Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hernie Discale

Aller en bas 
+9
e.breed
jojovélo
BARCAL
viso
randowatt
Armandos
Moulinette
PatsyGarett
L'Oli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Hernie Discale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Discale    Hernie Discale  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:41

En ce qui concerne les activités que je peux pratiquer, ou plutôt celles que je dois éviter..., ma kiné est très claire : "évitez celles qui vous font mal et continuez tant que vous voulez les autres". Bon, ça tombe super bien pour le VC Hernie Discale  - Page 2 Cool mais carrément pas pour la moto... Hernie Discale  - Page 2 Carton2
Je suis en attente d'un IRM et éventuellement d'un éventuel avis médical pour une éventuelle opération (vous aurez compris que je ne suis pas profondément enthousiaste... Hernie Discale  - Page 2 Triste6 ).
La douleur est quelque chose de très particulier, on croit que ça ne peut pas être pire et bien elle sait nous montrer l'inverse dès le lendemain Hernie Discale  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Hernie Discale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Discale    Hernie Discale  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:34

@viso

Fait gaffe à l'opération, prend de nombreux avis et regarde bien la méthode.
Dans de nombreux cas, si c'est possible sans opérer, c'est mieux même si ça prend du temps. Le risque opératoire est assez important et il y a souvent des séquelles d'opérations qui sont irréversibles, contrairement à ce que prétendent certaines chirurgiens en mal de chiffre.
Quant aux méthodes, les classiques te laissent déjà un sacré trauma rien que pour arriver à la hernie alors que l'on commence à avoir des toubibs qui opèrent en endoscopie, bien moins destructrice.
Enfin, selon plusieurs chirurgiens auxquels je fais confiance, il n'y a nécessité d'opération (eet urgence) que s'il y a risque de lésion nerveuse (atteinte motrice ou sensitive). Autrement dit, pour savoir où tu en es, il faut un myogramme car l'IRM ne rend pas forcément compte des conséquences de ce qu'on voit.

Bien sûr, je ne suis pas toubib mais j'ai tellement consulté et analysé le sujet au moment où j'étais menacé de l'opération que j'ai un peu dégrossi la chose, et je ne regrette pas d'avoir suivi la solution lente.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Hernie Discale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Discale    Hernie Discale  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 20:22

merci pour ton retour Moulinette Hernie Discale  - Page 2 782111 Il vient bien confirmer mes réticences (et craintes...). Je n'ai pas vraiment envie de me faire tripoter l'intérieur, même par endoscopie. Le chirurgien que je consulterai est mutualiste, donc que je passe ou pas sur le billard ne changera en rien son salaire (donc pas d'influences financières).
Ma kiné te donnerait raison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
x'xy
Débutant(e)
x'xy


Messages : 9
Âge : 55
Localisation : Nantes Erdre
VPH : Nazca/Fiero + Sinner/Mango Sport
Date d'inscription : 14/11/2014

Hernie Discale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Discale    Hernie Discale  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:13

100% d'accord avec Moulinette.

A deux reprises on a voulu m'opérer :
1) à l'âge de 23 ans, alors que je n'avais même pas eu de rééducation (kiné). J'ai refusé et ai demandé à avoir de la kiné, qui m'a sorti d'affaire. Six mois plus tard, je consultais à l'hôpital de l'hôtel dieu à Paris et le chef du service de rééduction fonctionnelle m'a dit : "ne m'en parlez pas, ce sont des bouchers" (les neurochirurgiens de la clinique que j'avais consultés...)
2) à l'âge de 32 ans : la veille de l'opération, le neurochirurgien m'a dit de rentrer chez moi car j'allais un peu mieux (grâce à une infiltration que j'avais eu deux semaines avant). Bon, j'ai dégusté, et ai mis plus d'un an ensuite à m'en sortir.

Je suis à nouveau pris (à 45 ans), mais j'ai gagné entre 13 et 22 ans de progrès de la médecine, ce qui n'est pas rien. Donc, tant qu'il n'y a pas de perte de sensibilité ou de motricité, il n'y a pas urgence à opérer (mais mes médecins me racontent maintenant que le nerf peut garder la mémoire qu'il est coincé, même si on arrive à terme à la décoincer mécaniquement... et que donc il ne faut pas que la sciatique dure éternellement...).

Par ailleurs, j'ai appris aujourd'hui par ma kiné que faire du VC/VM (=du sport) permettait non seulement de faire ses étirements à chaud (ça, je le savais), mais aussi permettait à notre corps de produire des endomorphines, dont le rôle est de lutter contre la douleur ou le stress. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png. Voila pourquoi je me sens aussi bien dans mon VM (il n'y a pas que le siège...).

Bon courage Viso! (je crois qu'on est tous les deux dans la même galère...)

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hernie Discale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Discale    Hernie Discale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie Discale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un médecin par ici ? [hernie discale]
» Toujours une question de hernie, mais pas discale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: