Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca y est!

Aller en bas 
+27
cebd
geoffroy
jagut
1nvité
oeuf-de-paque
Tigouille
patou68
franck61
J-B
sebastien
VJM
pégaze
lalar
vibi
Micke
sylhorizon
Zenedavtri
beno
Pat16
PatsyGarett
peyo47
zapols
Magnum
Patnico
Ptitom
spitfire
dadou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014, 18:31

Et un nouveau reporter dans un autre département Ca y est! - Page 3 782111 Ca y est! - Page 3 782111 Ca y est! - Page 3 782111
On va finir par connaître la France entière par nos cyclo-véhémistes-journaleux Ca y est! - Page 3 4048 Ca y est! - Page 3 4048

Maintenant que tu y as pris goût, tu n'as pas fini de rouler et de nous rapporter des photos des plages du débarquement.

Sympa les coques rouges Ca y est! - Page 3 4048 Ca y est! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:07

coucou du Bocage Normand

Dadou je t'ai prévenu le VM c'est une machine a sourires
je confirme pour les mamans ,ma sortie velotaf correspondait a la sortie d'école d'Epinay sur Odon et nombreux etaient les sourires avec le regards des enfants collés a la portiére des tutures Ca y est! - Page 3 Cool

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:14

+1 avec Peyo
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:23

Coucou à toutes et tous,
voici quelques news du Calvados pour vous faire profiter du soleil d'hier. Une bonne balade de 70km avec 1041 m D+ d'où une moyenne plus que pourrie car j'ai mis tout de même 2h54 (oui oui c'est une grande et longue sortie pour moi surtout en cette saison, ce doit être les bienfaits du VM Ca y est! - Page 3 4048 ), mais on s'en fout, l'essentiel était ailleurs:

le château de Pontécoulant (dans la vallée de la Druance):

Ca y est! - Page 3 Img_1320

Ca y est! - Page 3 Img_1321

Ca y est! - Page 3 Img_1322

Ainsi que ses dépendances:

Ca y est! - Page 3 Img_1323

Voici aussi une vue de l'aire de décollage parapente et deltaplane, se trouvant sur la route des crêtes du côté de St Omer et surplombant la vallée de l'Orne vers Clécy et St Rémy:

Ca y est! - Page 3 Img_1324

Ca y est! - Page 3 Img_1325

Ca y est! - Page 3 Img_1326

A St Rémy, vous trouverez le souterroscope ( http://www.souterroscope-ardoisieres.fr/ ) dont voici une entré originale, gare à vos fesses! le stégosaure veille!!:

Ca y est! - Page 3 Img_1327

Ca y est! - Page 3 Img_1328

Et puis voici la vidéo, avec en prime des cyclos très sympa qui me saluent  Ca y est! - Page 3 Cool  Ca y est! - Page 3 Cool



Bon dimanche à vous et à bientôt Ca y est! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité




Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:43

Bonjour,

Jolie vidéo, paysages superbes, mais la caméra sur le casque, c'est pas top, ça tangue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 14:14

dadou a écrit:
Et enfin une dédicace spéciale à Patsy Garret:
Merci dadou, je n'avais pas repéré ta dédicace plus tôt. Sympa le plan d'eau !
J'avais zappé le forum quelques jours, mais je me rattrape ce WE !

Je ne connais pas vraiment le pays de mes ancêtres normands... merci de le faire découvrir avec tes photos. Cela donne envie de balades. Ca y est! - Page 3 782111
Dès que je récupère un VM, au lieu de me contenter du vélotaf "qui craint", j'ai décidé d'aller me taper des petits voyages en France !
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:31

Belle vidéo, avec un paysage magnifique dû aux couleurs automnales . Ca y est! - Page 3 782111 Ca y est! - Page 3 782111

C'est grisant de rouler dans de telles conditions et surtout on y prend goût rapidement Ca y est! - Page 3 4048 Ca y est! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:10

Chouette balade, c'est plein de petites routes par chez toi ! Je n'imaginais pas qu'on puisse faire plus de 1000 m en seulement 70 km en Normandie...et me coucherai donc moins bête ce soir.

Le gros avantage du VM, c'est qu'on s'éclate toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:12

Hello du Bocage

belle ballade et magnifique vidéo avec le soleil heureusement que je ne t'ai pas accompagné sinon pourrie de chez pourrie la moyenne !!!!
parce que le monsieur il a de bonnes jambes, quand cela monte je mets rapidement tout a gauche et David se permet de descendre quelques pignons pour travailler la puissance c'est pô juste !!!!
il n'y a que les descentes virageuses que j'en profite pour passer devant quelques fois , le temps que Dadou maitrise le Quest Ca y est! - Page 3 782111

quand tu veux pour d'autre sortie Ca y est! - Page 3 Mangoyo9 Ca y est! - Page 3 Mangoyo9

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 06:47

la Suisse normande Ca y est! - Page 3 Idee-pui je connaissais pas cette expression Rolling Eyes

bien joli par chez toi en tous cas et ça fait envie Ca y est! - Page 3 782111

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:49

C'est bien plus qu'une expression, c'est une région, et nous y retournons à Pâques pour le prochain vélorizonormandie
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:00

Coucou et des nouvelles du Calvados,
j'ai repris l'activité VM après 10 jours d'interruption professionnelles, que c'est bon de reprendre le tiller (et non le manche, bande de coquin Very Happy ).

Le VM a maintenant 1200 km au compteur en 48 heures de promenades ou mode on s'arrache un peu la tronche et ça fait du bien.

Les interventions sur le VM se sont limitées à la vérification hebdomadaire de la pression des pneus et au fignolage du réglage des dérailleurs après que les gaines et les câbles aient trouvé leur place.

Une modification pourtant depuis 2 sorties maintenant, j'ai viré la ventisit pour la remplacer avantageusement (pour moi s'entend) par le tapis moche d'évier ou de sortie de bain (normal pour rouler dans une baignoire  Ca y est! - Page 3 4048 ). Résultat; je ressens mieux le VM, j'ai moins l'impression d'être sur quelque chose de tout mou et puis je ne fais plus d'eczéma (pourtant je ne roule pas torse nu).

Ca y est! - Page 3 Img_1410

Cet am, petite balade de 2H15, direction le village de Balleroy, non loin de Bayeux, et l'on peut y admirer ce superbe château:

Ca y est! - Page 3 Img_1411

Ca y est! - Page 3 Img_1412

Ca y est! - Page 3 Img_1413

Ca y est! - Page 3 Img_1414

Ca y est! - Page 3 Img_1415

Ca y est! - Page 3 Img_1416

Et voici le lien du site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Balleroy

Pour rappel et afin de compiler toutes les mesures me concernant:
pointure: 42
poids: 78kg
taille: 1m78
entre-jambe: 80cm
largeur épaules: 48cm
hauteur buste: 68cm
en position haute, les genoux sont à 3cm de toucher la coque
distance axe pédalier/creux inférieur du siège: 85cm
reste encore la possibilité d'avancer le pédalier de 5cm
mes épaules sont à 3cm de toucher l'hiloire et à 2cm à gauche comme à droite de toucher la coque sur les côtés
je peux encore baisser le siège de 1 à 2cm
les manivelles font 155mm de long

En ce qui concerne mes séances du moment, je fais surtout du fartlek ou jeu de course en suédois. Il s'agit dans une même sortie de 1h30 à 3h, de solliciter tout ou partie des vitesses auxquelles on est capable d'aller ou les intensités que l'on est capable de soutenir.
Il s'agit donc de réaliser une séance de fractionné aux grès de nos humeurs, du relief et de la forme du moment. Il est possible de cibler certaines intensités comme par exemple en ce moment ne pas dépasser les 90% de fréquence cardiaque maximale.
On peut réaliser une séance progressive (on va de plus en plus vite ou l'intensité augmente progressivement aux grès des exercices) de ce fait on habitue le corps à produire un effort de plus en plus intense et sur fond de fatigue. Ou bien de manière dégressive (l'inverse) et l'on privilégie la qualité des exercices intenses en début de séance. Ou bien on effectue une séance plus décousue selon le relief du terrain (c'est le terrain qui commande).
Bien évidemment, il convient de réaliser un bon échauffement qui doit préparer le corps à l'effort, donc on doit atteindre le niveau maximal d'intensité qu'exigera l'exercice le plus difficile pendant la séance. Cela permettra au corps d'être prêt, au coeur et aux muscles respiratoires d'avoir atteint l'intensité requise et enfin de se préparer psychologiquement à l'effort à fournir. Surtout l'échauffement permet d'être prêt dès le premier exercice car l'entraînement permet d'adapter le corps à l'effort et il est dommage que les premiers exercices servent à finaliser l'échauffement car le résultat de l'entraînement ne sera pas optimal.

Voici un exemple de séance:
20' échauffement; monter progressivement la fréquence de pédalage ainsi que la fréquence cardiaque
10' à 20' à 60% freq card et 100 tr/min de fréq pédalage
5 à 10' à 70% freq card et 100 tr/min
une côte longue de 2 à 3 km à 80% freq card
5' à 70% freq card et 100 tr/min
une côte longue de 2 km environ et 10" 90% et 10" récupération
5' à 70% freq card et 100 tr/min
3x2' en côte travail de force à 40 tr/min (bien penser à pousser de manière progressive et continue ainsi que de tirer sur les pédales de la même manière) et 80% freq card (au maximum, mais cela peut être moins) récupération de 2' en vélocité
5' à 70% freq card et 100 tr/min
3 à 5 sprints de 7" en récupérant 2' en vélocité pour maintenir une activité suffisante pour rester chaud
5' à 70% freq card et 100 tr/min
3 à 5 sprints en faux plat descendant afin de travailler l'hypervélocité récupération de 2' en vélocité pour maintenir une activité suffisante pour rester chaud
puis retour au calme de 20' dégressif

Bien évidemment ceci n'est qu'un exemple qui peut être reproduit à l'inverse en commençant par les sprints, mais il conviendra de s'échauffer plus longtemps afin de ne pas se blesser si l'on est "froid", sur les premiers sprints.

On peut très bien rester sur une séance de côte en répétant les côtes décrites ci-dessus 2 à 3 fois chacune.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 20:39

Balleroy, tu étais à portée de roues de chez nous! N'hésite pas à me faire signe lorsque tu fais des bords à l'ouest le week end. On y arrive très vite pas l'axe Bayeux>le molay littry>le dézert (D15+D8), routes calmes et au relief suffisamment doux pour rester longtemps au dessus de 50km/h. Mais peu de chateaux dans les marais, je pourrais toutefois t'en montrer un ou deux si les routes ne sont pas déjà submergées (les marais sont blancs l'hiver par exemple sur le parcours du duo normand après Tribehou)

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:05

Coucou,
geoffroy, merci de ton invitation à rouler, il n'y a pas de soucis, dès que je fait un tour par St Lô, je te préviens.

En ce moment la luminosité n'est pas terrible aussi je n'a pas de vidéo à proposer, dommage car j'ai réalisé une belle virée dimanche par Pont d'Ouilly, Rabodanges et retour par Athis de l'Orne et Pontécoulant, 103 km avec 1463mD+, j'attaque la très longue endurance Very Happy

J'ai réalisé quelques modif sur le VM; un risse astro 5 et mis des ressorts plus durs à l'avant:
pour le risse j'ai dû couper les tiges filetées afin ne pas relever l'arrière et maintenir une bonne assiette. De plus la chape du dérailleur venait toucher le cache dérailleur quand je souhaitais passer sur les 4 plus grands pignons.

Pour les ressorts avants, je les avais déjà pris chez vélomobiel en prévision de ce changement.
L'opération est simple à réaliser, il suffit de retirer l'écrou et le contre-écrou maintenant le haut de l'amortisseur à la coque, puis de retirer les 3 écrous permettant de maintenir les liaisons à la roue pour tourner.
Ensuite, on fait basculer l'amortisseur et retire les ressorts. Il suffit de réaliser l'opération inverse pour le remontage.
Comme vous pouvez le constater, j'ai enlever 1 ressort bleu (souple) et un ressort rouge (dur) pour les remplacer par un ressort rouge plus long mais plus court malgré tout que les 2 ressorts d'origine.

Ca y est! - Page 3 Img_1410

Ca y est! - Page 3 Img_1412

Ca y est! - Page 3 Img_1413

Ca y est! - Page 3 Img_1414

Ca y est! - Page 3 Img_1416

Ca y est! - Page 3 Img_1417

Ca y est! - Page 3 Img_1418

Ca y est! - Page 3 Img_1419

Ca y est! - Page 3 Img_1420

Ca y est! - Page 3 Img_1421

Ca y est! - Page 3 Img_1422

Résultat, le vm est moins confortable c'est certain, mais c'est compensé par une bien meilleure tenue de route, surtout par temps venteux. De plus, les amortisseurs avants ne rebondissent plus au pédalage comme cela peut être le cas quelque fois si je ne pédale pas bien "rond". On ressent mieux le guidage des roues et comme la caisse est encore légèrement abaissée, je pense que les passages en courbes seront meilleurs (j'en ai l'impression, mais comme je ne suis pas le nez rivé au compteur je ne suis pas certain de gagner beaucoup en vitesse).
Pour le risse, j'ai gonflé à 5,5 bars comme recommandé mais je pense dégonfler un peu. La détente est réglée au plus rapide, mais elle me semble trop lente et j'ai l'impression que l'amortisseur perd du débattement sur les successions de petites bosses et donc devient moins confortble. Par contre il est évident, même sur le mouillé, que l'arrière souhaite bien moins souvent passer devant, notamment sur certains raccords de bitume dégradé.

Attention VJM, je vais un peu moins lentement en descente Very Happy

A bientôt et bonne route à vous toutes et tous. J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une excellente année 2015, plein de bonheur, une belle prospérité à nos revendeurs et fabricants et le développement de notre activité. Ca y est! - Page 3 782111 Ca y est! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:26

Coucou,
ce jour nouvelle sortie du côté de Rabodanges, la même que la semaine passée sauf que cette fois-ci il y avait un lâcher d'eau, chose assez rare pour être signalée. Donc voici de belles photos de cet ouvrage d'art:

Ca y est! - Page 3 Img_1423

Ca y est! - Page 3 Img_1424

Ca y est! - Page 3 Img_1425

Ca y est! - Page 3 Img_1426

Ca y est! - Page 3 Img_1427

Ca y est! - Page 3 Img_1428

Ca y est! - Page 3 Img_1429

Ca y est! - Page 3 Img_1430

Et un peu plus d'info: http://structurae.info/ouvrages/barrage-de-rabodanges

Bonne route et à bientôt. Ca y est! - Page 3 Mangoyo9 Ca y est! - Page 3 Mangoyo9


Dernière édition par dadou le Dim 11 Jan 2015, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:02

tu voulais pas rejoindre les kayaks avec ton vm?

tu bouches les trous des pieds, une pagaie et hop au jus! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:19

Bonsoir,
Belle lâchure , beau débit,  ici ,on a ce débit en continu, avec de l'eau transparente ,,,en ce moment...Merci pour les belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:25

Oh oui alors, j'aurais bien voulu la refaire cette descente.
Je l'avais deja descendue l'Orne en 2000. Une bien belle rivière, quelques vagues à surfer, des passages assez manoeuvriers et de jolis paysages.
Le probleme principal étant les arbres bordant la rivière et qui se retrouvent les racines dans l'eau le temps du lâcher. Il faut faire attention de ne pas se retrouver coincer dans les branches.
De plus il y a assez peu de lâchers le WE et donc peu de possibilités de la faire depuis le barrage dans de belles conditions de navigation.
Donc j'ai eu bien de la chance de pouvoir faire quelques photos et je suis bien content que cela vous plaise.
Le débit était de 22 mètres cube par seconde.
Bonne route:mango:
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 19:33

Un peu de "propagande", morceaux choisis lors de 2 "balades" ces derniers jours. Malgré le temps plutôt froid et humide, il fait bon de rouler couvert Ca y est! - Page 3 4048 :



ou la même:



a+ Ca y est! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 19:47

Bonsoir,
Belle vidéo,probante.
Vitesse tendancieuse? on ne voit pas de montées longues...
Merci pour cette belle ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 19:56

J'aime beaucoup l'incrustation des données techniques. Ca y est! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 19:56

super vidéo Ca y est! - Page 3 782111
peux tu nous dire comment tu mets tes inserts de vitesse,cardio ou autres,ca fait un moment que je cherche
merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 20:11

Bonsoir et merci de votre sollicitude,
Alors oui la vitesse est souvent acquise grâce à un faux plat descendant ou une petite descente, Donc c'est tendancieux mais cest pour valoriser le vm et sans racecape  Ca y est! - Page 3 4048 .
En ce qui concerne les incrustations, c'est grâce à la camera garmin virb élite qui fait gps et qui se couple avec les différents capteurs garmin compatibles comme la ceinture pour la frequence cardiaque ou le capteur de cadence. On peut coupler certains gps mais le mien ne se couple pas.
La prochaine "propagande"portera sur le côté utilitaire et pratique du vm, toujours bénévolement et pour promouvoir cette activité et mode de déplacement et pour filer un coup de pouce à ceux qui les conçoivent et les vendent.
A+ et bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 20:34

très sympa dadou et merci pour cette belle démonstration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 21:32

Il y a un moment, on voit que tu es fatigué. Tu ne roule plus qu' à 52 km/h Ca y est! - Page 3 4048

Plus sérieusement, belle vidéo. Ca y est! - Page 3 782111

Et merci aussi pour la séance de mécanique en photos sur les amortisseurs avant.
Il va falloir que le fasse sur le mien et tu me donnes du courage en montrant que c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





Ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: