Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 legislation port du casque a l'étranger

Aller en bas 
+2
Claudie54
coxi24
6 participants
AuteurMessage
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 19:17

Je prépare mon voyage estival 2015, qui m'amènera à traverser le canton de Genève... Je voulais savoir s'il est obligatoire de porter un casque là-bas, car je voyage sans habituellement...Si oui, que risque t on ? Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: casque en suisse   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 19:55

Je n en sais rien mais je porte toujours un casque ! par contre 'mon projet de voyage en mai 2015 me fera peut être passer par Genève et cela m inquiéte
Genève n a pas la reputation d etre une ville sympa pour les cyclistes 'donc sans doute pas facile à traverser en trike .
Mon trajet : de Nancy à Moutiers 'en Savoie 'je suis preneuse pour tout conseil d itinéraires et d hebergements sur ce parcours ' aller départ le 1 mai 'retour vers le 19 ou 20 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 20:30

Salut,
Nous avons traversé Genève sans aucune difficulté, j'y ai même roulé plusieurs fois et n'ai pas remarqué de problème particulier.
Il y a largement pire: Athènes, Istambul, Delhi...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 20:42

Le casque n'est pas obligatoire en Suisse, même pas à Genève.

Pour ceux qui voyagent en Suisse, je conseille le site www.suissemobile.ch.
On y trouve les itinéraires cyclistes balisés, en général des petites routes pas trop fréquentées.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 20:52

Très peu de pays où c'est obligatoire (surtout l'Australie en fait) :

caque vélo wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 20:53

Je ne suis pas à l'aise sans casque.
Quelle que soit la sortie , obligatoire ou pas , j'en met toujours un.
On ne peut pas prévoir le degré de prudence et de sensibilisation des gens qu'on va croiser.
Un accident bête est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 21:47

Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyDim 21 Déc 2014, 22:51

lucke a écrit:
Le casque n'est pas obligatoire en Suisse, même pas à Genève.

Pour ceux qui voyagent en Suisse, je conseille le site www.suissemobile.ch.
On y trouve les itinéraires cyclistes balisés, en général des petites routes pas trop fréquentées.

Merci pour ta réponse claire, et l'adresse du site !!
J'apprends à l'occasion par wikipédia que le port du casque est obligatoire en Espagne... J'y ai rencontré de nombreux policiers l'été dernier, et ils étaient bien plus intéressés par l'azub max que par mon absence de casque...
Par ailleurs, quand je fais du vtt ou du vélo de course, j'en met un aussi. Il n'y a qu'en randonnée longue que ça me frustre de le porter (impression de manque de liberté).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyLun 22 Déc 2014, 07:17

En Espagne obligatoire en dehors des villes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyLun 22 Déc 2014, 09:05

Armandos a écrit:
En Espagne obligatoire en dehors des villes

je répond HS confused

encore une réglementation idiote , il n'y a pas que chez nous legislation port du casque a l'étranger 4048 ....mais je trouve que le risque et aussi élevé en ville.

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger EmptyMar 23 Déc 2014, 10:31

Semi HS aussi :
le casque obligatoire en ville ferait diminuer fortement l'utilisation du vélo en utilitaire (mettre un casque pour 1 km ça enlève de l’intérêt au transport à vélo)
c'est ce qui est arrivé en Australie.

Hors agglomération les statistiques montrent que c'est là qu'il y a les accidents les plus graves, mais pas sûr qu'un casque change grand chose. En même temps hors agglo c'est là qu'il y a les cyclo sportifs qui roulent vite en prenant des risques, c'est là que les casque est le plus utile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislation port du casque a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: legislation port du casque a l'étranger   legislation port du casque a l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legislation port du casque a l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ufolep : Port du casque obligatoire
» Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?
» Port du casque sur un Trike
» Sondage Casque et VM
» Appui-tête du Scorpion et port du casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: