Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille EmptyDim 05 Oct 2014, 16:34

Désireux de compléter mon Musashi équipé vélotaf par un vélo plus léger pour les sorties du week-end je me suis intéressé aux métabikes qui proposent trois tailles : S M et L. Théoriquement il m'aurait fallu le S monté en roue de 26 (je mesure 1,68 m). J'ai eu l'occasion d'essayer un M monté en roues de 700 et là, bonne surprise, je me suis tout de suite senti à l'aise sur la machine que j'ai fini par acheter. Pas de problème de démarrage même s'il y a un virage étroit juste après, pas d'interaction entre les pieds et la roue, les pieds posent facilement au sol à l'arrêt. Après une mauvaise expérience en Seiran SL qui n'était vraiment pas adapté à ma taille j'avais laissé tombé l'idée de rouler en high racer dont la plupart des modèles sont donnés pour une taille à partir d'1,75 m.
D'autre part le metaphysic est un vélo qui répond vraiment bien (empattement court, bonne ligne de chaîne, grandes roues, ...), efficace en côte, stable, bonne tenue de route. La position haute le rend plus visible pour les prédateurs à 4 roues et permet une meilleure visibilité (notamment à l'approche des carrefours) pour le cycliste.
Le Musashi est une excellente machine qui proposait elle aussi une version pour les petites tailles. Elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille EmptyDim 05 Oct 2014, 23:10

Ferrus a écrit:

Le Musashi est une excellente machine qui proposait elle aussi une version pour les petites tailles. Elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait.

Je fus à l'époque agacée par les 4 ou 5 petits détails qui n'allaient pas sur le Musashi. Sinon effectivement on aurait pu en faire quelque chose de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille EmptyLun 06 Oct 2014, 19:40

chabizar a écrit:
Ferrus a écrit:

Le Musashi est une excellente machine qui proposait elle aussi une version pour les petites tailles. Elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait.

Je fus à l'époque agacée par les 4 ou 5 petits détails qui n'allaient pas sur le Musashi.
Quels sont ces petits détails?
Pour ma part, j'aurai aimé une version triple plateaux et la possibilité d'un frein avant à disque à cause de la roue de 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille EmptyLun 06 Oct 2014, 21:54

Est.il nécessaire d'ouvrir un énième post sur le Meta?
idem pour les commentaires sur le défunt Musashi .
De nombreux topics leurs sont consacrés
merci de ne pas (trop) vous eparpiller pour sauvegarder une certaine lisibilité
ne sachant pas trop où bouturer vos messages ,je vous laisse le soin de gérer la  suite.
merci
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille EmptyLun 06 Oct 2014, 22:10

Armandos a écrit:
Est.il nécessaire d'ouvrir un énième post sur le Meta?
Désolé, mais j'ai épluché les anciens posts et rien trouvé sur la taille du cycliste. Je voulais juste apporter cette info d'un constat in vivo en pensant que cela pouvait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille EmptyLun 06 Oct 2014, 22:11

Embarassed Embarassed Embarassed
c'est ma faute, ma très grande faute... je m'en vais chercher des fils sur le Musashi

Et pour le Meta 700, je confirme, même les nains de jardin peuvent rouler dessus. J'ai quand même un peu de mal pour les démarrages et les arrêts (EJ 73 cm), par contre en réglage le X-seam 97 cm passe bien en recoupant la bôme et siège avancé au max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty
MessageSujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille   Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: