Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bicyclettes à position debout

Aller en bas 
+17
red_is_dead
Michmich21
giloulebreton
Berniche
Bobbybob07
bison couché
poupa
1nvité
hube68
iubito
laf_ange
Némo
durbin
Didier33
O'Leave
Trucmaiscoeur
Sylvain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: " j'ai croisé un vélo à position debout ... une idée ... ? "   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:21

Bicyclettes à position debout - Page 4 Mqdefault-4a885bb ... ça peut être  Question
Cliquer sur l'image pour Bicyclettes à position debout - Page 4 Waouw4 la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:24

ça y ressemble fortement, mais les deux roues avaient la taille de la roue avant, voire un peu plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: la taille des roues un peu plus petites !?   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:44

Bicyclettes à position debout - Page 4 Mqdefault-4a886c8 Cliquer sur l'image pour study la page Smile
Pour se différencier  de la marche à pieds il faut conserver un espace sol pédale Bicyclettes à position debout - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:25

Il me semble que la mouvement de pédalage classique est très mal adapté à la position verticale, non?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:57

Voilà ce je peux vous dire de mon expérience streetstepper .
Depuis plusieurs années , je ne cours plus (douleurs au genoux et récupération trop dure) . Même si je n'ai jamais fait d'étincelles , j'appréciais de le faire une ou deux fois par semaine .
Au printemps 2013 , l'importateur étant proche de chez moi , j'ai pu essayer un stepper et depuis , je ne me suis plus arrêté .
J'ai acquis le modèle sport (3 vitesses) , le seul à l'époque , non pas en remplacement mais en complément du VC .
Ca m'a permis de retrouver les sensations de la course à pieds sans les douleurs qui vont avec . La puissance des jambes augmentant rapidement , les montée en VC se firent plus faciles .
L'été dernier , j'ai participé à un rassemblement pour la montée du Ventoux . Le 1er à mis 2 heures , moi 3 avec le dernier km à pieds .
La majorité de mes sorties se fait le soir après 17h pour environ 1h30 et 25 à 30 km . Moyenne entre 18 et 21 suivant le circuit et la forme . Je ne sorts pas que lorsqu'il pleut . Les routes humides ne me gênent pas . J'ai un phare Edelux qui me permet de rouler la nuit . Une sortie de 100km dans la journée peut se faire sans problème . Mon maximun est de 130 .
Depuis décembre dernier , je roule principalement avec un nouveau modèle (MTS26) muni de roues de 26 pouces , que j'ai transformé pour la route . Je n'ai pas beaucoup gagné en vitesse (sauf descentes) mais surtout en confort .
J'ai maintenant 2 machines , ce qui me permet d'organiser des sorties découvertes avec des amis ou de la famille , tous pas forcément sportifs .
Ce sont des machines très faciles d'accès que je compare à des bottes de 7 lieues , car même en roulant tranquillement , avec un pas on ne fait pas 80 cm mais beaucoup plus sans compter les faux plats et les descentes où l'on peut se laisser aller , les 2 pieds au même niveau et apprécier le paysage .
Sur un streetstepper , les 2 pédales sont indépendantes . Ce qui permet , comme à pieds de faire des petits ou grands pas ou de jouer au kangourou les 2 pieds en même temps .
Comme un vélo ,on peut y installer une sacoche de cintre ou de cadre . Pas de problème pour un petit sac à dos mais attention à la transpiration .
Compte tenu du prix , j'ai cherché sur le net mais n'ai trouvé aucun équivalent . Alors je ne regrette pas d'avoir craqué .
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:18

Bonjour,

Ce que j'aime dans le vélo, c'est qu'on est soit assis soit couché, donc dans une position confortable. Mais debout ça ne m'inspire guère !

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:05

Nous sommes dans " Autres Véhicules à Propulsion... Verte ! " , faudrait-il supprimer la rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:23

J'ai essayé l'Eliptigo et l'impression qu'il m'avait fait rejoints ce que tu dis Némo. A savoir que l'on perds une partie des avantages bio-mécaniques du vélo à pédalier avec la masse corporelle qui repose complètement sur les jambes mais que si l'on se place du point de vue coureur pieds c'est un énorme progrès pour s'épargner la carcasse!

Puis pour profiter du paysage c'est vraiment pas mal !

Par contre le Lopofit présenté plus tôt à part un vélo rigolo je ne vois pas ce que ça apporte? On retombe dans le mouvement de marche avec tout ce que ça implique sauf qu'en plus on trimballe une masse supplémentaire de véhicule et que la transformation du mouvement semble être énergivore (j'ai lu galets quelque part?).

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:14

Némo a écrit:
Voilà ce je peux vous dire de mon expérience streetstepper .


Merci.

Némo a écrit:
Je ne sorts pas que lorsqu'il pleut . Les routes humides ne me gênent pas .

As-tu installé un garde-boue?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:28

Les garde-boues sont à mon avis indispensables car les talons sont au niveau de l'axe de la roues arrière et à la moindre flaque , l'entre-jambe et le dos ramasse ... C'est ce que j'ai installé en premier .
Mais beaucoup n'en ont pas .
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:39

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester le freecross : http://www.freecross-france.fr/ à Bordeaux, il y avait une démonstration sur les quais courant de l'été 2013, et j'avais beaucoup apprécié, c'est un modèle Allemand, et j'aime bien le fait de faire travailler les bras aussi.
On prends très rapidement de la vitesse, et c'est très joueur.
Apparemment il y a plusieurs endroits en France où il est possible d'en louer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:00

J'ai déjà vu ce type de machine sur le net . Ca a l'air sympas mais il faudrait sa capacité à s'inscérer dans la circulation .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:52

Némo a écrit:
J'ai déjà vu ce type de machine sur le net . Ca a l'air sympas mais il faudrait sa capacité à s'inscérer dans la circulation .

Hello Némo tu vas bien?  Very Happy
Moi j'ai le même a la maison mais, il ne roule pas Bicyclettes à position debout - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:10

Papybricole l'a fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:33

aime-aile33 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester le freecross :

Ça ressemble au Streetstrider.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:27

C'est une des machines que j'avais vu avant l'achat de mon 1er stepper .
Il serait sympas qu'un de ses acquéreurs puis nous en parler (pas seulement sur de la piste cyclable ou route dégagée) .

Salut Mille-pattes , je crois que le temps que je pourrais rouler ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:37

Regarde j'ai trouvé ce truc sur youtube Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:45

Némo a écrit:
Voici la réponse de Crystal Evans :

Le Bionic Runner sera disponible à l'achat avant une fois que notre expédition arrive à la mi Avril. Nous vous avons placé sur la liste de contacts et vous sera notifiée lorsque l'achat avant est ouvert.
Prix ​​échelle vers le bas selon combien de temps vous êtes prêt à attendre pour votre Bionic Runner. Vous serez en mesure d'acheter le Bionic Runner aux prix suivants (en euros):

Maintenant: 1590
30 jours: 1490
60 jours: 1440
90 jours: 1390

Si j'ai bien compris , les ventes devraient reprendre mie-avril et le prix dépendra du délais voulu sur la réception de l'engin .

Les premiers Coureurs bioniques devraient être arrivés. Quelqu'un en a-t-il trouvé quelque part sur le net une critique indépendante?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 4:12

Je les ai relancés la semaine dernière .
De ce que j'ai compris , il y a un peu de retard du à des problémes d'homologation .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:16

Némo a écrit:
L'été dernier , j'ai participé à un rassemblement pour la montée du Ventoux . Le 1er à mis 2 heures , moi 3 avec le dernier km à pieds .

Je n'ai évidemment jamais grimpé le Ventoux. Comment ces durées se comparent-elles avec une montée sur d'autres types de vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:04

Je n'ai pas d'élément de comparaison .
L'autre fois que j'ai fait la grimpette , c'était avec trike speed 700 et à partir de Sault lors d'un rassemblement .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:14

Némo a écrit:
Je les ai relancés la semaine dernière .
De ce que j'ai compris , il y a un peu de retard du à des problémes d'homologation .

Des gens aux États-Unis ont reçu leur nouveau jouet. Lire dans ce blogue, par exemple. Et du côté de l'Europe, ça a débloqué?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:43

Merci de l'info , je vais les relancer .
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:56

Réponse :

En Europe , peut-être pour la fin de l'année sans date précise .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:34

Némo a écrit:
Réponse :

En Europe , peut-être pour la fin de l'année sans date précise .

Toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicyclettes à position debout
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tricycles français
» Réglage des cales
» Pv
» Vélos insolites
» Présentation Debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: