Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bicyclettes à position debout

Aller en bas 
+17
red_is_dead
Michmich21
giloulebreton
Berniche
Bobbybob07
bison couché
poupa
1nvité
hube68
iubito
laf_ange
Némo
durbin
Didier33
O'Leave
Trucmaiscoeur
Sylvain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:49

Mille-pattes a écrit:
Cela semble bien pratique mais esthétiquement, j'aime mieux l'elliptigo Very Happy

L'Ellipti-Go est énorme, et le mécanisme déborde vers l'arrière, ce qui peut le rendre dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:41

Sylvain a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Cela semble bien pratique mais esthétiquement, j'aime mieux l'elliptigo Very Happy

L'Ellipti-Go est énorme, et le mécanisme déborde vers l'arrière, ce qui peut le rendre dangereux.

Je ne trouve le mécanisme de l'elliptigo plus dangereux que ce plateaux placer entre les 2 jambes pale

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:20

Dans le cadre d'une utilisation normale, je pense que ces deux vélos ne sont pas plus dangereux l'un que l'autre.
L'elliptigo me semble plus encombrant et il n'est pas pliant.
Le kickstarter est pliant et la cinématique du mouvement de pédalage me semble plus intéressante à utiliser.
Si je devais acheter un tel engin, ce serait surement le second qui aurait ma préférence.

J'aurais tendance à utiliser ce genre de vélo pour faire du sport un peu différemment.
Je le considèrerais plus comme un engin de fitness en plein air que comme un vélo.
Il serait bien adapté au relief de mon coin (Enfin, plutôt à l'absence de relief)
Ca n'empêche qu'on doit aussi pouvoir l'utiliser pour de petits trajets utilitaires, pour aller chercher le pain ou les journaux par exemple.

Reste à savoir s'il sera importé et à quel  prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:50

Didier33 a écrit:
Le kickstarter est pliant et la cinématique du mouvement de pédalage me semble plus intéressante à utiliser.

C'est un Bionic Runner. Kickstarter, c'est le nom de la plateforme de financement participatif qui a permis à l'entreprise de démarrer.

Didier33 a écrit:
Reste à savoir s'il sera importé et à quel  prix.

Selon le site:

Citation :
Le coût du Bionic Runner est de 1490 € en ligne. S’il avait été vendu en magasin le coût dépasserait 2800 €.
Vous ne l’achèteriez certainement à ce prix là, même en magasin ; surtout si celui-ci était éloigné de chez vous.
Nous souhaitons que le Bionic Runner soit accessible à tous, dès sa mise sur le marché, peu importe l’endroit du monde où on se trouve. C’est la raison pour laquelle il a été conçu de façon à être pliable et acheminé par des transporteurs, à un prix incluant les frais de livraison et taxes douanières vers toute destination d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie, d’Australie ou de Nouvelle Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:25

Oui, pour la marque, je me suis aperçu de mon erreur un peu après.

C'est donc un Bionic Runner  Wink

1490 euros, même si ce n'est pas donné, c'est tout de même plus raisonnable que d'autres productions du même type.
En plus, ça ne prend pas trop de place une fois plié.

Pour exemple, j'ai trouvé des elliptigo neufs sur le site entre 1800 et 3500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:36

Didier33 a écrit:
1490 euros, même si ce n'est pas donné, c'est tout de même plus raisonnable que d'autres productions du même type.
En plus, ça ne prend pas trop de place une fois plié.

Pour exemple, j'ai trouvé des elliptigo neufs sur le site entre 1800 et 3500 euros.

Si on compare des pommes et des pommes... le BR offre un moyeu à huit vitesses; il faudrait donc le comparer avec l'EG 8C, qui se détaille chez vous 2499 €.

Chez moi, au Québec, l'EG 8C se vend 2800 CAD, alors que le BR ne coûte que 1490 USD, soit environ 1900 CAD Quant au StreetStepper, il est 3500 CAD. Plus les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:44

Didier33 a écrit:
Dans le cadre d'une utilisation normale, je pense que ces deux vélos ne sont pas plus dangereux l'un que l'autre.
L'elliptigo me semble plus encombrant et il n'est pas pliant.
Le kickstarter est pliant et la cinématique du mouvement de pédalage me semble plus intéressante à utiliser.
Si je devais acheter un tel engin, ce serait surement le second qui aurait ma préférence.

J'aurais tendance à utiliser ce genre de vélo pour faire du sport un peu différemment.
Je le considèrerais plus comme un engin de fitness en plein air que comme un vélo.
Il serait bien adapté au relief de mon coin (Enfin, plutôt à l'absence de relief)
Ca n'empêche qu'on doit aussi pouvoir l'utiliser pour de petits trajets utilitaires, pour aller chercher le pain ou les journaux par exemple.

Reste à savoir s'il sera importé et à quel  prix.

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est des vélos capable de bien plus
que un simple trajet pour allez chercher du pain!
Bruno rouler quand même a 20 de moyenne et sur 80 km.
Et contrairement a ce qu'on pourrais pensé, ils sont très performant en montée.
Leurs talon d’Achille c'est plutôt la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:56

Mille-pattes a écrit:
Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, ils sont très performant en montée.
Leur talon d’Achille c'est plutôt la descente.

Deux vidéos, en StreetStepper:
Montée du Ventoux
Montée et descente du Gotthard.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:16

Sylvain a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, ils sont très performant en montée.
Leur talon d’Achille c'est plutôt la descente.

Deux vidéos, en StreetStepper:
Montée du Ventoux
Montée et descente du Gotthard.

les vidéos montrent bien ce que j'explique plus haut.
on arrive à bien grimper avec ces machines après,
pour la descente c'est certain que vue la position on a plus de prise au vent.
Mais bon vous l'avez compris j'aime beaucoup ces machines Bicyclettes à position debout - Page 3 782111
même si je ne peux pas pratiquer No
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:20

Très bien. Tu voulais seulement dire que la descente était plus lente qu'en VPH ou qu'en vélomobile. Selon moi, ce serait même une bonne chose, puisque la vitesse est souvent un peu dangereuse. Je pensais que tu voulais dire qu'il était dangereux de descendre une pente en VPV (vélo à position verticale).

Site d'ElliptiGO France:

Citation :
L'utilisateur ElliptiGO a une résistance aérodynamique plus élevée qu'un cycliste sur un vélo classique. Cela devient avantageux lors des descentes où l'utilisateur elliptique dépasse rarement 48 km/h, ce qui facilite le contrôle de vitesse en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015, 18:05

Bonsoir ;
Après 6000 km de Streetstepper , je me laisserai bien tenter par un Bionic Runner histoire de changer de mouvement ,  mais je ne maîtrise pas l'anglais et je n'ais pas trouvé la façon de procéder .
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Vas-y Momo, enlève ce domino et fait toucher les Fils....   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 10:44

Bicyclettes à position debout - Page 3 Mqdefault-4a7da64 Cliquer sur l'image pour study la page en français Wink
Prendre l’ascenseur et descendre en fin de page Smile

ou bien, ouvrir la fenêtre plus et cliquer sur ventes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:24

Merci pour l'info . La page ne s'ouvre qu'en restant sur le site en anglais pour lire que c'est fini pour les précommandes et qu'il faut s'inscrire pour être tenu informé des prochaines ventes .
Le problème est que l'adresse a l'air invalide .
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Pffouhh! M'enfin...   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:33

" ... l'adresse a l'air Bicyclettes à position debout - Page 3 Bequille ..."

Arrow Arrow Arrow http://run4.com/fr/fr-purchase/
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:41

Némo a écrit:
Merci pour l'info . La page ne s'ouvre qu'en restant sur le site en anglais pour lire que c'est fini pour les précommandes et qu'il faut s'inscrire pour être tenu informé des prochaines ventes .
Le problème est que l'adresse a l'air invalide .

Mon fureteur m'amène directement sur la page en français* (je l'ai réglé pour cela), et je n'ai eu aucun problème à communiquer avec l'équipe. Si tu écris en français, prends bien soin de ne faire aucune erreur, parce que les Australiens vont utiliser Google Translate.
Tu pourras leur faire remarquer que le site en français parle encore de rabais de 30%...

* J'ai même une fois suivi un lien qui partait d'un site canadien, en anglais seulement, vers un site néerlandais, qui offrait le français... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:58

Merci de votre aide .
Le message est parti .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 18:58

Les gens de Bionic Runner m'ont dit hier que les pneus étaient des pneus maison, et on ne voit nulle part la marque des freins à disque. Sans doute un modèle générique bas de gamme dans les deux cas.

Pour ma part, je préfère attendre de voir comment vont se comporter les vrais produits made in China avant d'envisager acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: fabrication et assemblage du coureur Bionic en Chine continentale   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 23:59

Bicyclettes à position debout - Page 3 Mqdefaul-4a80726 Cliquer sur l'image pour study la page Wink
Bicyclettes à position debout - Page 3 Mqdefault-4a80717 pour les pneus voilà la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:19

Voici la réponse de Crystal Evans :

Le Bionic Runner sera disponible à l'achat avant une fois que notre expédition arrive à la mi Avril. Nous vous avons placé sur la liste de contacts et vous sera notifiée lorsque l'achat avant est ouvert.
Prix ​​échelle vers le bas selon combien de temps vous êtes prêt à attendre pour votre Bionic Runner. Vous serez en mesure d'acheter le Bionic Runner aux prix suivants (en euros):

Maintenant: 1590
30 jours: 1490
60 jours: 1440
90 jours: 1390

Si j'ai bien compris , les ventes devraient reprendre mie-avril et le prix dépendra du délais voulu sur la réception de l'engin .
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:32

j'ai croisé un vélo à position debout avec les caractéristiques suivantes:
  • pliant
  • roues 10 ou 12 pouces à vue d'oeil
  • pas de selle
  • un plateau et des pédales classiques


une idée de ce que ça peut être ?
je n'ai pas réussi à trouver de photos sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:48

Il y a des chances que ce soit un Dreamslide
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 12:30

bonne idée, mais non, en fait les roues étaient encore plus petite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:58

Berniche a écrit:
Bicyclettes à position debout - Page 3 Mqdefault-4a80717 pour les pneus voilà la réponse Wink

Ça, c'est un prototype. Rien ne dit que le modèle de production aura les mêmes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: protoduction    Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 09:16

Bicyclettes à position debout - Page 3 Mqdefault-4a84969 Ça, c'est un pneu type d'une production modèle Bicyclettes à position debout - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:42

Némo a écrit:
Bonsoir ;
Après 6000 km de Streetstepper , je me laisserai bien tenter par un Bionic Runner histoire de changer de mouvement ,  mais je ne maîtrise pas l'anglais et je n'ais pas trouvé la façon de procéder .

J'aimerais bien que tu nous parles de ton expérience sur le Stepper. Est-il si efficace? L'as-tu employé la nuit, sous la pluie? Lui as-tu ajouté un sac de guidon? L'as-tu utilisé avec un sac à dos? L'as-tu utilisé dans la rue, pour de longues distances, en montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicyclettes à position debout
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tricycles français
» Réglage des cales
» Pv
» Vélos insolites
» Présentation Debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: