Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ca y est!

Aller en bas 
+27
cebd
geoffroy
jagut
1nvité
oeuf-de-paque
Tigouille
patou68
franck61
J-B
sebastien
VJM
pégaze
lalar
vibi
Micke
sylhorizon
Zenedavtri
beno
Pat16
PatsyGarett
peyo47
zapols
Magnum
Patnico
Ptitom
spitfire
dadou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! Empty
MessageSujet: Ca y est!   Ca y est! EmptyLun 10 Nov 2014, 21:22

Bonjour bonjour,
alors voilà, depuis le 4 novembre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un bô VM.

J'ai préféré attendre d'avoir réalisé quelques sorties avant de poster.

Avant la suite et les photos, je remercie toutes les personnes qui m'ont permis de me sortir du choix cornélien qu'est celui du VM qui me convient. Alors, merci beaucoup Magnum, Zenedavtri, Cebd, Tikris, Ptitom, Peyo47, Patsy Garret, Auré, Daweed, Joël et tous les autres que j'ai oublié et qui de près ou de loin ont contribué à ce nouvel élan.

Tout a commencé en 2007 après avoir vu une belle vidéo d'un mango roulant régulièrement sur Paris, merci internet Ca y est! 782111
ensuite j'ai franchit un cap en acquérant un M5 LR en 2009. Et oui je souhaitai changer d'activité sportive après 18 ans de kayak. Je recherchai un sport cool que je pourrai pratiquer en étant "vieux débutant" tout en me faisant plaisir en compétition. J'ai donc contacté Malric, puis après avoir migrer de Brest à Aunay j'ai pu faire la connaissance de Rob1 qui m'a conforté dans mon idée de faire un peu de compèt. Et je me suis pris au jeu en acquérant mon super Z et maintenant je recherche à me faire plaisir et à m'entraîner dans un meilleur confort.

Donc le VM s'impose.

Le problème, c'est le choix. Si la passion l'avait emporté, j'aurai pris un GO One EVO K ou un DF. Le premier pour la possibilité de l'acquérir à moindre frais en kit, le second pour la qualité liée à la marque velomobiel et les 2 pour leur design et les roues apparentes à la fois plus esthétiques et pratiques (réparation des crevaison et un meilleur braquage des roues).
Si la raison l'emportait alors le WAW ou le strada seraient choisis, le premier pour son accessibilité mécanique et sa construction en kevlar en plusieurs "morceaux". Le second pour la qualité de fabrication et l'équipement complet d'origine et les deux pour leur tenue de cap.

Mais voilà, à cyclevision, j'ai pu essayer un quest xs (merci à vous Ptitom et Peyo Ca y est! 782111 ) et super!!! je rentre dedans. J'avais pu essayer Milan, Quest, Strada, WAW, GO ONE evoK, mais le XS me plaisait mieux.

Alors pourquoi?
- il n'y a pas besoin de bricoler pour s'en servir immédiatement
- la finition est top
- les équipements sont complets
- la nouvelle version 2/3 carbon et 1/3 fibre
- le silence de fonctionnement
- usage sportif possible et utilitaire aussi
- la jupe d'origine pour rouler malgré les intempéries
- le tiller plus pratique pour freiner et diriger à une main
- une longueur restreinte me permettant de le ranger et de le transporter
- je suis moins "perdu" que dans les autres où je mes sent petit (exceptés le Mlan et le GO ONE) et dans lesquels je ne voit pas si bien que cela la route du fait d'une hauteur de carénage importante
- la garde au sol permettant de passer partout, tout ceci correspondait à mon cahier des charges.

Il est blanc pour mieux résister aux UV, équipé des ressorts bleus et rouges pour être confortable (j'en ai aussi un jeu de rouges plus courts pour abaisser un peu le centre de gravité et plus durs pour une meilleurs stabilité) ainsi que des reposes bras, des kojak en pneus, d'un second rétro, les 2 "coqués" orange et de la poignée arrière pour éventuellement le sécuriser mais surtout pour le manipuler aisément.

Voici mes mensurations, cela me semble être déterminant pour faire le bon choix:
- entre jambe 80 cm
- hauteur 1m78
- 78 kg
- distance axe pédalier/creux inférieur du siège 85 cm
- largeur d'épaules 48 cm
- hauteur du buste 68 cm

Ca y est! Pb090010

J'ai donc été le chercher mardi dernier à Dronten. Bon accueil, réglages aux petits oignons, essais, rectificatifs et tout va bien.

Ca y est! Pb020010

Mercredi matin, de très bonne heure, je n'ai pu résister à l'appel de la route. Donc debout et premiers tours de roue sur mon parcours
que je connaît par coeur afin de ne pas être piégé et mieux appréhender le comportement du VM.

Puis 3 sorties ont suivi avec un petit test comparatif sur ce parcours:

http://www.openrunner.com/index.php?id=4236853

Le comparatif entre le XS "stock" avec tout le fatra que l'on peut emmener (chambre à air, pompe, outils, etc...) face à mon Z 3.2 fois plus léger sur ce parcours vallonné et technique car comportant beaucoup de virages et relances en fin de descentes pour attaquer les montées. Le parcours n'est pas toujours très roulant, le bitume souvent granuleux.

Le contexte:
le test réalisé en Z avec conditions climatiques similaires (sans la petite pluie de 10' du XS) au niveau température et ensoleillement.
Par contre pour le Z je roulais régulièrement et la sortie fut réalisée 2 jours après un test à l'effort donc en pleine surcompensation. Le test en XS a été réalisé après 4 mois d'interruption du vélo, mais 4 mois de course à pied et le lendemain d'une course d'orientation du côté de Vire. Donc avec un peu de fatigue dans les jambes. Le XS avec la jupe et sans autre artifice aéro qui aurait encore pu améliorer ses perfs.
Il convient aussi de pondérer ce comparatif, à l'avantage du Z équipé de bons pneus sportifs, de plateaux ovalisés et surtout d'une bien meilleure connaissance de cette monture et de son comportement.

Voici le résultat; le temps de 1H35' pour le Z et 1H36' pour le XS et surtout des pulsations cardiaques max de 149 bpm pour les 2 et en moyenne de 134 bpm pour le Z contre 128 bpm pour le XS soit tout de même une différence de 6 bpm en moyenne.
OUI OUI, malgré le caractère vallonné et technique du parcours, une méconnaissance du comportement du VM (donc de la prudence qui en a découlé et donc de l'impossibilité d'utiliser l'inertie du VM dans certaines portions techniques pour passer des difficultés) et bien la dépense énergétique est moindre alors que le temps est quasiment identique.

Donc pour mon cas, le vm est certainement plus intéressant d'utilisation pour un parcours moins vallonné et moins tortueux que celui-ci ou même avec un peu plus de difficultés du fait de la réserve énergétique de 6 bpm. Avec plus de dénivelé et des pentes plus raides,le Z reprendra l'avantage. Il est donc intéressant de se méfier des sensations car je n'avais pas l'impression d'aller aussi vite. D'autant que les montées ont ét plus longues (en durée s'entend Ca y est! 4048  Ca y est! 4048 ).
Sur une portion de plat j'ai pu comparer que pour les mêmes pulsations cardiaques je roule habituellement à 41m/h en Z contre 48 en XS pour 140 bpm.

Une vidéo du parcours, moments choisis:

https://www.dailymotion.com/video/x29tr9b_hd-1ere-sortie-en-velomobile-quest-xs_sport

Et puis quelques photos:

Ca y est! Pb090011

Une belle prise USB bien pratique pour recharger le portable ou le gps.

Ca y est! Pb090012

Ca y est! Pb090013

En conclusion, je suis très satisfait de mon acquisition, j'aime rouler au chaud et à l'abris des intempéries. Vivement que je sois plus à l'aise. Par contre je n'aime pas les dévers et le vent.

Merci encore de votre aide et j'essaierai de faire vivre ce fil tranquillement aux grès des informations qui me sembleront intéressantes.
Bonne route à vous Ca y est! 782111 .


Dernière édition par dadou le Lun 10 Nov 2014, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Ca y est! Empty
MessageSujet: re   Ca y est! EmptyLun 10 Nov 2014, 21:32

Trés heureux pour toi le VM c'est une "drogue dur" plus on en fait plus on en veut bonne route 
à toi
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyLun 10 Nov 2014, 21:39

Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyLun 10 Nov 2014, 21:46

Félicitations ! Il est très beau en blanc.

Tu as fait le bon choix Ca y est! 782111 Le Quest est vraiment super. Je ne me lasse pas du mien.

Tu vas encore améliorer rapidement tes performances qui sont déjà excellentes.

Tu as raison d'être prudent. Moi aussi, je me méfie des dévers et du vent
Il faut un peu de temps pour tester les limites mais surtout, il faut toujours garder une marge de sécurité et rester vigilent, quelque soit la machine.

Bonne route ! Ca y est! Mangoyo9


Dernière édition par Patnico le Lun 10 Nov 2014, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyLun 10 Nov 2014, 22:14

Félicitations pour cette acquisition! Ca y est! Yo2 Ca y est! 0007

Tu n'as pas fini de te régaler.

Vivement les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyLun 10 Nov 2014, 22:28

Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 00:12

Félicitations pour ton acquisition. Ca y est! 782111 Ca y est! 782111 . En plus, tu as eu la joie d'aller à la "maternité batave", pour aller chercher le rejeton. Razz Razz . Tu as pu voir ainsi que tous les "bébés" étaient bien conditionnés, et que le service médical était au top jocolor jocolor

Maintenant, tu n'as plus qu'à rouler, et au fil des kms, le plaisir va aller en grandissant. Si tu peux mettre un RISSO, à la place de la pompe à vélo, tu trouveras une meilleure tenue de route, surtout à haute vitesse et quand le vent souffle de traviole.

Bonne route Ca y est! 4048 Ca y est! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 07:05

Et faudrait pas oublier de mettre ton profil à jour, dadou... Ca y est! 4048
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 08:00

Très belle acquisition ! Ca y est! 782111
Le Quest XS est vraiment le plus mignon des Velomobiel. I love you
La rançon du confort c'est cette sensation un peu "flottante", mais cela ne doit pas choquer le kayakiste et un meilleur amortisseur arrière doit pouvoir corriger.
Gare à l'esquimautage quand la confiance va faire venir l'audace Ca y est! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 08:33

Ah Exclamation , ça y est Exclamation Wink Wink , Ca y est! Cool .
Bonne route en Ca y est! Mangoyo9 .
Pat.








Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 09:00

bravo pour le saut et plein de joyeux km! Ca y est! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 09:10

Bravo pour ce choix, je pense que le XS est un très bon compromis, personnellement j'aurais hésité avec le DF, maintenant que je l'ai testé.
Et merci pour le comparatif avec le Zochra, ça me conforte sur le choix du VM quand on n'a jamais roulé en 2 roues et que l'on me demande pourquoi je n'essaye pas.Ca y est! Triste6
Et puis ça manquait un peu de VM en Normandie, en voilà 2 de plus, le tien et un milan SL un peu plus à l'Ouest, Jean-Marie, Franck et Marie-Liesse se sentiront moins seuls. Ca y est! 782111
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 09:27

Ouah Super choix  Ca y est! 0007

Mais avec 1m78 comment fais-tu pour rentrer dans un XS ? C'est peut-être grâce à ton entrejambe de 80 cm seulement.
Je fais 1m75 mais 83 cm d'entrejambe et dans le XS j'avais les épaules qui touchaient les rebords (et je ne fais pas de culturisme  Ca y est! Fort  !!!).
J'aurais peut-être pu trouver un réglage correct en y passant beaucoup de temps mais Joël m' a conseillé de prendre la taille standard et je ne le regrette pas.

Tu verras ce quest est une superbe machine à rouler Ca y est! Mangoyo9 Ca y est! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 10:35

Félicitations! A toi le plaisir de la découverte et l’enchaînement des km des conditions "vraiment" différentes (du deux roues)!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 12:17

Syllorizon vient de le dire à ma place Laughing , idem pour moi 1m78 (pas énorme, 76, 78 de ce temps à cause des noix ingurgitées Embarassed ),
J' arrive à m'y fourrer, pas facile, mais pour sortir, il me faudrait un palan Sad , mais je reste convaincu qu'il reste dans les modèles les plus performants, PEYO47 est là pour me le rappeler quand on sort ensemble.
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 12:25

Je connais très peu le grand Quest mais je peut confirmer que le petit est bien performant et encore bien plus avec le racekap .

Sur une majorité de mes parcours ou je tournais vers 27/28 km/h je ne descend plus en dessous de 30 par contre avec le racekap on est obligé de rouler torse nu : ça fait des économies de tee-shirt Ca y est! 4048

Les fois ou ma moyenne est basse c'est soit que je rêvasse Sleep ou que je roule en milieu urbain .
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 12:45

Ca y est! Yo2 Ca y est! Yo2 bravo pour le choix d'un VM Ca y est! 4048 Ca y est! 782111 Ca y est! 782111
Pour le choix du modèle je laisse les connaisseurs applaudir Laughing
Bonne route Ca y est! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 17:45

Bravo pour ton acquisition Ca y est! 782111
Même si le grand angle de la caméra donne toujours l'illusion d'une vitesse plus grande que la réalité, il semble que tu ne traînes pas en chemin .
J'ai moi aussi du mal à comprendre comment on peut rentrer 1m78 dans un XS. Dans celui de ma femme, je me sens vraiment trop à l'étroit. Mais tu en as essayé assez pour faire le choix qui te convient le mieux. C'est la bonne méthode.
Bonne route Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 18:25

Ca y est! 782111 cool, jiuste avant l'hivers, Wink excellent.
Génial que tu rentre dans un Quest XS, il me tenterait bien, mais mes genoux touches Sad, il faudrait juste que je lui face une petite bosse sur le capot, mais il faut déjà oser Ca y est! Triste6
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 18:34

Bonjour et merci à vous de cet accueil dans un nouvel univers, celui où l'on n'a plus besoin de déclipser ses pédales au feu rouge et dans lequel rouler quand il fait froid devient plaisant.

Cela peut paraître étrange, mais j'entre asez facilement dans le XS, tout comme Peyo. Pour ma part, le siège est abaissé au maximum (c'est mieux aussi pour la stabilité) et d'après les personnes de velomobiel tous les réglages sont quasi au max. Il y a peu de marge.
Mais je préfère faire corps avec la machine plutôt que de m'y sentir trop petit (et puis comme cela je ne reprendrai pas du chocolat Ca y est! 4048 ).

En ce qui concerne ma visite à l'atelier, elle a été particulièrement intéressante. On m'a expliqué le fonctionnement du VM, des amortisseurs, les réglages ont pu être effectués pour ma taille, j'ai même pu essayer le châssis de leur nouveau VM à 4 roues (j'y reviendrai dans un autre post) et puis c'est toujours très sympa de discuter avec les concepteurs de la machine (comme j'avais fait pour mon Z avec Malric) merci à eux de leur patience soit dit en passant.

Le voyage aller et retour au plat pays s'est déroulé sans anicroches et j'aime bien ce pays avec tout plein de canaux, je trouve cela joli.

Alors voici quelques photos:

Ca y est! Pb020011

Ca y est! Pb020012

Ca y est! Pb020013

Ca y est! Img_1310

Ca y est! Img_1311

Ca y est! Img_1312

Ca y est! Pb090014

Ca y est! Pb090015

Je retournerai rouler jeudi, demain c'est repos car belle sortie en vtt ce matin.
Je ne pourrai alimenter ce post aussi fréquemment que certains d'entre vous, mais j'essaierai d'être à votre hauteur pour que ce fil reste intéressant.
Merci encore de votre complaisance et bonne route à vous.
Ca y est! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 19:05

Alors le gars qui avoue rentrer au chausse-pieds dans son XS et déclare sur un autre post vouloir s'entrainer comme une bête pour pourrir ses petits camarades... ça me rappelle un sketch de Dany Boon !
Je vois bien l'image du XS découpé à l'ouvre-boite pour en sortir un Dadou "trop musclé" Ca y est! Fort
Ca y est! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 19:10

ces photos me rappellent de bons souvenirs Ca y est! 4048 Ca y est! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 19:23

Peut tu me dire ce que c'est comme voiture dans laquelle tu a mis ton Quest XS ?

Je pensais pas que c’était possible de le rentrer dans une voiture avec des sièges arrières ...
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 19:39

hello du Bocage

Dimanche j'étais en repas tripes a Courvaudon et quelqu'un a pensé que j'avais changé de VM car il avait vu un truc comme le mien blanc et on ne voyais pas les roues du coté d'Evrecy n'ayant pas vu de message sur le fofo de quelqu'un se promenant sur le secteur j'ai pensé a toi ,donc je ne pourrai plus dire que suis seul en VM dans le 14

bienvenue dans le club des VMistes a cette saison c'est trés appréciable !!!!

lundi dernier j'ai pris une partie de ton circuit jusqu'a Thury ensuite pris la voie verte juste le passage de la gare et du tunnel qui ne sont pas finis
en semaine c'est sympa pas beaucoup de monde jusqu'au pont du Coudray et retour par Ste Honorine jusqu'au carrefour de Curcy Aunay et ensuite montée au château d'eau et bonne descente sur Courvaudon avec une pointe a 82 Km/h et 49 Km de plus

je te proposerais bien une ballade ensemble mais tu laisse le grand plateau car nous n'avons pas les mêmes jambes scratch

hier Courvaudon Courseulles sur Mer Arromanches Bayeux Subles et retour par Villers Bocage un peu plus de 120 Km les cotes me semblaient plus longues au retour ?????

Jean Marie Ca y est! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! EmptyMar 11 Nov 2014, 19:54

Ce que j'aime ici c'est cette ambiance rock n'roll (esquimautage en vm, dany boon etc...) j'aime beaucoup Ca y est! 4048
La voiture est un VW transporter T5 long, 9 places dont 2 rangées de 3 places arrières. La banquette arrière est basculée et le siège près de la porte latérale est retiré.
En ce qui concerne ton invitation JM, c'est avec plaisir presque quand tu le souhaite dès jeudi matin, on voit cela en MP?
Bonne route à vous Ca y est! 782111 Ca y est! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ca y est! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: