Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu : Ladislas

Aller en bas 
+2
Didier33
Ladislas
6 participants
AuteurMessage
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyMar 29 Juil 2014, 18:56

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum après avoir passé un week-end totalement mono-maniaque sur internet en découvrant l’existence du tricycle couché et des vélomobiles et compulsant des tas de sites dédiés !

Ayant repris le vélo (de route) pour aller bosser, environ 40 km/jours aller/retour, je me dis que le tricycle ça a l'air vraiment plus sympa Smile

Un peu bricoleur et membre du hackerspace /tmp/lab à Choisy-le-roi (tmplab point org), je participe aussi au projet usinette (usinette point org) où on réfléchit aux habitats alternatifs, yourtes, dômes géodésiques, la question du transport accessible me taraude aussi depuis longtemps : le tricycle couché et le vélomobile pourraient bien être mes Graal Smile

Au /tmp/lab on a des outils qui pourraient permettre de fabriquer tout ça : imprimante 3d, fraiseuse numérique donc je serai ravi de partager ici mes recherches et avoir vos conseils d'utilisateurs(trice) avisé(e)s et si vous voulez passer, vous êtes bienvenus !

Amicalement,

Ladislas
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyMar 29 Juil 2014, 20:49

Bonjouuuur Ladislaaaas!  Nouveau venu : Ladislas 4048 
Revenir en haut Aller en bas
tazzz28
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2012

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyMar 29 Juil 2014, 21:33

bienvenu a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyMar 29 Juil 2014, 22:14

Bonsoir Ladislas et bienvenue ici!  Nouveau venu : Ladislas 782111 
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: re    Nouveau venu : Ladislas EmptyMer 30 Juil 2014, 00:50

Bonjour ladislas
Attention à toi moi cela à commmencé comme toi une grosse obssession et une soif d' infos démeusuré.on commence à mettre un doigt dedans , et puis le jour ou on met mes fesses dedans alors la tu peut me croire tu est foutu.allé vas y essaye je te promet qu'on en reparleras.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:50

spitfire a écrit:
Bonjour ladislas
Attention à toi moi cela à commmencé comme toi une grosse obssession et une soif d' infos démeusuré.on commence à mettre un doigt dedans , et puis le jour ou on met mes fesses dedans alors la tu peut me croire tu est foutu.allé vas y essaye je te promet qu'on en reparleras.
Laurent

Merci pour l'accueil Wink
Je vais rapidement m'enquérir d'un fournisseur en tube alu section carrée pas cher et si avec le matos "cycle" récupéré (via vélorution) ça dépasse pas 1000€, je commence les tests Smile

Vous serez rapidement au courant !


Amicalement,

Ladislas.
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:46

Bonjour Ladislas,
pour l'alu et la boulonnerie, compte environ 250 euros. Le plus compliqué, c'est les roues 24 pouces avec disque. A ma connaissance, le seul vélo 24 pouces avec disques, c'est le Kona Stinky, un vélo enfant à 1500 euros, donc peu de chance de trouver des roues d'occase. La seule solution, à mon avis, c'est de les faire faire, roue + moyeu + rayons + rayonnage , compte environ 120 euros par roue, voire plus, selon ce que tu trouveras comme moyeu : les moyeux "creux" (pour pouvoir passer un boulon) existent en 15mm et en 20mm, mais pas de boulons de 15mm, donc ça limite le choix au 20mm, du haut de gamme, donc cher. Sinon, tu peux passer les roues avants en 20 pouces et utiliser des roues de trike (pas forcement moins cher), ou des roues arrières de BMX (axe 14mm) et un adaptateur pour disque à visser :
http://velorizontal.1fr1.net/t13113-des-roues-de-trike-pas-cher-et-solides-pour-freins-a-disque
http://www.bicycledesigner.com/bike-parts/bicycle-brake/disc-brake-adapter---free-or-flip-flip-hub.html
http://www.ebay.com/itm/E-bike-double-hub-nut-ISO-44mm-thread-Disc-brake-rotor-adaptor-mount-left-Alum/281385624071?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D24192%26meid%3D8725224880748924546%26pid%3D100011%26prg%3D10284%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D281172343864
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:57

Wow merci pour les infos et ton estimation Smile
A propos de l'alu+visserie, tu te réfères à quel fournisseur ?
On m'a parlé du fournisseur suivant :
DESCOURS & CABAUD ILE-DE-FRANCE
31, quai du Rancy
94380   BONNEUIL-SUR-MARNE

Il faut que je les contacte ou qu j'y aille pour voir s'ils sont intéressants.

Pour les roues avant, je pensais pas que c'était si spécifique. Effectivement la charge se fait d'un seul côté. Par contre peut-on envisager des roues avant à tambours ou c'est introuvable "tout fait" ?
Si c'est un facteur bloquant d'avoir du 24" devant, je vais pas lutter, il faut que le prix soit raisonnable donc si 20" c'est mainstream et abordable, je prends Smile
Un fournisseur de pièces détachées en vue ?

Sinon j'ai vu que pulsar-cycle vers Wissou, pas loin de chez moi faisait des tests de trikes : je vais passer les voir s'il sont pas en vacances...

Petit détail éditorial : dois-je faire référence à mon premier post à propos de ce projet (XYZ ONESEATER trike : qu'en pensez-vous ? ) ou les modérateurs peuvent déplacer cette réponse ? Comment on fait d'habitude ?

Merci merci Smile

Ladislas.
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:50

Pour les estimation, c'est à la louche, je n'ai pas de fournisseur particulier à te conseiller (en IdF, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver). Je sais que le 25x25x2mm, c'est environ 10 euros le m à la découpe pour les particuliers. Il en faut 15m, donc 150 euros, + 1m de 30x30x3mm + les 2 plats, je rajoute à la louche 30 euros, + la boulonnerie. J'ai mis 250 euros pour faire un compte rond, mais on doit pas tomber bien loin. D'ailleurs, la boulonnerie, prends bien du 8.8 minimum, attention, chez castomerlinmarché, c'est souvent du 6.8. Prends pas du 12.9 quand même, c'est beaucoup plus solide, mais c'est hors de prix, et c'est cassant.
Pour les tambours, je pense que c'est encore plus compliqué que des disques. Tu dois pouvoir acheter des roues de 20 pouces de trike toutes faites chez un marchand de trike, à voir si c'est pas trop cher (environ 200 euros la paire je pense). Tu peux faire un tour dans "le coin des pros" pour trouver un marchand près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:15

@ Bobbybob07

Il faut éviter d'utiliser des liens à rallonge dans les messages, ce qui oblige à jouer de la tirette horizontale sur les écrans, c'est pas pratique  Nouveau venu : Ladislas Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:33

@ Jyvago85 :
Mes plus plates excuses.
Chez moi, le lien apparait sur plusieurs lignes, et ne modifie pas la largeur de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu : Ladislas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Ladislas   Nouveau venu : Ladislas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu : Ladislas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu [Papanourch]
» nouveau venu PLL
» Capsu, un nouveau venu!
» Nouveau venu [Claudius24]
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: