Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ca y est!

Aller en bas 
+27
cebd
geoffroy
jagut
1nvité
oeuf-de-paque
Tigouille
patou68
franck61
J-B
sebastien
VJM
pégaze
lalar
vibi
Micke
sylhorizon
Zenedavtri
beno
Pat16
PatsyGarett
peyo47
zapols
Magnum
Patnico
Ptitom
spitfire
dadou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015, 22:41

Fais gaffe à ne pas te faire choper avec ces multiples eccès de vitesses quand même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015, 23:29

Utilises tu aussi ta Virb comme "Dashcam" (enregistrement en continu et en boucle)? Au moins pour un refus de priorité (cf Rob1) car pour le choc par l'arrière, il t'en faudrait une deuxième...
Les VM ayant souvent une batterie 12V pour les clignotants, il devrait être possible d'utiliser les dashcams prévues pour les automobiles, peut-être même moins chères que les caméras pour cyclistes à performances équivalentes, comme quoi les industriels abusent bien de la crédulité des cyclistes...? (OK, admettons que la batterie interne constitue une part importante du coût des dernières).

Comment ton quest se comporte-t-il dans les coups de vent de ces derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 11:43

J'aime bien aussi les données techniques. Manque plus que le % de déclivité ou l'altitude, ce qui apparait sur certaines vidéos sur Youtube. Bonne idée de montrer aussi le VM dans son usage utilitaire. On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 12:03

Hello du Bocage

sympa la vidéo avec incrustation techniques mais a ces vitesses la je suis loin derriére ,il m'a semblé reconnaitre la route qui descend apres Villers Bocage vers Missy ,sur cette partie de route avec mon mono plateau de 38 et DD et 12/32 je plafonne a 55 60 KM/h
pour la vidéo utilitaire si t'as besoin d'un Mango comme remorque pour emmener les bastaings ou autre enclume !!!

Jean Marie Ca y est! - Page 4 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 12:18

Bonjour,
Vitesse impressionnante !!!
Combien de watts à l épreuve d'effort ? (Les preuves des forts !)
Le Quest  serait plus rapide qu'on ne pense ..ou bien c'est le moteur qui est plus puissant ?


Dernière édition par cebd le Dim 01 Fév 2015, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 13:28

Dadou, c'est le Hot Rod du VM... tu le poses dans un alleweder, il roule à 60 ! Ca y est! - Page 4 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 14:50

Merci, merci:oops:
@VJM, dès mon retour de deplacement, je te contacte pour le projet utilitaire merci, 2 vm c toujours plus sympa en vidéo. Et oui c'est bien la route de villers a missy. 

@geoffroy, la cam n'est utilisée que pour quelques rushs sinon c'est trop de temps de video pour réaliser un film en peu de temps et ça encombre mon ordi. Donc télécommande obligatoire pour sélectionner les meilleurs moments de la sortie. En ce qui concerne le comportement du xs par fort vent, il s'est tres largement amélioré avec les ressorts plus fermes et le risse à l'arrière. J'ai roulé aussi avec le cockpit et j'ai l'impression que par fort vent de travers c'est pire mais c'est sûrement parceque jai plus de mal a anticiper la direction du vent. De toute manière, passé 50 km/h avec du vent il faut faire gaffe. Sinon en plus d'amortisseurs plus fermes, il me faut réduire ma frequence de pedalage aux alentours de 110 tr/min car au delà il y a trop de paramètres à gérer pour bien maîtriser la direction. En effet quand je mouline trop, l'appui sur les pédales est moins franc et cela détériore ma coordination motrice et intra musculaire et occasionne donc au bout d'un certain temps des interférences avec la direction, qui sont amplifiées par fort vent. 

@ lalar, je peux incruster le pourcentage de pente ainsi que l'altitude, mais quand le changement de pente est trop rapproché il y a un temps de latence qui fait qu'on se retrouve dans une pente alors quon recommence à monter et inversement. Donc j'ai pris le parti de ne pas incruster ces données, mais elles le seront sur d'autres videos.

@ cebd, je n'ai pas les données du moteur car mon dernier test à l'effort remonte à assez loin et de plus n'est pas du tout révélateur du terrain (quand la science se suffit à elle même et qu'elle en oublie le terrain alors elle peut même desservir la pratique: objet intéressant d'un Post a ouvrir au bar). Cependant les données objectives complétant celles de la video (frequence cardiaque et de pedalage) sont les suivantes; au moment ou je roule entre 81 et 78 (47" à 1'01"") le pourcentage moyen de la pente est de 1% tout juste donc comme tu l'avais si bien souligné lors de tes interventions, suffisant pour aider à maintenir une vitesse élevée (d'ailleurs, j'atteinds cette vitesse grâce a une pente de 2,5% pendant 1000m avec un élan quasi nul puisque c'est le sommet d'une côte pendant laquell je ne pédale qu'au debut quand je double le cycliste en tout début de video). De plus je suis en 53x11 avec mon kojak à l'arrière et ma fréquence de pédalage est bien plus élevée que mon optimum qui se situe aux alentours de 110 tr/min. Il faut donc que j'investisse dans un plateau de 54 ou 55 pour pouvoir m'exprimer car il me reste tout de même un bonne marge en fréquence cardiaque car je peux tenir environ 175 p/min sur 1 heure. Dailleurs, le parcours inverse est beaucoup plus difficile car pour la même dépense d'énergie (en pulsations cardiaques) je ne roule plus qu'à 36 environ (en fin de séance ce qui fausse un peu la comparaison mais on voit bien la différence de vitesse pour 2% de différence de pente en passant du négatif au positif) et ceci sans élan prealable.
Dans un même ordre d'idée, de la 28eme a la 40eme seconde je suis quasi sur du plat pour 69km/h (sacré nombre Ca y est! - Page 4 4048) car 0% sur 1000m mais les 500 premiers mètres ont une pente de 0,8%.
Les pourcentages de pente sont vérifiés sur carte topo en non par gps.

Merci Patsy, il faudrait faire le test dès que ton vm sera réparé et ce sera l'occasion de comparer les 3 vm, on invite cebd pour nous filer un coup de main à vincennes et zou!Ca y est! - Page 4 4048

Je pars demain pour un bon moment, mais dès mon retour je reprendrai les mesures. Merci de votre soutient et content que cela vous intéresse:pouce:Ca y est! - Page 4 782111.

A+ et bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:22

Dadou a écrit:
J'ai roulé aussi avec le cockpit et j'ai l'impression que par fort vent de travers c'est pire

Exactement la même impression. Vendredi soir, à 50 km/h sur le boulevard d'Aurillac, je suis passé en une fraction de seconde de la file de droite à la file de gauche, heureusement libre, sans comprendre comment. Un bond de 2m environ sans pour autant se renverser, comme si le VM avait été soulevé et reposé un peu plus loin. Les rafales de côté devaient être autour de 80 km/h et celle là était totalement inattendue.

Il me semble avoir lu une explication physique quelque part sur le forum, là je crois : http://velorizontal.1fr1.net/t18096-limiter-l-influence-du-vent-lateral-sur-un-velomobile?highlight=vent. Wim Schermer met en garde contre l'utilisation du Quest avec "Racekap" au-delà de 6 Beaufort, soit 40 à 50 km/h. Je suppose que c'est pareil avec les autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:45

Merci lalar de cette précision Ca y est! - Page 4 Cool


Juste en aparté pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension par rapport à ce que j'ai ecrit sur la science juste avant. J'avais réalisé un test à l'effort sur ergo cycle et le médecin a, comme le prévoit le protocole, augmenté la résistance et je devais conserver une certaine frequence de pedalage. Mais au bout d'un moment, la résistance etait telle que je ne pouvait maintenir cette frequence de pedalage ce qui signifie donc une baisse de la puissance développée et donc le pic qui devrait correspondre à ma puissance maximale. Manque de bol, j'étais tres loin de mon maximum de frequence cardiaque et même en dessous de mon seuil de puissance aérobie et donc ce test a été non représentatif de mes réelles capacites. D'où le fait d'écrire que lorsque la science ne prend pas en compte la réalité du terrain (ou de l'individu) elle ne se suffit qu'à elle même et dessert éventuellement le sujet étudié (mauvaise interprétation du médecin). Fin de l'aparté et merci de votre compréhension.


Bonne route a vous et à bientôt Ca y est! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:56

En améliorant l'écoulement (diminue les turbulences autours du coqueron) le "race cap" augmente probablement la portance de l'arrière au vent latéral... donc en cas de variation de celui-ci (bourrasque, obstacle, changement de direction) il y a une forte poussée latérale sur la poupe du VM...
Ce type de défaut des dérives arrières développées sur voitures de course aérodynamique à partir de 1935 (voir Jean Andreau) avait déjà été mis en évidence : seule en piste, la voiture en profitait pleinement, mais en course, lors d'un dépassement elle devenait vite incontrôlable !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:50

Bonjour, et merci PatsyGarret pour cette info,
comme vous pouvez le constater, je ne suis pas le reporter régulier de la Normandie et cela ne va pas s'arranger car depuis 3 semaines, j'ai repris l'entraînement  spécifique donc sorties plus courtes et plus intenses qui ne me laissent pas le temps de prendre des photos Embarassed

Cependant, ce matin j'ai pris le temps, à l'occasion d'une sortie d'entraînement de la force, de comparer les performances de mon XS en descente. L'idée; savoir quel pouvait être la différence de vitesse atteinte avec le cockpit, la jupe et sans rien.

La pente est douce et régulière sur une longueur de 1250 mètres avec une dénivelée de 3,4%.
Le vent n'était pas fort et sans rafales prononcées, le temps sec et ensoleillé, route avec un bon enrobé et sèche.
Le déroulement du test:
- prise d'élan continue et régulière en faux plat montant afin d'atteindre la même vitesse en début de descente et avec la même inertie car j'ai pris des repères chronométrés durant cet élan pour que l'accélération soit à peu près identique à chaque passage
- déclenchement du chrono en début de descente à la vitesse de 37 km/h (c'est arbitraire car c'est la vitesse atteinte au 1er passage) et j'arrête de pédaler et reste en roue libre toute la descente
- 1er temps intermédiaire à environ 500 mètres
- vitesse maximale mesurée en fin de parcours avec prise du temps total parcouru
- les temps sont arrondis à la seconde supérieure car je n'ai pas eu la possibilité de faire mieux

Résultats:
- sans rien 1er essai:
tps inter 31", tps total 54", Vit Max 73,4 km/h
- sans rien 2nd essai:
tps inter 32", tps total 57", vit max 72,6 km/h
- avec jupe 1er essai:
tps inter 31", tps total 55", vit max 75,4 km/h
- avec jupe and essai:
tps inter 32", tps total 56", vit max 75,1 km/h
- avec cockpit 1er essai:
tps inter 30", tps total 54", vit max 75,9 km/h
- avec cockpit 2nd essai:
tps inter 31", tps total 55", vit max 76,3 km/h
- avec cockpit 3ème essai:
tps inter 31", tps total 55", vit max 77,1 km/h

Enfin et pour observer l'effet de la prise de vitesse sur la vitesse max atteinte, j'ai fait un dernier essai avec cockpit mais j'ai accéléré autant que je le pouvais et donc atteint la vitesse de 49,8 km/h en début de descente:
tps intermédiaire de 26"
tps total de 48"
vit max de 80,4 km/h

Une photo marrante lors d'une séance de bricolage écourtée pour cause de pluie:
Ca y est! - Page 4 Img_1627

Bonne route à vous et à bientôt pour un nouveau test comparatif et mesure de puissance. Ca y est! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:17

Bonjour,
En supposant une masse en mouvement de 100kg , une vitesse initiale de 37km/h un parcours de 1250m , pente 3,4%,vent nul ,air à 20° et un Crr de 0,007
Il y a une solution pour arriver en bas à 73,4km/h ::::SCx =0,083 m²  
pour 77km/h   le SCx = 0,07m².
Pour le Milan ,qui un plus grand toit, je trouve beaucoup plus d'écart !!!(pas de similitude en raison de SCx différent)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:43

Oui Cebd,
J'ai oublié de préciser;
- poids du vm 31kg
- poids du cycliste 81kg tout habillé
- poids des outils etc... 3kg
- pneus kojak 5,6 bars arrière et 6,1bars avant
Le cockpit est assez haut puisque je garde mon casque sur la tête.
A+ Ca y est! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:11

cebd a écrit:
Bonjour,
En supposant une masse en mouvement de 100kg , une vitesse initiale de 37km/h un parcours de 1250m , pente 3,4%,vent nul ,air à 20° et un Crr de 0,007
Il y a une solution pour arriver en bas à 73,4km/h ::::SCx =0,083 m²  
pour 77km/h   le SCx = 0,07m².
Pour le Milan ,qui un plus grand toit, je trouve beaucoup plus d'écart !!!(pas de similitude en raison de SCx différent)

C'est plus que le double d'un Milan SL , non?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:43

Merci pour ces mesures que je souhaitais réaliser sur le Quest depuis longtemps mais sans en avoir le courage. D'autant qu'avec la chaleur actuelle, je ne supporte plus que la version cabriolet.

Mais je m'attendais à plus de différences entre la version sans rien et la version cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:10

Bonsoir,
En prenant la valeur de 115 kg pour la masse du mobile on obtient un SCx plus prés de la réalité si toutes les hypothéses sont correctes:( le crr = 0,007 est peu précis !!!! le 3,4% ??? )
Sans toit , le SCx est environ 0,097m² ....(valeur théorique!!!)
Avec toit SCx = 0,077 m²....cette mesure est plus précise en raison du test avec lancement à 50km/h , plus significatif que celui à 37km/h...
Un grand Merci à Dadou pour avoir remonté la pente autant de fois pour nous !!!!
Conclusion : le toit est plus efficace sur le Milan que sur le Quest.Plus un engin est performant plus il est facile de le dégrader....
Conclusion n°2:Dadou a donné un bel exemple de partage d informations utiles à tous
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:38

Merci Lalar et Cebd,
Mais c'est normal de partager car cela m'intéresse et je souhaitais savoir si les différences de vitesses étaient significatives entre ces différentes configurations.
En ce si concerne le pourcentage de pente, je l'ai calculé sur carte IGN, donc fiable, pour le revêtement, il s'agit d'un enrobé de bonne qualité, vraiment peu ou pas granuleux.
A priori, il vaudrait mieux aborder la pente avec plus de vitesse. C'est noté et je ferais un nouveau test sur une autre pente. Quel serait le pourcentage de pente idéal? S'il y a un idéal. Et quelle serait la vitesse de départ idéale? Je demande car j'ai une rampe de lancement rectiligne et progressive/dégressive mais exposée au vent et il faut choisir son moment.
Et puis jai bien remonté la pente pour moi et mes guiboles Ca y est! - Page 4 4048
A bientôt et bonne route à vous toutes et tous Ca y est! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 21:38

Ah là là pétard, je crois bien que j'ai fait une connerie pale !
C'est vrai que je peux être qualifié d'acheteur compulsif!
Non mais quelle idée à la noix d'avoir acquis un tel engin!
Je comprends mieux les détracteurs de ces vélomobiles. Je ferais plus attention la prochaine fois aux chants des sirènes.
C'est vrai quoi à la fin!! Ca prend une place pas possible, en plus j'ai pas de cave ou de garage, j'ai dû me fendre d'une remorque de déménagement (d'occasion) pour entreposer tous ces vélos horizontaux et caréné!! Ca y est! - Page 4 Grr Ca y est! - Page 4 Grr Ca m'a coûté un bras!
Et puis c'est vrai qu'il est un peu lourd, près de 31kg tout de même! Ca braque pas beaucoup, il est impossible de se faufiler entre les bagnoles et... Et puis quoi d'autre? Hein alors je me pose la question!!scratch

Ben pas grand chose finalement, drunken car à part cela, il me permet de rouler au chaud, au sec (sauf la transpiration) et dans un grand confort.
Et puis après près de 2 mois en VH (mon super Z orange et mon G-race cet été à la montagne), je suis remonté dedans ce dimanche. Quelle claque p....n! Ca fonce!! On ne pense plus aux problèmes éventuels d'équilibre à basse vitesse, on peux réaliser des entraînements terribles sans avoir à poser le pied à terre. On nous voit encore mieux sur la route, il est vrai que l'équipement complet permet de rouler en toute sécurité; merci clignotants, feux de stop et tout et tout Ca y est! - Page 4 782111 Ca y est! - Page 4 782111
Et s'il me permet d'aller bien plus vite qu'en VH, il me permet aussi de prendre mon temps, d'allonger les distances, j'ai même fais 120km ce dimanche, c'est pas mal pour moi. Et lorsque je suis sorti du qXS et bien je n'avais mal nul part, sauf un peu aux guiboles, mais c'est vrai que j'aime bien me dépenser Ca y est! - Page 4 Slove .

Alors je vous rassure tout de suite, pétard de pétard, que je suis content de rouler à VM aussi (je sais aussi combien j'ai de la chance d'avoir pu m'en fournir un et mon post n'est pas pour faire baver les uns et les autres, ni même pour me la péter je vous rassure Ca y est! - Page 4 Mort-de- ).

Pour vous faire partager ma joie, voici une petite vidéo de ce dimanche, une mise en valeur des performances de l'engin mais accompagnée d'éléments objectifs pour mieux comprendre la consommation du bidule. La puissance à été mesurée par les pédales garmin Vector. C'est donc bien la puissance transmise par le cycliste aux pédales qui est mesurée.



Bonne route à vous toutes et tous Ca y est! - Page 4 782111 Ca y est! - Page 4 782111 Ca y est! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:41

Dommage,  je ne peux pas la voir  Neutral .
Pat.
Ps : ben pourquoi ça me met "vidéo indisponible", à moi Neutral .


Dernière édition par Pat16 le Mar 04 Aoû 2015, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:48

ça décoiffe Ca y est! - Page 4 4048
impressionné par la vitesse que tu maintiens Ca y est! - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 10:11

scratch OK OK par contre Ca y est! - Page 4 Carton2 il y a suspicion de dopage physique, mécanique, plus trucage de la vidéo ainsi que des donnés bidouillé la je trouve Ca y est! - Page 4 4048
Ca y est! - Page 4 782111 belle vidéo Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:05

Impressionnant Ca y est! - Page 4 Idee-pui
mais va falloir étalonner les appareils de mesure!
ou alors c'est Kreuzotter qui est faux! Ca y est! - Page 4 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:04

super vidéo, c'est quoi ton assistance ?????? POUR MAINTENIR LE 80 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:08

Coucou à vous et merci,
Cette vidéo est un peu de la propagande, Ca y est! - Page 4 4048 on est bien d'accord, hormis le début j'ai toujours eu une rampe de lancement afin d'atteindre facilement et rapidement une vitesse importante. On voit bien d'ailleurs en bas à droite l'altitude qui diminue progressivement au fur et à mesure que j'avance.
Comme l'a si bien écrit Cebd, le plus difficile est d'atteindre une vitesse élevée, la maintenir est assez aisé.
En ce qui concerne la puissance, elle s'est mesurée aux pedales. A priori, un écart de 2 à 5% est possible par rapport à un autre appareil de mesure de puissance à la roue type powertape.
Les kojaks étaient gonflés à 6,5 et 5,5 bars avant/arrière.
Il faisait assez chaud, environ 25° ce qui est plutôt avantageux.
Le poids du vm est de 31kg, le bonhomme de 76 tout equipé Ca y est! - Page 4 4048 , plus les outils et la boisson soit 6 kg je pense.
@ papy, quest ce que Kreuzotter? Merci de ton éclairage.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:11

@ pat16, la video n'est pas dispo sur tablette ou sur téléphone, désolé Ca y est! - Page 4 Carton2
A+ et on entraînement pour la Belgique. Ca y est! - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ca y est! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!   Ca y est! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: