Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Nouveau TAD sur Grenoble

Aller en bas 
+5
Papybricole
marcel
ALagrange (Alex)
jagut
FROLIC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:47

Je ferais une rectif sur ton cable et gaine de dérailleur avant ... ce bout de tube n'est pas indispensable donc je le coupe = moins de poids Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 782111 et ... un coude en moins a la gaine , et ... meilleur ligne de mire au sol devant , il suffit de mettre en place un bout de guide cable plastique de dessous de pédalier et le tour est jouer Smile ... perso je soude une petite plaque d'acier qui couvre le cable et cette plaque fait un support pour le phare ... attention que le cable ne touche pas le cadre nul part , je lubrifie la gorge du guide cable , et ça marche Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 782111

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Imgp7110
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 20:51

Bravo Frolic.
Ca me donne envie d'en refaire un Smile

Ton D4 bleu est un super vélo a soudé, C'est un cadre identique qui m'a servi pour faire mon proto. C'est un peu lourd, mais une merveille pour les constructeur amateur, si j'en retrouve un je saute dessus Smile

tout a fait d'accord avec l'etrange, c'est comme ça que j'ai fait la guimauve, le tube en haut ne sert a rien

@Alex: si tu n'as pas de tarot 2 solutions, resouder une pate (déjà fait justement sur le proto déjà sus mentionné), ou voir si tu ne peux pas utiliser les pates de dérailleur universelle qui se fixe au niveau de la fixation de la roue, plusieurs modele existe en fonction du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 21:51

Je vais tâcher de trouver ça: http://www.vartools.com/fr/kit-reparation-patte-de-derailleur-var-p69.php
Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:13

excellent ton system Alex.....

garde bien le lien... ca servira un jour c'est sur....

fin du hors sujet, rendons à frolic ce qui est à frolic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:05

ALagrange (Alex) a écrit:
Je vais tâcher de trouver ça: http://www.vartools.com/fr/kit-reparation-patte-de-derailleur-var-p69.php
Désolé pour le HS.
Salut Alex, sur un ancien vélo, j'avais eu le même problème que j'ai effectivement résolu avec un pièce comme cela que j'avais achetée chez Routens. Bon, il faut repercer la patte de dérailleur au nouveau diamètre et ensuite c'est bon!
Bon bricolage! Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:09

Hello Frolic, alors tes impressions après l'essai ?

Est-ce que la partie arriere n'est pas trop souple ?
J'hésite à faire un montage comme cela sur mon prochain vélo

Sur la mule, j'avais rajouté un triangle à l'arriere comme le propose Nabla. Je sentais que le siege se déformait sous mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 20:52

Bonjour à tous
J'ai des pb de connexions internet.
Donc j'ai fait à peu prêt 90 kms avec le vélo sur la VV et sur le Vercors.
Sur route déformé c'est pas terrible la TAD je fais des bons sur mon fauteuil du coup je fais des écarts monstrueux.
J'ai fini de fixer le siège sur les haubans arrière et cela a bien rigidifier le tout.
Dans les descentes je suis tout crispé bref il faut que je m'habituer à la bête.
Par contre si vous voulez l'essayer cela me donnera un avis d'experts en TAD.

En tout cas sur un bon bitume il est vraiment agréable sans
Interférences entre le pédalage et la direction.

Pour le tube je penses bien le couper mais sur le première version le câble frotait
Donc je vais étudier cela une fois que j'aurais bien le vélo en main.

J'ai quelques soudures à finir.

Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:08

Avec plaisir pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:09

pareil, curieux pour un essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:16

Bonsoir

Plusieurs  essais lors de la construction de mes 2 TAD successifs me font penser que si le vélo n'a pas le même niveau de rigidité (à peu près) entre l'avant et l'arrière , il est vraiment dur à piloter.
L'avant peu garder un souplesse (relative , pour le confort )mais un arrière trop souple ça devient rapidement "flippant" .  Je n'ai pas d'explications  plus que ça , c'est des sensations lors de différents essais   . Les furieux drômois disent " rigidité fait loi ".    
je me suis payé un taraud M10 au pas de 100 pour fabriquer des pattes pour les dérailleurs. je peux le prêter si ça aide.
Salut

Jeff Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 08:35

Lundi je vais faire un tour entre midi et deux sur la VV si cela vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 09:20

A confirmer, mais ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:11

Bon j'ai rectifié mon problème de stabilité sur route défoncée (racines sur la vv rive gauche)en changeant....
.................la mousse du siège Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Cool .
Jusqu'à maintenant j'avais comme mousse un simple morceau de tapis de sol. Ce qui me faisait sauter dans le siège à chaque déformation du bitume.
Du coup avec une mousse digne de ce nom, je reste bien en place dans le siège et je ne déséquilibre plus le vélo.
Bref il ne me reste plus qu'à bien contrôler mes écarts et mes virages.

En tout cas je me régale :
- le cadre est bien rigide
- il répond bien aux accélérations (ça c'est la Ksyrium SL à l'avant)
- il est confortable (avec la mousse du VK2).

Mercredi Matin je pense le tester dans la montée de St Nizier pour voir comment il se comporte en vraie montée.

Il reste disponible pour ceux qui veulent l'essayer Very Happy .

@Marau
La partie arrière me semble bien rigide la fourche que j'ai utilisée est une fourche de VTT et les deux tubes soudés entre eux sont bien rigides. Avec le siège qui relie le tout cela me semble bien rigide à tel point que sans la mousse je sautais dans le siège.

@Alex
Avec ton accessoire pour dérailleur je peux utiliser un autre cadre plus léger pour faire un autre vélo Cool
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:29

ok merci pour l'info, j'essayerais cette géométrie dans une prochaine réalisation, on pourra comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 20:30

suite aux photos d'Alex j'ai dessoudé la fourche arrière et je l'ai ressoudée dans l'axe.

Pour ceux qui sont su Grenoble j'en ai aussi profité pour me souder un "marbre" pour être certain que les roues serait bien alignées (photos à venir).

Prochaine étape démontage complet et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 15:16

Ça y est il est fini.

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Imgp7110

Après être repassé à l'atelier soudure il est nickel au niveau des sensations, j'arrive même à pédaler sans les mains...ce qui était impossible avant...Les roues alignées c'est mieux.

Pour la peinture j'ai opté pour de la bombe mais avec trois couche d'apret, 3 couches de peinture et deux couches de vernis.

J'en ai profité pour changé une partie du groupe (pédalier Ultegra ainsi que les freins) j'ai gagné un kilo ce qui met l'engin à 13 kilos 200.

Maintenant je vais attaquer un 20 X 700 pour mon fils ainé.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:00

Superbe.
Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:17

Merci Alex au plaisir de bientôt rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:31

Et un TD de plus , j'aime ta façon tubes jumellés Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 782111 avec un triple pour le Vercors , mais ... est ce que tu arrive a passer sur le petit plateau ? le dérailleur me semble loin et haut scratch ... du fait du tube supérieur coudé ? c'est peut etre une impression d'optique ? en attendant BRAVO !! et bons rides a toi toute cette année nouvelle .

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 06:33

Merci LETRANGE.


Tu as le coup d’œil car effectivement le petit plateau passe mal. Le tube n'est pas coudé, mais j'ai mis volontairement le dérailleur aussi haut car il frotte conte le grand plateau.

En fait c'est un vieux dérailleur que je dois changer. Il faut que j'en trouve un avec une fourchette plus longue.

Mais j'avais hâte de remonter dessus pour voir si le fait d'aligner correctement les roues avait changé quelque chose au comportement du vélo.

Bon rides à toi aussi pour cette nouvelle année, et merci à toi pour tout tes vélos dont je me suis largement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:53

Merci Frolic !!
Un dérailleur a fourchette plus longue ? scratch  il me semble que si tu enlève cet angle sur le tube haut , ton dérailleur doit convenir , s'il est pour un triple ?? c'est l'orientation de l'angle de ce tube haut qui ne convient pas , met ce tube droit et le tour est jouer , en plus c'est beaucoup plus esthétique , 2 soudures a revoir et ... Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:08

l etrange a écrit:
Un dérailleur a fourchette plus longue ?

Le problème du passage vient du fait qu'il y a un écart de dent trop important entre le grand plateau et le petit, d'où une fourchette plus longue.

En plus j'ai mis un vieux dérailleur qui me posait déjà des soucis sur un autre vélo.

Pour faire mon vélo je n'ai pas touché l'angle entre le tube de selle et les bases. Sur la première version

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Imgp7110

Avec le pédalier d'origine et le dérailleur d'origine tout allait bien.

En tout cas j'ai suivi ton conseille j'ai scier le tube vertical qui ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 22:05

Salut Frolic,

je suis impressionné, même deux pressioné..... Chapeau bas.

Bon tu me met la pression la !!!!!!

je m'y attaque d'ici un mois à mon 2x700..... si je bosse bien je roulerai peut être avec au printemps

encore bravo et au plaisir de rouler ensemble.... a moins que la neige ne se décide enfin à tomber et que l'on aille skier
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:18

nabla a écrit:
Salut Frolic,
je m'y attaque d'ici un mois à mon 2x700..... si je bosse bien je roulerai peut être avec au printemps

Mais non bien avant il n'y a pas de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau TAD sur Grenoble   Un Nouveau TAD sur Grenoble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau TAD sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur Grenoble ?!?!
» Nouveau à Grenoble [Marabunta]
» Nouveau bent à Grenoble
» nouveau tica sur grenoble
» Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: