:
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh EmptyMer 23 Juil 2014, 21:59

Pour la ville, faut voir si il n'y a pas un itinéraire pour éviter les problèmes de visi.
Même en trike, pourtant bien bas, on peut rouler en ville, dès fois cela oblige à rallonger un peu pour éviter des situations à risque mais comme c'est un plaisir c'est pas un soucis....... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Wazareuh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wazareuh   Présentation de Wazareuh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Wazareuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: