Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BRM 300 Albertville

Aller en bas 
+7
Jean-Lou
jeanpba
Vanessa
tonnerre mecanique
Carenca
marcel
ALagrange (Alex)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 23:31

Merci à tous pour les encouragements.
BRM 300 Albertville - Page 2 Cool
Super tes photos Laurent.
Bon courage à tous pour les brevets suivants.
C'est intéressant cette communauté d'esprit et d'objectifs. Nous sommes plein de par la France, voire le monde, à nous préparer à la même aventure. J'aime bien cette magie du PBP qui commence à opérer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 07:07

pitchoun a écrit:


Je me demande s'il y a des brevets organisés même les années de non PBP, je pense que oui, mais c'est pour avoir confirmation.

Salut Pitchoun

en france, les années de non PBP , sont des années sinistrées pour les BRM car il doit y en avoir que deux ou trois. De memoire, je crois que Tours et Troyes doivent organiser la série mais je n'ai rien vu au calendrier en 2005 ou 2006 pour Troyes

il y a peu de clients, les gens sont plus interessés par des trucs organisé et assistés ou tu as quelque chose à gagner comme l'ardéchoise ou la marmotte. C'est dommage mais c'est comme cela

en angleterre, l'esprit randonneur existe la bas et tous les ans, des le 3/1 , les brm commencent. C'est certainement pour cela que les taux d'abandon chez les anglais sont les plus faibles sur PBP.

Sinon , en france, il y a les diagonales de france et ca marche les années de PBP et de non PBP !!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Invité
Invité




BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 11:10

A ok, bon alors je me suis trompé....et bien ce n'est pas grave du tout, 3 ans sans brevets, ça laisse la possibilité de faire quelques diagonales....je vais étudier ça cet hiver pour le printemps prochain.......en mai/juin.....un petit Hendaye/Menton pour commencer la série, ça me tente bien.

Merci JP pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 21:10

BRM 300 Albertville - Page 2 P4290010
J'ai été repérer le lieu du départ et j'ai parcouru les 80 premiers km jusqu'à Grenoble. La longue ligne droite en faux plat de La Rochette (13km) est laborieuse mais se fera de nuit. La descente des gorges de Détrier que j'ai parcouru à 45 de moyenne se feront malheureusement aussi de nuit.
La partie Crolles Montbonnot n'est pas très roulante et un peu vallonné.
J'ai mis plus de 3,5h de jour, avec vent de face en Savoie, il faudra compter 4h de nuit.
Croisons les doigts pour avoir une météo favorable.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 21:13

Alex quels sont vos points exactes de passage sur grenoble pour pouvoir vous retrouver
ou se situe le controle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 21:53

Il n'y a pas de passage particulier. Le contrôle est une tampon humide d'un commerçant. Je m'arrêterais bien prendre un café et un croissant avant d'attaquer le Chartreuse. Marcel, Jeanpba avez vous une idée d'un lieu de rencontre, un café pas trop loin de la piste cyclable, Minatec peut être pas mal, c'est près de la piste et de chez vous.
Marcel, Jean Philippe, vous nous accompagneriez jusqu'où, Albertville? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 22:04

je pense vous accompagner jusqu'au lac d'aiguebelette car il me faut rentrer sinon les cafés coté europole le samedi matin cela ne court pas les rues il y a une boulangerie rue pierre semart a coté de la rue félix esclangon ou on peut boire un coup a toi de voir si tu as quelque chose de plus pratique je peux te retrouver ou tu veux BRM 300 Albertville - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 22:54

Petit déjeuner à Grenoble : BRM 300 Albertville - Page 2 Cool . je suis partant.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 16:41

marcel a écrit:
ou se situe le controle Laughing

Salut Marcel

Le détail du parcours exact de ce brm est sur le site des cyclotouristes albertvillois sur :
http://ctalbertville.free.fr/?page=31&rubrique=2

le premier controle est à grenoble !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 19:05

samedi, 5 mai
Journée :
Légère pluie BRM 300 Albertville - Page 2 Pluie-pa
Max: 21°C
BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Vent:du nord-est à 10 km/h
BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Probab. de précip: 100 % BRM 300 Albertville - Page 2 Pluie-pa
BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Humidité moyenne: 72 %

BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Nuit :
Pluie BRM 300 Albertville - Page 2 Pluie-pa
Min: 8°C
BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Vent: du nord nord-ouest à 3 km/h
BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Probab. de précip.: 100 % BRM 300 Albertville - Page 2 Pluie-pa
BRM 300 Albertville - Page 2 Blank
Humidité moyenne: 81 %

BRM 300 Albertville - Page 2 Blank

Alors scaphandre ou tuba ? D'un site à l'autre c'est petite ou grosse pluie !
J'avais émis l'idée d'un refroidissement favorable à notre BRM, mais pas une douche écossaise !

Carenca

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 19:18

J'ai un hébergement à Aigueblanche, à 20 minutes du départ (en voiture). On peut y aller vendredi soir à n'importe quelle heure.
On y va? En tout cas la crème solaire sera facultative.
Je suis partant pour essayer, au pire on revient chercher la voiture en train.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 22:24

A priori oui. Je scrute les bulletins météo et pour une fois il fait bien meilleur dans le nord de notre beau pays... Je pense que d'ici demain soir nous y verrons plus clair (sous les nuages).

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 07:41

la MTO diffère d'un site à l'autre
nos vélos sont les pires de tous en ce qi concerne la pluie pas drôle de faire cuvette, j'ai cherché qq chose d'adapté avant notre départ pour le 300 refusant la veste de chez DK 100% imperméable 15€ mais 100% transpirante tt plastiq (sauf qu'après coup j'aurais bien aimé transpirer) pensant qu'un sac poubelle ferait aussi bien l'affaire Laughing

bé non entre les vêtements, les sacoches, la mousse et les chaussures
on devait bien trainer 5kg de liquide supplèmentaire

n'oubiez pas une visière (simple casquette )qui protègera vos yeux je n'en avais pas et au bout de qq h la moindre goutte d'eau sur mes yeux de lapin albinos était une torture

en ne vous souhaitant que du beau temps ... sunny sunny

sinon pour le Km y a pas de soucis on pensera à vous BRM 300 Albertville - Page 2 Slove

BRM 300 Albertville - Page 2 Banan

si certains ont la solution protection , jsuis tte ouïe


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 10:42

Ah la casquette, j'y avais pensé, Ly Masse l'a fait ! Ma dernière expédition nocturne sous la pluie m'a fait ressembler à un lapin avec la mixomatose, et je n'y voyais plus rien (disons pas assez loin) alors sur la liste des choses à ne pas oublier il y a maintenant la casquette...

La météo s'est un peu amélioré : couvert, bruine, ou pluie le matin, éclaircies et averses l'après-midi, orages le soir.... mais nous devrions être arrivés ou alors affalés à la terrasse d'un troquet au bord du lac d'Annecy?.... La crème solaire ne fera donc pas parti de nos baggages.

Merci pour tous vos encouragements ! BRM 300 Albertville - Page 2 Zoxmiley :toto:

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 10:47

A partir du Mont Sion je roulerais bien en Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 10:53

C'est le premier au col qui prendra le BRM 300 Albertville - Page 2 Mangoyo9 , na ! Avec les bières au frais...

Carenca


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 14:29

Engagez vous... et bien çà y est ! Quelques courses pour bourrer la sacoche de victuailles pour les deux VH du BRM d'Albertville et en avant !
Dodo de bonne heure à 20' du point de départ et en avant les bentradieux.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 15:13

C'est décidé, on y va.
@ Marcel et JPBattu, on vous appelle quand on arrive sur l'agglo de Grenoble et on se retrouve sur le quai St Laurent avant de prendre la piste vers Voreppe. On trouvera bien un café pour tamponner les cartes et nous réchauffer un peu.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 11:16

ALagrange (Alex) a écrit:
C'est décidé, on y va.
...nous réchauffer un peu.
Alex

Salut Alex et Carenca

un petit mot pour vous dire que j'ai bien vu nos deux amis ce matin, à 8h30 sur le quai perriere à grenoble
tout va bien, carenca continue vers le col de la placette...
plus de nouvelles plus tard
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 11:52

moi quand je me suis levé ce matin a 6h 45 décidé a les accompagner au départ de grenoble
j'ai mis le nez sur le balcon et j'ai vu qu'il n'arrètait pas de pleuvoir alors j'ai téléphoné a Alex (qui roulais déjà sous la pluie) pour leur dire que je me dégonflais car le ciel était bien bouché
je ne sais pas si vous aller faire tout votre brevet mais si oui un GRAND BRAVO car avec une météo comme celle de ce jour moi je capitule...........
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 13:19

Abandon d'Alex à St Egrève.
Malgré les encouragements de JPBattu qui nous a accueilli avec café, viennoiserie et son fameux cake au citron, je n'ai pas eu le courage de continuer.
Nous sommes partis en retard d'Albertville, car nous avions mal réglé le réveil (3h45 au lieu de 2h45). Faute de licence FFCT je n'ai pas pu m'inscrire au départ, finalement nous avons démarré à 5h00 sous une pluie très légère, voire nulle jusqu'à La Rochette. En amorçant la descente vers Pontcharra, nous avons pris une bonne pluie, et ce jusqu'à Grenoble où nous sommes arrivés vers 8h40, trempés comme des soupes. Là, à 3 km de mon lit douillet, avec encore 220km et 2500D+ à faire, la pluie, etc mon moral était au plus bas et même JPBattu n'a pas pu me convaincre d'abandonner au prochain contrôle, à Yenne, et pourtant je peux vous dire qu'il communique une motivation folle. Je me suis résigné à abandonner BRM 300 Albertville - Page 2 Carton2 Carenca qui voulait atteindre le col de la Placette pour décider. Finalement nous l'avons accompagnés jusqu'à St Egrève, et je suis rentré, honteux, mouillé, la queue entre les jambes.
Malgré tout je pense avoir beaucoup appris aujourd'hui, j'espère que cela servira. Merci pour tout vos encouragements et désolé pour cet échec. Le VC peut beaucoup, mais il faut un moteur, et le mien doit encore progresser, physiquement et psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 14:44

Bravo tout de même Alex, ça ne sert à rien d'aller contre son coeur et de se mettre en danger...ce n'est que partie remise......je ne sais pas combien vousétiez au départ, mais avec cette météo, il risque d'y avoir bcp d'abandons.
En espérant que la météo sera meilleure pour le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 14:47

ALagrange (Alex) a écrit:
Abandon d'Alex à St Egrève.
....

je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'Alex a dit !
Il a renoncé et pas abandonné par prudence car il m'a avoué dans le creu de l'oreille que ses pneus n'étaient pas tres bons sous la pluie. D'ailleurs il a failli se foutre en l'air sur des bandes blanches ...

A la prochaine

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 15:20

la différence entre vôtre pluie et la nôtre Alex, c'est que nous étions obligés de l'affronter 6h pour retrouver un toit sec .

Tu pourras refaire ce 300 un autre jour, il faut que cela reste du plaisir
que l'on aille au bout ou pas ce n'est pas un échec , c'est juste pour un peu plus tard

si pour le 400 il pleut ou Tramontane à +de 70 km/h je reste au lit , alors vraiment je te comprends Laughing

BRM 300 Albertville - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 15:57

Moi aussi je comprends!
Mieux vaut la queue entre les jambes que rapée sur le goudron!
Scusez moi siouplais
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





BRM 300 Albertville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Albertville
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 400 Albertville
» 200 kms d'Albertville le 28 mars
» BRM 300 Albertville, éclairage
» Albertville voie sur berge
» BRM 600k Albertville 6-7 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: