Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Construction voiture à pédalier

Aller en bas 
+20
aymeric07
Diagonale
cebd
Samural
booktin
olivier26
laurent49
Oryanne
pypat
Fabien67
Chburz
jagut
romu
trashzen
durbin
dadou
PatsyGarett
sebm
Didier33
manuel35
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 15:41

voila je vous présente donc les quelques photo que je dispose

Tout d'abord des photos du 1er châssis de la voiture à pédalier
Construction voiture à pédalier Snc00211 Construction voiture à pédalier Snc00212

voila pour le moment je posterais les photos de la coque un peu plus tard
donner votre avis et éventuellement des idées pour l'amélioré
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 16:00

Très sympa de prime abord Very Happy
Quelques remarques/questions tout de même:
- Sera t'elle destinée à tourner dans des courses de voitures à pédales, un peu comme celles de ton avatar,
ou bien aura t'elle une vocation utilitaire.?
- L'ergonomie du siège me semble "spéciale". Y a t'il quelque chose de plus confortable prévu?
- J'imagine bien une carrosserie utilitaire fermée, mais plus ou moins découvrable selon la saison (voire carrément démontable pour le beau temps)
- En terme de vitesse, en particulier en montée, elle risque d'être pénalisée par rapport à un trike, à cause du poids probable et de quatre roues à emmener.
  Une électrification pourrait être utile sur ce genre de véhicule, surtout s'il est utilisé au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 17:05

Didier33 a écrit:
Très sympa de prime abord Very Happy
Quelques remarques/questions tout de même:
- Sera t'elle destinée à tourner dans des courses de voitures à pédales, un peu comme celles de ton avatar,
ou bien aura t'elle une vocation utilitaire.?

Oui elle est destinée au course de voiture à pédales ses châssis date de 3 ans et n'a eu aucun souci depuis sa création.

Pour se qui est d'un vocation utilitaire, on y a pas penser peu être une idée pour le recycler quand l'on décidera d'en refaire un neuf.

Didier33 a écrit:
- L'ergonomie du siège me semble "spéciale". Y a t'il quelque chose de plus confortable prévu?

L'ergonomie te parait étrange peu être pour le dos? un peu court
on l'a fais ainsi pour qu'il ne dépasse pas la coque niveau hauteur mais on en a un autre qui est plus long.
Pour le confort on avait mit une mousse pour éviter le contact dos avec fibre et fixation


Didier33 a écrit:
- J'imagine bien une carrosserie utilitaire fermée, mais plus ou moins découvrable selon la saison (voire carrément démontable pour le beau temps)

Sa serait une belle idée pour plus tard quand le châssis sera changer
Pour les course on a la voiture en fonction d'un thème choisi donc on est bien cacher malgré tout mais pas très aéro

Didier33 a écrit:
- En terme de vitesse, en particulier en montée, elle risque d'être pénalisée par rapport à un trike, à cause du poids probable et de quatre roues à emmener.
 Une électrification pourrait être utile sur ce genre de véhicule, surtout s'il est utilisé au quotidien.

En terme de poids sur la photo sa tourne à 25kg si je me rappel bien et en vitesse on arrive à tourné dans les 29km/h de moyenne sur 3h sur certaine course selon le tracé proposer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 17:14

Citation :
En terme de poids sur la photo sa tourne à 25kg si je me rappel bien et en vitesse on arrive à tourné dans les 29km/h de moyenne sur 3h sur certaine course selon le tracé proposer

Vous mettez quoi dans vos bidons pour avoir de telles moyennes? Shocked (J'veux la même chose Laughing )
Je ne suis jamais arrivé à faire une telle moyenne, même avec mon meta. scratch  confused  

Finalement, je sais ce que vous mettez dans vos bidons: 20 ans de moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 17:23

Il n'y a rien de spécial dans le bidon, on est 3 dans l'équipe du coup on a un temps de repos avant de remonter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 17:40

Tu pourrais nous mettre des photos avec les carrosserie ? Elles ont l'air sympa.

Ce qui me "choque" c'est le train avant, comment ce comporte t-il sans angle de chasse et de pivot ?
Revenir en haut Aller en bas
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 18:10

Voila photo de l'autre châssis qu'on possède avec la 1ere fois ou l'on utilisait du carbone
changement par rapport à l'autre:
La partie avant qui supporte le pédalier est en carbone
les Manchons pour la direction aussi en carbone

Châssis plus léger car châssis avec siège non réglable

Construction voiture à pédalier 20130410


sebm peu tu développer angle de chasse et de pivot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 18:17

Pris au hasard sur le Web http://formameca.free.fr/formation/national/geniemecaniquebepauto/trainsroulant/G%E9ometrie.htm
Je pense qu'il a moyen de gagner en performance avec un train avant mieux pensé, stabilité, vitesse en courbe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 18:20

Revenir en haut Aller en bas
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 20:49

Voila les photos que j'ai trouver avec les coques en fibre de verre

Construction voiture à pédalier 20130510 Construction voiture à pédalier Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 20:55

J'adore Construction voiture à pédalier 782111 Construction voiture à pédalier 782111
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 21:22

Ça me donne des idées pour la reconstruction de l'Alleweder... un nez façon "rhinoféroce" ou tricératops... enfin un truc bien blindé qui ne donne pas aux métallosaures l'envie de venir s'y refrotter ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyDim 07 Déc 2014, 21:38

Alors là, chapeau bas, je suis super fan.
Fais tu des sélections pour pouvoir participer à l'équipage pour les courses?  Construction voiture à pédalier 4048 
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 08 Déc 2014, 09:32

il n'y a pas de sélection particulière, on participe en famille avec mes oncle, cousin et frère

Petite question:

Lors de nos constructions le revendeur de fibre et résine polyester nous vendais un démoulant liquide bleu (je ne sais plus le nom du produit)pas très efficace et j'ai vu sur une photo des personne qui mettait entre leur moule et leur fibre du papier alu pour remplacer le démoulant.

Du coup est se que le papier alu peu servir de démoulant en ne collant pas avec la résine polyester?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 08 Déc 2014, 09:41

[quote="manuel35"

Petite question:

Lors de nos constructions le revendeur de fibre et résine polyester nous vendais un démoulant liquide bleu (je ne sais plus le nom du produit)pas très efficace et j'ai vu sur une photo des personne qui mettait entre leur moule et leur fibre du papier alu pour remplacer le démoulant.

Du coup est se que le papier alu peu servir de démoulant en ne collant pas avec la résine polyester? [/quote]

Alcool polyvynilique, effectivement, utilisée seule, je n'ai pas trouvé ce produit efficace, je crois qu'il est recommandé d'appliquer plusieurs couches de cire par dessus.

Le papier alu scratch mais comment adhère t-il au moule ? sinon le scotch d'emballage est très efficace si on ne demande pas à avoir une surface parfaitement lisse .
Revenir en haut Aller en bas
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 08 Déc 2014, 12:01

Je n'est pas réussi à retrouver cette photo

déjà est se que le papier alu ne fond pas au contact de résine polyester? sa serrais bon d'essayer

sinon pour l'utilisation à part pour faire une plaque de fibre il est sur que sa ne doit pas forcement bien tenir sur des formes ronde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 25 Avr 2016, 18:25

Bonjour, je déterre se sujet pour montrer le nouveau châssis et j’attends vos avis

Construction voiture à pédalier 20160411

Construction voiture à pédalier 20160410

Construction voiture à pédalier 20160412

il reste quelques trucs à finir, le manchon de direction qui est trop long va être réduit

j'ai encore quelques photos au cas ou certains voudraient éventuellement d'autres vues


Dernière édition par manuel35 le Lun 25 Avr 2016, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 25 Avr 2016, 18:29

Eh ! pas mal Construction voiture à pédalier Cool tu as fait un siège XXL Laughing

Tu pourrais faire une photo vue de l'arrière (la transmission) merci
Revenir en haut Aller en bas
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 25 Avr 2016, 18:46

en voila une j’espère que cela te convient
Construction voiture à pédalier 20160413

pour le siège il fait 27cm de large dans le creux


Dernière édition par manuel35 le Lun 25 Avr 2016, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyLun 25 Avr 2016, 21:04

Mais quelle nouvelle bête habillera ce châssis ? un canard, un marsupilami Construction voiture à pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyMar 26 Avr 2016, 10:32

les coques ne change pas, on a juste pris le temps de refaire des châssis mieux conçu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyMer 27 Avr 2016, 19:14

La super classe!
Effectivement, une coque cornue serait une bonne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:30

Il y a du boulot derrière il est super beau et respire le sérieux, quel est ton ressenti par rapport à l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:52

Génial !! Y a des plans qu'on peut récupérer pour étudier ça de plus près ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier EmptySam 30 Avr 2016, 20:12

j'ai tester 1 fois vite fais le nouveau, faudrait plus rouler sur une plus grand distance pour vraiment voir les différences

Pour les plan il y en a pas spécialement, on a fais un gabarit pour placer les tubes, quelque cotes à respecter pour l'adapté à la coque existante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Construction voiture à pédalier Empty
MessageSujet: Re: Construction voiture à pédalier   Construction voiture à pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction voiture à pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 24H de Voiture à Pédalier
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Électrification de mon Quest via pédalier de tandem ou gauche du pédalier
» Boitier de pédalier BBUN55 et pédalier Alivio M410 22/32/42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: