Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée

Aller en bas 
+19
tomdereub
phire
zit
rouedevelo
Jérôme C
Moulinette
Papy volant
Guillaume85
Velove
sleibt
go-one évo
el sombrero
rico
Velosteph
Berniche
hube68
O'Leave
Fleur
el gato
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 11:14

Bonjour à toutes et tous. Cela fait très longtemps que je n'avais pu accéder au forum. Aujourd'hui, cela a fonctionné... Mystère.

Pour le sujet des chaussures, la marque Giro propose plusieurs modèles qui répondent à votre cahier des charges. Il y a le modèle Republic (le moins cher que j'ai vu : https://www.santafixie.fr/vetements-cyclisme-urbain/chaussures/chaussures-cycliste-giro-republic-noir.html), le modèle Terraduro (https://www.santafixie.fr/vetements-cyclisme-urbain/chaussures/chaussures-cycliste-giro-terraduro-mid-gris-noir.html#), le modèle Chamber II (https://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/chamber-ii.html) et le modèle Rumble (https://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/rumble-5.html, certainement mes prochains chaussures "passe-partout" quand mes Spe actuelles seront à changer car j'ai vraiment aimé le confort, mais trop souple pour un usage sportif). Je précise que je n'ai pas d'actions chez Santafixie Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 4048


Dernière édition par JC. le Mer 26 Sep 2018, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomdereub
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Lyon
VPH : Optima orca et Pino Porter
Date d'inscription : 03/02/2015

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 16:27

Merci ferias77, ce modèle btwin a l'air tout simple et pas cher, ça vaut le coup de tester. Et au bout de 4 ans la cale ne dépasse pas trop ?
Et JC., effectivement il y a des modèles sympas chez Giro, mais c'est pas donné... Et trouvable uniquement sur internet, ce qui ne permet pas de les tester avant d'acheter. Pour des chaussures, je trouve ça toujours très risqué d'acheter à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:34

Je viens de regarder mon fichier de suivi. J'en suis à ma 2e paire de ce modèle de chaussures. J'ai en fait la paire actuelle depuis avril 2016 et 27 000 km. Sur sol régulier, la cale ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2019, 19:18

Un petit up!

Mes sandales Northwave sont bien, certes....
...mais au fil des années, je suis un peu las de les avoir sous les yeux toute l'année,
en particulier pour faire mes courses en inter-saison.

J'ai dépiauté ma toute première paire de sandales (gardées dans ce but), pour prendre modèle.
En fait il y a dans la semelle: un insert support de cale (identique pour toutes les tailles ...probablement).

J'ai de la résine époxy, des chutes de carbone tissé...
Tant qu'à faire je vais me faire un moule* pour semelle -support-de-cale SPD INTÉGRÉES, pour en tirer plusieurs semelles,
afin de pouvoir les glisser facilement dans chacune des paires de chaussures idoines.

*:le moule semble un impératif pour prévoir le logement des vis de fixation des cales qui ne doivent pas dépasser vers la voûte plantaire!

Comme il y a peu de différence entre la droite et la gauche, un seul petit moule conviendra aux 2.
Il suffira de découper aux gros ciseaux et à la Dremel les pourtours.

-------------------------------------
Je prépare un TUTO photos pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:29

Wahou! Beau programme! Tu nous feras des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019, 20:20

O'Leave a écrit:
... j'ai porté au quotidien ou presque le modèle "Cadet" de Specialized... Question solidité, rien à dire depuis févier 2017, ce qui me semble un minimum, on verra pour la suite.

La suite donc, voilà quelques temps que la cale touche le sol, ça fait un bruit de gâteaux secs. En fin d'hiver dernier, j'ai eu des soucis d’étanchéité avec ces chaussures. Je me suis résolu à les remplacer aux premières pluies de cette année. Durée de vie de 2 ans et demi donc, portées au quotidien ou presque. C'est deux fois moins que le modèle précédent (cannondale qui n'existe plus).

Paire suivante : VTT basique de chez D4 : semelle souple pour marcher, cale non réglable mais la position me convient pour pédaler.
RDV dans quelques années pour la durée de vie, tard j'espère Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures et cales ?
» POSITION DES CALES SPD SUR CHAUSSURES (TRIKE)
» Adapter des cales SPD à des chaussures de ville ou de balade -DIY?!
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
» Encore une histoire de pédales... [compatibilité des cales et chaussures]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: