Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]

Aller en bas 
+43
vipere noire
Didier33
Vindwa
Isaduvelo
AdrienC
pégaze
vibi
barbara
StéphaneDeVannes
PatsyGarett
Beru
Trikris
flute
romdu
Myrddin
Warekiwi
cdriko
aldo
labiquette
Trucmaiscoeur
yffig
aime-aile33
arnaud.sivert
Sébastien h
spitfire
sebastien
labajo
daweed
Orailpif
BARCAL
Dolmen
Ptitom
ricath
siliconmollet
Pieton
Jean-Charles Gosselin
jojovélo
J. D'Alès
LOUI
beno
Magnum
Zenedavtri
el gato
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:42

Bonjour,
avis aux vélomobilistes et sympathisants des vélomobiles :

le congrès Velo-city constitue une opportunité médiatique pour une convergence de vélomobiles vers Nantes en juin 2015 :
http://velorizontal.1fr1.net/t19717-grand-rassemblement-de-velomobiles-pour-velo-city-nantes-juin-2015

Soyez présents pour booster les VPH Very Happy Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9

[edit : mutation vers une organisation du type bottom-up]


Dernière édition par chabizar le Mar 21 Oct 2014 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:24

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Logo_v10
Velocity kesako scratch

Liste des participants:En gras ceux qui ont confirmé leur participation
Nb
Qui
Avec quel VM
Pays d'origine
1LouiMilan SLFrance/Bretagne
2
Magnum
Quest
France/Bretagne
3
Zenedavtri
Waw+remorque
France/Bretagne
4
Aime-Aile33
Mango sport
France/Gironde
5
Flute
Strada

France/Picardie

6J.D'AlesQuest XSSuisse
7
PatsyGarett
Milan
France/Ile-de France
8
Ricath
Quest
France/Loire-atlantique
9Daweed
Waw
France/Deux-Sèvres
10BarcalQuestFrance/Ile de France
11
Orailpif
Leiba Xstream
France/Ile de France
12
Béru
Mango
France/Bretagne
13Bill B-JQuest XSEngland
14LabiquetteLeiba classiqueFrance/Charente
15Labajo
Waw
France/Vendée
16Joelv                     ?                  France/Sarthe                    
17Aldo
Waw
France/Aisne
18SylvainY sait pasFrance/Auvergne
19cdrikoAllweder A4        France/Loire-Atlantique
20
Barbara
?
France/Île de France
21
Jean-Charles?France/Île de France

Avant le 1er juin
:
- départs individuels en direction de Nantes
Before June 1 :
- Individual departures for Nantes


lundi 1er juin (début du contact média) :
- Arrivée des participants dans un lieu à définir à l'entrée de la métropole, jusqu'en tout début d'après-midi.
- Ou rando groupée entre Angers et Nantes.
Angers-Nantes par EV6
- Parcours vers le centre ville de Nantes dans l'après-midi et premier tour en ville.
- Lieu d'hébergement à Nantes à définir, le camping du petit port me semble intéressant. Il est situé dans un cadre agréable et à seulement 3,5km du centre-ville.
Monday, June 1 (beginning of the media contact):
- Arrival of participants in a place set at the entrance of the city until the early afternoon.
- Or grouped hike between Angers and Nantes.
- Journey to Nantes city center in the afternoon and the first round in town.
- Accommodation in Nantes Place to define, camping Petit port seems
interesting to me. It is located in a pleasant setting and only 3,5 km from the city center.

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] P1030850

Tous les départs se feront du camping du Petit port à partir du mardi 2.
All departures will start from the camping Petit port from Tuesday 2.


mardi 2 juin
- tour en ville mardi matin inscrit au programme de Vélo-City
- ouverture du salon Vélo-City
- fin du rassemblement organisé
- Découverte de la la ville à l'issue du rassemblement.
Balade en ville
Tuesday, June 2
- Around the city Tuesday morning enrolled in Velo-City program
- Opening of the exhibition Velo-City
- End of rally organized
- Discover the city at the end of the gathering.

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] P1030852
Mercredi 3 juin
- Balade sud Loire et découverte du vignoble, visite du musée du vignoble et dégustation dans une cave. (Parcours en cours de définition, environ 80 km)
Tour du vignoble
Wednesday, June 3
- Ride south Loire and discover the vineyard, visit of museum and testing in a wine cellar (path currently being defined, about 80km)

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] P1030851
Jeudi 4 juin
-Balade le long de la Loire jusqu'à l'estuaire, descente par le sud remontée par le nord. à la découverte du parcours de l'estuaire. (Parcours en cours de définition, environ 150km, peut-être réduit à 50km en prenant le bac au Pellerin)
Nantes à St Nazaire
St Nazaire à Nantes
Nantes Cordemais Nantes

Thursday, June 4
-Balade Along the Loire to the estuary, down from the south rising from the north. the discovery of the estuaire trail.(path currently being defined, about 150km, can be reduced at 50km by taking the ferry to cross the Loire at Pellerin)

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] P1030918
vendredi 5 juin
- pour ceux qui pourront, participation au tour final préparé par les organisateurs de Vélo-City
- une idée pour réussir ce tour final, serait que les vélomobiles exposés aux stands du salon de Vélo-City puissent trouver cycliste à leur... siège/carénage (!)
Friday, June 5
- For those who can, participate in the final round prepared by the organizers of Velo-City
- An idea to pass this final round would be that velomobile exposed to Velo-City Exhibition stands cyclist can find their seat ... / fairing (!)

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] P1030853
Le formulaire d'inscription est disponible ci-dessous ainsi que le programme et le règlement./ The registration form is available below as well as the program and the settlement. Registration is free.
Ces documents sont disponibles/these documents are available ici/here
Pour organiser au mieux ce rassemblement, je vous demande de bien vouloir en faire retour pour le 25 mai au plus tard/in order to better organize this gathering, please request to kindly make return for May 25 at the latest.


Dernière édition par Zenedavtri le Mar 26 Mai 2015 - 22:58, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:42

Pour que tu puisses effectuer les mises à jour, c'est toi qui doit ouvrir le fil. Comme ça tu peux éditer à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:33

tiens, ça me donne une idée ça... Smile je dois venir à Nantes avec mon épouse une fois

... mais je traine pas 2 vm à travers toute les France Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:57

Je pensais qu'un magicien-modo avait les capacités pour faire ça. jocolor
De toute façon il faut attendre la réponse de Chabizar. Very Happy

Ça se serait une excellente bonne idée Benoit. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:21

Zenedavtri a écrit:
Salut Chabizar,

Il n'y a peut-être pas besoin d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le sujet, on en parle déjà un peu partout de cet événement.scratch

Je propose que l'on reste sur celle que tu cites.
Il faut donc un meneur, qui recense tous les vélomobilistes intéressés, qui définira les chemins de convergence, les lieux de rassemblement puis la procession finale pour arriver à la grand messe. Very Happy

Par contre je ne sais pas si tu souhaites être ce meneur, sinon je veux bien jouer ce rôle.
Dans ce cas, il me faudrait sur la première page si possible un espace que je pourrais mettre à jour régulièrement avec la liste des participants et toutes les informations nécessaires. study

C'est fait exprès... C'est pour donner de la visibilité à la chose ! L'idée étant de drainer des lecteurs de la section vélomobile qui n'auraient pas eu l'idée d'aller consulter la rubrique France-HPV. Idem pour les appels en section "velorizontal" et "région pays de la loire". Tu vois, tu as "mordu à l'hameçon", tu es motivé, en tant qu'utilisateur tu t'appropries l'idée, c'était le but  Very Happy

Tu peux effectivement constater que le fil dans la section France-HPV n'a pas suscité beaucoup de réactions, CQFD  jocolor

Et au-delà je pense qu'un appel sur le forum n'est pas suffisant. Il faut contacter les vélomobilistes individuellement. Je n'ai aucune intention de m'occuper de la chose. Je charge déjà la barque de ma vie avec un peu trop de projets (d'ailleurs monsieur chabizar me fait les gros yeux "quoi tu te remets sur le forum"). Si j'arrive à mettre en route 1 ou 2 abstracts pour Velo-city ce sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:34

Je m'y rendrais probablement
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:52

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:08

Vous voyez bien qu'il faut une mise à jour régulière parce que moi aussi j'y serai. Very Happy

Alors j'ouvre encore une nouvelle rubrique scratch ou bien j'édite mon premier message qui fera office de page d'accueil. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Idee-pui

Allez tiens je commence.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:25

Oui, comme ça aussi c'est bon. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 782111
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:30

Genève Nantes, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:36

Si je suis réparé ça serait presque tentant Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:08

Ça serait super de faire une caravane de VMs depuis la Suisse.Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9

Une fois passé le Jura, c'est tout plat ou presque.  Very Happy

Par contre je ne sais pas si l'eurovélo 6 est carrossable partout pour les VMs.scratch

Une fois arrivé en Cote d'or cette année, j'ai tout de suite vu la différence, avant c'était super de la Suisse jusqu'à un peu plus loin que Dole, et là c'était revêtement pourri et herbe au milieu.Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Carton2

Je vous ai mis dans la liste, vous êtes foutus. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Triste6 
Je rajouterai les nationalités dans le tableau ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:39

Zenedavtri a écrit:
Par contre je ne sais pas si tu souhaites être ce meneur, sinon je veux bien jouer ce rôle.

Pour moi, c'est parfait en tout cas. Pourriez-vous m'envoyer votre mail par message privé si cela ne vous dérange pas ?

Zenedavtri a écrit:

Dans ce cas, il me faudrait sur la première page si possible un espace que je pourrais mettre à jour régulièrement avec la liste des participants et toutes les informations nécessaires. study

Velocity kesako scratch

Liste des participants:
Qui
Avec quoi
Observations
LouiMilan SL
MagnumY sait pas encore
ZenedavtriWaw+remorque
BenoWawEn 2 ou 3 étapes tu y seras Very Happy
AnneMango
J.D'AlesQuest XS
JojovéloMango

Par rapport à la liste, il faudrait ajouter le lieux de départ et le nombre de kilomètres envisagés par jour. Quand l'événement sera mieux ficelé, ce serait bien d'avoir la date de départ et quelques villes jalons pour le trajet.


A l'heure actuelle, j'ai l'impression que le mieux pour avoir du poids sur les conférences serait d'arriver le lundi 1er juin à Nantes, de rester une nuit et de faire un tour en ville mardi matin qui soit annoncé dans le programme officiel de Vélo-City (je vais voir comment ce serait possible).

WE du 30/31 mai, voire avant :
- départs individuels en direction d'Angers

lundi 1er juin (début du contact média) :
- départ groupé d'Angers (ou des environs, à voir en fonction d'un lieu possible d'hébergement ou de rassemblement)
- rando ensemble sur l'EuroVelo 6 (100 km)
- arrivée à Nantes dans l'après-midi et premier tour en ville
- lieu d'hébergement / rassemblement à Nantes à définir

mardi 2 juin
- tour en ville mardi matin inscrit au programme de Vélo-City
- ouverture du salon Vélo-City
- fin du rassemblement organisé

vendredi 5 juin
- pour ceux qui pourront, participation au tour final préparé par les organisateurs de Vélo-City
- une idée pour réussir ce tour final, serait que les vélomobiles exposés aux stands du salon de Vélo-City puissent trouver cycliste à leur... siège/carénage (!)

C'est ma vision actuelle du rassemblement, qui reste à présenter à nos homologues HPV européens.



Je vais mettre un lien vers ce fil dans celui de la Section France-HPV.

Ce serait bien que ce fil plus fréquenté soit la référence pour la préparation du rassemblement et celui Chabizar dans la section Vélorizontal soit celle de la préparation d'une présentation "vélomobile" / "vélo-couché" / "VPH" à Vélo-City.


Dernière édition par sleibt le Mer 15 Oct 2014 - 20:07, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:49

Question  pourquoi seulement les vélomobiles, je trouve que si le peloton de vélomobiles pouvait être étoffé avec les autres vélo couchés, trikes, handbikes,... se seraitencore plus marquant au niveau de la population et des médiats
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Toto2lt0 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Cgx Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Zoxmiley Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Smsmily velo1 velo1 velodroit  Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:16

Pieton a écrit:
Question  pourquoi seulement les vélomobiles, je trouve que si le peloton de vélomobiles pouvait être étoffé avec les autres vélo couchés, trikes, handbikes,... se seraitencore plus marquant au niveau de la population et des médiats
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Toto2lt0 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Cgx Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Zoxmiley Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Smsmily velo1 velo1 velodroit  Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Mangoyo9

Merci Pieton, c'est une intéressante question que je me posais et que je n'avais encore soulevée. La question est posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:19

WE du 30/31 mai, voire avant :
- départs individuels en direction d'Angers



Tout cela reste à peaufiner. Je ne dois pas être le seul à envisager de faire Rennes/Angers (quitte à attendre les copains sur la route à l'entrée de Nantes) car en venant de Brest c'est un peu de la gourmandise de passer par Angers.


Tout cela dépendra bien sûr des copains (en particulier Zenedavtri).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:33

Effectivement, pourquoi Angers confused tout le monde ne descend pas de Paris scratch  

Pourquoi ne pas prévoir plusieurs points de rassemblement avant l'entrée dans Nantes, entrée qui entre parenthèse n'est pas évidente sans guidage !

Par l'ouest, Nord-Loire pour ceux qui descendent de Bretagne, toujours par l'Ouest mais Sud-Loire pour ceux qui viennent du Sud/Sud-Ouest via la Vendée et à l'est pour les autres qui arrivent par Angers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:44

jyvago85 a écrit:
Effectivement, pourquoi Angers confused tout le monde ne descend pas de Paris scratch  

Pourquoi ne pas prévoir plusieurs points de rassemblement avant l'entrée dans Nantes, entrée qui entre parenthèse n'est pas évidente sans guidage !


Je ne sais pas si c'est une idée de parisien de se regouper à Angers !
:-)

- L'initiative de participer à Vélo-City vient des allemands dont certains emprunteront l'Eurovélo 6.
- Angers est à 100 bornes de Nantes, c'est une bonne distance pour un tronçon commun
- vu la présence d'un revendeur de vélomobiles au Mans, il y aura peut-être un départ de là

Pour les bretons et les vendéens, il faudrait effectivement se rejoindre vers Nantes mais de façon à arriver tous ensemble en ville. On aura plus de force ainsi.

C'est vrai que la banlieue de Nantes n'est pas super agréable à vélo. C'est pour ça que j'évoquais dans un autre message l'escorte d'associations locales de vélo. Il y a peut-être des sympathisants locaux qui pourraient également le faire ?


Les vélomobiles sont bien visibles et achetés par beaucoup pour une pratique quotidienne. Il me semble que ce rassemblement un événement taillé pour eux. Je voyais ça presque comme une sorte de happening.
Qu'en penses les intéressés ?
Veulent-ils restés entre eux ou accepter les autres types de vélos ? Handbike : il faudra faire attention aux différences de vitesse...

En tout cas, tout est possible une fois à Nantes pour les grands tours en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:54

Ce qui est sur, c'est qu'il faudrait rassembler un maximum de VM parce que c'est ce qui frappe le plus les esprits et procure le plus de curiosité, sans doute à cause d'une certaine assimilation à la bagnole.

On le constate depuis 3 ans au rassemblement de vendée.

Là on aura l'opportunité de faire un beau rassemblement de VM.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:12

l'idée me semble très très agréable . il faut que je me dépêche de finir mon Phantom Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 4048 si je veux y participer .
par contre il me serait assez pratique de connaitre les dates définitives de début et de fin de cette manifestation car je vais devoir prévoir qlqs jours de congés, et donc de le proposer très très en avance Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Triste6 ( début janvier serait bien ) scratch sinon je vais me retrouver marron Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Triste6 !!

pourquoi pas pour le sud ouest : remonter suivant le littoral et prendre tout ceux qui voudront bien venir : une sorte de caravane Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 4048 publicitaire Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Cool et je suis aussi pour la diversités des cycles Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:37

Pour la participation de vélocouchés autres que vélomobiles, je ne vois pas d'inconvénients même si comme Magnum je pense que c'est le vélomobile qui suscite le plus d'interrogations.

Quand à se rejoindre tous à Angers, je crois qu'il faut laisser chacun choisir son parcours pour ensuite fixer un point de rendez-vous dans Nantes ou à l'entrée de la métropole.

Je vais reprendre les propositions de dates de Jean-Charles sur la première page où vous trouverez le tableau des participants potentiels ainsi que toutes les infos utiles.

Je vais aussi proposer des balades pour les jours inoccupés et peut-être une petite épreuve sportive entre vélomobilistes. Very Happy
Les Nantais pourront certainement nous épauler pour l'organisation, balades, logements....
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyJeu 16 Oct 2014 - 5:32

bonjour a tous

évidement comme local de l’étape, je serai présent avec mon Quest que je dois retrouver prochainement.. Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] 782111

je poserai des congés pour cette occaz et apres confirmation je serai dispo pour l'organisation proposée par notre meneur Zenedavtri.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:06

En voilà 2 bonnes nouvelles Richard, tu récupères ton Quest et en plus tu seras présent.Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:56

Eh Zen ! il est un peu prématuré de me coucher sur la liste, je n'ai pas dit que j'assisterai à cette manifestation, (même si elle se déroule pas très loin de chez moi) faudrait que j'ai une bonne raison et là hormis le fait de retrouver des "potes", je n'en vois pas confused

PS : + de détails en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]   Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Grand rassemblement de vélomobiles pour Velo-city Nantes (juin 2015)
» rassemblement pour vélomobiles et trikes en Belgique le 1 juin 2013
» Rassemblement pour vélomobiles en Belgique le 6 juin 2015
» 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: