Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Décembre ! Le père Joël est passé...

Aller en bas 
+16
hbourj
yoclode
J-B
sleibt
Vivien
Snoopyys
lalar
hube68
BigCactus
oeuf-de-paque
Magnum
beno
spitfire
Ptitom
peyo47
RValiasVMiste
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 20:48

Le gain en perf lié à la supression de la ventisit est normal. Cette dernière absorbe de l'énergie au pédalage. A noter également le gain en poids (550 g pour une 3 épaisseurs).

Qu'appelles-tu sorties longues?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:33

c'est sûrement quand il part au turbin le matin et qu'il en rentre le soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ces temps, moi aussi je fais des très longues sorties... :porte:

Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:30

J'ai des fenêtres de longueurs de boucle assez serrées à vrai dire :
-courtes : 45 à 55km
-«normales» : 70-75km
-longues : au delà de 80km

Les boucles courtes et normales sont celles que je fais sur base régulières (plusieurs fois par semaines), Les «normales» sont celles que je faisais avant mon accident avec mon vélo de routes, et qui auraient du être le minimum acceptable avec le vélomobile. Mais ma moyenne n'étant pas extraordinaire, et les journées ne faisant que 24h, je dois parfois accepter de n'avoir que deux heures devant moi dans une journée pour sortir (plus le temps de sortie et de rangement de la bête, le soin porté aux accessoires, etc...).

Ces derniers temps, je pense à nouveau être habitué aux boucles «normales», même si mes nouvelles boucles normales et longues comportement moins de dénivelé cumulé (je suis donc moins fatigué en rentrant, mais je peux enchainer sans excuses deux boucles normales, voire 3 !).



Cela va faire bientôt un an que je roule en vélomobile, je totalise plus de 10000km déjà (faudra que je fasse les comptes précis), je n'ai pas encore spécialement progressé en vitesse moyenne, ni en kilométrage hebdomadaire. À chaque fois que j'ai voulu titiller les 350km par période de 7 jours, j'ai du rentrer au ralenti lors de la dernière boucle (ce matin j'ai du écourter ma sortie, car j'avais un train à prendre). Seulement cela se fait tellement à conditions physiques variables que je ne saurais trop dire «c'est à cause de ça».

Ces derniers temps, malgré l'heure avancé de rédaction de ce post, je fais mes heures de sommeil (il semblerait que 7h me suffisent, je n'arrive pas à faire plus), mais après de nombreuses excursions au delà de 87kg (ce qui semble être la limite supérieure de mon poids normal), je pense enfin rentrer dans une stabilisation de mon poids : retour à 86kg, et c'est parti pour baisser. J'ai donc failli accuser la baisse de ma masse grasse, qui était ma prinicipale limite avant le vélomobile (quand elle chutait, je ne pouvais plus faire plus de 60km), mais là ce n'est pas le cas : cela fait 3 mois que je suis autour de 14kg, 3 kilos au dessus de mes minimas enregistrés. Peut-être est-ce une hydratation insuffisante, le repas trop léger de la veille...

Quoiqu'il en soit, après avoir abandonné depuis le 1er janvier mon cardiofréquencemètre Polar et son magnifique «Training Load», qui me permettait de prédire si oui ou non j'allais finir normalement une longue boucle, je vais profiter de mon nouvel ordinateur portable pour télécharger Golden Cheetah et enfin exploiter le TSS, obtenu par mon capteur de puissance, qui semble plus fiable ou du moins plus universel. J'espère à terme ne faire que des sorties de 70km mimim (pour des boucles de 100km maximum ?), ce qui voudrait dire un gain de temps de parcours d'au moins une demi-heure, et faire de 300km mon nouveau minimum hebdomadaire (aujourd'hui c'est 200).


Dernière édition par RValiasVMiste le Dim 08 Mar 2015, 12:38, édité 1 fois (Raison : Quelques fautes persistantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:45

Ah j'allais oublier : j'ai découvert la cause de mes déraillements intempestifs : c'était mon tube de chaine inférieur ! Un jour, j'ai remarqué qu'il était vachement reculé, j'ai donc eu peur qu'il se prennent dans mon dérailleur, je l'ai donc avancé. Puis je l'avançais régulièrement, sans faire le lien entre ces ajustements et l'augmentation du nombre de déraillements. Ce n'est qu'en remarquant à tout hasard que ma chaine vibrait vachement en pleine action que j'ai fait le rapprochement...

Quant au sac de couchage, il ne me sert plus pour cet opération, je suis devenu un expert en remis en place depuis le Quest (moins pratique que le X-Stream sur ce point) !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un déménagement qui aura eu plus de tort que je l'aurais pu l'imaginer...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 09:51

Depuis que je suis devenu conducteur de trains, j'ai du faire de nombreux sacrifices pour rendre ce rêve d'enfance possible. J'ai notamment arrêté la musique, puis les jeux vidéo, mais même si je ne roulais plus souvent, je me suis dis que jamais je ne referais l'erreur que j'ai faite avec ma Subaru Impreza au sujet de mon Quest, à savoir de le revendre car je n'en ai plus besoin (car j'en aurais toujours envie).

Je me suis souvent dit «le mois prochain il faut que je programme un rendez-vous chez mes parents pour pouvoir rouler une après-midi». Mais bon sang comme c'est compliqué dans ma nouvelle vie ! Avec la distance et la logistique que cela implique, impossible de considérer mon Quest comme mon activité sportive régulière.

De plus, je dois me rendre à l'évidence, même s'il ne m'ont rien dit à ce sujet, ni mis la moindre forme de pression, je ne peux plus abuser des largesses de mes parents qui le gardent gratuitement chez eux, il me faut me faire une raison, et de nouveau la contrainte financière va parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 21:01

Un VM loin de chez soi, c'est sûr que ça met une contrainte forte à son utilisation pour l'exercice sportif, et encore plus évidemment comme moyen de transport !
Pour ma part je me suis décidé 2 mois après l'acquisition à louer une place dans un garage près de chez moi, un demi-garage en quelque sorte, en attendant d'avoir le mien avec mon futur logement.
Sous la contrainte financière, j'ai renoncé à mon abonnement à la salle de sport (non, je plaisante, ça ne m'a jamais intéressé...), à la voiture (je n'en avais déjà plus) et à la voiture plaisir, genre de collection : pareil, je n'en ai jamais eu mais le Quest en tient lieu avantageusement !
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 03:55

Avec la vente de mon Quest, mais aussi celle de mon Brompton à l’instant, c’est toute une aventure qui se termine : celle du vélo. Vu l’urgence de ma situation, je n’ai pas cherché à négocier les propositions, et comme pour mon Quest, le résultat n’est pas fameux. Fin de l’aventure vélo donc, car à ces prix, j’ai même du mettre en vente mon «VTT» ! Cette fois, je sais à quoi m’attendre : vu la concurrence sur LeBonCoin, je ne peux prétendre une fois de plus qu’à un tiers de sa valeur à neuf, même si le mien est assez spécial, une fois de plus. Bref, j’ai connu la même désillusion qu’avec l’automobile, un vrai gouffre financier. Je pense que le vélo n’est pas fait pour moi, il n’avait d’ailleurs plus une grande place dans ma nouvelle vie…

C’est un peu pareil pour les forum, qui ont pourtant tant fait pour moi, mais j’ai du mal à m’y faire, même sur les sujets qui m’importent beaucoup aujourd'hui, je n’arrive plus à y être aussi actif et aussi investi que par le passé, dans ce médium avec lequel j’ai pourtant grandi....
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 05:35

Ca n'est pas grave.  Wink

Il ne faut pas forcer les choses, surtout s'il y a d'autres priorités.
Ca a été une expérience.
Tu y reviendras peut-être plus tard, ou pas...

D'autres projets en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 06:28

Dire que la voiture est un gouffre financier je suis tout à fait d'accord mais le vélo ?
Si cela fait allusion au fait d'avoir dû les revendre d'urgence en-dessous de leurs valeurs c'est compréhensible et c'est bien dommage.
Après j'ai du mal à visualiser quelque chose de plus intéressant que la voiture et le vélo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre ! Le père Joël est passé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» le vm, vraiment utile partout???
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
» bonjour de Joël et Sylvie, Josydo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: